Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28-04-2014 05:38

Dr Pulay
Oufz0r

Re : Le topikatroll

otyugh a écrit :

Et donc que t'as tort de penser t'en tirer.

J’y ai pensé avant qu’on en parle et je maintiens que non.

Je suis conscient que la plupart des gens subissent leur préjugés et je suis aussi conscient de l’image que je renvois. Mais je sais aussi que ce n’est pas le cas de tout le monde, je ne suis pas le seul à ne pas avoir besoin de faire d’efforts pour me vider la tête des préjugés.
Je fais des généralisations un peu bêtes, et si tu me dis « boutonneux » ou « slim » j’associe ça à des idées ou des comportements, comme tout le monde. Mais quand je rencontre une nouvelle personne, c’est une nouvelle personne ! Si je ne la connais pas, je ne l’associe à rien. Et si la personne est boutonneuse et porte un slim, l’association que je fais dans l’absolue ne me viendra même pas à l’esprit. Je sais pas si je suis clair…

#27 28-04-2014 09:20

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Désolé de me montrer sceptique, Docteur, mais tu me fais le même effet que les gens qui disent "nan mais la pub ça marche pas sur moi, parce que je sais que ça veut me manipuler". :-/

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#28 28-04-2014 09:44

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

Mais en fait c'est le topikatroll et vous parlez sérieusement dessus ?!? yikes

Mais que font les modos !

#29 28-04-2014 10:11

Krokenstein
Biclassé procrastinateur/feignasse

Dr Pulay a écrit :

Et c’est ça que les féministes n’acceptent pas, leur mouvement est pourri de l’intérieur. Il faut quitter le navire et laisser les connes couler avec.

Oui... Mais non, en fait. Y a pas le féminisme mais DES féminismes.
Et derrière un mot-valise se cache plusieurs courants. Ça va du très louable (réclamer l'égalité sociale entre hommes et femmes, lutte contre les pro-avortement, etc.) jusqu'aux groupuscules complètement à côté de la plaque http://ragedenuit.blogspot.fr/, qui donnent du grain à moudre au machisme en agitant le cliché de la féministe castratrice ; en passant par les groupes de femmes qui montrent leurs b00bs à chaque manif ou contre-manif, et ça, c'est bien (mais on zappe les idées).

Dr Pulay a écrit :

Si je faisais parti d’un mouvement anti-raciste avec à l’intérieur des gens (même minoritaires, hein) qui pensent qu’il faut obligatoirement 50% de noirs à l’assemblée et que la seule raison pour laquelle ce n’est pas le cas, c’est à cause d’un complot blanc…

Sur le principe, je suis contre les lois "représentatives". On devrait engager les gens selon leurs compétences plutôt que sur leur sexe/couleur/goût pour les dessins animés avec des poneys dedans. Résultat, ça donne des femmes servant de prétexte ou de pots de fleurs : on obtient ainsi des femmes ministres mais aux ministères de la Culture, de la Cuisine et des Poneys mais rarement à des postes plus "lourds".
Mais le problème de ne pas le faire, à mon avis, est qu'en n'ayant pas de femmes aux Assemblées ou ailleurs, est "qu'on" n'incite pas les autres femmes à se représenter dans la position de ministre. J'aimerais juste croire que ce genre de loi n'est qu'une béquille sur laquelle s'appuie l'égalité en attendant qu'elle marche toute seule, comme une grande. Mais c'est être trop optimiste.

3615MaVie :
Et même si de raison, je ne doutais pas qu'il en existait, j'avais jamais encore associé dans ma tête "Arabe" et "Geek" avant de regarder Karim Debbache et Crossed. Tout comme j'ai encore du mal à ne pas associer systématiquement associer Dentiste et Juif.

Edit : C'est pour ça que les amateurs de complot et de nouvel ordre mondial mettant en scène leurs grands banquiers juifs me font bien rire. Tout le monde sait bien qu'il est humainement impossible de soigner les caries, s'organiser avec un calendrier rempli aux trois-quarts religieuses et tenter de contrôler le monde.

Dernière modification par Krokenstein (28-04-2014 10:17)

4RhBTDH.gif

#30 28-04-2014 10:31

Shadam
Dieu
Site Web

Krokenstein a écrit :

C'est pour ça que les amateurs de complot et de nouvel ordre mondial mettant en scène leurs grands banquiers juifs me font bien rire. Tout le monde sait bien qu'il est humainement impossible de soigner les caries, s'organiser avec un calendrier rempli aux trois-quarts religieuses et tenter de contrôler le monde.

:')

#31 28-04-2014 10:55

Taniouchka
Lecteur de la m0rt !
Lieu : Montpellier

Mmh... Vaste débat que le féminisme. C'est drôle parce que j'ai eu exactement ce genre de conversation hier. Enfin bref, pour apporter ma pierre à l'édifice :

(Alors en fait ce sera en liste parce que sinon je me perd un peu trop dans mes idées et je finis par me répéter, ce qui serait très relou pour la compréhension)

I. Les féministes

Comme l'a dit si justement Krok, il n'y a pas qu'un seul type de féministe. C'est toujours la même lutte, mais pour trouver une analogie, on peut prendre les Anonymous : n'importe qui peut se réclamer de leur bord, et agir en leur nom. Du coup, comme l'essence-même de ce genre de groupe est l'absence de hiérarchie filtrante, ceux qui font des conneries et assument des positions stupides participent à l'identité du mouvement, même s'ils s'éloignent beaucoup des idées de base et versent parfois dans l'extrémisme. C'est pourquoi ça m'exaspère toujours quand on associe les greluches sous hormones qui veulent supplanter les hommes aux féministes (qui ne sont pas tous des femmes, heureusement !).

II. En débattre (spécial cass' dédi à Dan)

Ben ouais, en parler, c'est utile ! Tu parles de "débat de bonnes femmes", mais encore une fois, c'est réduire les actions des féministes aux seins des Femens (que je ne soutiens pas du tout). Certes, comme le disait Olympe de Gouges, le pire ennemi des droits de la femme est la femme elle-même, mais il reste encore trop d'injustices, dont les hommes payent les frais aussi, il ne faut pas croire ! Par exemple, les discussions houleuses sur le congé parental souligne encore une fois que de plus en plus d'hommes aimeraient réellement rester à la maison pour prendre le temps de s'occuper de leur nouveau-né, mais comme ils gagnent en moyenne plus que leur compagne, quelle sera l'issue ? Economique, bien évidemment. Un autre obstacle reste aussi l'image que la hiérarchie se fait des hommes qui demandent leur congé : mauvaise. Alors il suffit que Monsieur lorgne sur une augmentation ou soit junior dans l'entreprise, et le choix serait vite fait.

Ce n'est pas juste qu'on voit encore comme "normal" le fait que seule la mère prenne son congé, ou qu'on s'extasie sur un père qui s'occupe de son bébé : ça prouve qu'il reste des modifications de la société à effectuer en profondeur.

Et pour parler de choses autrement plus concrètes pour la majorité des gens (et pour ne pas que Dom lève encore les yeux au ciel parce que je parle de gosses :B) : quid du salaire et des postes à responsabilité ? Je suis d'accord avec Dr Poulet quand il dit qu'on ne devrait pas avoir recours aux quotas. C'est relativement dégradant, parce qu'encore une fois, on dirait qu'on nous concède ça comme une faveur, alors que les seuls critères devraient être les capacités. Et pour ce faire, il va falloir travailler à la racine, à l'école primaire, quand on apprend aux filles qu'elles doivent rester calmes et ne pas sortir du rang. Bon, évidemment, on n'est plus à l'époque napoléonienne, donc la façon dont les filles sont conditionnées à restreindre leurs ambitions est plus subtil qu'un bête "T'es une fille, ne dépasse jamais tes homologues masculins".

[Digression totale] Les filles ne sont pas les seules à se restreindre. Beaucoup de garçons ne veulent inconsciemment pas dépasser leur père en terme de réussite, ou éprouvent une grande culpabilité s'ils y arrivent. Comme si la réussite paternelle était un palier, que dépasser renverrait à un excès d'orgueil, un manque de considération certain pour le modèle suprême. Evidemment, ça reste du domaine de la psychologie et je referme la parenthèse. tongue [/Digression totale]

III. Les clichés

Bon, comme dit par certains d'entre vous, la réalité est parfois loin de l'apparence, mais certains clichés ont la peau dure. J'ai eu une conversion à propos du viol avec Comte Derleth, et la circonspection à propos des victimes est toujours d'actualité, malheureusement. Je dis victimes et pas femmes violées, parce que ce serait stupide de penser qu'il n'y a qu'elles (même si la grande majorité des victimes est effectivement féminine). La vision de certains me fait peur. Ils parlent de filles "l'ayant bien cherché", comme si être séduisante était synonyme de coup de poing dans la gueule. La provocation sexuelle doit rester ce qu'elle est : un jeu, et non pas un contrat signé en lettres de sang. Le rôle du féminisme, ici, est de réaffirmer sans détours que dans une affaire de viol, il y a un agresseur et une victime. Point. Pas une fille en jupe qui avait donné son consentement et l'avait retiré pour exciter davantage son partenaire.

Bref, je pense que j'ai fait le tour. smile

(Et je précise au cas où : ces idées n'engagent que moi. Vous pouvez m'incendier en bonne et due forme ! xD)

Dernière modification par Taniouchka (28-04-2014 10:57)

Dans le doute, reboot ; si tu te tâtes, formate.

76561198055514786.png

#32 28-04-2014 11:31

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Pas une fille en jupe qui avait donné son consentement et l'avait retiré

Mais dans ce cas-là aussi, c'est un viol.

Sinon, pour détendre l’atmosphère après ces pavés fort sérieux. ^^
http://www.legorafi.fr/2014/04/08/une-a … nt-jamais/

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#33 28-04-2014 11:32

Taniouchka
Lecteur de la m0rt !

Oui oui, c'est ce que je défendais smile Peu importe le moment, qu'il y ai eu pénétration ou pas, si la fille dit stop, c'est stop.

76561198055514786.png

#34 28-04-2014 11:51

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

C'est fou le féminisme, ça marche toujours. :3

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#35 28-04-2014 12:01

Shadam
Dieu
Site Web

'Toutes façons les féministes c'est des nazis qui veulent nous émasculer !

#36 28-04-2014 13:29

Dr Pulay
Oufz0r

Je sais parfaitement qu’il y a plusieurs types de féministes, mais je ne comprends pas qu’il y en ait qui acceptent de faire parti du même groupe que des connes dangereuses comme les femen. Il y a plein de hacker anonymes qui refusent de se revendiquer Anonymous pour cette raison. Et si tous les anti-europe étaient au FN sous couvert de « non mais il y a plusieurs FN, moi je fais pas parti des extrémistes… » Ça passerait pour un déguisement malhonnête, non ? ^^

Les féministes en viennent à plus parler des trouble-fête de leur groupe que de sexisme ! C’est qu’il y a un sérieux problème. Trouvez-vous une nouvelle bannière qui n’évoque pas la haine de la testostérone et le mouvement prendra un nouveau départ bien plus sain et productif.

Côté propagande, « c’est bien d’en parler » oui il y a plein de gens qui réalisent pas c’est sûr, mais moi ça commence à me faire l’effet témoin de Jéhovah, sérieux c’est gonflant de voir Facebook inondé de vidéos bienpensantes avec 20 filles qui s’auto-congratulent en commentaire d’être aussi clairvoyantes et qui agitent leur poing vigoureusement en cliquant sur like… (c’est de là qu’est parti mon troll à la base ^^). En parler à son DRH c’est bien, en parler aux personnalités politique c’est bien, en parler aux enfants c’est bien, en parler à Comte Derleth ou à Papy Bernard qui vote Christine Boutin c’est bien aussi. Mais inonder tous ses contacts façon loby comme si tout le monde était concerné par les accusations faites dans ce genre de vidéos, ça devient très très lourd à la longue. Et si 22 ans m’ont suffit à en avoir ras-le-bol, à 44 je nourrirai certainement une haine sans limite.

Et pour ton histoire avec le Comte, je sais qu’il est un peu spécial dès que ça parle de sexe, mais de là à dire que les filles violées l’ont cherché t’exagères pas un peu ? ^^

Dernière modification par Dr Pulay (28-04-2014 14:18)

#37 28-04-2014 13:36

Danturabo
Truc indéfini

Le truc, c'est que le sujet de base, c'était la conne qui ne pouvait parler à un homme que comme à un ennemi. Et malgré ce que tu peux dire otyugh, c'est qu'à un moment elle refuse de faire l'effort de croire que les hommes sont des êtres humains comme les autres. Dans le fond je suis d'accord avec toi, mais passé un certain point ça devient juste de la mauvaise volonté. Et après c'est son problème, mais je trouve ça très con de se couper de la moitié de l'humanité.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#38 28-04-2014 14:00

Shadam
Dieu
Site Web

Et mon point Godwin ? Personne ne me le donne mon point Godwin ? :'(

#39 28-04-2014 14:15

otyugh
Lecteur participatif

De là passer de "quelques personnes sont taré dans un mouvement" (la norme) à "elles sont toutes tarées dans leur mouvement". C'est un peu comme dire que les femmes sont un peu connes, vu que c'est le seul critère discriminant qu'on emploie... Sans compter que les généralités... Bref.

Un point cependant : je vois le "feminisme" comme allant de soi : l'homme et la femme devraient avoir les mêmes droits. C'est juste des scrupules historiques assez risibles qui mènent à beaucoup de violence. Si on était bâssement logique à la Dr Pulay, ça ne devrait pas s'arrêter là ?

Dernière modification par otyugh (28-04-2014 14:16)

#40 28-04-2014 14:19

Dr Pulay
Oufz0r

J’ai rien compris…

#41 28-04-2014 16:19

Taniouchka
Lecteur de la m0rt !

J'ai jamais dit que Comte défendait cette position ^^ Il a simplement posté une image dénonçant les clichés machistes que certains entretiennent à propos des violences (sexuelles ou non) à l'encontre des femmes.

Je rejoins la position d'Otyugh, et malheureusement Dr Poulet, on ne peut pas simplement abandonner ce nom (qui a plusieurs siècles d'existence) simplement parce que trois agités le tirent vers le bas. hmm

76561198055514786.png

#42 28-04-2014 16:48

Dr Pulay
Oufz0r

Mais t’as vraiment besoin de te revendiquer d’un mouvement quelconque pour te sentir active ? Je me considère pas féministe, j’écris pas d’article, je fais pas de vidéos, et je prend un malin plaisir à troller ceux qui disent des bêtises. Mais à mon avis j’en fais plus que la plupart de ceux qui s’en revendiquent. Sans pour autant matraquer mon entourage avec ça.

#43 28-04-2014 17:15

Taniouchka
Lecteur de la m0rt !

Non, pas nécessairement. Pas forcément de façon ostensible en tout cas.
Et puis tu sais, c'est comme la pauvreté ou l'écologie, tout le monde en parle mais les actes sont réellement plus intéressants. Simplement, pour revenir au sujet : la fille de départ n'est pas bien futfut.

76561198055514786.png

#44 28-04-2014 17:24

Rhododactylos
Magistra et domina

Taniouchka a écrit :

Simplement, pour revenir au sujet : la fille de départ n'est pas bien futfut.

En même temps c't'une fille quoi... /patapé

SHcGVIx.gif

#45 28-04-2014 17:24

Krokenstein
Biclassé procrastinateur/feignasse

Shadam a écrit :

http://www.mandorine.fr/wp-content/uplo … Godwin.jpg

Tiens mon petit. Va le chercher. smile

4RhBTDH.gif

#46 28-04-2014 18:18

Shadam
Dieu
Site Web

Krokenstein a écrit :
Shadam a écrit :

http://www.mandorine.fr/wp-content/uplo … Godwin.jpg

Tiens mon petit. Va le chercher. smile

Oh merci !

Cn1VHdc.gif?1

#47 16-06-2014 23:07

otyugh
Lecteur participatif

Blablabla. Oui mais, le nucléaire, c'est quand même super rentable !

Nuclear power in Europe will be more expensive than solar and wind power in just a few years.

The expense of nuclear power comes partly from the expensive procedures needed to make disasters less likely, but even with them it is more dangerous than solar and wind power.

http://www.commondreams.org/headline/2014/06/13-1 :3

Dernière modification par otyugh (16-06-2014 23:08)

#48 17-06-2014 00:06

Danturabo
Truc indéfini

On est d'accord, le problème, pour le moment en tout cas, c'est la capacité de production. Les technologies éoliennes et solaires actuelle permettent pas d'alimenter un pays comme la France. Après, les technologies s'améliorent d'année en année.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#49 17-06-2014 00:54

forever
Lecteur de la m0rt !

Le gros problème avec l'éolien c'est que tu es dépendant du temps qu'il fait. Et le solaire est extrêmement polluant lors des productions des cellules -et oui en chine on utilise ce beau métal qui est le mercure-.

Actuellement, il n'y a pas d'énergie moins polluante que d'autre. Elles le sont toutes a différents niveaux. Le nucléaire rejete des déchets -qu'on sais traiter-, mais pour lequel tu en produit plus que ce que tu en as traité, les thermiques pollue bien comme il faut, l’hydraulique défonce comme il faut les écosystèmes. Au final le moins pire reste le marée motrice. mais il y en a une dans le mode.

Bon peut etre qu'on arrivera a faire de la fusion d'ici quelque année -j'avais lu des traveaux d'un Japonnais sur de la fusion froide a base de nanotube de carbonne-, au passage l'anglais qui avais tenter de la réaliser, ça a donner quoi ?

Hit me with that WUB WUB WUB WUUB !
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
La vérité est relative. Une balle dans la tête non.
TORGUE IS WITH ME, AND I'AM WITH TORGUE

#50 17-06-2014 01:05

Mazertyui
Lecteur de la m0rt !

Danturabo a écrit :

On est d'accord, le problème, pour le moment en tout cas, c'est la capacité de production.

Surtout que, comme on peut le voir notamment en Allemagne, la compensation de la perte induite par une sortie totale nucléaire se fait par un retour au charbon... Pas exactement un grand rêve écologique. Sans compter l'intérêt économique incontestable qu'on a à rester leader dans la production énergétique en Europe.

Le développement du solaire et de l'éolien, très bien, mais je pense qu'il est prudent de garder une bonne production nucléaire en attendant une meilleure solution. D'ailleurs, même en restant sur une problématique purement écologique, le principal problème du nucléaire tient à la disposition de ses déchets. Ça deviendra un vrai problème à long terme, certes, mais qui a très largement le temps d'être résolut avant de se manifester vraiment. Qui sait, si ça se trouve les déchets nucléaires joueront un rôle majeur dans la terraformation de Mars! LETS DREAM!

forever a écrit :

Bon peut etre qu'on arrivera a faire de la fusion d'ici quelque année

ça fait 60 ans qu'on est "à 10 ans de réaliser la fusion nucléaire". Finalement, on a eu le temps d'aller sur la lune, d'inventer l'informatique et l'URSS s'est écroulé entre temps :3

Dernière modification par Mazertyui (17-06-2014 01:07)

Pied de page des forums