Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Nawak » L'horloge parlante » 15-09-2017 11:44

Et encore... En fait je suis debout depuis 05:50 ><

11:42

#2 Re : Nawak » L'horloge parlante » 15-09-2017 09:55

Ouais, et pour ma part je viens de regarder le dernier teaser en date... Honnêtement, je suis pas super rassuré par ce que j'ai vu. J'espère juste que c'est juste une crise de "c'était mieux avant" de ma part, dans le plus pur style Vieux Con Inc.©...

Faites que mon impression soit fausse, faites que mon impression soit fausse, par pitié faites que mon impression soit fausse... Que BR 2049 soit juste une tuerie et que je sois obligé de présenter des excuses à vous tous pour avoir fait preuve de mauvais esprit et m'être planté comme une grosse merde.

09:53, journée de congé bien méritée. D'abord.

#3 Re : Nawak » L'horloge parlante » 13-09-2017 07:46

Made my day DC !

07:44, journée de concours passée, à bientôt le ch'nord, retour en terres seinomarines dans deux heures

#6 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 10-09-2017 17:25

Vu que beaucoup de barges de débarquement étaient à fond plat pour avoir un tirant d'eau réduit (5-6' maximum à pleine charge), elles arrivaient TRÈS près de la plage. Entre le moment où les gars sautaient dans l'eau et le moment où cette dernière leur arrivait juste au dessus des boolz, y avait quelque chose du genre 10 ou 15 m. TVA comprise.
Ça parait logique en même temps : plus tu décharges la viande fraîche près de la terre ferme, plus il y a de chances que celle-ci arrive à remonter la zone mortelle assez vite pour se mettre –relativement– à l'abri et éviter d'être transformée immédiatement en confettis protéinés.
La différence de distance était donc au final marginale et ne justifiait pas à elle seule l'absence de tir du gars. A fortiori sachant qu'il avait aussi à disposition 3 fusils Kar 98, gentilles bébêtes extrêmement précises (ah, la fameuse "Deutsche Qualität"... kolossale fiapilité, ach !) capables d'allumer un gus à 300 m sans lunette de tir, juste en réglant la hausse au poil de cul. Et qui avaient le bon goût d'utiliser les mêmes munitions que la MG 42 précédemment évoquée.

#7 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 10-09-2017 10:41

Sinon, deubeul post parce que je le vaux bien.

Sans préjuger du reste du contenu, il y a quand même un détail dans la démonstration du sieur Kropotkink qui me chiffonne un peu, c'est cette histoire d'interdiction de tirer avant que l'ennemi ait de l'eau en dessous de la taille.

Selon lui, Caljbeut se fait un film en y voyant une décision de "gentlemen" (sic) de la part d'hommes comme Karl Dönitz ou Erwin Rommel. Pour Kropotkink, cet ordre ne reflétait qu'un simple pragmatisme lié à la nécessité d'économiser les munitions. Admettons.
Mais alors, si le but était de sulfater du GI en s'assurant un taux de réussite le plus important possible... Qu'est ce qui a empêché Rommel de donner l'ordre de balancer la sauce dès l'ouverture des portes des barges de débarquement, avant même que le premier soldat ait touché l'eau ? Parce que là, dans le genre kill ratio, on peut difficilement s'assurer mieux : des gars plus serrés que des sardines dans une boîte, incapables d'esquiver le feu ennemi et a fortiori d'y répondre, les morts qui tombent dans l'eau et qui laissent ainsi la trajectoire de tir libre pour que leurs potes situés derrière dégustent eux aussi leur infusion de pruneaux... On parle carrément de tir aux pigeons, à ce niveau.

Alors ? Pourquoi Severloh ne s'est-il pas offert une visite à la fête foraine en dézinguant du soldat ennemi encore coincé dans sa barge par paquets de trouzmille ?

Sans compter que le fridolin en question, il n'avait pas entre les mains un quelconque soufflant pour soirées mondaines, un de ces trucs avec un calibre pour jeunes fille en fleur : on parle d'une MG 42, là.
Je ne sais pas si vous réalisez ce qu'était –et est encore– ce truc. Un véritable hachoir à troufions, qui balance du 7.92x57 (8x57 Mauser) à 1200 coups/minute. Pour vous donner un ordre d'idée, cette munition a une vitesse initiale quasiment deux fois supérieure et une énergie cinétique plus de CINQ fois supérieure à celles d'une munition .357 Magnum. En termes de vélocité et de force de pénétration, ça nous donne au final des performances comparables à celles d'un fusil de sniper moderne SVD Dragunov avec du 7.62x54 mmR (en 9.7g FMJ). Sauf que le SVD, ben c'est du 30 coups/minute, pas 1200...

Vous la voyez un petit peu mieux, la joyeuse possibilité de carnage qui s'offrait à Severloh ?

Dernier point : gardons-nous d'oublier que Rommel, qui avait hérité du surnom de "Renard du désert" (der Wüstenfuchs) pendant la campagne d'Afrique du Nord, était connu de ses adversaires britanniques pour son absence d'actes gratuitement cruels ou haineux. Selon beaucoup d'historiens, il serait même l'un des généraux allemands n'ayant pas commis ou ordonné de crimes de guerre et/ou contre l'humanité pendant toute la durée du conflit.

Alors la théorie de Kropotkink sur le sujet... Oui mais non, en ce qui me concerne.

#8 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 10-09-2017 09:49

Mise en forme du multi-tweet du gars parce que franchement c'est difficilement jouable pour arriver à suivre son propos :

Kropotkink a écrit :

Caljbeut arrête de cacher ton admiration pour les nazis c'est gênant, le champ lexical d'une vidéo à une importance. Parce que les généraux SS "gentleman" ça passe pas. Ton esprit chevaleresque de la guerre c'est juste un moyen de justifier un crime. T'as bossé pour l'armée en plus tu devrais savoir que si le général demande de pas tirer sur des personnes immergée jusqu'à la taille c'est pas par noblesse mais parce qu'un ennemi immergé et plus difficile à toucher et que quand il y'a débarquement il faut économiser les balles. Et erratum:

etcvUCx.png

Sinon pour des films hollywoodiens qui ont une vision non manichéenne de la guerre (Le Renard du Desert, Torpilles sous l'Atlantique, etc)

Bon là Caljbeut c'est impardonnable, utiliser le viol pour minimiser la barbarie nazie ! Parce que quand tu dis que la wehrmacht à violé moins de femmes française en 4 ans d'occupation que les américains en 4 mois tu oublies que c'est les allemands qui dominaient et que faire disparaître les traces de ces crimes c'est plus facile quand on est en situation de domination, plus quand on est en situation de guerre on est plus enclin à violer (saloperie de guerre) alors que là c'état la belle vie, avec probablement du viol légal. Et tes chiffres à la fin sur les personnes violées

3 premières coté américain

cU9PeN1.png
vKHufro.png
WNLiQwu.png
Us3Lkcn.png

On en parle pas assez oui, mais on parle pas assez de ça aussi:

72d8C0C.png
hFjVnCr.png

Alors @caljbeut tu as probablement fait la pire chose possible avec l'histoire instrumentalisé le viol pour minimiser la responsabilité des nazis. Et ça, ça je ne te le pardonnerai jamais vois tu.

#9 Re : Kulture » Là ousqu'on parle des séries [Spoilers inside] » 11-08-2017 08:52

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé dans un précédent post (et j'ai la flemme de chercher) mais je viens de découvrir un peu par hasard The Expanse. C'est pas mal du tout dites donc.

Vu que c'est fait par SyFy, je m'attendais à un truc daubé comme pas possible, des acteurs encore plus en carton que les décors, des SFX que même sous Paint tu fais mieux... Ben non. C'est bien écrit, le jeu d'acteurs est tout fait correct, la réalisation tient la route, les SFX sont propres... Point de vue ambiance, ça ferait un peu penser à une espèce de crossover entre Star Trek : DS9, Battlestar Galactica et Firefly.

Ceci dit, le premier qui me trouve un lexique anglais / argot des belters, sans déconner je l'embrasse. Franchement, y'a des fois on ne pane pas UNE broque de ce que certains personnages se mettent dans la gueule et c'est dommage parce que ça a l'air de bien piquer quand même...

Et pis disons-le tout net : Florence Faivre...

1H8onQ6.jpg

... y'a pas à tortiller, elle a quand même une tronche de cochonne. ET elle est franco-thaï. COCORIJIZZ donc.

Honnêtement, The Expanse ça vaut le coup d'œil, n'hésitez donc pas à streamer si vous ne savez pas quoi regarder un soir.

#10 Re : Nawak » L'horloge parlante » 07-08-2017 19:55

tchemi a écrit :

Ouwi mon copain on va faire trop tout plein de trucs trop biens big_smile big_smile big_smile

Genre, quoi... big_smile big_smile big_smile

#11 Re : Nawak » L'horloge parlante » 02-08-2017 11:06

tchemi a écrit :

celles qui en font la part principale de leur régime alimentaire

PUNCHLINE OF THE WEEK !

11:05

#12 Re : Kulture » Le topic Cinéma » 25-07-2017 18:11

Danturabo a écrit :

Gratos au Grand Rex.

EN. CU. LAY.

#13 Re : Nawak » L'horloge parlante » 25-07-2017 17:44

Shadam a écrit :

P'tain mais le mec quoi, j'suis sûr que tu fais du tourisme sexuel en Thaïlande

Même plus. Il détient le triste record d'être l'un des seuls mecs interdits de séjour à vie en Thaïlande pour motif sexuel...

#14 Re : Nawak » L'horloge parlante » 21-07-2017 16:20

N'empêche que TCHEMI PICS OR GTFO BOWDAYL.

Non mais.

16:20

#16 Re : Nawak » L'horloge parlante » 16-07-2017 12:11

/me lit la diatribe du beatnik en s'allumant une clope, krkrkrkrkr

12:10

#17 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 12-07-2017 20:33

Danturabo a écrit :

@ghoghot : calmos Pedro, ma question était pas rhétorique, ni ironique.

Je le sais bien mon brave Dantu, ce n'est pas ta question qui m'a un tantinet heurté.

#18 Re : Nawak » Media, news, propagande et autres » 10-07-2017 19:23

Chuis d'accord avec DC (et bon sang que ça me fait au cul d'être d'accord avec ce sale beatnik DEUX FOIS DE SUITE, ZARMAAA).

Yyrkoon, désolé mais ton post c'est soit du troll spongieux, soit de la caricature. Voire du pur mépris de classe. Ce n'est pas parce qu'on ne vise que la VF qu'on est forcément un gros blaireau dopé à PBLV ou Kev Adams. Rajoute le best of Hanouna tant qu'on y est.

Je connais une panée de gens pour qui la VO —même STFR— c'est niet tovaritch. Au hasard, ma-môman-à-moi-que-j'ai, qui n'entrave pas une broque en anglais (elle n'en a jamais fait), qui n'a pas l'intention de s'y mettre à 73 printemps, à qui la lecture des sous-titres défonce les rétines et qui à côté de ça aime bien que son fils-à-elle lui ramène de temps en temps des bons films ou des séries sympas. Avec une préférence pour les actioneers bien bourrins ou les thrillers qui décapent. Ça fait d'elle un gros Jacky ?

Donc vive le francophone et pis c'est tout.

Ah, DC, tant que j'y pense : pour ton exemple 7, va lurker JUSTE ICI, tu trouveras tout ce qu'il faut pour choper ce qu'il te manque et devenir incollable sur INS/MV pré-V5. Et en plus c'est LÉGAL nondidju.

Et à propos des anciens jeux Siroz, si l'un d'entre vous avait sous le coude Berlin XVIII ainsi que ses extensions Berliner nacht et Marxmen 12.35, hein... <3

#20 Re : Nawak » L'horloge parlante » 07-07-2017 11:33

Dominus Carnufex a écrit :

Et — heureusement — moins de rouquemoutes

Meurs, bourricot hydrocéphale.

11:32

#21 Re : Kulture » Là ousqu'on parle des séries [Spoilers inside] » 07-07-2017 09:48

En plus, pour Windwalkers, c'était un projet transmédia ; on aurait pu carrément intégrer une horde, contrer avec eux en diamant sous crivetz ou même [Mode bollocks en acier ON] furvent, serrer des chaudasses fréoles, jouer un combattant-protecteur et mettre des roustes à des putains de poursuiveurs... snif...

Sinon, j'ai testé pour vous Twin Peaks - Saison 3.
C'est donc officiel :  David Lynch il ne s'est toujours pas calmé. OMAGAD ce brainfuck.
Sans déconner, même des films comme Mulholland Drive, Lost highway voire Eraserhead (les vrais l'ont vu), ben c'est gentillet à côté de ce qu'on, euh, subit par moments.
Agrobobo moi.

Pour la peine, et par pur masochisme, je m'en vais de ce pas tipiak Blue velvet, c'est le seul de Lynch que j'ai vu sans en avoir une copie dans mes archives (à part Inland Empire mais là y'a PAS MOYEN que je regarde ce truc.)

#23 Re : Nawak » L'horloge parlante » 29-06-2017 20:19

Ben pourquoi tu cherches un logement alors ? Visiblement tu t'es déjà dégoté un p'tit trou pas cher...

---> Cherchezpaschuisdéjàdehors

20:18

#25 Re : Kulture » [+18] Topic à B00bs » 21-06-2017 17:01

La photo postée par Krokinou c'est carrément le sosie de la fille d'une de mes collègues...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB