Vous n'êtes pas identifié(e).
Franchement, ces rédacs, ils sont vraiment trop nuls, ils écrivent n'importe quoi ! Pis je parle même pas de correcteurs, tout ce qu'ils laissent passer, c'est pas croyable...
Si vous pensez avoir quelque chose à nous apporter, si vous voulez contribuer au téladiaire, si vous voulez une plate-forme de publication et êtes prêts à vous plier aux règles parfois contraignantes de la rédac, faites-le savoir ici ! Nous délibérerons de votre Candidature Spontanée, et si elle nous intéresse, nous reviendrons vers vous pour vous expliquer plus en détail les conditions de fonctionnement.
Expliquez-nous donc :
— à quel poste vous candidatez (rédacteur, correcteur, les deux, autre chose (?)) ;
— quelles sont vos contraintes d'emploi du temps ;
— pour les rédacteurs, quels types de sujets vous aimeriez traiter ;
— pour les correcteurs, votre/vos spécialité(s) en nazistique ;
— vos exigences salariales ; <- c'est comme pour le test d'entrée aux États-Unis, si vous répondez autre chose que « rien », vous êtes mal barrés... mais vous êtes libres ! :-P
— si vous êtes une fille (en l'état, on est bons pour se faire fouetter par les chantres de la parité bassement numérique) ;
— toute autre information qui pourrait nous convaincre de vous embaucher.
Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
Je candidate spontanément au poste de correcteur nazi.
Pour ce faire (et comme je sais me vendre) je vais répondre à vos exigences de présentation :
À quel poste vous candidatez ?
Correcteur comme je viens de le dire, faut suivre un peu.
Quelles sont vos contraintes d'emploi du temps ?
Je travaille, j'ai une femme, un enfant, un chats et des poissons rouges donc le soir c'est à peu près mort mais dans la journée quand je m'ennuie au boulot ou le weekend il y a des créneaux de libres.
Pour les rédacteurs, quels types de sujets vous aimeriez traiter ?
C'est pas bien d'insulter des sujets.
Pour les correcteurs, votre/vos spécialité(s) en nazistique ?
Tout, je suis bon absolument partout en langue d'Alizée.
Vos exigences salariales ?
Trop cher pour vous mais je vais vous faire une fleur vu que je vous aime bien, c'est gratuit pour vous.
Vous êtes une fille ?
Je suis un homme. Désolé.
Toute autre information qui pourrait nous convaincre de vous embaucher.
Vous avez désespérément besoin de moi, mais vous ne le savez pas encore...
En espérant une réponse favorable de votre part très prochainement,
Veuillez agréer madame, monsieur, et tout le bordel...
Edit : J'ai mis les questions en gras pour que se soit un peu plus digeste...
Dernière modification par Shadam (28-03-2014 17:46)
Alors déjà, avoir un poisson rouge c'est à la limite du tolérable.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
C'est pas une fille. C'est mal barré pour elle.
Alors déjà, avoir un poisson rouge c'est à la limite du tolérable.
DES poissons rouges, et puis c'est pas les miens c'est à ma femme, moi j'ai un PC.
[Le mur implose sous le coup, et la pelle entre d'un air malveillant d'outillage psychopathe. Du plat de son fer, elle assomme Shadam et le fait rouler en direction de son bureau]
Il aIT a mOi M1nteUNAn ...
C'est le fait que 3 de mes poissons rouges sur 4 ont passé l'arme à gauche ce weekend qui a fait la différence ?
— à quel poste vous candidatez (rédacteur, correcteur, les deux, autre chose (?)) ;
Redacteur / Fixer (j'ai quelques references chez ragemag notamment).
http://ragemag.fr/shibari-on-est-alle-c … uat-45427/
http://ragemag.fr/rock-fantasmes-report … ens-49331/
Relativement libre
L'underground au sens large et le cul.
— vos exigences salariales ; <- c'est comme pour le test d'entrée aux États-Unis, si vous répondez autre chose que « rien », vous êtes mal barrés... mais vous êtes libres ! :-P
Nope
Fixer ? Qu'es acò ?
Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
Fixer = Correcteur
Bon, c'est mon tour de passer devant le jury. Parait que ici, les candidats, ça se ramasse à la pelle. Ah Ah Ah ! Pitié, me frappez pas, j'ai eu une dure journée...
À quel poste vous candidatez ?
Rédacteur ET Grammar Nazi. J'ai le droit de faire claquer mes bottes ? Allez, juste une fois, Mein GrammatikFuhrer... Bitte...
Quelles sont vos contraintes d'emploi du temps ?
Le matin, je bosse. Et la nuit, je dors. Et l'aprem, parfois je bosse, parfois je dors. Et parfois, ni l'un, ni l'autre. Ou les deux en même temps, c'est selon.
Pour les rédacteurs, quels types de sujets vous aimeriez traiter ?
Musique. Histoire. Economie. Culture. Cul-ture (hur hur hur). Sciences. Politique. Jeux Vidéos.
J'ai un penchant pour la Culture Générale, donc je peux bien faire des articles sur ce qu'on me demande. Sinon, je vous explique pourquoi Warhammer 40k, c'est le bien. Par contre suis une brêle en cuisine (je suis le Frankenstein de la gastronomie. Croyez moi, les pâtes au nutella-bacon, ça existe dans mon univers...), et il faut me laisser un peu de temps pour pondre un contenu de qualité (ou alors vous me fournissez du café en perfusion, ça ira plus vite, mais ça use les pistons).
Pour les correcteurs, votre/vos spécialité(s) en nazistique ?
Ich spreche Grammatik very goude. Et sinon, je lis vite et corrige vite. J'ai dû recorriger les mémoires des copains, alors bon, je peux dire que j'ai tout vu, question fautes (ah, ces ingénieurs...). Et j'ai étudié le latin (même si c'est loin et que je savais surtout dire "J'ai faim").
Vos exigences salariales ?
Un Mars et ça démarre. Un Marx et ça repart ! On peut être payés en coups de pied ?
Vous êtes une fille ?
Si on me paye le voyage au Brésil, ça peut s'arranger. Mais j'en connais une qui ne va pas apprécier...
Toute autre information qui pourrait nous convaincre de vous embaucher.
Je suis moi. Ça compte pas ? Rooooh, abusay. J'étais un fervent lecteur de 42 (oooooooh le lèche cul !), je suis souvent présent sur internet, et j'ai un skype si besoin. Et je veux bien brûler des espérantistes, si ça fait plaisir à certains.
Sinon, je m'appelle Kevin, j'ai 14 ans et j'aime le poney (attention, pas LES poneys, non. LE poney. Avec du curry et des légumes). C'est bon, je suis pris ?
Je t'ai envoyé un mail.
La Pelle fait exploser la porte et, du bout de son fer, fait signe à Torvucci d'entrer. On entend des cris de douleur de l'autre côté ...
Salut, je candidate spontanément :
typo-grammar-nazi correcteur
Hein ?
typo-grammar-nazi
et j'ai visité une ferme récemment. Je peux entrer quand même ?
— si vous êtes une fille (en l'état, on est bons pour se faire fouetter par les chantres de la parité bassement numérique) ;
Si vous lisez mes commentaires, vous avez un indice au goût de rougail qui fait remonter le ratio.
Parce que vous avez besoin de correcteurs. Trices. Et que j'ai de l'expérience.
Salut, je candidate spontanément :
typo-grammar-nazi correcteur
Hein ?
typo-grammar-nazi
et j'ai visité une ferme récemment. Je peux entrer quand même ?
Si vous lisez mes commentaires, vous avez un indice au goût de rougail qui fait remonter le ratio.
Parce que vous avez besoin de correcteurs. Trices. Et que j'ai de l'expérience.
C'est cool, mais pense aussi à candidater spontanément au forum: http://forum.teladiai.re/viewforum.php?id=2
C'est rapide, simple, gratuit, efficace et on a un topic b00bs!
Hey j'suis une fille !!! (si ça change quoi que ce soit, vous êtes vraiment des débiles. <3)
Je postule au poste de correctrice parce que Shadam est une grosse feignasse et que Carnufex a un article à faire corriger.
Relever les fautes des autres est une de mes grandes passions dans la vie donc je suis parfaitement qualifiée pour cette tâche. D'ailleurs habituellement je me fais payer pour ça mais là je suis au chômage donc j'ai plein de temps pour le faire gratuitement. Pour vous dire à quel point la grammaire est ma passion, pour ma pendaison de crémaillère, je me suis fait offrir les trois Bescherelle (je suis vraiment une ouf guedin).
Bon après c'est juste histoire de filer un coup de main hein, si vous n'en voulez pas, je retourne jouer les divinités bienveillantes sur le chan irc épicétou.
Bisous.
我不喜欢人们
Wobu \o/
sava ?
'nough said...
Moi je vote contre parce que jouer au GN c'est ma prérogative. Par contre vu que comme si bien dit je suis une grosse feignasse, je veux bien la prendre comme Assistante-GN.
Ou comme stagiaire, vu qu'elle est pas payée de toute façon
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Oui tu as raison. Stagiaire. C'est bien stagiaire. Comme ça en plus elle ira chercher les cafés et faire les photocopies.
Fais attention Shadam ! Les photocopies c'est le mal, ça tue les bébés ours polaires !
Pour le café, tu peux crever, si je vais en chercher je le bois.
Sinon assistante, c'est déjà mon titre dans la vie professionnelle, on ne pourrait pas changer un peu ? (et stagiaire...bof bof)
我不喜欢人们