Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Nawak » Topic wat (il allait manquer !) » 12-06-2018 05:41

Danturabo a écrit :

Rien que le 1er paragraphe ou le mec prétend résumer la pensée de Madmoizelle.com est une technique de com vieille comme le monde et classifiée dans les arguments fallacieux depuis bien 2 millénaires.
L'argumentaire qui consiste à dire que "seul ce qui est difficile a de la valeur", c'est pas particulièrement bien construit non plus. Surtout quand on ne choisit que les exemple qui nous arrangent, en les formulant comme ça nous arrange.
La logique qui consiste à dire "tous ceux qui n'ont pas les mêmes idéaux que nous se mentent à eux-mêmes" aussi, c'est très clairement novateur et révolutionnaire dans le domaine de la pensée critique.

Je suis d'accord, mais je maintiens que c'est basiquement le niveau du discours politique moyen. Vas sur n'importe quel subreddit ou blog, qu'il soit chrétien, anti-chrétien, féministe, anti-féministe, libertarien, socialiste, etc; et tu y retrouves tous les problèmes que tu as cités, le discours manipulateur, les gens qui argumentent en prenant les exemples qui les arrangent et ignorent le reste, etc.

#2 Re : Nawak » Topic wat (il allait manquer !) » 11-06-2018 16:12

forever a écrit :

Du bon gros sexisme bien crade et bien malsain comme on peux les aimer : https://ecolemajor.com/
L'argument "les féministes sont des feignantes" m'a un peu achevé.

Mais j'ai un solution, du béton ou Hans.

Ce qui est intéressant, c'est que ça a beau être malsain, ça reste cohérent et bien construit. Le message est toxique, mais l'argumentation derrière le message est pas plus irrationnelle ou ridicule que le discours féministe ou politique moyen.

Après, j'aime bien le site qui tourne autour de leur formation qu'ils vendent. "Payez-nous masses de fric et on va vous apprendre à devenir UN HOMME". Perso je m'inscris: j'ai toujours su que la réussite personnelle passait par le fait de payer masses thunes pour que quelqu'un d'autre m'explique comment vivre ma vie.

#3 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 09-06-2018 05:31

Yyrkoon a écrit :

Tu ne penses pas qu'il transparait dans la majorité des médias et des discours politiques un discours économique plus ou moins homogène qu'il est utile de décrypter ?

Les médias, peut-être.

Si c'est le cas, je suis pas la cible des vidéos Langue De Bois, vu que je suis pas du tout ces médias et j'ai absolument pas besoin d'être "désendoctriné" de leur message.

Sympa ce blog effectivement à première vue en tout cas

Le mec qui l'écrit est mon héros. big_smile

#4 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 07-06-2018 20:08

Yyrkoon a écrit :

Initialement pour Danturabo mais si ça peut en intéresser d'autres je pose ça ici, la chaîne du Stagirite c'est vraiment une de mes préférées, en gros il analyse les concepts derrière les éléments de langage des politiques et médiatiques. Orienté à gauche mais reste intéressant pour tout le monde je pense.
Je vous mets celle-là pour le montage du début qui ne me déçoit jamais :
https://www.youtube.com/watch?v=E4kpR8NLFXQ

Mais la plus adaptée pour découvrir la chaîne est surement celle-là :
https://www.youtube.com/watch?v=1kBy0NhalGw

C'est vrai qu'elles sont intéressantes. Après elles ont un peu cette approche qui m'énerve de la politique qui est "regardez les outils que [mon ennemi] utilise pour mentir sur [ma cause]; qu'est-ce qu'il est malhonnête, [mon ennemi], à utiliser une rhétorique aussi biaisée". Alors qu'en vrai, tout le monde utilise des tactiques malhonnêtes, que ce soit pour parler du PS ou du FN; mais les mouvements politiques aiment bien s'identifier comme des héros accablés de calomnies et malhonnêteté par le reste du monde qui ne reconnaît pas la vertu de leur idéologie.

Perso, comme blog politique que j'aime bien, il y a SlateStarCodex (en anglais):

http://slatestarcodex.com/2014/02/23/in … ilization/

http://slatestarcodex.com/2018/05/08/va … xperience/

#5 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 06-06-2018 16:40

Le nouveau trailer pour le film animé Spiderman à l'air cool sinon smile

Je pense que le film aura pas des masses de substance, mais l'exécution à l'air pas mal, et c'est un univers et un style graphique qu'on voit pas souvent.

#7 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 30-05-2018 12:10

Bon, et sinon Infinity Wars personne en avait rien à faire?

(après il était pas très surprenant, et un peu nul comparé aux autres films Marvel; comme les autres films Avengers quoi)

#8 Re : Kulture » Les images, ça rosque du poney asthmatique. » 11-05-2018 15:48

Je suis mort à la partie où il recopie le message entier sur son mur big_smile

#9 Re : Nawak » Le topikatroll » 10-05-2018 12:40

En même temps si tu postes sur Twitter de base tu cherches un peu la merde.

#10 Re : Nawak » L'horloge parlante » 04-05-2018 17:05

Hourra! J'ai enfin fini le putain d'exercice de computer graphics que je voulais faire en début de semaine! Je vais pouvoir consacrer le reste de la semaine a rattraper mon ret...

Et merde.

00:03

#11 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 29-04-2018 05:17

Danturabo a écrit :

Du coup, qu'est ce que t'as bien pu trouver de cool dans ce film?

En plus du Vautour et de ce que DemonDriver a cité:

- Les blagues sur Captain America était marrantes.
- Globalement j'ai trouvé que le film arrivait à sortir des sentiers battus du MCU. L'arc de Spiderman qui commence à sécher les cours et s'éloigner de ses amis parce qu'il pense qu'il est trop important pour l'école est pas spécialement original, mais c'est le genre de chose qu'on avait pas vu dans le MCU avant. (comparés à Black Panther ou Doctor Strange où l'histoire est un rehash de "Oh non le méchant est méchant, je dois me connecter à ma force intérieure pour le battre et sauver le monde!")
- Globalement il y a de la qualité de production derrière: les effets spéciaux sont cools, les acteurs jouent bien, tous les personnages ont des morceaux de personnalité intéressants.

#12 Re : Kulture » Les images, ça rosque du poney asthmatique. » 29-04-2018 05:06

Krokenstein a écrit :

Je t'ai vu. Je sais ce que tu viens de faire. wink

Nan mais c'était pince sans rire, je voulais pas *vraiment* déclencher deux pages de guerre des consoles des années 90. sad

#13 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 27-04-2018 13:28

Danturabo a écrit :

Homecoming puait déjà la merde, arrêtez de nous faire chier avec ce perso. Merci.

Que tu dis, pauvre type!

Sérieusement, Homecoming était cool. Mais Spiderman a un peu rien à faire dans Infinit War. (je dis ça sans avoir vu le film)

#14 Re : Kulture » Les images, ça rosque du poney asthmatique. » 25-04-2018 05:31

Ça aurait été très cool si il l'avait fait avec une vraie console, genre une PS2.

#15 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 17-04-2018 03:40

Demondriver a écrit :

Deuzio, le jeu vidéo (Oasis) en lui même n'est pas intéressant et surtout complètement creux (ce n'est qu'un amas de chose vue ailleurs). L'incohérence vient du fait qu'il est en position de monopole absolu alors qu'il n'a que très peu d'intérêt

Je me faisais la réflexion avec un ami, ce serait marrant de voir un spin-off ou un film dans le genre "Dans le futur, le monde est dominé par Sword Art Online", qui se penche sur une petite communauté de joueurs dans un jeu VR qui n'ont rien à voir avec l'intrigue principale.

Genre "Hey, t'as vu, les nazes de l'Oasis en ce moment ils passent l'heure temps à courir après un Easter Egg qui leur donnerait le contrôle du monde."

"Ouais, c'est exactement pour ça que je joue à des jeux vidéo: pour recréer la course au pouvoir et me retrouver avec un gamin de 12 ans qui me donne des ordres."

#16 Re : Nawak » Le topic d'entraide (où est ce qu'on s'entraide pour s'entraider) » 13-04-2018 13:56

Dominus Carnufex a écrit :

Je suis chef de service et je hais les diaporamas. Je les conchie et je n’en fais que contraint et forcé. Et je me fous de la gueule de ceux qui en font pour moi. Bande de sales.

Du coup, prend pas ça pour une critique, mais dans ton ministère vous les faites comment les présentations? Tout à l'oral? Au tableau et à la craie? Je suis honnêtement curieux.

#17 Re : Kulture » Les vidéos, c'est un peu comme des images... ni muettes, ni fixes. » 12-04-2018 04:31

La vidéo est pas visible en Corée sans un numéro de téléphone Coréen pour prouver que j'ai 19+ans sad

Quelqu'un a un miroir Daylimotion ou autre?

#18 Re : Nawak » Le topic d'entraide (où est ce qu'on s'entraide pour s'entraider) » 12-04-2018 04:22

Shadam a écrit :

D'ailleurs ça me fait penser, pourquoi la majorité des logiciels libres sont moches ? C'est parce que ça fait plus geek barbu d'utiliser des interfaces windows 98 staïle ? Si ils pouvaient nous mettre des trucs qui ne s'utilisent qu'en lignes de commande ils le feraient ?

Parce que designer UI c'est un boulot, et la plupart des logiciels libres sont développés (en grande partie) par des volontaires.

Je dirais pas que le logiciel libre est moche, plus qu'il minimaliste; précisément parce que les outils pour faire des logiciels de bureau te permettent facilement de faire des UI minimalistes, mais difficilement de faire des UI jolies et responsives. Après le software libre esthétique, ça existe (de tête je dirais Atom Editor, Ubuntu Unity, Firefox et Chromium). Mais c'est plus rare.

Danturabo a écrit :

Hum, ça me paraît assez évident que je parlais du classeur de calcul, pas du traitement de texte tongue

Screenshot de LibreOffice Calc:

c9ReobVnM3asnz400LNzZeHnkLFFvmj57xZikowGbF0reSMzXi5LHVsmR_SsSxs_bQeN-zwc4zmSdw=w1920-h915

Je trouve pas ça spécialement moche non plus, hein.

Après c'est vrai que niveau présentations, LO Impress est loin derrière Powerpoint. Moins de features, performances pourries, etc.

#19 Re : Nawak » Le topic d'entraide (où est ce qu'on s'entraide pour s'entraider) » 10-04-2018 13:10

Les TextBox c'est pas un élément interactif? Pourquoi tu en as besoin sur un CV?

Après ouais, l'équivalent vegan libre a pas toujours toute les features qu'il te faut ^^

#21 Re : Kulture » Là ousqu'on parle des séries [Spoilers inside] » 10-04-2018 10:52

Dominus Carnufex a écrit :

Le seul truc que je reprocherais, c’est que c’est une série qui se veut trash, réaliste, dure… et qui tombe dans le piège classique du flingue qui fait pas de bruit parce qu’on lui a mis un silencieux.

J'ai la flemme de chercher des citations, mais les flingues qui font pas de bruit avec un silencieux, ça existe. Après je dis pas que c'est représenté de manière réaliste dans les séries, mais c'est pas non plus complètement impossible.

#22 Re : Nawak » L'horloge parlante » 02-04-2018 03:03

Accursed Farm il poste des trucs marrants parfois le 1er avril (l'épisode ou Freeman meurt, Doom Guy's mind, le premier épisode de Freeman's Mind 2), mais pas cette année sad

Mais oui, je suis content que le déluge de "Oh non ma chaîne Youtube va fermer lol non c'est une blague" se calme... mais c'est surtout parce que la plupart des chaînes que je regardais ont arrêter de poster du contenu sad

10:01

#23 Re : Kulture » Là ousqu'on parle des séries [Spoilers inside] » 01-04-2018 18:12

Ghotmohog a écrit :

Je rejoins Donnetonrabot sur le fait que remplacer le soi-disant "alien" par le Dr. Manhattan c'est un peu bof.
À côté de ça, j'ai trouvé qu'effectivement il y avait un véritable motherfucking effort d'adaptation pour conserver l'esprit de l'œuvre originelle : Silk Spectre II, Owlman, Rorschach sont très bien retranscrits et interprétés (OMAGAD l'acteur C'EST Rorschach ! — Réaction de moi-même lors du film).
Seul petit bémol personnel, j'ai eu l'impression qu'il y avait eu un coup de frein sur le personnage du Comedian qui est selon moi est encore bien plus cynique dans la BD.

Sérieux? De ce que je me souviens du film, le Comédien est le pire des enculés, au point que tu te demandes pourquoi qui que se soit vient à son funérail.

#24 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 01-04-2018 18:07

forever a écrit :

Allez voir Ready Player One. Sérieusement.

Tous les trailers que j'ai vu me donnent à penser qu'il est extrêmement générique, avec le méchant gouvernement qui veut détruire la liberté des gentils rebelles, le protagoniste qui au début passe sa vie à jouer aux jeux et au cours du film apprend que en fait la réalité c'est pas comme un jeu (et pécho le personnage secondaire féminin), et une avalanche de pop culture. Et globalement, les trailers me donnent l'impression d'une vision du futur par des gens qui pensent que Internet = Facebook et jeu vidéo = Modern Warfare 3.

Du coup, est-ce que je me trompe et il y a des profondeurs cachées, ou est-ce que ce film est vraiment Second Life: Black Ops III: Plants Vs Nazi Zombies: The Movie?

#25 Re : Kulture » Les vidéos, c'est un peu comme des images... ni muettes, ni fixes. » 01-04-2018 17:59

Danturabo a écrit :

C'est donc vrai que les asiatiques sont effrayé par l'existence du sexe ? O.o

En Corée c'est illégal de regarder des films pornographiques. Ils te bloquent même la connexion si tu essaies de te connecter à un site sur leur blacklist. Le blocage est absolument impossible à contourner, à moins d'utiliser le protocole HTTPS. Donc il est très pas difficile à contourner.

... d'après un ami qui m'a dit que c'était le cas.

(et parce que je vous vois venir, on parle bien de la Corée du Sud, gros malins)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB