Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 26-06-2015 11:33

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Re : Les livres renferment le savoir du monde.

Idem que Shadam : je trouve pas qu'il ait le traitement malsain du sujet d'un Terry Goodkind. Pis bon, avec Wang et L'évangile du serpent, tu tapes dans ce qu'il a écrit de plus glauque… (Même si c'est L'archange de l'abîme qui m'a le plus foutu le cafard.)

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#52 26-06-2015 15:46

kinezana
Lecteur participatif

Ghotmohog a écrit :

celui de sa fixation sur le viol

N'en dites pas plus ! cool.png

Merci pour les avis, je vais peut-être commencer avec Wang c'est ce qui a l'air le plus cool.

#53 28-06-2015 14:40

forever
Lecteur de la m0rt !

Wang est pas trop mal. C'est pas mon préféré, mais je l'aime bien.
La trilogie qui commence par l'évangile du Serpent me fait un chouia trop penser a ce qu'il ce passe maintenant.
Et ça me fait vraiment flipper...

Bon sinon mon préféré ça reste quand même les guerrier du Silence (qui déboite tout disons les choses comme elles sont). Et globalement tout ce qu'il a écris c'est bon, même si sa quintilogie sur la fraternité du Pancal... Bien moins bon que les autres, même s'il y a des choses très bien dedans.

Hit me with that WUB WUB WUB WUUB !
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
La vérité est relative. Une balle dans la tête non.
TORGUE IS WITH ME, AND I'AM WITH TORGUE

#54 28-06-2015 14:47

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

La trilogie qui commence par l'évangile du Serpent me fait un chouia trop penser a ce qu'il ce passe maintenant.
Et ça me fait vraiment flipper...

C'est exactement ce que j'ai ressenti. Surtout dans le deuxième tome. hmm

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#55 11-07-2015 12:06

Danalieth
Lecteur participatif

Ma bibliothèque a de bons goûts. Je viens de trouver Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel. Le JdR est génial, testons maintenant le roman smile

76561198030479038.png

#56 31-07-2015 18:56

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Je viens de relire Les compagnons du crépuscule de François Bourgeon. Je comprends à présent pourquoi je ne me souvenais de rien, alors que je l'avais déjà lu : en fait, c'est imbitable cette série…

N3Ubyrf.png

#57 31-07-2015 19:50

Kergan
Absentéiste convaincu

Bourgeon en général c'est imbitable. Oh, c'est joli, hein. Mais ça reste incompréhensible de bout en bout x)

jxT1mVW.gif
Aiguille des millénaires et crevettes, je l'ai toujours dit.

#58 31-07-2015 23:35

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Je sais pas, je connais que Les Passagers du Vent de lui, et c'est tout à fait compréhensible…

N3Ubyrf.png

#59 11-09-2015 11:38

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

Bon j'ai fini Dominium Mundi pendant ma semaine de vacances (I et II) et bah c'était pas mal du tout pour de la SF française. Je recommande à ceux qui aime les chevaliers, les croisades, les questions de foi, les extraterrestres, les mondes post-apo et autres trucs du genre. Et là, vous vous dites "dafuq ? Oo" et vous avez bien raison, mais lisez les c'est cool. smile

Et j'ai commencé The Expanse de James S.A. Corey dont j'ai lu le tome 1, et bah là par contre c'est putain de bien ! Je vais m'acheter le tome 2 ce soir et je compte bien le dévorer dans le week-end !

#60 13-10-2015 23:18

Iahns
Lecteur de niveau 10
Lieu : Sous-phrénique droit

Bonsoir m'sieurs dames,
est-ce que vous connaîtriez de bons romans traitant de colonisation spatiale ? J'ai cherché un peu sur le ouèb mais je n'ai rien trouvé de franchement concluant hormis la trilogie de Mars (Mars Rouge-Bleu-Vert, que j'ai déjà lus) et éventuellement des bouquins de Baxter (notamment Arche, qui développe plutôt ce qui se passe avant la colonisation à proprement parler).

#61 13-10-2015 23:48

Danturabo
Truc indéfini

Ah, la trilogie de Mars, c'est tellement bon.

Alors si tu veux de la pure colonisation spatiale hard science fiction, dsl j'ai rien de plus pour toi. Essaie Seul sur Mars (ya le film qui sort ajd je crois), il me semble que c'est un bouquin français à la base, et il parait que c'est pas mal, mais je l'ai pas lu donc je peux rien t'affirmer.

Si tu veux des trucs un peu dans le même thème, mais en science fiction classique, un peu plus fun et bcp sérieux, penche toi du côté d'Asimov et d'Herbert (the Jesus incident, Dosadi).

Dernière modification par Danturabo (14-10-2015 09:33)

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#62 14-10-2015 02:40

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Les romans du cycle des robots d'Asimov, ouais, c'est quand-même vachement bien.

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#63 14-10-2015 09:40

Shadam
Dieu
Site Web

Bah t'as Hypérion et Endymion déjà.
Sinon y'a Alastair Reynolds qui a fait des trucs pas mal.
Baxter effectivement comme tu l'a dit, mais je préfère son cycle Les Univers Multiples.
Sinon t'as le cycle de L'étoile de Pandore de Peter Hamilton qui est juste géniale.

Voila, quand tu auras lu tout ça, fais moi signe j'en ai d'autres ^^

#64 14-10-2015 10:33

Danturabo
Truc indéfini

Hyperion pas vraiment. Endymion plus, en effet. Bon après, même si c'est moins dans le thème, ça reste génial comme bouquin smile

Dites moi si je me suis trompé, mais il voulait de la colonisation spatiale, pas du Space Opera.

Dernière modification par Danturabo (14-10-2015 10:33)

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#65 14-10-2015 10:37

Shadam
Dieu
Site Web

Oui c'est vrai. Du coup Baxter peut être pas (enfin pas les univers multiples en tout cas). Par contre L'étoile de Pandore on est en plein dedans smile

#66 16-10-2015 12:19

kinezana
Lecteur participatif

Danturabo a écrit :

Ah, la trilogie de Mars, c'est tellement bon.

+1

#67 16-10-2015 13:33

Shadam
Dieu
Site Web

Mars la Rouge / Mars la Verte / Mars la Bleue ?

#68 16-10-2015 13:36

Danturabo
Truc indéfini

Yep. Trilogie de Mars c'est le nom officiel d'ailleurs, même s'il apparait pas sur les bouquins tongue

#69 16-10-2015 14:43

Shadam
Dieu
Site Web

Oui c'est bien ce qu'il me semblait ^^ Donc oui je confirme, elle roxxe grave des hippocampes anémiques en tutu cette trilogie.

...

Vous m'avez donné envie de la relire du coup hmm

#70 03-11-2015 15:17

Shadam
Dieu
Site Web

Hamilton a sorti un nouveau livre \o/

En plus ça revient dans son univers du Commonwealth \o/²

#71 24-09-2016 03:36

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Bon, les gens... Même si vous n'êtes pas des accros à Warhammer 40,000 et en particulier à son fluff, faites-vous du bien et lisez la trilogie Night Lords, de Aaron Dembski-Bowden.

C'est bien écrit, les personnages ne sont pas manichéens et ont une réelle consistance, l'auteur arrive même à glisser par-ci par-là quelques pointes d'humour –bien noir– au fil de l'histoire... Franchement, ça vaut le détour. Ah, essayez de choper aussi les deux nouvelles qui accompagnent la trilogie principale pour avoir au final ceci :

– [Nouvelle] Shadow knight
– Soul hunter
– Blood reaver

– [Nouvelle] The core
– Void stalker

Si vous n'arrivez pas à vous les... euh... procurer, faites péter le MP.

Ave Dominus Nox.

Fxnpbln.png
8ZmjsJ2.gif

#72 15-11-2016 11:45

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Yop, petite chronique viteuf après la lecture de The secret history of Twin Peaks, par Mark Frost (le co-créateur de la série); sorti le 18 octobre dernier.

Le bouquin se présente sous la forme d'un dossier compilé par une personne inconnue ("l'archiviste") pour lequel Gordon Cole, désormais directeur adjoint du FBI, demande une analyse détaillée –et urgente ainsi que l'identification de son auteur. Le boulot échoit à un agent dont on ne connaît que les initiales, "TP".

Les éléments sont classés par ordre vaguement chronologique et reconstituent l'histoire de Twin Peaks, depuis les premiers colons jusqu'à nos jours. Au premier abord, beaucoup d'éléments connexes du dossier paraissent n'avoir aucun rapport avec la ville ou ses habitants mais mais mais... En tout cas, le bouquin est par moments largement assez WUT ? pour revendiquer fièrement son appartenance à l'univers barré de Twin Peaks.

Petit conseil de lecture si vous le chopez en e-book : ne le lisez PAS sur une tablette. En effet, il n'a pas moyen de zoomer sur les pièces jointes au dossier et de fait vous risquez fortement de louper certains trucs. Croyez-moi, l'adage qui veut que "le diable se cache dans les détails" est ici largement justifié. Installez-vous un lecteur e-book gratos (Calibre pour Windows / Linux / OS X par exemple, ou bien EPUReader pour Firefox) et balancez tout en plein écran.

Ah oui au fait : les aficionados de la série originelle ainsi que du film qui a suivi noteront une belle liste d'incohérences, qu'elles soient internes au dossier lui-même, par rapport à la franchise ou même vis à vis du monde réel. Cependant, Mark Frost aurait déclaré en souriant qu'il était parfaitement au courant de ces incohérences... /troll

[WARNING : SPOILER XXXL DANS LE LIEN CI-DESSOUS]

Pour tout (?) savoir sur le synopsis du bouquin ainsi que sur les trucs cachés au sein même de ce dernier, c'est ici que ça se passe. Voilà voilà.

Fxnpbln.png
8ZmjsJ2.gif

#73 13-04-2017 19:30

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Je viens de terminer la lecture de Rachel Rising, une petite série de comics, et c’est vraiment de la balle. On ne comprend que petit à petit ce qui se passe, et les personnages sont plus perchés les uns que les autres, c’est vraiment bien écrit. Seule reproche que je ferais : la VF a été mal relue, et contient encore pas mal de fôtes et d’anglicismes qui piquent les yeux. hmm

Dernière modification par Dominus Carnufex (13-04-2017 19:31)

N3Ubyrf.png

#74 29-04-2017 13:19

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Je me suis finalement pris par la main pour lire Jean-Luc no Révolution que j’ai depuis Noël. Ben comme prévu, c’est du grand n’importe quoi mal dessiné mais tordant. :’-) Va falloir que je me procure Jean-Luc no Insoumission maintenant…

N3Ubyrf.png

#75 04-09-2017 23:43

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

On a parfois du mal à reconnaître les personnages, d’autant que les épisodes ne sont pas réellement pas ordre chronologique, mais ça parle d’engeances de Satan, ce qui devrait plaire à Ghotmohog, et de trve black metal, ce qui devrait faire peur à Yyrkoon. :3
http://www.belzebubs.com/tagged/belzebubs/chrono

N3Ubyrf.png

Pied de page des forums