Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 11-12-2014 16:03

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

Re : Team software : pour extrémistes seulement

Dominus Carnufex a écrit :

Et sinon, je vous invite à découvrir le SARTRE, le seul langage de programmation existentialiste. big_smile Ça mériterait une traduction…

Déjà 2ème phrase :

Sartre is an extremely unstructured language.

Edit :

Et un peu plus loin :

pour-soi

The pour-soi is only, and precisely, what it is not. It may be "unassigned from" a certain value, thereby exactly increasing the number of things it isn't. It is specified to be a two-bit value, so it probably isn't.

lol

Dernière modification par Shadam (11-12-2014 16:05)

#77 06-02-2015 17:02

kinezana
Lecteur participatif

Bon Crunchbang c'est fini sad http://crunchbang.org/forums/viewtopic.php?id=38916
Je suis bien dég, j'adorai cette distro. Vous avez des conseils dans la même catégorie ? Je pense à Manjaro, OpenSUSE voire Debian vanilla....

#78 08-02-2015 11:39

diligent alligator
Casual lecteur
Lieu : tdm_hightower

sinon y'a le ook, pour ceux qui connaissent bien le disque monde :

http://esolangs.org/wiki/Ook!

(puisqu'on parle des languages ésotériques smile)

Dernière modification par diligent alligator (08-02-2015 11:40)

"If you trust in yourself...
And believe in your dreams...
and follow your star...
You'll still get beaten by people who spent their time working hard and learning things and weren't so lazy." - Pratchett

#79 28-04-2015 20:33

kinezana
Lecteur participatif

J'essaye de nettoyer le pc de quelqu'un (sous windows) et je veux lui virer Avast parce que c'est moche et lourd. Ça fait longtemps que j'ai pas touché à un Windows, c'est quoi qui se fait de bien maintenant en antivirus ? J'ai l'habitude d'installer avira mais d'après ce que je lis, l'antivirus de microsoft (security essentials) est l'un des meilleurs ? Ça me fait bizarre d'installer du microsoft pour sa qualité, alors si vous avez un avis ... ^^

#80 28-04-2015 20:38

Dr Pulay
Oufz0r

Avira c’est très efficace et c’est le moins lourd de tous. Mais il propose tout le temps sa version payante en mode relou…
Et sinon le Windows Defender de 8.1 (alias Security Essential sur 7) fait son job correctement. Mais faut pas déconner, c’est pas le meilleur.

Les autres gratuits sont tous à éviter. Vraiment.

Dernière modification par Dr Pulay (28-04-2015 20:39)

#81 29-04-2015 09:32

Shadam
Dieu
Site Web

Sinon il y a Comodo qui est pas mal. Il est payant mais la version "gratuite" (*clin d’œil*) est trouvable assez facilement. C'est ce que j'ai sur ma machine et j'en suis très content.

#82 29-04-2015 11:07

kinezana
Lecteur participatif

Shadam a écrit :

Sinon il y a Comodo qui est pas mal. Il est payant mais la version "gratuite" (*clin d’œil*) est trouvable assez facilement. C'est ce que j'ai sur ma machine et j'en suis très content.

J'ai bassiné la personne en question pour ne pas utiliser de logiciels piratés en faveurs des logiciels libres/gratuits alors bon ^^

Dr Pulay a écrit :

Avira c’est très efficace et c’est le moins lourd de tous. Mais il propose tout le temps sa version payante en mode relou…
Et sinon le Windows Defender de 8.1 (alias Security Essential sur 7) fait son job correctement. Mais faut pas déconner, c’est pas le meilleur.

Les autres gratuits sont tous à éviter. Vraiment.

C'est parti pour Avira alors, la légèreté c'est important. Merci.

#83 29-04-2015 11:55

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Tu peux aussi jeter un œil sur les forums de Malekal pour voir ce que disent les internautes de tel ou tel AV, ça peut fournir de bonnes indications.

Fxnpbln.png
8ZmjsJ2.gif

#84 06-05-2015 14:23

Demondriver
Lecteur de la m0rt !

Ce message s'adresse surtout à ceux qui ont le code dans le sang
Pas tout à fait le sujet, mais pas de topic plus approprié hmm
Bref, aujourd'hui, le site packtpub fait une grosse promo sur l'ensemble de son catalogue de eBook et vidéo. Ce sont principalement des tutos pour les devs. Ça permet de bien se former à des nouvelles technos. J'ai acheté plusieurs eBook chez eux et je n'ai jamais été déçu. C'est bien fait, c'est pas trop cher et c'est sans DRM (et disponible dans plusieurs formats).
Ebook pas cher et sans DRM

#85 02-06-2015 15:51

Shadam
Dieu
Site Web

Messieurs,

Pour les gens étant sur Windows 7 ou 8.1, avez vous déjà réservé une version de Windows 10 ? Ou sinon comptez vous le faire ?

Je suis pour ma part sur Windows 7 pro sur ma tour et j'adore cet OS, je l'ai préféré à Windows 8 lors de mon achat d'ailleurs, le truc c'est est ce que je dois passer à 10 ? Quels sont les avantages ? Les inconvénients ? (je ne n'ai pas testé le technical preview)

J'ai un laptop qui est sur 8.1 Home, lui il va passer en 10 direct par contre ^^

Dernière modification par Shadam (02-06-2015 15:51)

#86 02-06-2015 16:03

Demondriver
Lecteur de la m0rt !

Alors, réserver une version de Windows 10 ne sert à rien. Mais vraiment. Tu aura 1 an à partir du 29 juillet pour migrer.

Sinon, Windows 10 vs Windows 7.
Pour moi, Windows 10 c'est un Windows 8 / 8.1 sans ses erreurs d'IHM.
Même si ça reste du Windows, j'ai trouve que windows 8 et 8.1 était pas trop mal en terme de perf pure. Et comme Windows 10 reprends ces traits, je pense que windows 10 sera une bonne mouture de l'OS de Microsoft. Surtout que qu'il y a en plus quelques ajouts très sympa  en plus (MULTI BUREAU ENFIN !!!!!)

Cela dit, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se jeter sur cette nouvelle version comme la misère se jette sur le pauvre monde. C'est du Microsoft, donc dans le bundle, tu trouvera forcément des mauvaises surprises. Du coup, je te conseille d'attendre un peu, genre 6 mois après la release. Perso, je pense que je passerais sous Windows 10 quand je devrais faire des upgrades de ma tour (càd en fin d'année, début de l'an prochain selon les annonces de NVidia / Intel / AMD )

#87 02-06-2015 16:41

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Demondriver a écrit :

comme la misère se jette sur le pauvre monde

Quel poète :'(

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#88 02-06-2015 16:42

Demondriver
Lecteur de la m0rt !

Yyrkoon a écrit :

Quel poète :'(

J'utilise très souvent cette image ^^' (surtout quand l'interlocuteur souhaite faire qqch très rapidement sans avoir bien réfléchi)

#89 02-06-2015 17:19

Shadam
Dieu
Site Web

Demondriver a écrit :

quand l'interlocuteur souhaite faire qqch très rapidement sans avoir bien réfléchi

T'es méchant, c'est justement ce que je suis en train de faire :'(

Sinon pour ce qui est de passer à Win10 je ne parlais pas de la faire day 1 mais de le faire tout court. En fait ce que je veux savoir c'est qu'est ce que vaut Win10 quoi.

#90 02-06-2015 17:34

Demondriver
Lecteur de la m0rt !

C'était pas spécialement à toi que je m'adressais, désolé de ma maladresse ^^'. C'est juste que ça fait plusieurs fois qu'on me bassine avec Windows 10, du coup, j'ai un peu fait un raccourcis.

Bah perso, je pense que oui, il faudra y passer tôt ou tard. Surtout si tu joues, à cause de la nouvelle version de directX ou le support des pilotes. Les apports sont pas gigantesque par rapport à Windows 7, mais restent appréciables (temps de boot réduit, moins lourd en fonctionnement).  Et puis si tu as une version légale de Windows 7, tu pourras migrer gratuitement (sauf si c'est une édition entreprise et dans ce cas, tu l'as dans l'os). Mais je te conseille d'attendre un peu histoire que tout soit à peu prêt stabilisé.

Dernière modification par Demondriver (02-06-2015 17:35)

#91 02-06-2015 18:14

Shadam
Dieu
Site Web

J'ai ça qui est apparu sur ma barre de notifications à la dernière MàJ Windows :

qQTcsRu.png

C'est pour ça que j'en parle justement wink

Et mon Windows c'est un Windows 7 Professionnel.

#92 02-06-2015 18:28

Demondriver
Lecteur de la m0rt !

Je sais que c'est apparu ce truc (d'ailleurs, je conchie cette merde, c'est juste de la pub)

Comme c'est une version pro, tu risque de raquer du coup hmm (qqch comme 200€)

#93 02-06-2015 19:45

Dr Pulay
Oufz0r

Est-ce que tu devrais installer Windows 10 : OUI !!
Est-ce que tu devrais le faire day-one : vaut mieux pas
Est-ce que tu vas raquer : NON (sauf si t’as une version pirate)

C’est clair comme ça ? ^^
Windows 8.1 se paye une sale réputation à cause de Windows 8 qui était assez mal foutu, mais 8.1 est vraiment un super OS bordel de merde ! Windows 7 c’est archaïque, faut passer à autre chose les gars !

Ah et :
Windows7-Windows10-Upgrade-Version.jpg
Windows8-Windows10-Upgrade-Version.jpg
Si t’as autre chose faudra payer, sinon c’est gratuit.

#94 02-06-2015 22:54

Shadam
Dieu
Site Web

Oui je sais que je l'aurais gratuit je l'ai vu ce slide Pulay, je voulais juste savoir ce que valait 10 mais c'est bon j'ai ma réponse smile

#95 02-06-2015 23:30

Dr Pulay
Oufz0r

Les avantages non négligeables par rapport à Win7 :
- déplacement/copie de fichiers remanié et plus rapide
- gestionnaire de tâches ultra complet avec possibilité de cocher/décocher ce qui se lance au démarrage
- boot en 5 sec
- une shittone de pilotes intégrés, ce qui rend inutile l’installation manuelle dans 99,99% des cas.
- DirectX 12
- les bureaux virtuels
- Cortana (si c’est ton truc)

Les désavantages :
- Les tuiles (applis) par défaut sont toujours pas tout à fait adaptées aux PC et donc très vites remplacées et oubliées.
- Moi je préférais la page des applications de Windows 8.1 que le menu démarrer hmm On pouvait avoir TOUT en un coup d’œil ! Donc leur espèce de compromis là ça me plait pas du tout. Tout ça c’est la faute des vieux et des haters !!

Voilà ^^ Y a plein d’autres choses à dire mais c’est ce qui a le plus d’impact sur l’utilisation de tous les jours.

#96 03-06-2015 09:39

Shadam
Dieu
Site Web

Dr Pulay a écrit :

- déplacement/copie de fichiers remanié et plus rapide

Tant que c'est plus rapide que sur Win8, je ne comprendrais comment ils ont pu chier dans la colle comme ça...

Dr Pulay a écrit :

- gestionnaire de tâches ultra complet avec possibilité de cocher/décocher ce qui se lance au démarrage

Ça c'est cool, plus besoin d'aller s'emmerder à trouver le dossier Démarrage smile

Dr Pulay a écrit :

- boot en 5 sec

Avec SSD ? Parce que si non c'est encore plus rapide avec SSD ?

Dr Pulay a écrit :

- une shittone de pilotes intégrés, ce qui rend inutile l’installation manuelle dans 99,99% des cas.

\o/

Dr Pulay a écrit :

- DirectX 12

En attendant le jour où les devs s'en servent...

Dr Pulay a écrit :

- les bureaux virtuels

Je ne vois pas bien l'utilité que je pourrais en avoir même si je comprends le principe

Dr Pulay a écrit :

- Cortana (si c’est ton truc)

Non

Dr Pulay a écrit :

- Les tuiles (applis) par défaut sont toujours pas tout à fait adaptées aux PC et donc très vites remplacées et oubliées.
- Moi je préférais la page des applications de Windows 8.1 que le menu démarrer hmm On pouvait avoir TOUT en un coup d’œil ! Donc leur espèce de compromis là ça me plait pas du tout. Tout ça c’est la faute des vieux et des haters !!

Je ne me sers ni des tuiles ni du menu démarrer, et je suis dev, depuis 2 ans je fais de la refonte d'appli sur des vieilles techno en oueb. Les vieux et les haters je connais sad

#97 03-06-2015 10:09

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Shadam a écrit :

Les vieux [...]

Ouiiiii ? Qui m'appelle ?

Fxnpbln.png
8ZmjsJ2.gif

#98 03-06-2015 12:44

Dr Pulay
Oufz0r

Ouais 5 secondes c'est avec un SSD ^^

Ah y a un autre point négatif, mais c'est purement empirique, je sais pas si d'autres ont le même problème que moi. Avec la version preview sur mon portable, la batterie perd bien 1/4 de son autonomie hmm Et du coup il a pas le temps de me prévenir lorsqu'il est proche de la mort et il s'étaient tout seul ! Pas cool.

#99 03-06-2015 13:42

Shadam
Dieu
Site Web

Ok merci beaucoup pour toutes ces infos smile

Question subsidiaire : Est ce que vous savez si en prenant cette réservation proposée à la dernière MàJ Windows on ne fait que récupérer une fucking clé qu'on peut activer quand on le veut, genre dans 2 ans si ça me chante ?

#100 04-06-2015 13:58

kinezana
Lecteur participatif

Déçu Stallman est déçu, je croyais que c'était pour extrémistes seulement ici ? wink
stallman.jpg

Pied de page des forums