Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 01-11-2019 12:41

JW3 est un peu en dessous en terme de rythme et de décors (sauf la dernière partie même si j'ai préféré celle de JW2) mais ça reste un très bon film d'action.

Détective Pikachu ça a été une grosse surprise oui, je m'attendais à un truc très bateau et ça a été bien au dessus. C'est pas un grand film oui, mais c'est un moment cool à passer avec quelques fulgurances que je n'attendais pas du tout (les Torterra notamment).

Alita, banal c'est le mot. C'est con, j'adore cette série de manga, le film a décidé de changer quelques trucs, pourquoi pas, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont juste pas compris l'oeuvre qu'ils adaptaient du coup... Tristesse.

La série des Marvel, mon préféré ça reste Black Panther. Bien que l'histoire reste oubliable (c'est une origine story bateau) la réalisation est tellement au dessus de la plupart des réalisations Marvel. Endgame est cool, bien construit en terme de tension mais avec une réalisation plate par contre. C'est un film cool, mais ça s'arrête là.

#2 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 30-10-2019 11:44

J'en sais rien, certains ont tendance à penser que ce n'est pas du cinéma (donc je précise) mais ce n'est pas mon cas.
D'ailleurs début octobre la FNAC a sortie 20 Ghibli en édition blueray 4k steelbook et du coup, je suis encore plus pauvre qu'avant.

#3 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 30-10-2019 10:45

Un top 5 ? Je suis mauvais là dedans, on va dire les 5 films qui m'ont le plus retenu l'attention cette année sans ordre d'importance :
- Dragon 3 (mais c'est de l'animation)
- Joker (mais c'est peut être parce que je l'ai vu il y a peu)
- Détective Pikachu (mais c'est en partie de l'animation aussi)
- John Wick 3
- Once Upon a Time in Hollywood

En mention honorable je pourrais mettre Nicky Larson, Fast and Furious (qui est le meilleur de tous), les hirondelles de Kaboul et pas grand chose d'autre, je ne peux décemment pas mettre Alita dans le lot, ni Iron Sky 2.

Sachant que les 2 films que "j'attends" pour la fin de l'année sont Abominable (mais là encore, c'est de l'animation) et Star Wars 9 (mais c'est surtout pour qu'ils arrêtent enfin avec cette trilogie de la honte et qu'on puisse passer à autre chose), je pense pouvoir dire que 2018 fut assez pauvre en terme de "bons" films.

#4 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 15-04-2019 21:10

Dominus Carnufex a écrit :

Le 7 était une copie carbone de 4, en moins bien. La grande majorité l'a apprécié plus par nostalgie qu'autre chose

Je m’élève contre cette affirmation. Ma première impression en sortant du 7, c’était « Merde, c’est le 4 sans les trucs nuls. Je kiffe. big_smile ».

Tu ne fais donc pas de la majorité ! Mais oui, j'ai également apprécié le film sans la nostalgie lié à la première trilogie. C'était juste qu'après j'espérais qu'ils fassent... je ne sais pas, autre chose.

#5 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 15-04-2019 15:48

Il est vrai qu'à la fin du 8, on n'est pas plus avancé (voir moins) qu'au début du 7 et c'est un gros problème dans une trilogie, effectivement. Mais quitte à ne rien avoir comme base ou presque, ils auraient pu faire un film quasi auto-suffisant. Après là j'ai donné mon avis à chaud sur un teaser/trailer, normalement ça ne fait pas le film, donc on verra cet hiver.

Et ce n'est pas entièrement la faute à Disney, même si une partie des problèmes aurait pu être évité avec un rythme moins soutenu que celui qu'ils ont fait pour cette trilogie. D'ailleurs ils en sont bien conscient parce qu'ils vont prendre un peu plus leur temps pour les prochains, c'est officiel. L'un des problèmes majeurs vient des réalisateurs : que ce soit JJ qui est fait une copie du 4 pour le 7, RJ qui a détruit tout se qui avait dans le 7 sans rien mettre en place ou de nouveau JJ qui semble-t-il va sauter par dessus le 8 pour faire se qu'il veut, il y a une inconstance flagrante dans la cohérence des films entre eux, se qui n'aurait probablement pas été le cas s'ils s'étaient (Disney et les réalisateurs) mit d'accord sur une feuille de route, une trame, voir même, soyons fou, un scénario avant de lancer la série Star Wars en mode "on va faire du Star Wars mais on n'a rien prévu pour le faire à part le budget !". Mais Disney est capable de faire de bonnes (voir très bonnes) choses, y compris avec Star Wars. Espérons simplement qu'ils tentent plus vers la qualité que la quantité après cet épisode.

#6 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 15-04-2019 15:07

Ghotmohog a écrit :

C'est Star Wars. Faut pas s'attendre à grand chose.
big_smile

Alors oui mais non. C'est pas parce qu'on a été habitué à du branlant (au mieux) qu'on n'est pas en droit de s'attendre à quelque chose de mieux. Star Wars, les films des différentes trilogies, de mon point de vue (j'ai découvert l'univers SW avec la seconde trilogie) il n'y en a pas un seul qui soit exceptionnel. Mais plusieurs personnes ont prouvé de nombreuses fois, par des jeux, des livres ou par Rogue One, que ce n'est pas parce que le tronc va de "meh" à "ok" qu'il est impossible de faire quelque chose de bon, y compris au cinéma.

Le 7 était une copie carbone de 4, en moins bien. La grande majorité l'a apprécié plus par nostalgie qu'autre chose et aujourd'hui la plupart des gens sont conscient de tout les problèmes qui pose à cette nouvelle trilogie qui repart sur les mêmes bases que la première.

Le 8 a énormément de défauts mais avait le mérite de "détruire" une grande partie, si ce n'est la totalité, des bases qu'avait posées le 7 et qui semblait figer cette saga dans un schéma déjà utilisé, c'était l'occasion, quitte à avoir tous les problèmes du film 8 sur pellicule, de repartir sur quelque chose de plus créatif pour le film clôture de la trilogie.

Et le trailer du 8... comment dire... j'ai les mêmes problèmes que PoignardAzur : désert/20, un entrainement magique de Ray qui ne sera probablement pas montré à l'écran (vu se que dit Luke) alors qu'elle démontait déjà tout le monde de toute manière, une incohérence tactique (c'est habituel, mais ça n'en reste pas moins stupide) sur le plan "duel" où on a un vaisseau spatial qui fonce sur une personne seule au milieu du désert en... rasant le sol, la reconstruction du casque putain de merde ! Un vieux Lando (qui va probablement mourir également vu qu'il font ça à tous les "vieux" personnages), la prétention de conclure la saga Star Wars alors qu'il n'arrive déjà pas à faire une trilogie cohérente, l'étoile de la mort dans la mer qui était une PUTAIN DE BONNE IDEE quand c'était l'idée du plan d'ouverture de l'EPISODE SEPT et pas dans le film final, bordel de merde, ça sens la trilogie de la nostalgie tellement fort que seul le 8 aura créé des trucs en faisant tout péter j'ai l'impression, et le retour du rire Palpatox (et j'espère que je me plante) parce que c'est vrai, quitte à ne pas avoir d'idées, autant rependre des personnages qui existait déjà dans les trilogies précédentes.

Et oui, je vais aller le voir ! Le seul film SW que j'ai éviter d'aller voir c'est Solo parce que tout, du vol de design à un artiste français pour les affiches à l'idée même du film me poussait à ne pas aller voir ce film. Je vais aller le voir parce que c'est la clôture d'une trilogie (et du triptyque des trilogies visiblement...) et que j'espère sans y croire m'être lamentablement planté sur mon paragraphe juste avant. Que j'aime bien la SF à grand spectacle même si elle me prend un peu pour un con. Tant pis. Et puis je pourrais ardemment le critiquer et râler dessus. C'est une bonne chose !

Par contre pour Carrie Ficher je crois que c'est les plans non utilisés du 7 et/ou du 8 qui sont réutilisés pour ce plan (après on aura probablement le droit à de l'image de synthèse également).

#7 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 15-09-2018 11:26

Pour faire court, c'est un article qui tente de mieux encadrer le droit d'auteur sur internet et les opposants ont peur des dérives sur lesquelles on pourrait potentiellement aboutir. Sachant que l'article est une "direction" à suivre pour les pays de l'EU (comme la plupart des articles) et que ça doit encore être traduit en loi dans chaque pays.

#8 Re : Kulture » Et si on parlait de jeux vidéo ? » 13-06-2018 23:59

Un résumé de l'E3 ? Je zappe volontairement les jeux "osef" ou de niche. Sauf si c'est la mienne, de niche. J'aime bien ma niche, j'ai mis des coussins et tout... Bref, je voulais faire rapide mais j'ai donné mon avis alors ce n'est plus si rapide que ça...

EA :
- Battlefield V : un BF, avec du Battle Royale dedans.
- FIFA 19 & consorts : Surprise/20
- Anthem : Des mecha en monde ouvert avec un système de classe.
- Sea of Solitude : un jeu intrigant à côté du classicisme absolu du reste des annonces, qui raconte l'histoire d'une fille qui se transforme petit à petit en monstre dans un monde inondé.

Avis global : Classique. Pas mauvais, mais aucune surprise, pas de mise en scène, juste du grand classique. En espérant qu'ils ne détruisent pas Anthem comme ils l'ont fait pour Mass Effect Andromeda.


Microsoft :
- Cyberpunk 2077 : Bon, ok, il a l'air vraiment sympathique. Faites un système de combat un peu plus poussé que Ze Ouitcheur Troie et il y a moyen que ça soit le prochain jeu où je passerai plus de 500 heures.
- Halo Infinite : Je ne suis pas fan d'Halo. Mais l'annonce était sympathique.
- Gears of Wars 5 : ça gueule parce que le héros sera une héroïne. J'ai envie de l'acheter juste pour faire chier les gens qui gueulent. Puis il a l'air bourrin. Dommage, je n'ai pas d'Xboite.
- Sekiro:Shadows Die Twice : Par les créateurs de Dark Souls... je vais encore mourir en tentant de contrôler ce samouraï-ninja.
- Just Cause 4 : AH ! AH ! AH ! DES EXPLOSIONS ! DES TORNADES GÉANTES ! DES EXPLOSIONS ! UN GRAPPIN DE FOU ! DES EXPLOSIONS ! UNE MEILLEURE PHYSIQUE ! DES EXPLOSIONS ! DES EXPLOSIONS ! DES EXPLOSIONS ! Bref, Just Cause.

Avis global : Une conférence sympathique, avec pas mal d'annonces et de choses prometteuses. Peut être qu'ils vont finir par se remettre de l'échec de la Xbox One.

Bethesda :
- Rage 2 : A voir. Pourquoi pas.
- Doom Eternal : bordel de merde, qu'es-ce qu'ils l'ont mal vendu. J'espère qu'il sera meilleur que leur com dessus.
- Fallout 76 : Un Fallout avec une map immense, connexion obligatoire en permanence, sans mods gratuit, avec du compétitif PvP et des nukes. MEH !
- Starfield : A voir, arrivera un jour, mais clairement pas tout de suite, mais un jour, promis.
- TES VI : Arrêtons nous 27 secondes sur ce teaser, vu qu'il s'agit de sa durée, et tentons de rester poli : Quels sont les problèmes qu'il pose ? Outre le fait qu'il s'agit de l'équivalent d'un stock footage de Tamriel et qu'on pourrait annoncer n'importe quel jeu en changeant simplement le titre à la fin, outre le fait que ce teaser ne dévoile rien d'autre que "ce jeu existe" alors qu'on le savait déjà puisqu'ils l'ont dit en interview l'année dernière, outre le fait qu'il s'agit de la pire annonce qu'ils aient pu faire pour un gros titre TES et outre le fait qu'il va encore falloir 4 ou 5 ans avant de le voir... bordel, c'est la musique de SKYRIM les mecs ! Pourquoi vous annoncez votre prochain opus avec la musique du précédent ? Et ce n'est même pas la musique de la licence TES, NON ! C'est la musique d'une ville dont j'ai oublié le nom, bordel de merde, ça m'énerve rien que d'en parler.

Avis global : Pire conférence de l'E3, ça pue la déception à tous les niveaux même si j'espère fort pour Doom (vu que ce n'est pas eux les devs) et qu'ils réussiront à être moins nul pour la sortie de Starfield.

Square Enix :
- Shadow of the Tomb Raider : Le ton a l'air plus sombre et c'est tant mieux. J'attends de voir.
- Dragon Quest XI : Je ne connais pas la série mais ça à l'air d'être un Monster Hunter dans un monde mignon. Les puristes peuvent hurler sur cette phrase s'ils veulent.
- Octopath Traveler : J'ai déjà précommandé l'édition collector, il a l'air toujours aussi bon.
- The Quiet Man : Intrigant et probablement l'annonce la plus inattendue de cette conférence.
- Babylon's Fall : Par PlatinumGames, prometteur mais attendons de voir.

Avis global : Oubliable. Pas mauvaise, juste oubliable.


Ubisoft :
- Beyond Good & Evil 2 : très prometteur. Il me donne beaucoup envie et chose rassurante, il n'y a pas encore de date de sortie.
- Assassin's Creed : Odyssey : Un épisode en Grèce antique et là encore, ça me donne envie. La mythologie grecque, c'est un peu ma première source d'inspiration pour pas mal de trucs et en plus ils ont l'air d'avoir vraiment appris de leurs erreurs...
- Skull and Bones : Black Flag mais sans la partie chiante terrestre.
- Trials Rising : je ne connaissais pas la licence Trials mais ça m'a l'air sympathique.
- Starlink : Battle for Atlas : Avec Fox McLoud dedans ! Sinon, batailles spatiales, sur Switch en plus... il finira dans ma bibliothèque.
- The Crew 2 : si les changements de véhicules terrestres/aériens/maritimes sont bien gérés...
- The Division 2 : une boucle de gameplay qui boucle moins, svp ?

Avis global : très bon rythme avec un show à l'américaine (ou aime ou pas) et un enchainement séquences CGI / séquences gameplay plutôt bienvenu. Ubisoft prend une direction que j'apprécie de plus en plus.

Sony :
- The Last of Us II : Prometteur. Je vais sûrement me motiver pour faire le 1 en attendant.
- Ghost of Tsushima : Intrigant, j'avoue être heureux de posséder une PS4 quand je vois ce genre de jeu. On dirait du Ze Ouitcheur à l'époque Meiji.
- Kingdom Hearts 3 : bon, moi, je m'en fiche, mais 2 personnes à côté de moi étaient très excitées alors je le mentionne.
- Resident Evil 2: Remake : idem.
- Death Stranding : Kojima.
- NioH 2 : S'il est au niveau du 1, ça sera très sympathique.

Avis global : Bonne conférence, ils y sont allés tranquille, sans annonce fracassante mais ça restait plutôt sympathique à regarder. Puis bon, Kojima. C'est un film ou un jeu ce qu'il fait déjà ?

Nintendo :
- Smash Bros Ultimate : Ils ont annoncé autre chose ? Plus sérieusement, le jeu a l'air d'être la quintessence du Smash Bros avec TOUS les persos qui sont un jour passés dans le titre de présent. Mais ils ont passé un peu trop de temps dessus.
- Fire Emblem Three House : Un Fire Emblem avec des vraies batailles ? Really ? Ma hype remonte...
- Super Mario Party : Un bon jeu familial/entre potes en approche.

Avis global : Bonne conférence mais un peu trop de temps passé sur Smash Bros, il n'y avait pas grand chose à côté. Dommage. Pas de Metroid d'ailleurs.

Devolver : Je ne me souviens pas des annonces mais leur conférence est à voir, au niveau de celle de l'année dernière. Une magnifique contre-conférence par rapport à l'industrie en général.
Limited Run Edition : Ils n'ont pas les moyens alors ils ont fait dans le cheap au maximum. C'est drôle à voir mais pas très passionnant.

Voilà. Je vais encore perdre de l'argent à partir d'octobre. Il va falloir que je me mette sérieusement sur certains jeux pour me libérer du temps de jeu pour ce qui arrive...

#9 Re : Nawak » L'horloge parlante » 03-05-2018 18:26

Chut.
J'arrive au boulot. 10 minutes en retard parce que métro de merde.
Tien, ma collègue n'est pas là...
"Sandrine sera absente, son gamin à la gastro !"
Youpi, à moi tout le boulot.
Bizarre, l'environnement de test déconne à plein tube. *ding* Oh, un mail à 9h10 qui me dit que l'environnement de test est indisponible de 7h à 12h, comme c'est gentil...
Bon, je vais faire le point matinal avec les devs... "Ils ont dit de la merde dans le mail, l'environnement de test est indisponible toute la journée !" Ok. Je vais faire les tests sur l'environnement de sec... "Il est aussi indisponible, on fait tourner sur les deux aujourd'hui." Ok.
Bon, du coup, vu qu'on veux pas que je travail, café ? Café.
Vu que je ne peux rien tester je vais mettre à jour tout se qui n'est pas à jour, aka...tout.
Et ce soir, on me sort : "Au fait, faudra rattraper notre retard demain."
NOPE !

18:25

#10 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 02-04-2018 22:49

tchemi a écrit :

Si c'est comme Blood Dragon non merçi, pas pour moi. (Blood dragon, l'extension sci-fi années 80 de Farcry 3 qui à l'air de tout déchirer sur le papier mais qui en fait est nul à chier)

Non, ça ne part pas aussi loin dans les clichés et dans l'avalanche de... beauferie ? Bref, je n'ai pas aimé cette extension non plus et non, le film n'a rien à voir avec ça en terme d'ambiance.

#11 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 01-04-2018 18:42

PoignardAzur a écrit :
forever a écrit :

Allez voir Ready Player One. Sérieusement.

Tous les trailers que j'ai vu me donnent à penser qu'il est extrêmement générique, avec le méchant gouvernement qui veut détruire la liberté des gentils rebelles, le protagoniste qui au début passe sa vie à jouer aux jeux et au cours du film apprend que en fait la réalité c'est pas comme un jeu (et pécho le personnage secondaire féminin), et une avalanche de pop culture. Et globalement, les trailers me donnent l'impression d'une vision du futur par des gens qui pensent que Internet = Facebook et jeu vidéo = Modern Warfare 3.

Du coup, est-ce que je me trompe et il y a des profondeurs cachées, ou est-ce que ce film est vraiment Second Life: Black Ops III: Plants Vs Nazi Zombies: The Movie?

C'est un film qui calque ses mécaniques (scénarios, musique, retournements, etc...) sur celles des films des années 80/90 donc pour le coup, oui, on a une "méchante corporation dirigé par un méchant monsieur qui veux récupérer le bébé pour faire du fric" et quelques autres clichés. Mais ça n'empêche pas le film d'être bon.
Et oui aussi à l'avalanche de pop-culture (il est juste impossible de compter le nombre de références glissées dans le film, il faudrait faire une pause sur la plupart des plans) mais pas de manière dégueulasse en mode "REGARDE ! JE FAIS UNE RÉFÉRENCE ! JE SUIS COOL !" L'univers tout entier de ce film est bâti sur la pop-culture alors forcément, tu en as partout et ça ne choque pas (ça ne m'a pas choqué en tout cas) dans le sens où c'est l'univers qui veux ça et qu'ils n'insistent pas lourdement dessus.

Pour résumer sans spoiler, ce film est une ode à la nostalgie (pour ceux qui ont connu cette période) et à la pop-culture des années 1980-2000. Donc non, ce n'est pas internet = facebook & jeu vidéo = CoD. Après il ne faut pas s'attendre non plus à une profondeur géante qui va remettre en question ta manière de voir le monde.

Après il n'est pas exempt de défauts bien sur. Mais ils sont assez mineurs par rapport à la qualité du film.

#12 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 01-04-2018 03:00

Je m'attendais à un truc à la power rangers (que j'ai trouvé nul) et j'ai quand même été déçu. Disons que tu sens toutes les bonnes idées du films (celles de Del Toro, probablement) et tu regardes le film les foirer toutes sans exception. C'est vraiment con parce qu'il n'est pas juste mauvais : c'est une montagne de potentiel gâché.

Ready Player One est vraiment cool, lui.

#13 Re : Nawak » L'horloge parlante » 24-03-2018 23:13

T'inquiète pas, moi à cause de l'habitude j'ai un colis qui va arriver en Savoie. C'est un peu loin de Paris pour pouvoir signer à la réception.

22:13

#14 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 06-03-2018 23:37

Barthès, même si il y a à redire sur les méthodes de certaines histoire, j'aime plutôt bien se qu'il fait. La plupart des reportages/enquêtes qu'ils ont fait étaient plutôt sérieux et bien documentés... quand ils ont pris le temps de le faire et qu'ils ne tentent pas forcément le buzz. Par exemple, j'avais beaucoup aimé toutes les questions qu'ils avaient amenés à propos du traitement médiatique des attentats (la revente en sous-main des vidéos, le bypass du cryptage de la police, la destruction par des journalistes d'éléments entrant dans une enquête judiciaire, tout ça...) ou même la manière dont ils ont abordé les élections américaines (les françaises, j'ai pas suivi...) parce que même s'ils ne se cachaient pas d'être "contre" Trump, c'est surement l'un des seuls médias de "grande" écoute qui a traité de manière aussi profond le pourquoi du comment du soutien à Trump de tout une part de la population américaine.

Après j'avoue que depuis son passage sur TMC et que MyReplayTF1 met plus des pubs bientôt plus longues que l'émission, j'ai tendance à ne plus le suivre de manière assidue.

D'ailleurs TF1 est partie pour se faire botter le cul par le trio Canal+/Orange/Free et ça me fait bien marrer.

#15 Re : Kulture » Les livres renferment le savoir du monde. » 02-03-2018 23:13

La trilogie des fourmis, le premier est génial, le deuxième est "meh" et il se perd bien sur le troisième. Après, le cycle des dieux, l'idée était intéressante, mais au final, meh. Certains passages assez long sont très poussif et j'ai l'impression que les personnages n'évoluent pas (alors qu'ils transcendent leurs existences à chaque fois...) du coup certains de leurs traits m'agacent sur la longueur. J'ai essayé aussi son cycle sur les micro-humains. C'est encore les mêmes thèmes, traités de la même manière, du coup je n'ai pas continué.

#16 Re : Kulture » Les livres renferment le savoir du monde. » 27-02-2018 21:49

Dominus Carnufex a écrit :

Je viens de terminer le dernier Max Werber, Demain les chats. C’est bof. Ça se tripote beaucoup la nouille avec du bouddhisme et de la pseudo-histoire, le tout sur une version légèrement revisitée d’une apocalypse zombie. Voilà voilà…

Bernard Werber non ? Ou Max Weber sinon, mais c'est un économiste et sociologue allemand mort en 1920 dans ce cas et c'est un poil étrange.
Pour en revenir au premier gus, au départ j'aimais beaucoup se qu'il écrivait. Et au fil des œuvres, je trouve qu'il tourne sérieusement en rond que ça soit au niveau des "types" de personnages ou des étapes de ses histoires. Et c'est dommage parce qu'il y a toujours de bonnes idées.

#17 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 19-02-2018 21:33

@PoignardAzur : J'ai un petit problème avec l'histoire aussi, qui est très classique mais c'est une origin story du coup c'était prévisible. Mais c'est quand même bien fait. Et je trouve que tu exagères un peu sur les personnages, ça fait quelques temps qu'il n'y avait pas eut des personnages bien écrit avec des enjeux dans un film à gros budget. Typiquement, la générale. La sœur aussi, dans un autre style. Et l'humour, ils ont enfin compris bordel : des personnages qui font des blagues entre eux et pas des blagues lourdes au spectateurs (la scène frère & sœur dans le labo est un bon exemple, voir même toutes les piques qu'ils se balancent comme un frère et une sœur...).

[spoiler]

Pour revenir sur la générale : c'est quand même quelqu'un qui sacrifie ses sentiments et sa volonté d'aider les gens qu'elle aime au nom de sa fonction (servir le trône et son pays) et qui n'aide les personnes en question que lorsqu'elle trouve une raison respectueuse de sa fonction pour pouvoir le faire (le duel n'est pas terminé) tout en restant parfaitement dans son rôle même face aux gens qu'elle aime (la scène avec le mari).

Et le méchant ne veut pas la guerre. Il veut un monde plus juste. Gouverné par lui. Donc ça passe par la guerre. Mais Comme Danturabo a raison : c'est un moyen, pas un but.

Et le traitement de la place des noirs (africains ou non) dans le monde est plutôt bien amené et bien fait.

[/spoiler]

#18 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 16-02-2018 22:01

Danturabo a écrit :

Black Panther c'est bien.

Et pas "bien pour du Marvel" hein. Juste bien. Mangez-en.

Ce message est approuvé par moi. C'est un vrai bon film. Pas un bon Marvel. Faites plus de trucs comme ça. Par contre l'histoire est clichée. Mais ça ne dessert pas le film. C'est juste que le reste est tellement au dessus de la production habituelle que ça détonne un peu.

#19 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 03-02-2018 00:36

Hum...ok, je met Demolition Man sur ma liste.

Sinon j'ai vu Les Heures Sombres et Pentagon Papers. Si vous devez choisir, allez voir le premier. J'ai oublié le nom des acteurs (en fait, je ne sais pas qui ils sont) mais leur jeu est magistral. C'est putain d'intense. Pentagon Papers c'est cool. Mais pas exceptionnel. Mais cool. Un peu long. Avec des moments intenses. Mais pas grandiose. Allez voir Les Heures Sombres. Sérieux.

#20 Re : Nawak » Topic wat (il allait manquer !) » 18-01-2018 00:47

Non mais se qui a de bien avec l'informatique et par extension l'internet, c'est que même si vous êtes un "expert" il y a toujours un moment où vous allez découvrir un nouveau pan insoupçonné. Et ça marche très bien dans le wat. Genre vous saviez que les vidéos dites "ASMR", au delà des vraies vidéos ASMR, servent de couverture pour de nombreuses chaines de porno ? Maintenant vous savez !

#21 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 12-01-2018 19:25

Jumanji. Une bonne surprise au final. Une des meilleures comédies américaines que j'ai vu ses dernières années et surement l'une des moins lourdes. Non vraiment j'ai bien apprécié l'expérience ! Pas du grand art bien sur mais un truc très correct avec des acteurs qui se démerdent bien et qui s'éclatent dans leurs rôles (et ça se sens). Les jeux de regards sont cool aussi.

#22 Re : Nawak » L'horloge parlante » 01-01-2018 06:00

Bonne année ! Bon, bah en fait, Paris, pour le nouvel an, c'est calme hein. Même sur les champs, les gens ils sont rapidement rentrés chez eux sans qu'il y ait de gros rassemblements ou ce genre de choses. Un peu dommage.
Et bordel, demain je me lève à 7h30 T.T Mais c'est pour ma formation, du coup c'est cool.

05:00

#23 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 29-12-2017 18:21

J'ai revu SW VIII, en VF.
Bon sérieusement, allez le voir en VO. Ce n'est pas une catastrophe mais bordel, c'est quoi ses traducteurs depuis un an ? Autant les doubleurs VF vont du "meh" au très bon, autant les textes, les TEXTES BORDEL DE MERDE ! Ya des pertes de sous-entendus, des omissions voir même un contre-sens total à un endroit. Alors oui, je sais, on perd forcément un peu à la traduction mais là ça devient assez grave et ce n'est pas le premier film où je me fais la réflexion. Bref, dommage, mais pas catastrophique.

[SPOILEEEEEEEEEEER STAR WARS VIII]

J'ai vraiment un problème avec le dialogue avec Hux dans la première scène. L'humour sinon marche bien. Y étant retourné en province et après les vagues de fan, j'ai pu constater que la salle réagissait bien aux scènes humoristiques (et moi aussi).
Si on oublie les choses que j'ai soulevées dans mon premier post, la scène de la bataille spatiale est belle. Incohérente et stupide, mais bien filmée.
J'adore la VF du hacker traitre.
Bon, si on omet que la scène détruit la logique de l'univers aussi bien que la flotte visée et scénaristiquement bancale, la scène du sacrifice reste magistrale côté artistique.
Par contre je confirme, le film ne commence vraiment qu'à partir de la scène du miroir.

Et @PoignardAzur, oui, Star Wars VIII, c'est la suite du VII, qui est la suite de tout se qu'il y a avant donc oui, c'est une extension, c'est une suite, c'est le but des films normalement, à mon sens. La première trilogie était la pour faire découvrir l'univers, la deuxième pour l'étoffer (avec plus ou moins de succès), la troisième va (enfin !) de l'avant et j'espère que ça continuera ainsi. Il y a 32 ans entre le VI et le VII dans la temporalité SW, encore heureux qu'ils ont fait des choses pendant ce temps (à part le fait que l'Empire compense toujours aussi mal big_smile ). Regarde les progrès qu'on a fait les 32 dernières années. Cela n'empêche pas de gros défauts, des trucs qui sortent de nul part et autres incohérences. Mais oui, le VIII, à mon sens, désacralise la mythologie de Star Wars (les Jedi, la Force, etc...) et c'est pour ça qu'une partie de la communauté de SW le déteste autant. Ils sont un peu l'équivalent de la scène où Rey trouve Luke. Destruction des symboles. Et moi, je trouve ça bien. Si on construit correctement derrière.



[FIN DES SPOILER]

Ce film me fait beaucoup trop écrire.

#24 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 22-12-2017 03:11

[SPOIL STAR WARS 8 & ROGUE ONE]


Alors perso, je ne trouve pas ça "génial" que le plan des gentils échoue. Je trouve ça bien que les "gentils" (les protagonistes) n'atteignent pas l'objectif fixé, de manière prévue ou non. Parce que c'est agréable de voir un autre schéma que : Plan gentil -> Application plan gentil -> Contrainte des méchants -> Variations plan gentil pour atteindre l'objectif -> Objectif atteint -> youpi, joie, bonheur, félicité
Parce que bon tu prends, au pif, l'épisode 4 :
E4 : Plan = trouver Kenobi, libérer la princesse, sauver la Rébellion -> Kenobi trouvé (malgré hommes des sables et l'empire), Princesse libérée (grâce à Han, malgré fusillade et suicide de Kenobi), Rébellion sauvée (grâce à torpille guidage magique, malgré Empire, défenses, Vador et bataille)

Je peux faire ça pour tous les films, et pas que les films Star Wars (malheureusement). Et oui je simplifie beaucoup parce que je parle de schéma narratif et non de scénario en tant que tel. Rogue One variait légèrement le schéma en faisant bien comprendre que l'objectif était atteint, mais bordel, ça a douillé sévère niveau pertes. A ce niveau là c'est presque un bon film de guerre si j'exagère un peu. Et j'aime exagérer. Un peu. Du coup je suis content de voir le schéma varier. Oui. Par contre le contenu du schéma... aïe.

A ce niveau là, je suis parfaitement d'accord avec toi. En effet cela rend inutile une partie du film, en plus des raccourcis foireux ("Vous n'avez pas pu contacter un hacker de génie pour passer une barrière de protection militaire ? Cela tombe bien, vous êtes justement enfermé dans la même cellule qu'un autre hacker de génie capable de passer une barrière de protection militaire !"). Mais pour moi le problème ne vient pas du fait qu'ils échouent, mais plus que les 40 minutes en question ne servent à rien, même s'ils avaient réussi. Parce que c'est une partie sans aucun développement, que ça soit pour les personnages ou l'histoire. Il y a une tentative d'exposition politique quand le hacker parle des marchands d'armes mais ça repart aussi vite que c'est arrivé et c'est juste un setup pour le "deal" que le hacker fera plus tard. Le hacker, oui on va le revoir et il y a moyen qu'on revoit Phasma aussi (la fille cool dans le camp des méchants avec une armure efficace contre les lasers et qui n'a pas assez de temps à l'écran).

Mais j'ajouterai que les gentils échouent globalement dans le film dans tout ce qu'ils ont entrepris (se qui est peut être un peu trop mais c'est un autre problème) : La Résistance pensait échapper à l'empire en évacuant la planète, alors oui, mais en fait non. Ray pensait trouver un maitre chez Luke, presque, mais en fait non. Poe/Finn pensait trouver de l'aide en allant chercher un hacker et permettre à la Résistance d'évacuer sereinement. Alors oui, jusqu'à l'exécution du plan, donc non. L'amirale aux cheveux violet pensait qu'ils pourraient évacuer discrètement grâce aux navettes, alors oui, mais vu que le hacker a changé de camp, non. Leia pensait que se cacher en attendant les renforts derrière une grosse porte était une bonne idée. Alors oui, sauf qu'ils ont une foreuse laser, et qu'on n'a pas de renfort, donc non. Finn c'est dit que c'était une bonne idée de faire une attaque suicide, ça ne l'était pas. Luke tente de raisonner Ben jusqu'au bout... raté. Bref, globalement tous les plans des protagonistes, bons comme mauvais d'ailleurs, échouent. Et c'est agréable à voir. Alors il ne faut pas que ça devienne habituel. Mais les films ou le protagoniste réussit forcément ce qu'il entreprend, c'est très courant actuellement et c'est sympathique de voir que des films aussi gros tentent de faire bouger les schémas narratifs. A petites doses, d'accord.

Bref, je suis aussi parfaitement d'accord avec le fait que, si on peut exploser les gros vaisseaux avec des plus petits vaisseaux de cette manière, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt et surtout, pourquoi ne pas continuer à le faire ? Non parce c'est super rentable comme technique ! (faudra que je m'amuse à faire le calcul la prochaine fois que je vois le film...)




[/END OF SPOILER]





Bref, mon avis dessus n'a pas changé mais au moins j'ai compris pourquoi tu ne l'aimais pas et bordel de merde, une discussion sur les films SW ou personne ne s'insulte au lieu d'argumenter, ça prouve à quel point ce forum à des gens de Kalitay. Peut être parce qu'on est plus fan de cinéma que de SW, allez savoir...

Sinon j'ai enfin vu Coco. Meilleur Pixar, allez le voir si ce n'est déjà fait. Juste ça.

#25 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 19-12-2017 16:21

Comme dirait un ami commun, j'ai vraiment l'impression d'avoir vu 2 films.
Un premier très osef et un second plutôt bon avec de très beau plans. Et pour moi la séparation se fait à la scène du miroir.

Bon, pour la suite, je vais spoil donc si vous ne l'avez pas vu, cassez-vous.


[SPOILERS !]






[SPOILER ! J'AIME BIEN L'IDEE DE CARNU SUR LES MULTI-BALISES PARCE QUE CA M'A EVITER UN SPOIL PAR LE SCROLL RAPIDE]





[NON FRANCHEMENT MERCI CARNU. SPOILER J'AI DIT !]


En plus je suis d'accord avec toi Carnu.

Dans une galaxie lointaine, très très lointaine, où le Premier Ordre va parfaitement bien malgré la perte d'une planète-arme entière et des armées qu'il y avait dessus et là où la Résistance c'est pris la plus grande dérouillée de son histoire...bref.

Personnellement j'ai un vrai problème avec la scène d'introduction, qui, même si elle est bien filmée, est au final assez ridicule, que se soit au niveau technique ou stratégique. On a 3 croiseurs + un cuirassé (Nouvel Ordre) contre 1 croiseur et son escorte de chasseur/bombardier (Résistance). Le cuirassé n'est pas équipé de la plus élémentaire des DCA (meh 1), il n'a pas déployé son escorte de chasseur dès son arrivée dans le système (meh 2), le dialogue entre Poe et Hux est navrant, vraiment (meh 3), le cuirassé préfère tirer une une non-menace inamovible (la base terrestre) plutôt qu'une menace capable de s'enfuir (le croiseur) alors que ses derniers visiblement vont tenter quelque chose contre lui (meh 4), les croiseurs ne sont là QUE pour faire joli et n'iront surtout pas aider le cuirassé (meh 5), c'est quoi ses bombardiers spatiaux qui fonctionne à la gravité ? Caca sur la physique d'accord mais merde, là c'est flagrant... (meh 6), mettre une fausse tension avec la télécommande de largage pourquoi pas, mais c'était obligé le plan où elle tombe dans le vide avant que la moitié du quota minorité asiatique du film la rattrape au dernier moment ? (meh 7). D'ailleurs on parle de comment elle respire dans une soute ouverte vers le vide spatial ? Oui ? non ? Meh. (8)

Bref, à la fin de cette scène, j'étais très dubitatif et assez peu dans le film.

Mais ça va, la suite est déjà mieux, même si le dialogue de déduction Finn/Rose m'a laissé dubitatif tant la ficelle est grosse (mais ça passe) et que les premières scènes entre Luke et Ray sont assez dispensables. Puis le film fait des trucs vraiment sympa, du genre, se débarrasser de tout se qu'a mit en place le VII (le casque est l'exemple le plus visuel mais c'est vrai avec le reste aussi) donc plutôt osef mais sympathique et on ne parlera pas du dilemme végan de Chubacca. Et la scène où Leia utilise la Force aurait pu être mieux amenée et réalisée mais bon, d'accord, j'ai le message. Bref le film avance tranquillement pour être un film correct tout à fait osef puis...

Puis scène du miroir dans la grotte avec Ray. Ils ne nous ont pas fait une Harry Potter, merci ! Visuellement et de manière sonore, c'est très bon. Et à partir de là, le film s'emballe.
- Pas de scène trop inutile sur la planète des marchands d'arme (les enfants c'était un passage obligé vu se que le film veux mettre en place) : check.
- Le plan des "gentils" échouent : check (ENFIN bordel !)
- Les méchants tirent sur les gentils et les touche : CHECK ! (avec des tirs de canon laser courbés, ok, mais bon, ils touchent les navettes)
- Scène d’affrontement badass post-Snoke-mortem : check
- YodaaaAAAAAAAAAaahputain, c'est le vieux modèle peluche, ça surprend sur la première scène, mais il reste dans son personnage, le message à double-sens est sympathique et n'est pas là juste pour le fan-service.
- Le sacrifice en vitesse lumière donne l'une des plus belles scènes qui m'ait été donnée de voir en SF. Visuellement c'est parfait. Et les scènes qui suivent sont aussi au niveau.
- Hum... une planète blanche, des gens dans les tranchées avec quelques canons, face à une armée de quadripodes qui avance...dit moi film, tu n'es pas en train de me refaire... oh, non. Merci film.
- Le contraste blanc/rouge parfaitement utiliser pour souligner l'action, les pertes et les enjeux.
- Les plans sont beau putain !
- Dans le duel Luke/Kylo, le réalisateur à trouvé comment mettre du sang dans Disney sans mettre du sang pour souligner l'action. Ce type est un génie.
- La fin a une "morale" cool qui plaira surement aux fans (et à n'importe qui d'autre).

Et du coup le VII ne sert vraiment à rien en terme d'histoire. Effacez-le et ajoutez 20/30 minutes à celui-là pour introduire Finn, Ray, Ben et BB-8, ça sera plus cohérent.

Par contre j'aimerai éviter que l'épisode IX ça soit un truc du genre : "La Résistance a été reformée par Ray et Leia avant que cette dernière s'étouffe avec une tourte au fromage confectionnée par un infiltré du Nouvel Ordre. Évacuant en urgence la planète Oumbala, Finn apprend que le Ben Solo tente toujours de compenser sa frustration sexuelle et a entreprit la construction d'une arme capable d'effacer les systèmes de la réalité. Il part donc contrer ces noirs dessins avec sa nouvelle petite-amie Rose. De son côté, Ray tente d'endoctriner de jeunes enfants sensible à la force à l'aide de livres millénaires écrit par des Jedis séniles afin de pouvoir les sacrifier dans son combat contre le Nouvel Ordre tout en sautant du côté Obscur et Lumineux plus vite que Manuels Valls change de parti. Mais ils ne savent pas qu'en secret, un pirate spécialisé dans le décryptage c'est associé à un personnage féminin mystérieux vêtu d'une armure vraiment très résistante pour établir un nouveau type de gouvernement..."

Et vu que c'est JJA qui va prendre la suite en main... meh. Jusqu'à Rogue One, j'avais toujours trouvé la série Star Wars juste correcte. Alors oui, je n'en doute pas, à l'époque de la première trilogie ça devait être révolutionnaire. Mais les films ont vieilli et contexte historique à part, il est difficile de voir dans la première trilogie des films cultes en les regardant aujourd'hui. La seconde trilogie est très belle mais ne fait pas vraiment décoller le niveau à quelques essais prêt (j'aimais bien quand ça parlait politique !) qui seront vite abandonnés. Le VII était... et bien, correct, sans plus. Oubliable. Se qui fait que je me souvient de SW c'est sa communauté et son univers, plus que se qui se déroule dedans (à quelques personnages cultes prêt). Et en cela Rogue One a été une vraie "claque" pour moi dans le sens ou, bordel de merde, un film dans un univers que j'aime bien qui raconte une histoire intéressante et en plus bien réalisée... Wow. Le VIII tente de s'inscrire dans cette lignée et c'est un bel essai ! Mais je crains que la suite ne soit pas à la hauteur. Enfin, on verra dans 2 ans.



[/FIN DES SPOILERS]






[/AH MERDE, SI ON EST EN BAS DE PAGE ON PEUT LES LIRE]






[/NORMALEMENT C'EST RÉGLÉ]




Bref, une belle expérience cinématographique qui met un peu de temps à démarrer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB