Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-03-2014 22:21

Krokenstein
Biclassé procrastinateur/feignasse

Et si on parlait de jeux vidéo ?

http://minecraft.fr/facebook-rachete-mojang/

vader.jpg

Vous pensiez que Zucky allait laisser l'Oculus Rift orphelin de Minecraft ? Et bien, vous vous êtes mis le doigt dans le casque jusqu'au coude.

Spoiler :
Poisson d'avril, avec 2 heures d'avance.

4RhBTDH.gif

#2 31-03-2014 22:27

Danturabo
Truc indéfini

Re : Et si on parlait de jeux vidéo ?

Un pote vient de me filer aquaria, mirror's edge, castlevania lord of shadows et the witcher 2. Si je veux finir tout ça, va falloir que je me limite sur LoL et isaac. Des conseils sur lequel je commence?

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#3 01-04-2014 05:42

Krokenstein

The Witcher 2 me paraît indispensable, à mon avis.

4RhBTDH.gif

#4 01-04-2014 10:55

Kergan
Absentéiste convaincu

Mirror's edge est également reconnu comme un incontournable.

jxT1mVW.gif
Aiguille des millénaires et crevettes, je l'ai toujours dit.

#5 01-04-2014 12:18

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#6 01-04-2014 12:28

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

En même temps c'est la blague de 1er avril la moins crédible de tout les temps.

#7 01-04-2014 13:05

Un_pseudo
Lecteur acharné

Surtout si elle est publiée le 31/03^^

#8 13-04-2014 15:53

Mazertyui
Lecteur acharné

#9 16-04-2014 09:25

Krokenstein

4RhBTDH.gif

#10 20-04-2014 09:46

Krokenstein

https://www.youtube.com/watch?v=FPMOPgTnOFY
Trackmania : appuie sur HAUT (et c'est tout).

4RhBTDH.gif

#11 20-04-2014 10:21

XenAylomen
Casual lecteur

Bouhaha, énorme le circuit de trakcmania. J'ose même pas imaginer le nombre d'heures passées sur l'éditeur de circuit et le nombre d'essai qui a été nécessaire à sa réalisation.

Sinon pendant ce temps là Borderlands 2 arrive encore à me surprendre agréablement après 150h de jeu, quand ma méchromancienne s'écrie, lorsque j'invoque Piègemort... Enfin, Deathtrap plutôt :

"Domo arigato Mr. Roboto"

https://www.youtube.com/watch?v=3cShYbLkhBc (pour ceux qui n'auraient pas la référence).

Gloire à l'église de la sainte pelle, tractopelle pour tous!

#12 20-04-2014 13:58

Pidum
Lecteur acharné

Putain sur TM, ce mec est un demi-dieu!

The Dragonborn must have farted on a princess' balls.

#13 20-04-2014 19:46

Krokenstein

Fini Baldur's Gate premier du nom (avec son extension).
Bizarrement, ça ne me donne pas plus envie que ça de jouer au deuxième.

Dernière modification par Krokenstein (20-04-2014 19:47)

4RhBTDH.gif

#14 22-04-2014 10:13

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

Krokenstein a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=FPMOPgTnOFY
Trackmania : appuie sur HAUT (et c'est tout).

O.M.F.G yikes

#15 22-04-2014 13:21

Iahns
Lecteur studieux
Lieu : Sous-phrénique droit

Krokenstein a écrit :

Fini Baldur's Gate premier du nom (avec son extension).
Bizarrement, ça ne me donne pas plus envie que ça de jouer au deuxième.

Si tu as joué au premier Baldur's Gate sans mods, c'est tout à fait compréhensible (bien que rater le deuxième serait un délit). Je m'explique :

BG1 (pour les intimes) possède trois défauts majeurs dont au moins deux et demi sont corrigés par des mods. J'irai même jusqu'à dire qu'actuellement, il est fort dommageable de jouer au 1 sans avoir moddé le jeu. Pour se découvrir toutes ces merveilles, rendez-vous ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron … venturier/  Des guides d'installation clairs et complets avec beaucoup de mods traduits en français et beaucoup de mods tout court. (J'arrête là ma diatribe de téléshopping)

Premier défaut : l'interface.
BG1 : http://www.rpgfrance.com/medias/images/ … pc-015.jpg
BG2 : http://www.baldursgateii.com/images/scr … reen12.jpg
Pas de pause dans le menu inventaire, soixante flèches maximum par personnage, une résolution de jeu inadaptée aux résolutions d'écran actuelles (le jeu a fêté ses 15 ans, tout de même), un cadrage très proche des personnages, un nombre -relativement- restreint de classes jouables, des graphismes moins beaux que ceux du 2 (décors dessinés sur lesquels on a implanté le jeu)... Tout ça peut se modifier grâce à des mods (comme BGT) qui permettent de fusionner BG1&2 en un seul jeu, utilisant l'interface et le moteur du 2. Pour un confort de jeu sans pareil, moddez BG1 (encore un peu de téléshoppage pour la route).

Deuxième défaut : les personnages.
Dans le BG1 original, les différents personnages ont autant d'interactions que des éponges, tant entre eux qu'avec le PJ. Les différents personnages n'ont pas de caractère et il faut lire l'alignement sur leur fiche pour savoir de quel bord ils sont. Mais encore une fois, des mods permettent de changer ça : en se basant sur les dialogues des PNJ (du groupe et hors groupe) du 2, les fans ont créé des mods (comme le brillant BG1 NPC Project) qui rajoute beaucoup (beaucoup) d'interactions avec le PJ et entre PNJ, en tenant compte de la personnalité de chacun et avec les conflits qui vont de pair. Ça donne un groupe vraiment vivant et on a déjà plus l'impression qu'on est là pour faire autre chose que 'basher du mob'.
J'insiste sur ce point qui peut paraître un peu anodin mais je joue bien plus à BG pour l'ambiance et les dialogues que pour la difficulté ou le scénario (qui n'est pas mauvais pour autant) et (re)faire tout BG1 comme un bot sans réaction des PNJ du groupe, ça me semblerait très triste et répétitif.

Troisième défaut : le gameplay
On touche là aux limites du concept dont BG1 est tiré, à savoir AD&D. Dans cette ancienne version de Donjons&Dragons qui a été partiellement reprise pour développer les règles et algorithmes de combat du jeu, les combats de bas niveau (niveau<6, en gros) sont totalement basés sur le hasard. Exemple :
Votre PJ niveau 2 a 16 points de vie, il tombe sur un Ogre qui tape à 20 points de dégâts et chacun des protagonistes a 10% de toucher l'autre. Le résultat de la rencontre dépend donc totalement du hasard parce que si l'ogre moule-crit, ça fera *Sbreum* et vous serez quitte pour recharger la partie. Ça donne des combats pendant la première partie de BG1 qui sont assez casse-gueule et relativement stupide (l'Ogre se fait kitter par un type avec un bouclier pendant que cinq gusses lui jettent des cailloux en touchant une fois sur dix). Ça change déjà à la fin du 1 (Tour de Durlag par exemple) où l'arrivée des armes magiques et des bonus de toucher permettent de mieux estimer les probabilités de réussite d'un combat.
Pour ça, pas vraiment de mods mais bon, le niveau 5-6 est vite atteint et ça serait dommage de rater la suite à cause de ça.

Ensuite, Baldur's Gate 2 et son extension amènent vraiment du contenu de qualité : une bande-son superbe, des graphismes bien meilleurs, des PNJ attachants, des rencontres parfois difficiles mais prenantes et une ambiance plutôt awesome. Mais là encore, ce serait dommage de ne pas mettre de mods pour transformer un jeu superbe en un jeu sublime. Si je trouve le temps et que ça intéresse quelqu'un, je vous ferai une liste des mods que j'utilise.

Ça y est, j'ai fini.

