Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#376 10-04-2018 12:25

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Re : Le topic d'entraide (où est ce qu'on s'entraide pour s'entraider)

Un_pseudo a écrit :

Je me demandais qui allait aborder le point LibreOffice. J'ai ma réponse.

Pareil big_smile

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#377 10-04-2018 18:03

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Danturabo a écrit :

sans parler du fait que c'est moche comme tout

HAHAHAHAHAHA !

Pardon, l’argument de merde ça me fait toujours cet effet là…

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#378 10-04-2018 18:05

Danturabo
Truc indéfini

Oui enfin c'était l'argument secondaire. Le vrai problème c'est que les macros marchent pas tongue

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#379 11-04-2018 08:31

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

Et que c'est moche. Et pas intuitif. Et moche.

D'ailleurs ça me fait penser, pourquoi la majorité des logiciels libres sont moches ? C'est parce que ça fait plus geek barbu d'utiliser des interfaces windows 98 staïle ? Si ils pouvaient nous mettre des trucs qui ne s'utilisent qu'en lignes de commande ils le feraient ?

#380 11-04-2018 09:51

Un_pseudo
Lecteur acharné

Moi ce qui m'emmerde c'est la compatibilité office et Libre office. Pour le boulot, j'ai clairement des emmerdes. Sinon, chez moi j'utilise Libre.

#381 11-04-2018 10:10

Shadam
Dieu
Site Web

Tout pareil. Office au boulot et LibreOffice à la maison.

#382 11-04-2018 13:58

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Je veux bien qu’on m’explique en quoi c’est moche, par contre…

kx4AQYt.png

Capture d’écran de mon PC d’il y a deux minutes, pour le contexte.

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#383 11-04-2018 14:46

Danturabo
Truc indéfini

Danturabo a écrit :

Oui, mais ça exécute pas les macros excel, sans parler du fait que c'est moche comme tout.

Hum, ça me paraît assez évident que je parlais du classeur de calcul, pas du traitement de texte tongue

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#384 11-04-2018 21:53

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Shadam a écrit :

Tout pareil. Office au boulot et LibreOffice à la maison.

Perso c'est un peu pareil avec la distinction que, quand je fais un travail à la maison qui va peut-être être amené un jour à être partagé, c'est forcément Microsoft Office, et c'est assez dommage.
Sinon je trouve Word et Writer assez équivalent en terme de qualité (légère préférence pour Word), je me retrouve mieux dans Calc que dans Excel par contre Impress c'est vraiment le pire des logiciels.

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#385 12-04-2018 03:22

PoignardAzur
Lecteur participatif

Shadam a écrit :

D'ailleurs ça me fait penser, pourquoi la majorité des logiciels libres sont moches ? C'est parce que ça fait plus geek barbu d'utiliser des interfaces windows 98 staïle ? Si ils pouvaient nous mettre des trucs qui ne s'utilisent qu'en lignes de commande ils le feraient ?

Parce que designer UI c'est un boulot, et la plupart des logiciels libres sont développés (en grande partie) par des volontaires.

Je dirais pas que le logiciel libre est moche, plus qu'il minimaliste; précisément parce que les outils pour faire des logiciels de bureau te permettent facilement de faire des UI minimalistes, mais difficilement de faire des UI jolies et responsives. Après le software libre esthétique, ça existe (de tête je dirais Atom Editor, Ubuntu Unity, Firefox et Chromium). Mais c'est plus rare.

Danturabo a écrit :

Hum, ça me paraît assez évident que je parlais du classeur de calcul, pas du traitement de texte tongue

Screenshot de LibreOffice Calc:

c9ReobVnM3asnz400LNzZeHnkLFFvmj57xZikowGbF0reSMzXi5LHVsmR_SsSxs_bQeN-zwc4zmSdw=w1920-h915

Je trouve pas ça spécialement moche non plus, hein.

Après c'est vrai que niveau présentations, LO Impress est loin derrière Powerpoint. Moins de features, performances pourries, etc.

Dernière modification par PoignardAzur (12-04-2018 03:28)

Opposable thumbs, man. Best thing since endoskeletons.

#386 12-04-2018 08:52

Danturabo
Truc indéfini

Nan mais vous êtes tous gentils avec votre débat sur la subjectivité de la beauté mais : LES MACROS NE MARCHENT PAS. A partir de là, on s'en ballec, le calc de libre office est merdique et inutile, quelles que soient ses autres qualités.
Et powerpoint, c'est de la merde pour faire plaisir aux ados, et les gens ont tous crus que c'était un truc sérieux, donc en vrai on s'en bats un peu les steacks aussi.

#387 12-04-2018 09:01

Shadam
Dieu
Site Web

Mon ami tu ne dois pas souvent faire de réunions en entreprises... Les chefs de projet et autres managers de services ADORENT les powerpoints. big_smile

#388 12-04-2018 09:37

Danturabo
Truc indéfini

Shadam a écrit :

Mon ami tu ne dois pas souvent faire de réunions en entreprises... Les chefs de projet et autres managers de services ADORENT les powerpoints. big_smile

Oui, je sais. Et c'est quand même débile^^. Mais ils te paient le pack office au boulot, du coup.

#389 12-04-2018 13:21

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Danturabo a écrit :

Nan mais vous êtes tous gentils avec votre débat sur la subjectivité de la beauté mais : LES MACROS NE MARCHENT PAS. A partir de là, on s'en ballec, le calc de libre office est merdique et inutile, quelles que soient ses autres qualités.
Et powerpoint, c'est de la merde pour faire plaisir aux ados, et les gens ont tous crus que c'était un truc sérieux, donc en vrai on s'en bats un peu les steacks aussi.

UkTOKj6.png

*meme effectué grâce au logiciel libre Gimp 2.8

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#390 12-04-2018 13:43

Danturabo
Truc indéfini

J'ai ri. Mais c'est pas un meme, désolé wink

#391 12-04-2018 13:52

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#392 12-04-2018 14:47

Danturabo
Truc indéfini

L'image est un meme.
Ta modification n'en est pas un tongue

#393 12-04-2018 17:47

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Shadam a écrit :

Nan, seulement les gros cons. Je suis chef de service et je hais les diaporamas. Je les conchie et je n’en fais que contraint et forcé. Et je me fous de la gueule de ceux qui en font pour moi. Bande de sales.

Mais bref, on s’en ballec un peu que les macros M$O ne marchent pas sous LibO, les macros, c’est de la merde. Alors que ce que tu peux faire avec LibO Writer quand tu sais l’utiliser, c’est de toute beauté. Et à côté, Word est à peu près aussi capable qu’un romano paralytique sur le pont au Change. J’vous aurais bien donné un exemple récent de mon cru, mais c’est un document du boulot et avec mon nom dessus, alors je peux pas le diffuser… hmm

N3Ubyrf.png

#394 13-04-2018 12:56

PoignardAzur
Lecteur participatif

Dominus Carnufex a écrit :

Je suis chef de service et je hais les diaporamas. Je les conchie et je n’en fais que contraint et forcé. Et je me fous de la gueule de ceux qui en font pour moi. Bande de sales.

Du coup, prend pas ça pour une critique, mais dans ton ministère vous les faites comment les présentations? Tout à l'oral? Au tableau et à la craie? Je suis honnêtement curieux.

Opposable thumbs, man. Best thing since endoskeletons.

#395 13-04-2018 17:45

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Dans mon ministère, les autres font comme ils veulent. Moi je fais tout à l’oral. Si nécessaire, les données indigestes ont été communiquées auparavant par mail, chacun étant libre de les avoir sous la forme qu’il veut (imprimée, sur son portable ou sa tablette, pas du tout parce que le détail est pas important, etc.). Ça m’est déjà arrivé de faire des diaporamas de mon plein gré, mais uniquement dans certaines situations très précises où le médium était réellement adapté (genre une conférence pour présenter mes recherches, où il fallait que je montre des cartes). En revanche, quand on me fait un diaporama pour servir de support à la présentation d’un logiciel, genre, au lieu de me montrer directement la bête, ça me fait doucement rigoler…

N3Ubyrf.png

#396 13-04-2018 17:54

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Moi je fais tout à l’oral

Traduction simultanée :

Moi les gonzesses qui passent dans mon bureau, je leur offre le blanchiment des dents avec ponçage de luette en prime ! Et que du bio !

big_smile

1ce3YUt.gif

#397 13-04-2018 19:02

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Ah ben c’est moi qui les recrute, alors je sélectionne. :3

N3Ubyrf.png

#398 13-04-2018 19:40

Shadam
Dieu
Site Web

N'empêche que le mec il est passé de clodo archiviste à chef de service qui se fait polir le chinois. Respect.

#399 17-04-2018 15:01

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Ma platine vinyle récupérée étant tombée en rade je vais essayer de m'équiper avec du matériel de qualité, je suis preneur de toutes recommandations, genre si vous connaissez des marques de qualité, ou à éviter, un modèle qui marche bien chez vous...

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#400 17-04-2018 18:06

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Désolé, je suis beaucoup trop mainstream pour écouter des vinyles. tongue

N3Ubyrf.png

Pied de page des forums