Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Kulture » Les vidéos, c'est un peu comme des images... ni muettes, ni fixes. » Hier 23:58

Je suis même pas fan d'Undertale, mais j'adore cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=4TzVOLOROkM

Yyrkoon a écrit :
PoignardTikodin a écrit :

Tu déformes un peu de ce que j'ai dit. À aucun moment j'ai dit que c'était normal de briser la loi, ou qu'avoir des syndicats était une mauvaise chose.

PoignardChiviste a écrit :

c'est la faute de Macron et sa philosophie et que le seul moyen de le régler est de descendre dans la rue pour créer un nouvel ordre mondial

PoignardTichaud a écrit :

une argumentation pro-gilets-jaunes

PoignardLand a écrit :

le seul moyen d'échapper à un monde d'esclavagisme est de se soulever contre nos maitres et instaurer un nouvel ordre mondial

Tu m'excuses si je vois un message pro-gilet-jaune anti-macron dans une vidéo qui dit "Le jeu vidéo n'est pas isolé dans cette lutte" en montrant des gilets jaunes qui portent des pancartes avec des images de Macron. C'est sans doute moi qui fait des connections arbitraires par mauvaise foi tongue

#3 Re : Kulture » Le topic Cinéma » Hier 17:38

Je lis pratiquement pas de manga. Mais ouais, ok, je le DL.

EDIT: Bon bah j'ai lu les 4 premiers livres et c'est pas folichon hmm

Je préfère le film.

#5 Re : Kulture » Le topic Cinéma » Hier 13:10

Du coup j'ai regardé Alita, et j'étais assez étonné, c'est vraiment un bon film. Maintenant j'ai envie d'aller lire le manga.

Et du coup, il est "PG-13" dans le sens où les gens qui se font démembrer sont des cyborgs, ou meurent offscreen, mais en dehors de ça le film est assez brutal et cynique. Il y a plein de moments où je me disais "Vas-y, genre le mec va survivre à ça" et immédiatement après tu vois la tête du mec encastrée dans un mur ou tomber dans un broyeur et tu te dis "Ah bah non".

Globalement ce film m'a beaucoup surpris. Il y a beaucoup de moments où je m'attendais à ce qu'il y ait une scène cliché où le film te prend pour un idiot, et immédiatement après le film m'a surpris. Genre par exemple il y a une scène où des méchants encagoulés attaquent un innocent dans une ruelle, et t'as l'impression que leur identité va rester un mystère, alors qu'elle est assez évidente dans le contexte... mais non, un des mecs retire sa cagoule à la fin de la scène et le film continue.

J'aime vraiment bien le personnage d'Alita. Dans ce genre de film, normalement, la protagoniste amnésique passe son temps à faire des conneries et c'est son petit copain qui va la sortir du pétrin, mais là, vraiment pas, tu as toujours l'impression qu'Alita sait ce qu'elle fait. Elle a un côté idéaliste, mais en même temps, elle est pas naïve pour autant, et même dans ses moments d'idéalisme, elle donne l'impression qu'elle a un plan.

BEGIN SPOILERS:

J'adore en particulier la scène où une dizaine de mercenaires sont en train d'essayer de la tuer, son copain l'appelle à l'aide, et immédiatement elle lui dit "Ok, je serai là dans 10 minutes" sans hésiter. C'est pas juste le fait qu'elle se batte bien, mais la façon dont elle a en permanence confiance en elle est vraiment cool.

END SPOILERS

Donc voilà, très bon film, que je recommande à tout le monde. Je vais probablement aller le revoir en 3D.

#6 Re : Kulture » Les vidéos, c'est un peu comme des images... ni muettes, ni fixes. » Hier 12:21

Tu te rends bien compte que tu coûtes de l'argent à l'état, hein? Et en plus tu voudrais en coûter plus? Putains de fonctionnaires... Le seul salaire dont tu devrais avoir besoin est la fierté de travailler pour ta patrie et tes concitoyens!

(mais ouais, plus sérieusement, la culture dev ressemble pas mal à ça, à part les salaires)

#7 Re : Kulture » Les vidéos, c'est un peu comme des images... ni muettes, ni fixes. » 17-02-2019 23:30

Yyrkoon a écrit :

C'est Into the Breach ! smile Super jeu au passage !!

Ouais, un des meilleurs jeux de l'année 2018, et probablement l'un des premiers jeux dont je m'inspirerai quand je ferai les miens.

Yyrkoon a écrit :

Bah en fait ce que tu dis Poignard Chiste (désolé c'est trop tentant) c'est globalement la même chose que le docu : le crunch est difficilement évitable dans le système actuel. Tu peux trouver ça normal, moi non. Parce que si tous les métiers durs   justifient de violer le code du travail et les droits humains on est pas sortis de l'auberge.

Tu déformes un peu de ce que j'ai dit. À aucun moment j'ai dit que c'était normal de briser la loi, ou qu'avoir des syndicats était une mauvaise chose.

Ce que je dis, c'est qu'avoir des périodes de travail intenses et une culture qui encourage ces périodes est propre au métier, et que la plupart des développeurs sont tout à fait heureux d'avoir ces contraintes pour pouvoir créer quelque chose qui les passionne. Ce qui n'est pas normal, c'est quand les entreprises profitent de leur passion pour ne pas rémunérer leurs heures supplémentaire ou pour imposer ces conditions de travail toute l'année.

Il y a plein de gens qui sont heureux de travailler dans ce domaine, ont des conditions de travail parfaitement acceptables et un très bon salaire. Le documentaire passe un peu ça sous le tapis ("oui mais dans un monde juste ces conditions abusives ne devraient même pas exister!"), pour peindre une image où le seul moyen d'échapper à un monde d'esclavagisme est de se soulever contre nos maitres et instaurer un nouvel ordre mondial; mais tu peux aussi commencer par appliquer le code du travail, et informer les employés mal payés de leurs alternatives.

#8 Re : Kulture » Les vidéos, c'est un peu comme des images... ni muettes, ni fixes. » 16-02-2019 21:08

Yyrkoon a écrit :

Bon y en a pour une heure mais je pense que ça peut en intéresser certains (et faire crier au démon d'autres) : https://www.youtube.com/watch?v=E8G7zipy6bM&t=0s

J'ai très envie d'être sarcastique, mais je vais m'efforcer de répondre sérieusement.

Déjà, soyons clair, ce documentaire d'une heure ne contient aucune interview de patrons du jeu vidéo, ou d'employés pro-libéralisme. Alors c'est pas surprenant, c'est pas nouveau, les reportages de ce style, de gauche ou de droite, ne donnent jamais de temps de parole à l'opinion opposée (ou alors montée de manière à ne garder que les arguments superficiels); mais c'est un fait à prendre en compte. Par exemple le présentateur dit "J'ai souvent entendu que les conditions de travail dépendaient des boites où tu bossais", mais même si le présentateur a souvent entendu cette remarque, et possiblement une argumentation orthogonale à la syndicalisation pure, cette argumentation n'apparait jamais dans le reportage.

Ensuite, je suis 100% d'accord que le reportage pointe du doigt des problèmes réels. Le problème de ce genre de documentaire anti-capitaliste, c'est pas qu'ils imaginent des problèmes qui n'existent pas, c'est qu'ils grossissent le trait et font des simplifications massives pour faire entrer des problèmes complexes dans une pure logique patrons-contres-prolétaires. Mais après, les boites de jeux vidéos qui violent le code du travail et font du perma-crunch, ça existe, et c'est pas normal, il doit y avoir des contre-pouvoirs, je suis 100% d'accord là dessus. Dire que c'est la faute de Macron et sa philosophie et que le seul moyen de le régler est de descendre dans la rue pour créer un nouvel ordre mondial, je suis moins d'accord.

D'ailleurs, le reportage le dit lui-même, des gens qui sont très content de leur boite et travaillent dans des conditions relativement confortables (eg Motion Twin) se retrouvent aussi parfois à faire du crunch (vous remarquerez que le reportage ne demande pas l'avis des dev MT sur le crunch). Je pense que l'article de Shamus Young sur le sujet explique assez bien pourquoi.

Concrètement, faire un jeu vidéo c'est dur. J'ai pas été employé dans l'industrie, mais j'ai vu beaucoup de développement de jeu amateur à Epitech, donc je parle d'expérience. Quels que soient les outils et les formations que tu utilises (et les outils + formations actuels sont pas terribles à part pour des trucs très spécifiques), faire un jeu vidéo demande un niveau de compétence, d'expérience et de polyvalence absolument héroïques. Et je parle pas d'un Call of Duty ou Assassin's Creed, hein, je parle d'un jeu qui ressemble à ça.

Donc si les boites demandent des conditions de travail intenses, les développeurs comme McMillen peuvent aller jusqu'à la dépression, et la culture met en valeur le travail acharné, c'est pas juste par stakhanovisme juvénile, c'est parce que dans ce domaine, si tout le monde ne travaille pas à 200%, leur jeu fait un flop et leur boite coule. Alors oui, ces phénomènes sont tous toxiques, et les entreprises vont parfois les exploiter, mais les entreprises ne sont pas non plus les seules fautives: ces phénomènes existent parce que les jeux vidéos sont extrêmement durs à produire, durs à rentabiliser, et les taux d'échecs sont hauts, mêmes dans des conditions où les dev ont assez peu de pression et la liberté de faire ce qu'ils veulent (eg les jeux fondés par kickstarter).

teladiaire: Le reportage soulève des points importants (la prévalence du perma-crunch et des conditions de travail abusives) mais simplifie un problème complexe pour le faire rentrer dans une argumentation pro-gilets-jaunes.

#9 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 15-02-2019 11:10

Pour ceux qui se posaient la question, le grand débat national:

- Oui, c'est chiant.
- Oui, c'est surtout des sexagénaires qui y vont.
- Non, ça sert pas à grand chose.
- Oui, les gens qui ils vont proposent des trucs qui existent déjà ou des trucs absurdes.
- Non, personne ne sait de quoi il parle.

Si vous avez des doléances ou des idées, vous pouvez les poster sur internet, c'est plus rapide et ça vous épargne de passer deux heures à entendre les gens dire "Oui je milite pas, je m'informe pas, j'utilise pas les outils de feedback de mon agglomération, mais quand même ce serait bien si la politique était plus participative!"

Sinon j'ai parlé de jurys citoyens à la député des Hauts-de-Seine, mais elle avait pas l'air super convaincue.

#10 Re : Suggestions, annonces et questions » Un sujet passionnant !! » 15-02-2019 11:05

T'as des pénalité de non-compliance, quand même. Après je pense qu'il y a un bout de temps avant que l'APD s'intéresse à nous.

Quand même, je suis pour faire les choses bien. (surtout que c'est probablement une question de changer deux settings phpBB)

#11 Re : Kulture » Liens utiles et autres pépites » 12-02-2019 09:32

Ca faisait longtemps que l'Odieux Connard avait pas posté un article avec lequel j'étais complètement d'accord, tiens:

https://unodieuxconnard.com/2019/02/12/ … e-tweeter/

#12 Re : Kulture » Les images, ça rosque du poney asthmatique. » 09-02-2019 11:45

Écoute, tu postes une caricature de la politique néolibérale, je poste ma caricature du socialisme, comme ça tout le monde se sent insulté! \o/

quill213-909994499.gif

#13 Re : Kulture » Les images, ça rosque du poney asthmatique. » 08-02-2019 23:25

Orc leader: "Our island is a paradise of equality and prosperity! Why, we all got to share a roasted pig last month!"

PC: "But the neighbor island eats a pig every week!"

DM: "The Orcs throw you in prison for spreading imperialist propaganda."

#14 Re : Nawak » [+18] Séduction, tendresse et démonte-pneu : le topic du seske ! » 08-02-2019 18:13

Eeeeet elle a déjà un copain. Hourraaaaaaaa!

A dans six mois quand la prochaine occasion arrive! Putain.

#15 Re : Nawak » L'horloge parlante » 08-02-2019 09:31

En général quand j'ai un doute j'essaie de surligner l'url pour voir si c'est censé être du texte ou une image.

09:30

#16 Re : Nawak » [+18] Séduction, tendresse et démonte-pneu : le topic du seske ! » 07-02-2019 11:40

C'est pas ce que j'ai dit. Ne serait-ce qu'hier, j'ai rencontré une fille en séance de parkour, qui vient d'arriver à Paris (elle est Athénienne) et qui a l'air intéressée. Elle m'a envoyé son Facebook, et je vais voir si on peut se revoir.

Si il y a une occasion à prendre, je la prends. Ce que je te dis, c'est que les occasions comme ça, j'en ai une tous les six mois au mieux; et je dis ça après avoir longuement essayé les bars, boites de nuit et autres. Donc me dire "il suffit de faire les bars et ça passe", je suis désolé, non.

Je pense que la métaphore de la recherche d'emploi est apte. Si t'es un ingénieur diplômé, tu vas pas sortir à un bac pro "Nan mais pour avoir un boulot, c'est facile, il suffit d'aller envoyer un mail avec ton CV à quelques boites qui recrutent et après une semaine ou deux il y en a une qui te prend"; parce que c'est peut-être vrai pour toi, mais c'est pas forcément vrai pour lui.

#17 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 07-02-2019 11:33

Déterminé Conquérant a écrit :

En étant représentant dans des instances de dialogue social qui ne m’obligent pas à être encarté, ce qui permet de négocier concrètement plutôt que de défendre le programme politique d’un syndicat.

Ça m'intéresse, ça. Tu représentes qui?

#18 Re : Nawak » [+18] Séduction, tendresse et démonte-pneu : le topic du seske ! » 06-02-2019 17:00

Si tu le dis. Je vais te faire confiance sur ce sujet, vu que tu sais clairement mieux que moi de quoi tu parles (eg ma vie personnelle).

#19 Re : Nawak » [+18] Séduction, tendresse et démonte-pneu : le topic du seske ! » 06-02-2019 11:23

tchemi a écrit :

Tu parles avec la meuf qui fait la queue à côté de toi au bar pour sa boisson,

Et après elle revient vers ses copines et si je viens avec elle j'arrive pas à m'intégrer elles se mettent rapidement à m'ignorer.

tu danses collé serré

Marche pô.

(et j'aime pas danser, et j'aime pas les bars avec des la musique à fond)

tu taxes une clope ou du feu...

Je fume pas.

Et pour l'escalade, je sais pas où tu vas, mais à Paris c'est vraiment 50/50 et ya pas beaucoup de thons.

Là où je suis c'est 80/20.

Trouve une meuf juste un peu meilleure que toi et demande lui des conseils... Ça passe crème wink

Pas pour moi.

Mec, j'apprécie que t'essaies de m'aider, mais faut que tu comprennes, de mon point de vue, ce que t'es en train de me dire c'est l'équivalent de Macron qui sort "Tu as juste à chercher, je traverse la rue et je t'en trouve un de travail" à un chômeur. C'est peut-être vrai pour toi, mais on a pas le même profil. Je dis pas que t'es bogosse ou autre, j'ai connu des mecs qui étaient pas spécialement beaux et qui avaient aucun mal à pécho (et réciproquement), je dis que aller danser en boite et se frotter contre des meufs et à la fin de la soirée il y en a une qui repart avec toi, ça marche peut-être pour toi, pour moi ça ne marche pas et je repars juste dégouté, et je te dis ça d'expérience.

Genre si je suis tout seul et que je me retrouve à parcourir les sites de rencontre, c'est pas parce que l'idée "aller en boite" ou "essayer d'engager la conversation avec des filles pendant des activités mixtes" ne m'est jamais venue à l'esprit.

Je dis pas que y a pas des trucs que je dois mieux faire (faut définitivement que je sorte plus souvent et que je fasse plus d'activités; et que j'essaie de m'habiller plus à la mode), mais "Faut se mettre dans des situations opportunes" c'est juste pas un bon conseil.

#21 Re : Nawak » [+18] Séduction, tendresse et démonte-pneu : le topic du seske ! » 05-02-2019 21:35

Dominus Carnufex a écrit :

#Yoga #Zumba

Boooooof. Je crois que je vais tenter le théâtre.

#22 Re : Nawak » L'horloge parlante » 05-02-2019 21:33

Krokenstein a écrit :

À mon avis, ils n'y vont même pas dans l'optique de gagner, mais juste de faire parler d'eux. Les autres (de l'extrême gauche à l'extrême droite) me dégoûtent tellement que j'ai déjà fait mon choix : je soutiendrai ces deux-là.

Ouais enfin "Ils y vont pas pour gagner, ils y vont pour que les gens les entendent cracher sur le pouvoir en place" c'est pas spécialement nouveau, c'est basiquement ce que font la FI et le RN. (d'ailleurs Miss Ventose à le culot de reprocher exactement ce tord à Mélenchon)

21:33

#23 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 05-02-2019 21:30

Le préfet sera en droit d'imposer une convocation à la personne concernée, afin qu'elle ne se rende pas à la manifestation.

En cas de participation potentielle à d'autres rassemblements, le préfet pourra interdire à la personne de prendre part à toute manifestation sur le territoire national durant un mois maximum.

Du coup j'ai pas compris, c'est permanent ou c'est pour un mois? Parce que en soi, "Si les flics te surprennent à profiter d'une manif pour piquer dans une boutique, t'es interdit de manif pendant un mois", je trouve pas ça incroyablement choquant.

Détective Conan a écrit :

Mais tout est parfait, les giléjônes ont gagné 100 balles et un mars, cette série de manifs est un succès. big_smile

Je proteste! Ils n'ont rien gagné du tout, la prime d'activité était au programme du gouvernement! tongue

#24 Re : Nawak » [+18] Séduction, tendresse et démonte-pneu : le topic du seske ! » 05-02-2019 12:58

tchemi a écrit :

- 1 Les bars. Ça offre de gros avantages. Renouvellement perpétuel, ambiance propice aux rencontres, l'alcool ça aide ! Mais aussi quelques inconvénients : faut des thunes, y'a de la concurrence, faut changer souvent, on peut difficilement y aller seul...

Ouais, faut peut-être que j'essaie de faire les bars plus souvent.

Après comme tu dis, il y a de la concurrence, et de mon expérience limitée, je trouve pas que les gens vont au bar pour rencontrer des gens, ils y vont surtout pour parler à des gens qu'ils connaissent.

Après tu peux toujours parler à des gens que tu connais pas si tu veux, mais il y a toujours le facteur incruste. Et concrètement, arriver dans un groupe de gens, passer au-delà de la phase difficile initiale, et m'intégrer à leur dynamique de groupe, je peux pas.

Genre, c'est con à dire, mais je suis différent. Je sais pas si je suis sur le spectre de l'autisme (j'en doute) ou quelque chose d'équivalent, mais le fait est que, quand je parle aux gens, ils s'aperçoivent très vite que je ne pense pas de la même manière et que j'ai pas les mêmes intérêts qu'eux. Je parle pas d'intérêts geeks, hein, j'ai le même problème dans des cercles geeks. Mais basiquement, quand je suis dans un groupe, les gens savent que je ne suis pas intégré au groupe, ils savent les autres membres du groupe le savent, et ça rend tout un tas de dynamiques beaucoup plus difficiles; comme par exemple aller draguer (ou juste rencontrer des gens) dans un bar.

Genre tu connais la théorie que différentes espèces de primates peuvent maintenir un cercle social de différentes tailles, selon la taille de leur cerveau? Et les humains seraient capables de maintenir un cercle social de ~60 personnes je crois. Et bah le mien serait de ~3 personnes.

- 2 Le sport. Choisissez n'importe quel sport assez mixte et à vous les nouvelles rencontres

Je fais du parkour. Tu as à peu près une fille pour 15 mecs big_smile

Je vais me remettre à l'escalade à côté, le ratio est un peu plus mixte.

- 3 La culture. Inscrivez vous à des cours de théâtre, de danse, une chorale... comme le sport mais en moins transpirant

Ouais, je pensais me remettre au théâtre. Faut juste que je trouve le temps.

Dominus Carnufex a écrit :

J’ai corrigé les fôtes. :3

Je la voyais venir, celle là big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB