Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 24-11-2017 22:51

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Re : Le topikatroll

Double post, parce que laule : regardez l’article en bas à droite. big_smile

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9798543z/f2.item

Dernière modification par Dominus Carnufex (24-11-2017 22:52)

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#302 24-11-2017 23:31

tchemi
Expert dénicheur, option buttplug
Lieu : Franz

WTF ce journal ??! Ca date de quand ?

@Mon petit couteau bleu.

Ce que tu dis est intéressant mais la neutralité du net, ce n'est pas juste une histoire de débit. C'est aussi et surtout une histoire d'accès à l'information que tu choisis. Si ton FAI ralenti considérablement le débit de Libération et favorise celui de Figaro, ya de très fortes chances que tu mettes à lire le Figaro plutôt que Libé. Dès lors, comment éviter d'une part que les FAI ne prennent en otage certain sites, d'autre part que l'information à laquelle tu as accès soit neutre ?

Ensuite, la concurrence est un faux ami. Regarde l'arrivée des mobiles en France. France Telecom, opérateur unique et entreprise de l'état se voit ouvrir son marché à la concurrence. Pendant des années, les FAI et opérateurs mobiles se sont mis d'accord en loucedé pour nous proposer des forfaits de merde à 30 balles par mois. Arrive Free, qui un beau jour dit, "je vous propose les mêmes services pour 2€ par moi et encore, je reste rentable". T'imagine comment on s'est fait plumer toutes ces années ? Bon on le savait hein, mais qu'est-ce qu'on pouvait y faire ?. La concurrence n'est pas toujours loyale.

Quand je fais une analogie avec la politique, c'est pas pour râler. C'est simplement pour dire qu'on a tendance à pas voir plus loin que notre nez et ne pas penser aux conséquence à long terme. A ce que pourrait être notre vie, notre mode de vie, si on laisse tel ou tel événement se produire en douce. Pour la téléphonie mobile, on s'est fait baiser parce qu'on était trop foufou de pouvoir tous jouer à snake et s'envoyer des sextos coquins. Et puis on à cru naïvement que l'ouverture à la concurrence allait nous être bénéfique à nous, les consommateurs. Pour Internet c'est différent. D'abord parce que nous n'en sommes pas client mais usagers, ensuite parce qu'on connaît actuellement le net libre et qu'on sait ce qu'on a à perdre. Alors j'aimerais que les gens se posent la question et ne laisse les choses se faire sans sourciller.

Après, c'est ma pensée du truc à chaud la comme ça, sur le coup.

Dernière modification par tchemi (26-11-2017 21:07)

8uKAYRJ.gif

#303 25-11-2017 00:23

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Ça date de 1904. ^^

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#304 25-11-2017 03:55

PoignardAzur
Lecteur de niveau 10

Dominus Carnufex a écrit :

Par contre, les cocos, vous semblez avoir oublié un détail : le topikàtroll est fait pour parler de trolls qui se déroulent en d’autres lieux. Pour discuter entre nous de sujets potentiellement débattables, y’a le sujet Media news et propagande. smile

Ah merde. Pas faux ouais. Je switche.

Opposable thumbs, man. Best thing since endoskeletons.

#305 31-01-2018 20:15

Pidum
Lecteur de la m0rt !

Pidum a écrit :

Hier j'ai regardé demolition man. Bah franchement il m'a fait flipper... Quand je vois quelle direction prend la société, en suivant l'exemple de ce qu'on voit à la télé (et dont encore pas mal de monde suit), j'me dit que ça pourrait arriver, sans trop de nuances. Déjà que Idiocracy m'avait bien fait flipper, à peu près pour les mêmes raisons.

J'aimerais bien préciser un peu ma pensée, mais j'ai du mal à trouver les mots. Je trouve qu'aujourd'hui, on donne bien de trop la parole a des personnes fêlées qui représentent des causes bien plus intéressantes sur un débat de fond.
Je pense notamment à ces caricatures de:

- féministes : des femmes dont chaque homme dans son entourage est un violeur né, et en plus de ça un pervers harceleur quand c'est un supérieur hiérarchique. Jusqu'à la langue française

- vegan : Toute personne ayant un jour mangé de la viande a tué la mère de bambi, bambi, et a enculé panpan avant de s'en faire des chaussons

- sexués tous azimuts qui crient à tout le monde leur particularité, et traduisent le fait que tout le monde s'en branle par de l'agression permanente.

En fait le problème n'est même pas ces caricatures, mais que les marchands de l'info ont besoin de toujours plus de drama pour faire de l'audience. Sauf que trop pris au sérieux ça finit par partir en couilles de tous les côtés : ceux qui se reconnaissent dans les combats qui dont présentés se sentent de plus en plus en danger, et ceux qui n'en sont dans aucun commencent à devenir hostile à force d'être traités d'intolérants car non affilié.

J'aimerais avoir votre avis là dessus. Car y'a de grosses différences entre la TV et la réalité, mais j'ai l'impression que trop de personnes s'identifient au combat. J'entend beaucoup plus de filles auj dire "je suis féministe". Ce qui fait qu'on ne peut plus critiquer certaines dérives actuelles du féminisme sans que ces filles se sentent critiqués. Ca coupe court à toute forme de débat et je trouve pas ça sain du tout.

Paix et tendresse sur vos fesses

The Dragonborn must have farted on a princess' balls.

#306 31-01-2018 21:50

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

enculé panpan avant de s'en faire des chaussons

La seule utilisation légitime d’un lapin. Je parle des chaussons, bien sûr. :3

Plus sérieusement, la réponse tient je pense en quatre mots : américanisation de la société. Ou de manière plus spécifique, américanisation du concept d’intégration. De manière schématique, l’intégration à l’européenne consiste à ce que la société dans son ensemble — majorité et minorité — adopte une culture issue de la fusion de la culture majoritaire et de quelques aspects de la culture minoritaire. Là où « l’intégration » à l’américaine consiste à ce que chaque minorité suffisamment constituée exacerbe les traits les plus saillants de sa culture et exige que celle-ci ait une place égale à celle de la culture majoritaire.

C’est comme ça qu’on a la laïcité à l’américaine, où chaque religion doit avoir exactement les mêmes droits et la même place que toutes les autres. Et ça envahit chez nous avec les dispositions récentes qui autorisent à prendre des jours de congés supplémentaires pour les fêtes religieuses non chrétiennes, et que les athées aillent se faire foutre, le 21 janvier n’est pas une fête religieuse…

C’est comme ça qu’au lieu de juste faire en sorte d’en avoir collectivement rien à foutre de qui met son pénis dans qui, on a des gens qui enfilent tous les ans des déguisements SM pour aller se trémousser à moitié à poil sur des chars. Mais tout va bien, ils expriment leur « fierté ». Ils ont le droit d’être exhibitionnistes, c’est des pé-dés !1eleven!

C’est comme ça que chaque putain de film hollywoodien a un nègre et un Chinois, mais pas d’Arabe, on va quand même pas représenter des terroristes. Et que la mode commence à prendre chez nous. Et tant pis pour les mecs à cheveux longs, qui sont aussi nombreux que les noirs dans la population française, mais qui ne sont pas une communauté, eux, alors ils n’ont pas le droit de réclamer d’être présents dans chaque film qui sort.

Et on pourrait continuer comme ça pendant un moment… Mais tiens, un dernier pour la route : les genres. C’est pas suffisant que des gens s’inventent quinze mille genres qui n’existent pas, non. Le reste du monde entier doit *admettre* que c’est leur genre, et utiliser uniquement les pronoms qu’ils ont décidé, et… juste allez tous vous faire enculer pas des ours moldaves. Voilà, au moins c’est dit.

Et je vais pas parler de l’écriture prétendument inclusive parce que je vais finir par faire un anévrisme, mais c’est exactement le même concept : on impose une forme hideuse et illisible qui fait apparaître les deux genres, plutôt que d’accorder avec un seul genre et d’en avoir rien à foutre. Jean-Luc et les filles sont venues à la maison, et je vois vraiment pas le problème…

N3Ubyrf.png

#307 01-02-2018 11:28

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

L'accord de proximité c'est le mal incarné.

Non je plaisante en fait j'en ai rien à foutre tant qu'on, utilise pas l'écriture inclusive de mes couilles.

Pidum a écrit :

- vegan : Toute personne ayant un jour mangé de la viande a tué la mère de bambi, bambi, et a enculé panpan avant de s'en faire des chaussons

Putain mec tu m'as perdu là dessus lol

Sinon pour ce qui est de la discussion de fond, je suis 100% d'accord avec DC. Au final je me demande toujours pourquoi tout les cons qui ont une vie de merde tiennent tant à l'exposer sur tout les supports (télé, internet, magazines, etc) alors que tout le monde s'en bat les couilles au final.

#308 01-02-2018 19:43

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Jean-Luc et les filles sont venues à la maison.

Je signale en passant que cette phrase est en écriture inclusive. Il faut se renseigner un peu avant de critiquer. tongue

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#309 01-02-2018 20:31

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Non.™ L’écriture inclusive, c’est « venu.e.s ». Et c’est laid. big_smile

N3Ubyrf.png

#310 01-02-2018 22:39

Pidum
Lecteur de la m0rt !

Merci DC, j'avais pas pensé au modèle Américain du combat social (ou sociétal) actuel, mais effectivement ça y ressemble fort. L'émotion avant la raison.
Bon après le coup des ours moldaves ou les cons qui ont une vie de merde, je voulais pas en arriver là xD Mais bon le titre du topic permet quelques petites digressions big_smile

Shadam a écrit :
Pidum a écrit :

Putain mec tu m'as perdu là dessus lol.

Ouais en fait j'ai oublié Désigne/considère :s

Shadam a écrit :

Au final je me demande toujours pourquoi tout les cons qui ont une vie de merde tiennent tant à l'exposer sur tout les supports (télé, internet, magazines, etc) alors que tout le monde s'en bat les couilles au final.

J'y vois des personnes émotionnellement fragiles qui ont besoin d'un 'combat' pour se sentir exister, se donner une personnalité forte. Et grâce à la visibilité qu'ils ont, rassemblent du monde sous leur bannière.

Mais ce que je comprend pas, c'est au delà de s'inventer une hostilité générale, quel besoin ont les vendeurs d'info de leur donner autant de résonance? Encore une fois on peut y voir le modèle Américain de l'infotainment, un concept qu'a très bien saisi l'émission "quotidien". Après on en revient au même que notre discussion sur l'OC : une part (majoritaire?) du public croit que ce qu'il lit/voit est exhaustif, alors que ça n'est qu'une version très orientée du point de vue. La plupart du temps pour servir l'ironie.

Dans le cas de médias privés, on peut encore admettre que ce soit pour faire du blé, mais dans le cas de chaînes publiques, pourquoi de putain ne sont-il pas contraint de transmettre du vrai savoir? Quitte à passer 15 gros titres en 2-3 minutes sans recourir à l'émotionnel, de l'expéditif, et un ou 2 gros sujet avec une analyse poussée dessus. Et pourquoi pas derrière des conférences sur les concepts scientifiques qui permettent d'expliquer le bousin. Ca ressemble presque à ce qu'ils font actuellement dans une vision macro, sauf que les pseudo analyses sont soit des trucs à chier sur des politiques, soit sur l'état d'esprit de tel ou tel sportif si il y a une compétition populaire en ce moment...

Bref toujours dans l'idée d'essayer de débattre un peu, même si j'ai mis ça dans le topikatroll vu le potentiel de diverge au sens mathématique du sujet.
Et pas un pour me traîter de facho T_T Eh bah c'est pas les commentaires YT ici tongue

Dernière modification par Pidum (02-02-2018 09:08)

#311 01-02-2018 23:54

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Non.™ L’écriture inclusive, c’est « venu.e.s ». Et c’est laid. big_smile

64fbd109fda14a94f442277bfa6c137dd6f51bdc5e91cff7439f7ab6f8877c5f.jpg

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#312 02-02-2018 00:58

Danturabo
Truc indéfini

Pidum a écrit :

Et pas un pour me traîter de facho T_T Eh bah c'est pas les commentaires YT ici tongue

Non, on est pas des débiles en manque d'identité ici.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#313 02-02-2018 02:01

forever
Lecteur de la m0rt !

Pidum a écrit :

Dans le cas de médias privés, on peut encore admettre que ce soit pour faire du blé, mais dans le cas de chaînes publiques, pourquoi de putain ne sont-il pas contraint de transmettre du vrai savoir? Quitte à passer 15 gros titres en 2-3 minutes sans recourir à l'émotionnel, de l'expéditif, et un ou 2 gros sujet avec une analyse poussée dessus. Et pourquoi pas derrière des conférences sur les concepts scientifiques qui permettent d'expliquer le bousin. Ca ressemble presque à ce qu'ils font actuellement dans une vision macro, sauf que les pseudo analyses sont soit des trucs à chier sur des politiques, soit sur l'état d'esprit de tel ou tel sportif si il y a une compétition populaire en ce moment...

Tu pointes le problème. Le truc c'est que les présentateurs sont plus concentrés sur leurs avenirs que par l'idée de transmettre des choses. Et ça passe par du putaclic mais version télévision.

Hit me with that WUB WUB WUB WUUB !
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
La vérité est relative. Une balle dans la tête non.
TORGUE IS WITH ME, AND I'AM WITH TORGUE

#314 02-02-2018 07:53

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Danturabo a écrit :
Pidum a écrit :

Non, on est pas des débiles en manque d'identité ici.

Je n'aurais pas mieux dit.

Fxnpbln.png
8ZmjsJ2.gif

#315 02-02-2018 10:37

Shadam
Dieu
Site Web

Je ne sais plus qui disait que des cons ignares et abrutis il y en a exactement autant qu'avant, voire moins, mais que le problème d'Internet c'est que maintenant on les voit. Je trouve que c'est une des phrases qui a le plus de sens que j'ai entendue ces dernières années.

La grosse Jacqueline qu'a fait 10 gosses avec 10 pères différents et qui touche le RSA, avant elle était dans sa cité pourrie et elle était invisible. Maintenant elle a un compte twitter, une chaîne youtube, un facebook, un compte instagram, un snapchat, le tout pour bien exposer sa vie merdique.

#316 02-02-2018 13:06

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

C'est plus le topikatroll ici c'est le club des misanthropes anonymes

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#317 02-02-2018 14:04

Un_pseudo
Lecteur de la m0rt !

M'en bats les couilles en fait.

#318 02-02-2018 20:30

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

N3Ubyrf.png

#319 04-02-2018 00:22

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Histoire de m'assurer à vie la couronne de gros ringard-beauf-réac-ducon-etc :

Je suis en train de mater en ce moment même le live de Michel Sardou à l'Olympia sur Paris Première...

... Et putain ça envoie du steak.

Fxnpbln.png
8ZmjsJ2.gif

#320 04-02-2018 10:19

Pidum
Lecteur de la m0rt !

J’ai vu traîner ça sur l’internet xD

1517732253-34ebe54f-f622-43fc-9324-03a8b916c679.jpeg

#321 14-02-2018 17:01

Krokenstein
Biclassé procrastinateur/feignasse

https://www.youtube.com/watch?v=M5sHzEVVKPw
Question rhétorique : c'est moi qui suis con ou c'est lui qu'est d'une mauvaise foi crasse ?

Dernière modification par Krokenstein (14-02-2018 17:03)

4RhBTDH.gif

#322 14-02-2018 17:26

Shadam
Dieu
Site Web

C'est juste un con, et qui ne se prend pas pour de la merde qui plus est.

Pied de page des forums