(Et oui, promis, je vais faire mon topic de présentation; pas la peine de m'frapper)

Dernière modification par Iahns (22-04-2014 13:23)

#16 22-04-2014 13:38

otyugh
Lecteur participatif

J'ai  joué qu'à "Baldur's gate 2", sans doute mon jeu préféré du genre. J'avoue que je me suis cassé les dents sur BG1 : ça cause pas entre les personnages, imoen est pire que evar, on meurt aléatoirement, les cartes sont un peu "grandes mais vides"...
BG2 est fantastique. J'ai dû relancer un perso par classe / race presque en favorisant telle ou telle carac, de peur de rater un "petit bout croustillant". >.>

Y a de le romance, des objets épiques, des disputes, plein de choix, des énigmes, des complots... La seule critique que je pourrais faire c'est que "chaque putain de batiment a sa raison d'être" : complot, maison de tel perso, cache de la liche folle bidule, de tel repair de priate, etc.
Moins réaliste, mais bien plus jouissif.

NB : je dis pas que BG1 est une merde hein. Je me suis déjà fait incendier pour avoir dire que j'avais du mal avec, déjà é_è

Dernière modification par otyugh (22-04-2014 13:44)

#17 22-04-2014 14:50

Krokenstein

Pour BG1, j'ai joué à la Enhanced Edition. Je me sentais pas le courage de réinstaller mon vieux jeu et d'installer toute une pléthore de mods pour optimiser l'expérience. Je prendrai BG2 Enhanced Edition (que je n'ai pas, par contre) lors d'une prochaine solde Steam.

En attendant, j'ai redécouvert Super Metroid (il fait partie de ces jeux qu'on m'avait prêté à une époque, mais dont je ne dispose pas dans ma ludothèque) et je vais pas tarder à reprendre Pokémon.

Dernière modification par Krokenstein (22-04-2014 14:51)

4RhBTDH.gif

#18 22-04-2014 16:07

Danturabo
Truc indéfini

Super Metroid, jeu de légende! T'as testé Metroid Prime? (le 1er hein) Dans un genre très différent, c'est vachement sympa. Après, je suis pas un fan de fps, donc le coté "pas besoin de viser" m'a pas dérangé. Par contre la partie exploration et ambiance est très réussie.

Enfin battu le diable à Isaac! namého!

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#19 22-04-2014 16:26

tchemi
Expert dénicheur, option buttplug
Lieu : Franz

Ya des gros geeks sur DCS ?

8uKAYRJ.gif

#20 24-04-2014 20:55

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

https://www.youtube.com/watch?v=5HM2Ope7w6o
Putain, ils auraient pas pu faire une version pour Linux, ces cons ! Je déteste trouver des jeux intéressants sur Humble Bundle et pas pouvoir les acheter parce que y'a pas de version Linux... x-(

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#21 24-04-2014 21:36

otyugh
Lecteur participatif

http://appdb.winehq.org/objectManager.p … &iId=13641

Aucun problème, je pense. Wine gère des jeux bien plus complexes que ça yikes

#22 24-04-2014 22:57

Dr Pulay
Oufz0r

AAAAAAAAAAAAAAAAAH ! MES YEUX ! OUI ENCORE !
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Be … t/11199926

Qui veut faire une partie ? big_smile

#23 25-04-2014 20:56

Krokenstein

@Danturaboo : Oui, j'ai testé Prime... Mais juste chez un pote. Je me prendrai prochainement la trilogie Metroid Prime, en fait.
Et le boss aquatique (Draygon) vient de me gonfler comme il faut.

4RhBTDH.gif

#24 25-04-2014 21:48

XenAylomen
Casual lecteur

Perso je suis en train de jouer sur Prime : Hunters sur ma DS et je suis assez fan : ça ne vaut pas une souris, mais l'utilisation du pavé tactile est très satisfaisante. Plus qu'une manette je trouve (même si je ne me fais pas d'illusion, doit bien y avoir de l'aide à la visée).

Gloire à l'église de la sainte pelle, tractopelle pour tous!

#25 26-04-2014 18:36

Danturabo
Truc indéfini

Perso, je préfère de loin le prime sur NGC que celui DS. Apèrs, prime 2 est pas top, et le 3 est cool, si on excepte le système visée wii que perso je déteste. Mon favori reste prime tout court^^

Pied de page des forums