Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-08-2015 22:56

carado
Casual lecteur

Un carado sauvage apparaît.

Bien le bonjour !

Je suis carado, guerrier spirale et originaire des contrées lointaines de SmoothIRC et du Savhon.
Je sais pas du tout ce qu’on fait ici, mais j’espère que vous aimez parler politique, métaphysique et informatique.

J’aime bien
* la science fiction, les gens qui veulent conquérir le monde, et la géopolitique qui s’y lie;
* la programmation en C, C++, Haskell et Scheme;
* les animes, en particulier le meilleur anime;
* la politique, en particulier quand je peux raconter mes idées anarcho-communistes;
* les Conlangs, en particulier celles qui sont éxpérimentales, comme Ithkuil, Toki Pona ou Lojban — d’ailleurs, j’essaie de faire la mienne;
* jouer à quelques jeux (Minecraft, occasionnellement un petit Dota 2, et j’aime bien Advance Wars), et essayer d’en faire (je me lance cette année dans l’indie dev à plein temps);
* l’intelligence artificielle, les problèmes de complexité algorithmiques, et autres domaines d’informatique théorique.

Hésitez pas à me poster des questions, et bonne soirée à tous.
Je vais essayer de voir ce que c’est que ce forum, moi.

Dernière modification par carado (27-08-2015 00:03)

#2 26-08-2015 23:28

Taniouchka
Lecteur de la m0rt !
Lieu : Montpellier

Re : Un carado sauvage apparaît.

Salut à toi et bienvenue !

J'espère que tu trouveras ton compte avec les afficionados du coin ! En attendant, n'hésite pas à détailler un peu plus ta présentation : des choix musicaux, littéraires, cinéphiles ? Des jeux vidéos de prédilection ? Des gourous scientifiques ? Dis-nous tout !

Dans le doute, reboot ; si tu te tâtes, formate.

76561198055514786.png

#3 27-08-2015 00:04

carado
Casual lecteur

Voilà voilà, j’ai un peu étoffé.
Merci de l’accueil !

#4 27-08-2015 00:25

Dr Pulay
Oufz0r

Bienvenue !
big_smile quand j’ai lu « le meilleur animé » j’ai tout de suite su ce qui allait apparaitre dans ce lien !
Pour te répondre, ici on parle de ce qu’on aime, de ce qu’on aime pas, de ce qu’on a lu, d’actualités, de la vie intime des rédacteurs… ^^ Dans la bonne humeur.

Et puisque t’as l’air d’un mec sympa et que tu réclames des questions, j’en ai une bien random qui me vient : l’expérience du bateau de Thésée, t’en penses quoi ? :3

#5 27-08-2015 00:54

carado
Casual lecteur

Sympathique éxperience. Je connaissais l’idée, pas cette implémentation.

En fait, je trouve que pour un objet, remarquer que ça illustre bien l’intangibilité de nos définitions est plus intéréssant que répondre à la question en soit. Mais comme j’aime bien me forcer des opinions sur les choses, je dirais que ça reste le même objet si à aucun moment on change toutes ou toutes les parties significatives de l’objet.

Pour ce qui est d’un gens, si on prend deux personnes et qu’on échange les têtes, je dirais que les corps restent les mêmes, mais que les individus ont été échangés (on est essentiellement son cerveau).

Pour ce qui est d’un cerveau, si on remplace les neurones un par un, je dirais qu’on reste la même personne si le flux de conscience est maintenu — si y’a aucun moment où une partie significative des signaux qui traversent le cerveau ne sont interrompus (mais je dérive sur le problème du téléporteur-qui-détruit-quelqu’un-puis-le-reconstruit-ailleurs). Du coup, je me demande si on peut pas étendre ça à « pour un objet qui a une fonction, ça reste le même tant que sa fonction n’est à aucun moment interrompue ». Certes, la fonction est un concept subjectif, mais l’intégrité de l’objet aussi :-°

#6 27-08-2015 09:44

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

Bonjour carado.

carado a écrit :

J’aime bien
* la science fiction

Tu peux développer ? (Pas en C++ hein ? Juste me dire quels auteurs tu aimes ou quel genre de SF)

#7 27-08-2015 10:03

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Bonjour Monsieur. N'hésitez pas à vous rendre sur cette page, vous y trouverez une lecture instructive.

carado a écrit :

* la programmation en C, C++, Haskell et Scheme;

Voilà quelqu'un de bien ! big_smile Hier soir, je m'étais justement demandé si c'est ce que tu entendais pas « développeur fonctionnel ». ^^ C'est pour le boulot ou juste parce que c'est le meilleur langage du monde ?

* les Conlangs, en particulier celles qui sont éxpérimentales, comme Ithkuil, Toki Pona ou Lojban — d’ailleurs, j’essaie de faire la mienne;

Ah ben tiens, j'ai justement écrit un petit quelque chose et un autre un peu plus gros quelque chose sur le sujet… Je veux bien en savoir plus sur ton projet de conlang, sinon.

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#8 27-08-2015 10:05

Demondriver
Lecteur de la m0rt !

Bien le bonjour ! Sinon, niveau musique ça donne quoi ?

#9 27-08-2015 10:45

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Bienvenue ! Tu m'as l'air quelqu'un de tout à fait recommandable ! ^^
+1 à Demondriver sinon, ze miouzik !

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#10 27-08-2015 10:46

carado
Casual lecteur

Shadam a écrit :

Tu peux développer ? (Pas en C++ hein ? Juste me dire quels auteurs tu aimes ou quel genre de SF)

J’ai pas tant lu que ça, mais j’ai définitement aimé Stepledon et Asimov. J’ai surtout beaucoup regardé d’animes et de séries, en notant comme particulièrement bon Planetes, SG-1, Gurren Lagann, The Prisoner, Heroic Age, Ghost in the Shell: Standalone Complex, et avec un amour particulier, Legend of the Galactic Heroes.

J’apprécie grandement le space opera, surtout quand il est géopolitique; les aventures de l’humanitée aux recoins de l’univers; les quêtes qui se retrouvent à être métaphysiques, tant que y’a pas trop de bullshit; les découvertes mystérieuses de technologie perdue; et les œuvres de fiction qui traitent bien le sujet des intelligences artificielles et de leur singularité technologique. D’ailleurs, j’ai fait une liste de ces œuvres ci-dessous, à partir de celles que j’ai vu.

Bon, y’en a peut-être une ou deux que j’oublie, mais avez l’idée.

#11 27-08-2015 10:52

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

carado a écrit :

space opera [...] géopolitique [...] l’humanité aux recoins de l’univers [...] métaphysiques

Bon, y’en a peut-être une ou deux que j’oublie, mais avez l’idée.

J'espère que t'as oublié Dune, sinon il faudrait que tu le lises au plus vite big_smile

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#12 27-08-2015 10:58

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

Et les Cantos d'hypérion, et toute la bibliographie de Peter Hamilton, et plein d'autres. Tu aimes la hard SF ? Si oui manges du Baxter aussi smile

#13 27-08-2015 11:12

carado
Casual lecteur

Yyrkoon a écrit :

J'espère que t'as oublié Dune, sinon il faudrait que tu le lises au plus vite big_smile

Je sais ! Il est tout en haut de ma toread liste. L’épice doit couler.

Shadam a écrit :

Et les Cantos d'hypérion, et toute la bibliographie de Peter Hamilton, et plein d'autres. Tu aimes la hard SF ? Si oui manges du Baxter aussi

Je regarderai dedans, merci o/

Dernière modification par carado (27-08-2015 11:12)

#14 27-08-2015 11:22

Un_pseudo
Lecteur de la m0rt !

Yo carado

#15 27-08-2015 11:44

tchemi
Expert dénicheur, option buttplug
Lieu : Franz

Bon.... bah moi je peux pas penser à autre chose qu'à "Bonyour, yé m'appelle Corrado"
http://www.canalplus.fr/c-series/c-hard … id=1268582
(j'arrive pas à trouver l'épisode en question en streaming, saison 1 épisode 2, avec Denis Podalydes, alors voici un petit concentré de corrado...)

Et aussi, je trouve que ta présentation manque de relief. Tu aimes la SF, les animes, la politique, minecraft et dota et tu pense encore que le C/C++ sert à quelque chose... Comme 90% des petits geeks quoi.
Me dit pas que t'écoutes du métal non plus !!

Qu'est-ce qui te distingue, aller présente nous "Carado" !!

Dernière modification par tchemi (27-08-2015 11:56)

8uKAYRJ.gif

#16 27-08-2015 12:28

carado
Casual lecteur

tchemi a écrit :

Me dit pas que t'écoutes du métal non plus !!

Bah, euh, si :-°

tchemi a écrit :

tu pense encore que le C/C++ sert à quelque chose...

Si on veut faire du code non-garbage-collecté, c’est essentiellement ça ou Rust, modernement. Et le C garde une beauté particulière qui, je pense, le garde relevant — on n’a aucun langage mainstream pour prendre la place du petit langage efficace bas-niveau et simple.

tchemi a écrit :

Qu'est-ce qui te distingue, aller présente nous "carado" !!

Que dire, que dire. Tiens, je vais parler de mes divers projets.

Faire un gros MMO social où les gens doivent fabriquer une société pour y survivre, conquérir le monde, fabriquer la singularité, tester si la magie du chaos existe et — si oui — fonder une école de magie, créer un univers de fiction basé sur l’idée de deux singularités technologiques dont une magique, fabriquer un réseau P2P de communication libre, fabriquer un support P2P pour une démocratie directe et permettre la révolution anarcho-communiste des cités-états les unes après les autres.

Je suis un homme étrange, appréciateur de la diversité intellectuelle, adepte du parlage translaté de l’anglophonois, curieux de l’univers, seekeur de la vérité, naviguant à travers les futurs et les passés tel que guidé par mon inconscient, amateur de Légos, cherchant simultanément le meilleur de l’Impérium et du Chaos Indivisé, haineux de la labeur humaine gâchée en travaux récompensés mais hautement essentiellement inutiles, principé par les logiciels libres, intrigué de la justice sociale et du politiquement incorrect, égalitaire entre tout le monde mais élitiste de ceux qui font de leur mieux pour contribuer au progrès et sustenir le monde, respectueux de chacun mais méprisant de ceux qui ne questionnent pas la société.

Je vais m’arrêter là pour le moment (:

Dernière modification par carado (27-08-2015 12:47)

#17 27-08-2015 14:55

Krokenstein
Biclassé procrastinateur/feignasse

Bonjour Carado ! Sois le bienvenu !
- Quels rapports entretiens-tu avec les poneys ?
- Aimes-tu cogner sur tes semblables avec des épées en mousse ?
- Envisages-tu de relier ton cerveau à un dispositif informatique ?

4RhBTDH.gif

#18 27-08-2015 16:14

Mazertyui
Lecteur de la m0rt !

M'en fous je retente avec tous les n00bs jusqu'à ce qu'il y en ai un qui réponde:

East coast ou West coast?
Les Beatles ou les Stones?
Les Who ou Led Zep?
Alan Moore ou Frank Miller?
Snes ou Megadrive?
Genesis ou Supertramp?
Truffaut ou Godard?
Racine ou Corneille?
Orson Welles ou Mankiewicz?
Bach ou Mozart ou Beethov?
Les Clash ou les Sex Pistols?
Rousseau ou Hobbes?
Voltaire ou Diderot?
Athène ou Sparte ou Rome?
Final Fantasy VI ou VII ou IX?
Baudelaire ou Rimbaud?
Marvel ou DC?
Charles Schulz ou Bill Watterson?
Miles Davis ou John Coltrane?
Smith ou Keynes?
Kant ou Spinoza?
Reddit ou 4chan?
Vin ou Bière?
Alain Delon ou Belmondo?
De Funès ou Bourvil?
Hitler ou Dominus Carnufex?
Filles ou garçons ?
Apple ou Microsoft ?
Android ou iOS ou WinPhone ?
Chaise ou tabouret ?
Waterbed ou futon ?
Pangolin ou ornithorynque ?
Dishonored ou BioShock Infinite ?
behavioriste ou cognitiviste ?

J'ai rajouté celles des autres, sauf "Dune ou fondation?" parce qu'il a déjà un peu répondu et "Primer ou Looper?" parce que je trouve toujours cette question positivement scandaleuse è_é

EDIT: Ah oui non par contre:

carado a écrit :

Et le C garde une beauté particulière qui, je pense, le garde relevant

PERTINENT*******

Ou approprié

Ou justifié

Ou opportun

Mais pas relevant. Relevant c'est une ville dans l'Ain.

Dernière modification par Mazertyui (27-08-2015 16:20)

#19 27-08-2015 16:33

tchemi
Expert dénicheur, option buttplug
Lieu : Franz

^^

Haaaa, Monsieur Azertyui

8uKAYRJ.gif

#20 27-08-2015 17:18

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

@Mazer : autant te prévenir, carado est fâché avec le vocabulaire français. hmm

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#21 27-08-2015 17:24

Mazertyui
Lecteur de la m0rt !

Dominus Carnufex a écrit :

@Mazer : autant te prévenir, carado est fâché avec le vocabulaire français. hmm

Peut-être, mais celui-là était particulièrement moche.

#22 27-08-2015 17:32

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

C'est parce que tu ne l'as pas encore vu utiliser « actuellement » pour « en fait », « enforçable » pour « applicable », « statement » pour « affirmation », « ficelle » pour « sujet » (ouais, celle-là, elle est recherchée), ou encore « conveyer ». big_smile

N3Ubyrf.png

#23 27-08-2015 17:34

Mazertyui
Lecteur de la m0rt !

*crise de panique*

Dominus Carnufex a écrit :

« ficelle » pour « sujet » (ouais, celle-là, elle est recherchée)

Ouai non, ça c'est cool.

#24 27-08-2015 19:44

carado
Casual lecteur

Krokenstein a écrit :

Bonjour Carado ! Sois le bienvenu !
- Quels rapports entretiens-tu avec les poneys ?
- Aimes-tu cogner sur tes semblables avec des épées en mousse ?
- Envisages-tu de relier ton cerveau à un dispositif informatique ?

Merci bien !
- La paix pour éviter la destruction mutuelle assurée
- À partir des malheureusement peu nombreuses fois où j’ai pu essayer: oui.
- OHMONDIEUTELLEMENT

Mazertyui a écrit :

(...)

Connaît pas assez; beatles; connaît pas assez; connaît pas assez; connaît pas assez; connaît pas assez; Goddard pour sa contribution au métalanguage sémantique naturel de Wierzbicka; opérateur mathématique > balcon; connaît pas assez; connaît pas assez; je sais que mon père adore les deux; Hobbes parce que c’est celui que je connaît un tout petit plus que l’autre (c’est à dire un tout petit peu); connaît pas assez; Ah, c’est dur. Quand c’était une république, Rome avait l’air nice et tout, et après ils ont fait un empire, c’est swag. Je dirais quand-même plutot les grecs; connaît pas assez; connaît pas assez; connaît pas assez; connaît pas assez; connaît pas assez; connaît pas assez; connaît pas assez; un peu des deux, mais surtout le second. En particulier de philosophie; je ne bois pas; connaît pas assez; le seul que je connais: le premier; connaît pas assez; j’ai récemment lu que le genre masculin bénéficie d’une plus large distribution des QIs, mais c’est à vérifier; les deux sont privateurs et méchants; les trois sont privateurs et méchants, android est le moins pire; Chaise, eh. Je veux reposer mon dos; malheureusement le seul que j’ai pu essayer: futon; connaît pas assez; connaît pas assez; j’ai lu internet, et j’ai peu de pas assez saisir la différence pour déterminer.

Ouais, je suis malheureusement pas très culturé.

Et ouais, j’aime bien translater littérallement de l’anglophone pour en user les phrasages communs. Ahlala, qu’est-ce que je me fais controverser sur l’internet, moi.
Vous êtes les bienvenus.

Dernière modification par carado (27-08-2015 19:48)

#25 27-08-2015 19:48

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Je t'adore mec reste parmi nous.

C'est quoi tes groupes de musique préférés ? J'ai vu "metal" ça me rend curieux mais le reste aussi m'intéresse !

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

Pied de page des forums