Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2 Re : Nawak » L'horloge parlante » 15-09-2017 12:34

Ghotmohog a écrit :

Ouais, et pour ma part je viens de regarder le dernier teaser en date... Honnêtement, je suis pas super rassuré par ce que j'ai vu. J'espère juste que c'est juste une crise de "c'était mieux avant" de ma part, dans le plus pur style Vieux Con Inc.©...

Faites que mon impression soit fausse, faites que mon impression soit fausse, par pitié faites que mon impression soit fausse... Que BR 2049 soit juste une tuerie et que je sois obligé de présenter des excuses à vous tous pour avoir fait preuve de mauvais esprit et m'être planté comme une grosse merde.

09:53, journée de congé bien méritée. D'abord.

Amen.

Pour ma part, pas vu les trailers, mais dans tous les cas la barre est haute

12:34

#3 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 14-09-2017 22:13

C'est pas du jaune ? Ceci dit c'est une catégorie en soi, "tellement paumé qu'on s'est pas fait chier à colorer", à relier avec celle de l'Islande, le Groenland, le Sri Lanka, Taïwan, les Antilles et le Portugal : "tellement paumé qu'on ne l'a même pas dessiné"

#5 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 14-09-2017 16:14

tchemi a écrit :

J'adore

D'ailleurs puisqu'on est dans les Terrible Maps

AO6s3yO.jpg

#8 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 11-09-2017 17:29

https://www.facebook.com/CharlieHebdoOf … 8847531580

Charlie Hebdo Officiel a écrit :

Jusqu’où ira le jeunisme ?

C’est Françoise Nyssen, notre ministre de la Culture, qui l’affirme : le jeu vidéo est un « art comme les autres » qui « fait partie de la culture ». Merde alors ! De la part de celle qui a été directrice pendant des années de la maison d’édition Actes Sud, ces mots ne manquent pas de poids. Résultat, le gros joueur que je suis est choqué. Touché au cœur, on peut dire. Alors c’est de la culture, ce que je fais pendant des heures ? Tabasser des Bokoblins dans Zelda, tirer entre les yeux d’un Spetsnaz dans Call of Duty, me faire réduire en purée rouge dans Super Meat Boy, marquer un but avec Ronaldo dans Fifa 17 – de la culture ? Moi qui pensais crânement que ces occupations étaient justement à l’opposé de la réflexion introspective, de la contemplation poétique et des vibrations esthétiques qui sont à la racine de ce que l’on appelle généralement l’art, et qui aime les pratiquer pour cette raison précise, en plus du kif basique que l’on ressent quand on réussit un exploit avec ses deux pouces sans décoller le cul du fauteuil. Chronophages à l’excès et décérébrants au point de provoquer parfois la nausée (essayez de jouer une nuit entière à Grand Theft Auto, vous verrez), les jeux vidéo avaient ceci de bon : ils permettaient de passer en douceur de l’autre côté de la respectabilité. Maintenant que le cancre a été adoubé par Françoise Nyssen en personne, mon plaisir ne sera plus le même, je le crains. Je me console (jeu de mots) en me persuadant qu’elle a dit ça par jeunisme plus que par conviction. Iegor Gran

#10 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 10-09-2017 17:59

Soit, je ferai confiance à l'expertise normande sur cette question. Ça n'enlève rien à tout ce que je déteste chez Caljbeut.

#11 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 10-09-2017 16:15

Merci pour la mise en forme. C'est vrai que quand on est pas habitué c'est pas évident de lire des thread twitter. D'ailleurs même une fois mis en forme la grammaire reste hachée.

Sinon c'est pas con ton argument mais je me demande si les barges ne sont pas un peu loin, pour peu que la plage soit un peu étendue ? Attendre que les ennemis arrivent à avoir de l'eau jusqu'à la taille ça permettrait d'être assez près pour bien viser. Ça me parait étrange (de la part de n'importe quelle armée) d'être aussi courtois à un moment aussi crucial et stratégique.

#12 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 09-09-2017 13:41

C'est pas du tout mesquin, c'est mon petit cousin qui m'avait fait découvrir le bonhomme il y a 3 ans et j'ai trouvé ça assez flippant. Peut-être qu'il trouve ça drôle de systématiquement minimiser les crimes nazis et de systématiquement maximiser les crimes alliés, mais imagine deux secondes quelqu'un qui regarderait cette vidéo sans aucune connaissance du contexte : pas de shoah, de pogroms, de Gestapo, de viols sur le front Est, "il fait bon vivre en Allemagne dans les années 30", et des généraux chevaleresques qui défendent l'Europe contre des violeurs. Tu dis que dénoncer les crimes de guerre américains ne revient pas forcément à minimiser les crimes de guerre allemands. C'est pourtant précisément ce qu'il fait en comparant le nombre de viols. Comme si y avait que ça.

Par ailleurs je n'ai pas aimé non plus la vidéo d'Usul, et concernant e-penser pour le coup je m'en fous un peu parce qu'on est pas sur les mêmes incidences idéologiques. Et je pense pas que le ton cartoonesque et irrévérencieux (typique de Caljbeut mais en général des gens aux idéologies un peu marquées qui disent en rigolant ce qu'ils n'oseraient pas dire sérieusement - pas forcément parce que c'est interdit mais plutôt parce que ça les poserait comme extrêmes et décrédibiliserait leur discours) ne change rien au fond du propos de la vidéo.

Et bien sûr qu'il faut parler de tous les crimes de guerre et tout spécialement américains, qui ont eu tendance à être passés sous silence au sortir de la 2GM. Heureusement je pense que sur ce coup là, avec la distance, on progresse et les manuels d'histoire ont bien changé. La génération de mes parents n'en entendait pas parler à l'école, la mienne oui, et c'est tant mieux. C'est le même processus qui est à l’œuvre sur les crimes coloniaux (Madagascar, Algérie, Inde) aujourd'hui. Mais il y a une manière de le faire, ça ne passe pas forcément par faire des nazis des héros.

Ça n’enlève surtout rien au fait que refuser de faire la démarche active d’écouter ce que les gens d’un autre bord politique ont à dire, ça s’appelle vivre en vase clos, et c’est la mort de l’esprit critique et de la démocratie.

Là je suis tout à fait d'accord.

« J’aime pas ses idées, alors il ne devrait pas pouvoir les exprimer devant une audience digne de ce nom. »

J'ai pas la prétention de lui interdire ce genre de discours. Par contre jamais je ne partagerai. Ces gens et ces discours ont l'influence qu'on leur donne.

comment tu veux que je prenne au sérieux un guignol qui utilise des pronoms qui n’existent pas ? :’-)

Euh là j'ai pas fait gaffe mais même en relisant je vois pas

#13 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 08-09-2017 23:40

Double-post pour un complément sur précisément ce qui ne passe pas dans cette vidéo : https://twitter.com/anarc0c0/status/906257656687579143

#14 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 08-09-2017 23:07

Dominus Carnufex a écrit :

Je me suis tâté pour le mettre dans Media news et propagande, et puis… merde. big_smile

https://www.youtube.com/watch?v=RO4YUPcnXZM

Je trouve ce mec de plus en plus détestable. Même s'il est malin et qu'il ne va jamais assumer totalement ses convictions politiques, ses sous-entendus disent tout. Discours militariste, souvent raciste et islamophobe, et là limite révisionniste sous couvert de pseudo-dissidence. Je m'en foutrais s'il avait pas une audience aussi large, mon petit cousin de 13 ans adore parce que c'est trash et n'a genre aucun recul. Je dis pas qu'il faut pas parler des héros nazis ou des viols commis par les Alliés mais il faut le faire en posant un minimum le contexte et en présentant des sources fiables. Quand des gosses sont exposés à ce genre de vidéos avant d'avoir eu un cours d'histoire ou d'éducation civique, c'est à mon avis dangereux. Nota Bene par exemple avait fait une vidéo qui demandait si les nazis étaient vraiment tous pourris mais prenait bien le soin de mettre en contexte et de relativiser.

#18 Re : Kulture » A base de powpowpow et de wubwub [topicdelamusique] » 04-09-2017 15:07

Coup de cœur du moment : l'album featuring de Cult of Luna et Julie Christmas. Pas pour toutes les oreilles mais moi ça me met des frissons
https://www.youtube.com/watch?v=wz-4xELUpMs

#19 Re : Nawak » L'horloge parlante » 29-08-2017 20:59

Shadam a écrit :

Moi au moins je ne suis pas à Paris.

13.59

jetetroll-19-02-14-img1.gif

Sinon, ça a l'air cool : https://www.kickstarter.com/projects/82 … of-trouble

20:59

#20 Re : Kulture » Là ousqu'on parle des séries [Spoilers inside] » 29-08-2017 07:40

Ah okay c'est juste une référence que j'ai pas du tout ^^

C'est vrai que j'étais sceptique la première fois que je les avais vus mais que c'est plutôt bien amené et cohérent avec l'univers au final.

#21 Re : Kulture » Là ousqu'on parle des séries [Spoilers inside] » 28-08-2017 22:41

Quel parallèle ?

Sinon gros oui sur cette saison pour moi, tellement jouissif de voir toutes les pièces bouger vers leur position finale

[SPOILER TOUJOURS]

Et ce putain de dragon zombie mon Dieu

#22 Re : Nawak » L'horloge parlante » 18-08-2017 11:58

Il est toujours dans ma signature. ^^ www.kiwisetdeshommes.wordpress.com

Et si t'as besoin de conseils hésite pas !

Tant qu'on y est, les photos de mon voyage en Irlande du mois dernier : https://www.flickr.com/gp/153871555@N06/7186f9

11:57 : Si je trouve pas de boulot je vais ouvrir une agence de voyage moi.

#23 Re : Nawak » L'horloge parlante » 18-08-2017 11:22

J'ai fait mon M2, puis j'étais en stage de Mars à fin Août. Du coup là c'est la fin des études.

11:22

#24 Re : Nawak » L'horloge parlante » 17-08-2017 15:52

Dans 2 semaines je suis au chômage. Sentiments mixés comme diraient les anglo-saxons.

15:52

#25 Re : Kulture » Là ousqu'on parle des séries [Spoilers inside] » 16-08-2017 10:00

Dominus Carnufex a écrit :

[SPOIL GoT DIVERSES SAISONS]
Après, on est toujours passé d’un événement à l’autre avec des ellipses de fou. C’est juste que dans les premières saisons, il y avait sans doute plus de « remplissage » avec des éléments de découverte de l’univers.
Genre, entre le moment où Ned Stark se fait zigouiller, et celui où Robb Stark suit le même chemin, tu n’as que deux saisons, mais 2 ans voire plus ont passé. Je sais pas toi, mais j’ai clairement pas eu l’impression de voir passer deux années entières en regardant les saisons 2 et 3…

En même temps si y avait, genre, des saisons, ils pourraient nous faire une petite timelapse ou un montage de bon aloi. Là ce qu'ils pourraient faire c'est faire s'empiler la neige sur un lieu emblématique (genre, au pied de Winterfell). Ou glisser 3 lignes sur une espèce d'oiseau qui migre vers le Sud ou un arbre qui perd ses feuilles. Parce que du coup, ça gène pas la compréhension de l'intrigue, mais ça manque de repères temporels. À très peu de moments on a des éléments de compréhension du temps qui a pu passer. Mais c'est sûrement un choix pour ne pas diluer l'intrigue.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB