Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Nawak » Le topikatroll » 21-11-2017 22:43

C'est très intéressant mais trop pointu pour que je puisse te répondre de façon très sérieuse. Tout ce que j'ai comme impression c'est que les sites au design "neuf" gagnent en clarté mais perdent en information affichée, ce qui est utile sur mobile mais un peu dommage sur PC.

#2 Re : Nawak » Le topikatroll » 21-11-2017 20:41

Ceci dit il faut bien le reconnaître, ce forum sur portable c'est pas génial.

#3 Re : Nawak » [+18] Séduction, tendresse et démonte-pneu : le topic du seske ! » 21-11-2017 20:31

Je sais pas ça fait un moment que j'en ai pas approchées non plus haha

#4 Re : Nawak » L'horloge parlante » 21-11-2017 13:22

PoignardAzur a écrit :

Fuck la maj de firefox. Je déteste la nouvelle UI. C'est un mix de l'UI de Chrome et Edge, avec moins de couleurs, des menus déroulants partout, et globalement tout qui est optimisé pour un écran tactile. Je déteste la direction dans laquelle le web va.

Concernant celle de Firefox je trouve pas la différence flagrante et ça reste customisable (même si un certains nombre de mes modules sont devenus obsolètes) donc je suis pas choqué. Par contre je suis d'accord sur la direction du web, de manière générale tous les sites sont en train d'uniformiser leur interface et leur charte graphique pour toujours plus de blanc et d'arrondi, ça enlève une certaine âme je trouve

12:22

#5 Re : Nawak » [+18] Séduction, tendresse et démonte-pneu : le topic du seske ! » 20-11-2017 22:56

Sans être vraiment sorti avec des chinoises, j'ai vécu dans une grande coloc de chinois pendant quelques mois et côtoyé des asiats en général quand j'étais en NZ et j'ai flirté avec 2 chinoises (bon en réalité, une malaisienne et une singapourienne mais d'ethnie chinoise), mais dès que tu essayes d'aller plus loin c'est très compliqué. Il y a sûrement des exceptions mais la société chinoise est très patriarcale (la japonaise aussi, je connais moins les autres). Les filles envisagent vraiment les relations comme à long terme (comprendre plus ou moins à vie) et du coup, il leur faut du temps pour se décider et encore plus pour passer aux choses sérieuses. Sans parler des choses vraiment inimaginables : les enfants avant le mariage, le coup d'un soir ou l'homosexualité...

#7 Re : Kulture » Là ousqu'on parle des séries [Spoilers inside] » 14-11-2017 12:47

http://www.liberation.fr/direct/element … zon_73531/

Ça va être très dur de passer après les films, et je me demande bien ce qu'ils vont nous inventer avant la Communauté de l'Anneau (à part le Hobbit on est pas sur le passage le plus riche de la mythologie de Tolkien : la traque de Gollum, la chute du roi-sorcier d'Angmar, la jeunesse d'Aragorn, la reconquête de la Moria ?), à moins qu'ils remontent loin en arrière à la première guerre de l'anneau (ou autre passage du Silmarillion), mais avec le problème d'avoir des personnages complètement différents, et puis je crois pas qu'ils aient les droits ? ... Néanmoins, je suis assez hypé.

Plus de détails en anglais : http://deadline.com/2017/11/amazon-the- … 202207065/

(j'aurais pu le mettre dans le topic webfictions puisque la série sera diffusée sur le web)

#8 Re : Présentations » Ustensile de couleur » 14-11-2017 12:33

Dominus Carnufex a écrit :

@Shadam : c’est sûr qu’on est plus sur du sang cinq ou six que sur du sang neuf…

big_smile

#9 Re : Kulture » JDR » 14-11-2017 12:31

Moi pourquoi pas de Toulouse, sinon y a des chances que je passe par Paris courant Décembre

#10 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 13-11-2017 18:18

Oui sinon j'avais pas répondu à ce moment mais Alien c'est très bien foutu mais un peu chiant.

#11 Re : Présentations » Ustensile de couleur » 13-11-2017 17:42

Je lui ai déjà demandé par Senscritique, après ça fait un bail qu'on s'est pas parlé et il y va pas souvent donc je garantis pas de réponse même négative

#13 Re : Présentations » Ustensile de couleur » 11-11-2017 17:26

PoignardAzur a écrit :

Il me semble qu'il y avait au moins une personne qui gardait des archives. Hum, thème Chtuluien, sa femme était aussi sur 42, elle postait des conseils SM doms sur le topic +18? Je m'en souviens parce qu'il avait posté des archives quand le troll du forum (j'ai oublié son pseudo, le mec avec un avatar grumpycat) s'était fait bannir et ses posts supprimés. Ça va peut-être être difficile de le retrouver. Sinon je peux demander à cerberus si il les a encore.

Comte Derleth, Ptibogvader ? Sinon y avait Altay qu'avait juste copié le troll ultime de Ptibog, je suis toujours en contact avec lui sur Senscritique mais ça m'étonnerait qu'il l'aie encore

Il me semble qu'on a joué ensemble sur Steam? Je confonds peut-être avec Dyablo. Ça fait bizarre de revoir... pas des visages familiers, du coup, mais des noms que j'avais oubliés. Et l'ambiance, aussi.

J'pense pas.

Manquerait plus que Ptibog revienne pour avoir la team troll au complet big_smile Mine de rien on s'amusait bien

#14 Re : Présentations » Ustensile de couleur » 11-11-2017 17:03

Naaaaaan !

Moi ce que je trouve le plus surprenant là-dedans c'est pas que tu reviennes d'entre les morts c'est que tu sois devenu président du groupe socialiste à l'assemblée, ça c'est un twist très très inattendu.

Edit : Je rajoute (quand-même) que je te souhaite la bienvenue sur ce forum, surtout si tu es devenu un meilleur toi, et que sur 42 je m'appelais CthulhU pour pas que tu sois trop dépaysé

#15 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 06-11-2017 12:23

Faudra que je regarde ça un jour

#16 Re : Kulture » A base de powpowpow et de wubwub [topicdelamusique] » 06-11-2017 12:22

Moi je connaissais et j'aime pas trop. Mais de base on est dans un genre complètement différent de ce qu'a posté tchemi, c'est comme s'il avait posté Smoke on the Water et que tu lui avais répondu que toi en guitare tu préférais Getz/Gilberto

Par contre j'ai bien aimé JASss j'connaissais pas, ça m'a rappelé les moments un peu trip-hop expérimental de Ulver : https://www.youtube.com/watch?v=kIyb88v3My0 (grand morceau)

#19 Re : Kulture » A base de powpowpow et de wubwub [topicdelamusique] » 26-10-2017 21:00

Une transhumance durable ? Là j'y suis pas mais je devrais y être samedi !

(Pas sûr d'être sur le bon topic par contre papi)

#20 Re : Kulture » Les livres renferment le savoir du monde. » 20-10-2017 18:17

La BD de la Horde du Contrevent, est pas mal du tout !

#21 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 10-10-2017 20:36

Je crois qu'on peut même dire que Blade Runner est un peu bancal par essence.

#22 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 10-10-2017 15:23

Ouais je vois ce que tu veux dire et c'est vrai que la base du film c'est qu'on n'a aucun moyen de différencier un replicant d'un humain, et c'est plutôt idiot puisque tu pourrais difficilement imaginer aujourd'hui de concevoir une machine aussi complexe sans un mécanisme d'arrêt à distance ou des verrous de sécurité. Ceci dit c'est bien parce qu'on a ce postulat de base que les choix de Deckard, Rachael, Roy Batty sont aussi troublants et chargés de sens. S'ils étaient de simples humains ça viderait le film de toute sa substance.

#23 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 09-10-2017 22:31

tchemi a écrit :

Mmh vu que t'as rien dit tu peux difficilement te tromper j'ai envie de dire big_smile Mais oui j'ai déjà eu cet avatar même si pas longtemps, un peu trop obvious

Danturabo a écrit :

Le fait que les réplicants soient des robots n'est pas du tout exploité

C'est un peu à la base des questionnements philosophiques du film hmm Après si tu veux dire en terme de chorégraphies de combat, c'est sûr c'est pas Terminator.

Quand au débat "deckard est il un réplicant", c'est également sous-exploité et le débat n'existe que grâce à une scène faite à l'arrache sans queue ni tête ni subtilité, pour n'être ensuite jamais plus évoquée. Si on vire cette scène de licorne qui casse le rythme et l'ambiance, rien dans le film ne peut laisser penser une demi-seconde que Deckard puisse être un replicant.

À mon sens à partir de l'exposition et du test sur Leon la question se pose pour tous les personnages (y compris animaux), le reste n'est que des indices.

Enfin bref ce qui fait l'intérêt du film (historiquement parlant) c'est le mélange SF/film noir justement.

Et la musique :
https://www.youtube.com/watch?v=oItdeX63B7U

#24 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 09-10-2017 15:57

Le fait que ce soit un film noir n'empêche pas que ce soit un film de SF.

#25 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 09-10-2017 12:19

Shadam a écrit :

Et bah moi j'ai regardé Blade Runner, 1er du nom, hier vu que je suis tombé dessus sur Arte et que je voulais le revoir en prévision d'aller voir BR 2049.

ET BAH PUTAIN COMMENT QUE JE ME SUIS FAIT CHIER !

Genre c'est long, c'est n'imp, ça part dans tout les sens, c'est pété d'incohérences, c'est filmé aléatoirement, l'image est dégueulasse, le scénario n'a ni queue ni tête, j'en passe et des meilleures.

Film overrated +9000.

Moi aussi je m'étais grave fait chier la première fois, aujourd'hui c'est un de mes films préférés de tous les temps. Mais je comprends qu'on le trouve overrated parce que j'avais eu la même réaction à l'époque. Avec le temps je trouve que c'est une expérience très sensorielle où la musique et l'image ont presque plus d'importance que le scénario. Peut-être que je vais trop loin, je sais pas mais il suffit que j'entende les notes de Tears in Rain pour tout abandonner. Mais du coup on est très loin du canon du film de SF et c'est tout à fait naturel que ça parle pas à tout le monde. Je trouve ça presque suspect que tout le monde en fasse un film culte.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB