Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 19-02-2018 14:39

Début du film: le personnage principal à l'intention de révéler Wakanda au monde. Fin du film: devine ce qui se passe?

#2 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 19-02-2018 02:00

Du coup je viens de voir Black Panther et je suis pas super fan. C'est pas un mauvais film, mais si vous commencez à en avoir marre des Marvels, vous pouvez passer celui là. L'histoire est clichée, et les personnages sont pas spécialement intéressants ou dynamiques. Il y a pas vraiment de conflits d'idéologies, ou de dilemme moral. C'est juste les gentils gentils qui veulent la paix contre les méchants méchants qui veulent la guerre. Les personnages n'apprennent rien est sont exactement au même point à la fin qu'au début du film.

#3 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 16-02-2018 23:22

*tousse* Vautour *tousse* Ego *tousse*.

#5 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 16-02-2018 21:19

Pidum a écrit :

J'aimerais bien préciser un peu ma pensée, mais j'ai du mal à trouver les mots. Je trouve qu'aujourd'hui, on donne bien de trop la parole a des personnes fêlées qui représentent des causes bien plus intéressantes sur un débat de fond.
Je pense notamment à ces caricatures de:

- féministes : des femmes dont chaque homme dans son entourage est un violeur né, et en plus de ça un pervers harceleur quand c'est un supérieur hiérarchique. Jusqu'à la langue française

- vegan : Toute personne ayant un jour mangé de la viande a tué la mère de bambi, bambi, et a enculé panpan avant de s'en faire des chaussons

- sexués tous azimuts qui crient à tout le monde leur particularité, et traduisent le fait que tout le monde s'en branle par de l'agression permanente.

Bof. Les féministes d'aujourd'hui sont les jeux vidéos d'hier sont le rock'n'roll d'avant-hier.

Sérieusement, peut-être que je suis juste vraiment bien isolé du monde extérieur, mais je vois légèrement plus de gens qui passent leur temps à se plaindre du féminisme / de SJW et autres que de SJW. Genre oui tu peux trouver des féministes débiles, et tu peux aussi trouver des commentateurs réguliers de l'Odieux Connard qui passent leur temps à cracher que Star Wars 8 c'est de la merde parce que tu as une chinoise alors qu'il y avait vraiment pas besoin qu'elle soit chinoise, et Rey réussit tout ce qu'elle fait, putain ces féministes pro-diversité vont trop loin!

Tu fais un parallèle avec Demolition Man, mais le truc de base de Demolition Man c'est que le gouvernement force tout le monde à se conformer à leur image parfaite. Je trouve pas que ce soit un bon parallèle, parce que sur internet tu peux trouver des millions de gens avec une image parfaite différente qui vont te cracher dessus si tu es pas d'accord avec eux (ultra-féministes, anti-europe-istes, anti-immigration-istes, etc) et qui te crachent mille fois dessus si tu les comparent les uns aux autres.

La différence avec 1984 et compagnie, c'est que si tu veux ignorer ces gens, tu peux. Internet te donne de plus en plus la possibilité de t'isoler dans ta bulle avec des gens qui ont le même genre d'opinions politiques, ou au moins le même genre d'étiquette de discussion que toi. On a tendance à voir ça comme une mauvaise chose ("oh non, les gens que j'aime pas ont la possibilité de parler et s'organiser avec d'autres gens que j'aime pas!"), mais fondamentalement, ça veut dire que personne n'est obligé d'écouter des gens qu'il supporte pas.

Dominus Carnufex a écrit :

Non.™ L’écriture inclusive, c’est « venu.e.s ». Et c’est laid. big_smile

Bah ça fait un peu document administratif, et je sais que perso je l'utiliserais pas souvent, mais c'est pas laid non plus. Ça transmet l'information de manière relativement claire et concise. Après je dis peut-être ça parce que j'ai un background en design de langages de programmation, donc je suis un peu désensibilisé aux gens qui se hurlent sur la gueule que telle ou telle syntaxe est immonde. Tout le monde se dit "ce serait plus simple si tout le monde utilisait *mon* standard".

Pidum a écrit :

Mais ce que je comprend pas, c'est au delà de s'inventer une hostilité générale, quel besoin ont les vendeurs d'info de leur donner autant de résonance? Encore une fois on peut y voir le modèle Américain de l'infotainment, un concept qu'a très bien saisi l'émission "quotidien". Après on en revient au même que notre discussion sur l'OC : une part (majoritaire?) du public croit que ce qu'il lit/voit est exhaustif, alors que ça n'est qu'une version très orientée du point de vue. La plupart du temps pour servir l'ironie.

Dans le cas de médias privés, on peut encore admettre que ce soit pour faire du blé, mais dans le cas de chaînes publiques, pourquoi de putain ne sont-il pas contraint de transmettre du vrai savoir? Quitte à passer 15 gros titres en 2-3 minutes sans recourir à l'émotionnel, de l'expéditif, et un ou 2 gros sujet avec une analyse poussée dessus. Et pourquoi pas derrière des conférences sur les concepts scientifiques qui permettent d'expliquer le bousin. Ca ressemble presque à ce qu'ils font actuellement dans une vision macro, sauf que les pseudo analyses sont soit des trucs à chier sur des politiques, soit sur l'état d'esprit de tel ou tel sportif si il y a une compétition populaire en ce moment...

Bah en même temps on te donne ce pour quoi tu paies, hein. Si tu veux des reportages en profondeur tout le temps, t'auras plus ça sur Arte ou France 5 que sur le JT de France 2 ou TF1. (après je sais pas si tu te plaignais spécifiquement d'une chaîne, mais je vais partir du principe que tu parlais de TF1 pour faire plus simple)

Les JT du soir, typiquement c'est pour les gens qui rentrent du boulot, qui sont fatigués, et qui ont envie de savoir ce qu'il se passe dans le monde en version simplifiée, sans avoir besoin de réfléchir très fort; je dis pas ça de façon péjorative, dès fois t'as pas l'énergie pour te taper une recherche Wikipédia complète sur un sujet, tu veux juste savoir si les USA et la Corée du Nord sont entrés en guerre pendant que tu étais au boulot.

En plus, les grosses chaînes de télé visent des dizaines de millions de téléspectateurs. Elles ont des gosses, des vieux, des gens de gauche, de droite, des chômeurs, des patrons, etc. Donc elles doivent partir du principe que, quelque soit le sujet qu'elles abordent, il y aura une portion de l'audience qui n'est pas familière avec le sujet ou qui a une opinion tranchée dessus et va changer des chaîne si ce qu'ils diffusent va contre cette opinion.

Donc forcément, tu te retrouves avec quelque chose d'extrêmement simplifié, qui prend le moins possible parti, et qui doit utiliser un minimum l'émotionnel pour intéresser les gens et éviter qu'ils changent de chaîne avant la pub. Si ça te plaît pas, il y a pas des masses de chances qu'ils changent; le problème se situe pas au niveau des patrons ou des employés, ils suivent juste les contraintes économiques. Si tu veux quelque chose de plus personnalisé, faut chercher des plus petites chaines ou sur Internet.

Perso en ce moment je regarde Philip DeFranco pour mes informations quotidiennes. Il est relativement honnête pour un journaliste, il est ouvert sur ses biais et ses intérêts (genre ses sponsors). Il a tendance à couvrir des trucs un peu débiles de temps en temps (Youtuber X a insulté Bloggeuse Y!!) mais pas tant que ça, et il a pas un ton trop agressif ou activiste.

Shadam a écrit :

Je ne sais plus qui disait que des cons ignares et abrutis il y en a exactement autant qu'avant, voire moins, mais que le problème d'Internet c'est que maintenant on les voit. Je trouve que c'est une des phrases qui a le plus de sens que j'ai entendue ces dernières années.

La grosse Jacqueline qu'a fait 10 gosses avec 10 pères différents et qui touche le RSA, avant elle était dans sa cité pourrie et elle était invisible. Maintenant elle a un compte twitter, une chaîne youtube, un facebook, un compte instagram, un snapchat, le tout pour bien exposer sa vie merdique.

Honnêtement je trouve ça vachement arrogant ce genre de raisonnement. Cf rock'n'roll et jeux vidéos violents.

Genre qu'est-ce que vous en avez à foutre de ce que Jacqueline du ghetto dit à Omar sur Internet? Ça vous fait chier qu'il existe des gens avec des opinions que vous aimez pas et qu'ils aient droit de discuter? On est sur Internet, si tu t'organises bien tu peux passer ta vie à discuter à de trucs qui t'intéressent sans jamais rencontrer quelqu'un qui a une opinion que tu aimes pas. Moi je dis, ce qu'échangent deux adultes consentants dans leur Tumblr ne concernent qu'eux tongue

#6 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 16-02-2018 19:54

Du coup j'ai téléchargé Kingsman 2 et... ouais, nan, c'est naze. Je suis content de pas être allé le voir au cinéma.

Pidum a écrit :

Hier j'ai regardé demolition man. Bah franchement il m'a fait flipper... Quand je vois quelle direction prend la société, en suivant l'exemple de ce qu'on voit à la télé (et dont encore pas mal de monde suit), j'me dit que ça pourrait arriver, sans trop de nuances. Déjà que Idiocracy m'avait bien fait flipper, à peu près pour les mêmes raisons

Bof. Je trouve que Idiocracy est à la prédiction politique ce que Back to the Future est à la prédiction technologique: même si tu traites ça comme une caricature, c'est pas une caricature qui prédit les bonnes directions. Je me souviens d'un poste sur Slate Star Codex:

SlateStarCodex a écrit :

Madden was an Anglican clergyman in 18th-century Ireland, and maybe the first futurist. In 1733, he published Memoirs of the Twentieth Century, a novel about people in 1999 sending letters back through time to tell their 18th-century predecessors what the future would hold.

How did the prognosticators of 1733 imagine the future? Was it utopian? Decadent? Miserable? Beautiful? Incomprehensible?

Actually, it was none of those things. It was exactly like 1733 in every way, and the future people were just writing back to remind everyone how much Catholics sucked.

Je place basiquement Idiocracy à ce niveau.

J'ai rien contre Demolition Man, hein, c'est un film d'action cool, mais concrètement, c'est un film qui se résume à "Dans le futur les riches sont méchants et ils oppressent les pauvres". Tu peux dire que ça arrive maintenant en vrai, mais ça veut pas dire que le film était particulièrement visionnaire.

#7 Re : Nawak » L'horloge parlante » 16-02-2018 19:28

Des fois SMBC c'est marrant

Wait, hadopi existe encore?

18:27

Bientôt reparti en Corée!

#8 Re : Nawak » Topic wat (il allait manquer !) » 17-01-2018 02:38

Honnêtement, sur une échelle de 1 à 10 des trucs bizarres d'internet, on est probablement à 2 ou 3.

#9 Re : Nawak » L'horloge parlante » 08-01-2018 19:28

FUCK Ogre3d. Mais alors fuck cette lib', d'une force... Putain putain putain.

18:28

#11 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 05-01-2018 17:44

Pidum a écrit :

Eh beh.... Bon en vrai je suis pas sûr d'avoir tout compris mais le ton à l'air grave [/téléspectateur lambda]

https://www.nextinpact.com/news/105903- … -intel.htm

Oui et non: d'un côté ça affecte tous les systèmes, d'un autre côté vu que Google on suivi une procédure de diffusion responsable, le temps que le grand public soit informé (maitenant), tous les OS ont déjà publié des patchs.

#13 Re : Nawak » [+18] Séduction, tendresse et démonte-pneu : le topic du seske ! » 01-01-2018 21:01

Dominus Carnufex a écrit :

Soit c’est une grosse casse-couilles qui n’assume pas ce qu’elle veut et ne sera jamais honnête. Mais certaines personnes disent que je suis un pessimiste dans l’âme.

Danturabo a écrit :

Soit elle a mis ça sur son profil pour rendre le mec motivé quand elle l'invite au bout de 30mn wink

Ouais, j'y ai pensé en écrivant. Après je pense que mes détecteurs de bullshit et d'hypocrisie marchent pas trop mal maintenant.

Sérieusement, on a pas mal discuté, et j'ai un bon feeling. Elle me fait l'effet de quelqu'un qui sait ce qu'elle veut, et qui a pas le genre de problèmes (mauvaise foi, manque de maturité émotionnelle) dont je me plaignais il y a quelques pages. Du coup je suis très excité parce que c'est pas tous les jours que je rencontre une fille qui me donne cette impression! big_smile (et que l'intérêt semble réciproque)

#14 Re : Nawak » [+18] Séduction, tendresse et démonte-pneu : le topic du seske ! » 01-01-2018 19:56

Vous êtes des idiots et je sais pas pourquoi je vous parle.

Dominus Carnufex a écrit :

Un bon billet de 200 balles fait souvent cet effet-là. :3

Nope, que mon charisme naturel big_smile

J'ajouterais qu'elle a mis sur son profil "ne suis pas prêt à rencontrer de mec en personne avant plusieurs semaines", et elle m'a invité à boire au bout de 30 minutes. Soit je suis incroyablement charismatique / pas intimidant, soit je suis sur le point de me faire kidnapper et voler les reins.

#15 Re : Nawak » [+18] Séduction, tendresse et démonte-pneu : le topic du seske ! » 01-01-2018 10:25

Je m'apprête à vous rendre ma carte de membre!

J'ai rencontré une fille sur un site de rencontre, on s'est super bien entendus, premier rencard Mercredi! Je suis tout excité big_smile Surtout que le courant passait pas mal, donc j'ai hâte de voir si il passe en personne.

Et je suis assez sidéré que ce soit allé aussi vite. oO

#16 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 29-12-2017 10:48

[SPOILEEEEEEEEEEER STAR WARS VIII]

[SPOILEEEEEEEEEEER]

[SPOILEEEEEEEEEEER]



J'ai trouvé que ce film était très sympa et très débile. Je pense que pour l'apprécier faut avoir une bonne suspension d'incrédulité, et un bonne tolérance pour les grosses ficelles.

Globalement les parties avec Rey et Luke m'ont plus saoulé qu'autre chose. On sait très bien Luke n'a pas de raisons valide de pas vouloir aider la Résistance / reconstruire l'Ordre Jedi, on sait très bien que les raisons qu'il va donner vont être irrationnelles et qu'il va changer d'avis au dernier moment, ça sert à rien. Par contre les parties avec Rey et Kylo Ren étaient cool. Pour le coup j'ai bien aimé la révélation que ses parents étaient morts depuis longtemps, c'était un peu la seule possibilité (parce que bon il y a un peu 0 personnage des films dont elle aurait pu être la fille) et au final ça gâche même pas les scènes du VII ou elle veut désespérément rester sur Jakuu et attendre que ses parents reviennent, ça les met en valeur.

Je trouve que le film était un peu lourd sur "petit vaisseau des gentils détruit énorme machine des méchants". Le sacrifice en vitesse lumière était cool, mais il détruit un peu l'univers vu que si c'était possible tout le monde le ferait tout le temps.

J'ai adoré la scène de rencontre entre Rose et Finn. "Ah oui tu te rends compte aujourd'hui j'ai dû taser trois personnes qui essayaient de déserter, c'est dingue! Mais dis moi, que fais-tu avec... toutes tes affaires... près du vaisseau de sauvetage..."

Le passage avec la commandante qui se tape une mutinerie parce qu'elle est pas capable de dire "J'ai un plan, mais j'ai besoin de le garder secret jusqu'au dernier moment et on va continuer à aller tout droit jusque là" est assez naze.

J'ai bien aimé les passages au casino, même si au final ils servent à rien. J'ai trouvé que c'était les scènes qui faisaient le plus "Star Wars": nouvelle planètes, nouveaux aliens, nouveaux animaux, commentaire socio-politique à deux balles, un peu de world-building sur la logistique de la guerre, etc.

En fait je pense que pour aimer ce film, faut le voir moins comme étant partie de l'univers Star Wars et plus comme étant sa suite ou son extension. Luke utilise un pouvoir de la Force qu'on avait jamais vu, la Résistance utilise des bombardiers spatiaux qu'on avait jamais vu,

J'ai aussi beaucoup aimé le "combat" entre Luke et Kylo Ren. La révélation que c'était une illusion est splendide; ça explique comment il est arrivé aussi vite, comment il a survécu au barrage de tirs, pourquoi il se contentait d'éviter, etc. (plus un joli callback à la mort d'Obi-Wan). Et ça fait très philosophie Jedi: il n'a pas utilisé la Force pour attaquer, mais pour distraire ses ennemis et défendre ceux qu'il aime. Honnêtement, même si j'ai trouvé le thème un peu gnangnan, c'était sympa qu'ils le gardent jusqu'au bout.



[SPOILEEEEEEEEEEER]

[SPOILEEEEEEEEEEER]

[SPOILEEEEEEEEEEER]

#18 Re : Nawak » [+18] Séduction, tendresse et démonte-pneu : le topic du seske ! » 18-12-2017 03:17

PoignardAzur a écrit :

Sinon, à un niveau moins "Vampire Diaries" et plus "Twilight"

J'avais prévenu.

#19 Re : Nawak » L'horloge parlante » 17-12-2017 16:57

Putain j'ai hâte de rentrer à Paris.

23h54

#20 Re : Nawak » [+18] Séduction, tendresse et démonte-pneu : le topic du seske ! » 17-12-2017 16:54

Sinon, à un niveau moins "Vampire Diaries" et plus "Twilight", j'ai fait une dernière sortie avec ma copie chinoise. On a parlé de comment ça s'était passé entre nous, qu'est-ce qu'on a ressenti, etc... Elle m'a dit qu'elle avait l'impression d'avoir gagné une nouvelle perspective d'avoir été avec moi, donc déjà ça ça fait plaisir. Je lui ai dit que j'avais moyen aimé qu'elle fasse semblant que j'existais pas... je suis pas sûr qu'elle l'ait vraiment pris à coeur, maintenant que j'y pense. Mhh. On a un peu bécoté, puis on s'est quittés.

Elle maintenant de retour en Chine, et je suis officiellement célibataire again.

#21 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 15-12-2017 14:18

Danalieth a écrit :

Fin de la neutralité du net aux pays du président orange. Alors je suis pratiquement sûr que rien ne va bouger dans l'immédiat mais ça risque de partir méchamment en couilles à un moment où à un autre.

Du coup, je viens de passer une aprèm à faire des recherches sur le sujet, principalement pour répondre à quelqu'un qui disait la même chose. Je copie-collerait bien ici, mais c'est super chiant de traduire le formatage. (si vous répondez, plutôt ici que sur reddit please)

#22 Re : Nawak » L'horloge parlante » 15-12-2017 13:38

Moi j'aime bien que MCU se perde dans le surplus foireux smile

8:38

#23 Re : Nawak » L'horloge parlante » 14-12-2017 14:51

Je viens de lire la page wikipedia de Motion Twin. Punaise, leurs jeux me manquent. Après je peux encore y jouer à la plupart, c'est juste qu'ils sont tous pourris et en flash. Donc leurs jeux + le fait d'avoir des standards de merde me manque sad

(ceci dit j'ai bien aimé Dead Cells et j'essaierais bien Mush)

21:50

#24 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 13-12-2017 07:30

Danturabo a écrit :
PoignardAzur a écrit :

... C'est de mauvais goût, et pas le bon mauvais goût.

Je sais pas... je vois juste un mec dire que l'avortement, c'est normal, et que trump est un demeuré. Je vois pas tellement ce qui te fait dire ça du coup.

tchemi a écrit :

Perso j'adore très beaucoup !

J'aime juste pas cette atmosphère. Genre, je vis avec des gens de droite et avec des gens de gauche. J'ai entendu toutes les combinaisons possibles de "X est un connard", "ces Y c'est juste des demeurés, il y a rien à dire de plus" possibles. Je trouve que Trump est un connard, je suis pas spécialement contre l'avortement, mais j'ai juste pas cette attitude de "Ahahah, ces gens dans l'autre groupe, qu'est-ce qu'ils cons" que tout le monde a l'air d'avoir.

Après écoutez, si vous êtes tous d'accord, je vais pas me battre là dessus.

#25 Re : Kulture » Les images, ça rosque du poney asthmatique. » 12-12-2017 09:22

... C'est de mauvais goût, et pas le bon mauvais goût.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB