Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 10-08-2015 09:49

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

Re : Le topic d'entraide (où est ce qu'on s'entraide pour s'entraider)

Bonjour les gens o/

Bon j'explique.

J'avais un laptop à la maison qui commençait à dater un peu, lorsque je l'ai changé contre un plus récent je l'ai fait passer de Vista à 7 pour le filer à mes beaux-parents. Le 7 était un vieil ISO qui traînait que j'avais depuis l'époque de ma formation obtenu via le partenariat entre MS et mon école. Le problème c'est que je n'avais plus la clé d'activation sad

Donc je l'ai installé et tout va bien sauf que mes beaux-parents ont le traditionnel message "Votre version n'est pas authentique bla bla bla". Or là je voudrais les faire passer à Windows 10.

Donc question : Comment je fais ? Vu qu'il "n'est pas authentique" la MàJ classique ne me sera pas proposé. Est ce que quelqu'un a une clé d'activation à me donner à tout hasard ? big_smile

Sinon j'ai vu sur je ne sais plus quel site qu'on pouvait l'obtenir en passant par une version insider de Win10 puis en passant à la release ensuite. Vous croyez que ça pourrait marcher ?

#77 10-08-2015 11:56

Pidum
Lecteur acharné

Sinon t'as winloader by Daz

The Dragonborn must have farted on a princess' balls.

#78 10-08-2015 12:00

Shadam
Dieu
Site Web

Pidum a écrit :

Sinon t'as winloader by Daz

explanation-i-demand-one.png

#79 10-08-2015 14:07

Dr Pulay
Oufz0r

Méthode sale mais rapide : tu vas sur n’importe quel site de torrent et tu télécharges Winloader 2.2 by Daz. C’est pas une vraie activation, c’est un truc qui fait croire à ton PC qu’il est activé. Et Microsoft a dit que ce genre de truc serait reconnu par Windows 10 et que d’ici quelques temps, les pirates seront gratifiés du même message que t’as sur 7, et tu seras obligé de passer à la caisse.

La méthode propre mais plus chiante : tu installes Windows 8.1 et tu l’actives via téléphone comme c’est si bien expliqué dans les commentaires sur t411. Ça te donne une version officielle avec une activation officielle.

Et dans les deux cas, au lieu d’attendre que Windows te propose la màj, tu peux la faire manuellement avec ça : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar … /windows10

Dernière modification par Dr Pulay (10-08-2015 14:08)

#80 10-08-2015 14:33

Shadam
Dieu
Site Web

Dr Pulay a écrit :

au lieu d’attendre que Windows te propose la màj, tu peux la faire manuellement avec ça : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar … /windows10

Oui mais là j'aurais besoin de ma clé d'activation qui, comme dit plus haut, n'est plus en ma possession...

Dr Pulay a écrit :

La méthode propre mais plus chiante : tu installes Windows 8.1 et tu l’actives via téléphone comme c’est si bien expliqué dans les commentaires sur t411. Ça te donne une version officielle avec une activation officielle.

Oui mais ça veut dire que je dois acheter Win 8.1 ?

#81 10-08-2015 15:19

Dr Pulay
Oufz0r

Sur t411 ? Non, je suis pas sûr qu’ils acceptent les chèques ^^

Je t’envoies les infos par mp ?

#82 10-08-2015 15:22

Shadam
Dieu
Site Web

Yep smile

#83 10-08-2015 15:48

Dr Pulay
Oufz0r

C’est envoyé, vérifie ta boite de spam, sachant qu’il y a des liens ça m’étonnerait pas que ça arrive là.

#84 10-08-2015 15:52

Shadam
Dieu
Site Web

Dr Pulay a écrit :

C’est envoyé, vérifie ta boite de spam, sachant qu’il y a des liens ça m’étonnerait pas que ça arrive là.

Merci merci mon ami, je crois que tu m'as donné la solution smile

Je te redis ça dans un tout prochain message !

#85 10-08-2015 19:47

Shadam
Dieu
Site Web

Nickel ! Ça marche du feu de Dieu ! Merci mon Pulay <3

#86 11-08-2015 00:31

Pidum
Lecteur acharné

J'avais pas le temps de m'étaler dsl. Winloader marche bien puisque les maj se font. Mais sans doute qu'ils font chasser de la faille avec le 10...

#87 11-08-2015 00:52

Dr Pulay
Oufz0r

Winloader ou autres KMS ça marche mais c’est plutôt la solution de secours, et y a toujours le risque qu’un jour ça marche plus. Avoir une vraie activation c’est toujours mieux ^^

#88 11-08-2015 08:15

Shadam
Dieu
Site Web

Oui là c'est bon, en activant le 8.1 j'ai pu passer au 10 et faire les toutes dernières MàJ big_smile

D'ailleurs en passant, j'ai fait un tour rapide sur le 10 et il a l'air vraiment bien, rapide, fluide et tout smile

#89 11-08-2015 14:59

Shadam
Dieu
Site Web

Pour ceux qui veulent passer à windows 10 et qui ne veulent pas attendre il y a un trick très simple :

1. Cliquez démarrer/exécuter (ou touche Windows + R) et tapez REGEDIT

2. Naviguez dans l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade

3. Créez une nouvelle valeur DWORD 32 bits nommée « AllowOSUpgrade »

4. Double-cliquez cette valeur et donnez-lui la valeur « 1 »

5. Faites un tour dans Windows Update pour lancer la recherche de mises à jour : normalement c'est parti pour le passage à Windows 10 !

Les double post c'est mal, j'irais donc sacrifier 3 chatons sur l'autel du Saint Internet pour expier mon pêché.

#90 11-08-2015 21:29

Pidum
Lecteur acharné

Shadam a écrit :

Saint Internet

Saint  Internet Explorer j'espère

#91 12-08-2015 07:11

Dr Pulay
Oufz0r

Tu confonds saint et multirécidiviste…

Dernière modification par Dr Pulay (12-08-2015 07:11)

#92 25-08-2015 10:33

Demondriver
Lecteur acharné

Bonjour à tous :

Je suis en train de monter une petite tour pour ma copine pour qu'elle puisse jouer un peu. On a dû renvoyer la CG car elle présentait un défaut. Du coup, on va changer de modèle mais j'hésite entre deux :
1) La nouvelle GTX 950
2) La AMD R9 380

Pour l'instant, je préfère la R9, mais j'ai un doute sur l'alimentation. La tour possède actuellement une alim de 500W (Bronze), mais aussi un processeur AMD fx 8350. LA faiblesse du matos AMD étant la consommation, je n'arrive pas à savoir si ça peut passer, en sachant que :
1) le CPU pleine charge peut monter à 269W
2) le GPU pleine charge peut monter à 196W
3) je n'arrive pas a déterminé la conso de la carte mère + HDD + SSD + ventil
4) je ne pense pas que ma copine réussisse à monter le CPU et le GPU à fond en même temps.

Un avis sur la question ?

76561198023171875.png

#93 25-08-2015 11:05

tchemi
Expert dénicheur, option buttplug
Lieu : Franz

Bah déjà, acheter des cartes aussi balèzes pour "jouer un petit peu", je sais pas si c'est un bon investissement (mais pourquoi un AMD ??? pourquoi ??).
J'en déduis que le budget n'est pas un frein, du coup, n'hésites pas à investir dans une bonne alim. T'en a des très bonnes à moins de 100€.

Pour ce qui est de monter en conso le CPU+GPU ca dépend de l'utilisation. Assetto Corsa par exemple pompe énormément de ressource CPU pour les calculs de physique. Si c'est pour jouer à Dota, Battlefield, MonPetitPoney ou hotline miami... wai c'est sur, le proc devrait pas surchauffer ^^

Dernière modification par tchemi (25-08-2015 11:05)

8uKAYRJ.gif

#94 25-08-2015 11:13

Demondriver
Lecteur acharné

L'alim est déjà acheté. C'est une de 500W conseillé par un gars de LDLC. Il m'a dit que c'était de la bonne cam et que ça devrait le faire

Quand je dis "jouer un petit peu" c'est jouer à GuildWars 2, Minecraft, quelques FPS et quelques jeux de strat (CIV notamment). Pour moi, jouer beaucoup, c'est poncer les jeux et surtout se jeter sur les dernières sorties. Et ça n'est vraiment pas l'ambiance

Pourquoi un AMD ? Parce que Minecraft consomme pas mal en CPU et comme c'est un proc assez fiable, bah je lui ai conseillé celui là. Pour moi, son principal soucis est sa consommation (d'où ma question).

Ensuite, en discutant avec des collègues, on m'a clairement orienté vers la GTX 950.

Cela dit, je serais curieux d'avoir vos avis.

76561198023171875.png

#95 25-08-2015 11:37

Shadam
Dieu
Site Web

Tiens si tu veux une R9 380 il y en une à pas trop chère.

Et puis si vraiment le budget n'est pas un problème je te conseille celle-là, mais c'est pas sûr que ta config tienne le choc ^^

#96 25-08-2015 15:11

Dr Pulay
Oufz0r

Pour calculer l'alime check ça : http://outervision.com/power-supply-calculator smile
Et comme tu peux le voir, à mon avis 500W c'est trop juste !

Pour la carte graphique, si c'est juste pour jouer à Minecraft, GuildWars ou quelques jeux indés, tu vas chercher beaucoup trop loin ! La R7 370 sera parfaite.
Si c'est pour jouer un peu à des gros jeux genre FPS qui vient de sortir, choisis la GTX 950 ou même plutôt 960 ! Je suis pas fanboy, j'ai fait plusieurs allers-retours entre les deux marques mais là y a pas à chier la génération des R* 3** c'est juste du renommage, les cartes ont genre 4-5 ans en réalité et ça pompe un max de watts; et en face les GTX 9** toute neuves écrasent tout, autant en consomataion que températures que benchmarks. Y a pas à hésiter ^^

Au niveau de la marque prends pas non plus du random. Chez AMD XFX c'est pas mal, ou alors MSI, c'est beaucoup mieux* mais fait vraiment gaffe à la taille ^^ Chez Nvidia même rengaine, Zotac c'est pas mal du tout, MSI c'est mieux et beaucoup plus gros.

* overclocking de base vachement bon, et le refroidissement est tellement efficace que les ventilateurs restent éteins (0dB) dans les "petits" jeux. Genre pour LoL ou TF2 la ventilation a même pas besoin de s'activer. (Asus fait la même chose mais en général 10% plus cher "for no reason".)

Dernière modification par Dr Pulay (25-08-2015 17:46)

#97 25-08-2015 16:13

tchemi
Expert dénicheur, option buttplug
Lieu : Franz

Moi j'ai une Nvidia fabriquée par club 3D. Elle est compacte et j'ai jamais eu aucun soucis avec. Je connaissais pas le constructeur avant mais à priori c'est du bon matos.
Sinon il y a toujours la possibilité de demander à Grouf, à condition d'avoir gardé ses coordonnées ^^

Mais clairement, pour jouer à minecraft, ya vraiment pas besoin de mettre cher dans un PC.

8uKAYRJ.gif

#98 25-08-2015 17:05

Shadam
Dieu
Site Web

tchemi a écrit :

Mais clairement, pour jouer à minecraft, ya vraiment pas besoin de mettre cher dans un PC.

bQAct.jpg

#99 25-08-2015 17:36

Dr Pulay
Oufz0r

tchemi a écrit :

Moi j'ai une Nvidia fabriquée par club 3D. Elle est compacte et j'ai jamais eu aucun soucis avec. Je connaissais pas le constructeur avant mais à priori c'est du bon matos.
Sinon il y a toujours la possibilité de demander à Grouf, à condition d'avoir gardé ses coordonnées ^^

C’est un peu mon boulot de monter des PC donc bon tongue Grouf c’est le SAV.
Et Club3D ça existe encore en France ? Je croyais qu’ils s’étaient retiré… en tout cas ça fait méga longtemps que j’ai pas vu une seule de leur carte sur les sites de vente où je vais.

EDIT : c’est bien ce que je pensais, y a plus que la Fnac qui vend encore du Club3D en France… (Et la boutique "Neo Technology" à Toulouse… lol) Du coup comme je connais pas la raison derrière tout ça, la marque me donne pas trop confiance. hmm

Dernière modification par Dr Pulay (25-08-2015 17:39)

#100 25-08-2015 17:51

kinezana
Lecteur participatif

Je vais avoir beaucoup beaucoup de temps libre sous peu, et j'en ai marre de lire des livres, du coup si vous auriez des bon podcasts à conseiller vous me rendriez heureux et c'est pas rien. Peu importe le sujet, sauf jeux vidéo et high-tech (ou alors il faut que ce soit vraiment bien) le seul podcast que j'ai déjà écouté est celui-ci : http://www.bbc.co.uk/ahistoryoftheworld … m-objects/ (du coup vous aurez compris qu'en anglais ça me dérange pas trop).
Thanks.

Pied de page des forums