Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 12-05-2014 01:27

otyugh
Lecteur participatif

Re : Et si on parlait de jeux vidéo ?

Dernière nouvelle que LoL et HeartStone sont des MMO yikes

#52 12-05-2014 05:40

Krokenstein
Biclassé procrastinateur/feignasse

Yyrkoon a écrit :

Du coup si quelqu'un veut faire le mode coop de Portal avec moi, je suis partant ! smile

Je veux bien, moi. smile

4RhBTDH.gif

#53 12-05-2014 09:26

Krokenstein

https://www.youtube.com/watch?v=3ca-gzV7oxI
Streets of Rage + Hotline Miami = Mother Russia Bleeds

4RhBTDH.gif

#54 12-05-2014 10:34

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Krokenstein a écrit :
Yyrkoon a écrit :

Du coup si quelqu'un veut faire le mode coop de Portal avec moi, je suis partant ! smile

Je veux bien, moi. smile

Ce soir si ça te dit. ^^

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#55 12-05-2014 19:12

Danturabo
Truc indéfini

otyugh a écrit :

Mouais, MMO mais pas meuporgs^^
J'ai plein de potes qui jouent à hertstone, mais bon, je joue déjà à LoL et des jeux occasionnels (isaac depuis un bon moment), donc je m'y met pas \o/

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#56 12-05-2014 19:14

Mazertyui
Lecteur de la m0rt !

Danturabo a écrit :
otyugh a écrit :

Mouais, MMO mais pas meuporgs^^

Bah exactement l'inverse en fait, plus RPG que MMO

10 connards, c'est pas exactement ma définition de MASSIVEMENT multijoueur...

#57 12-05-2014 19:19

Taniouchka
Lecteur de la m0rt !
Lieu : Montpellier

Otyugh a mal digéré le fait que dans ma précipitation, je parle de MMO et de LoL en même temps :')

Dans le doute, reboot ; si tu te tâtes, formate.

76561198055514786.png

#58 12-05-2014 19:22

Danturabo
Truc indéfini

Ben, MMO = massively multiplayer online. Après, la définition de massif dépend suivant les gens, mais LoL à une grosse communauté (de merde, certes), et fapstone est en train de s'en faire une belle aussi. Par contre, c'est pas vraiment du rpg.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#59 12-05-2014 19:26

Mazertyui
Lecteur de la m0rt !

Danturabo a écrit :

la définition de massif dépend suivant les gens, mais LoL à une grosse communauté (de merde, certes)

Space invader: premier MMO ever!

Massivement ça veut dire plein de gens en même temps sur le même serveur. LoL, encore une fois, c'est 10 par 10...

#60 12-05-2014 21:17

Danturabo
Truc indéfini

Space invaders c'est pas online, que je sache. Et si tu pars comme ça, les instances de WoW c'est limité à 8 pequeneauds...
Enfin, tout ça me parait quand même être un débat un peu stérile.

#61 12-05-2014 22:48

Dr Pulay
Oufz0r

C’est un peu nul comme classification de toute façon. MMO à la limite ça sert à définir la capacité des serveurs, ça n’a aucun intérêt pour le joueur. Si tu joues à CS à Lol ou à Wow, l’important c’est que c’est en ligne, donc que t’as une équipe et que faut faire face ensemble. L’autre point important c’est que c’est un fps, un moba ou un rpg… Et puis savoir si on affronte des IA ou une autre équipe aussi c’est important. Le nombre de gens connectés en même temps on s’en fout non ?
Après si t’as une définition officielle de maître Capelo qui dit que Massively c’est 23 joueurs minimum je suis preneur…

#62 12-05-2014 22:54

otyugh
Lecteur participatif

Yup Mazer. En fait je pensais que c'était une énorme confusion, mais ça semble pas évident à tout le monde : de fait selon moi, avoir un salon où y a 2000000 personnes, pour des parties de 10v10, ça reste pas un MMO. ^^'

Je pense qu'une MMO est le fait de "jouer tous sur le même univers et pouvoir interagir" + être persistant (ne pas relancer le jeu, le contraire d'une "partie" de starcraft ou d'echec)

Sinon Balanced Annihilation -> le seul RTS tru3skill anti-casu ~ (et une myopie avancée, certes)
Intro du tuto du jeu :

I’ll put up any boxer who has gone through a proper training routine against any boxer who just fights with people constantly. The boxer with the training routine will always win. If you want to be the best you have to train, not just crunch hourage. You will take WAY longer to intellectualize the game if you just play and don’t study it. The best player is the best player because their reflexes are honed, they know exactly what happens in every situation, and they know what their opponent knows so they can counter him. Ability to play a game at the high level breaks down into 3 areas: Mastery of the interface, mastery of the numbers, and mastery of the mind game. If your game plan for improving is “Play the game alot” you only really improve your mastery of the interface, and even then you will likely be worse at that then someone who has improved all three area’s at once through proper training because you’re relying on accidentally discovering the optimums rather then knowing the optimums because you have crunched the numbers and developed the theory.

If you want to be the best at the game, you study replays, analyze in depth what was done right, what was done wrong, analyze where you are spending your time and what you are letting slip, then take the knowledge gained and replay and get new replays. Also test out units, see which units can shoot over DT and which can not, which units can crush which corpses and which can not, which units can get through which bottlenecks and how easily, if you know the game theoretically you don’t have to make the mistakes the first time to learn from them. Finally study your opponents and learn what makes them tick. Know what an opponent is most likely to do just for statistical convenience, figure out a counter. Know your opponents strengths and weaknesses, know the counter to every counter and the counter to every counter counter in and out and know exactly what if you do you are weak to, and how you can minimalize the risk

Ask any great chess player how they learned to play the game, weather it was more beneficial to them to talk with other players about the strategy of the game and read over the theory books, or weather it was more beneficial to them to just play the game over and over and over, they have all done both. While it’s objective, you need to play to win, that doesn’t mean you will win if all you ever to is play alot. Being the best is alot of boring work as well as the fun of playing.

The first step to being an elite player is you have to want to be a good player, I dont mean “I wouldnt mind being a elite player”, you have to be willing to learn everything it takes.

Being a top player isnt something you can be instructed on, you become an elite player when you can train yourself. Luckily, you can be taught to train yourself.

Trouvable ici : http://springlobby.info/landing/index.php
J'suis pas contre faire une partie contre autre chose qu'une brute x)

Dernière modification par otyugh (12-05-2014 23:11)

#63 12-05-2014 23:59

Mazertyui
Lecteur de la m0rt !

Danturabo a écrit :

Et si tu pars comme ça, les instances de WoW c'est limité à 8 pequeneauds...

C'est le principe de l'instance, c'est instancié!

Mais le reste du temps on est sur des serveurs globaux avec plein de gens dessus.

Dr Pulay a écrit :

Après si t’as une définition officielle de maître Capelo qui dit que Massively c’est 23 joueurs minimum je suis preneur…

Bah l'idée du MMO c'est que déjà c'est pas tellement un nombre fixe de toute façon...

#64 13-05-2014 11:15

tchemi
Expert dénicheur, option buttplug
Lieu : Franz

Si on va par là, massif est subjectif et dépend de chacun. Peut-être que pour Taniou, 5 joueurs en même temps sur la même meu... la même partie, c'est déjà massif !

8uKAYRJ.gif

#65 15-05-2014 11:24

Un_pseudo
Lecteur de la m0rt !

J'ai jamais eu de copains à la maison pour jouer, les ports 4 manettes sur consoles 16bits c'était déjà du MMO pour moi.

#66 15-05-2014 11:58

Krokenstein

Un_pseudo a écrit :

J'ai jamais eu de copains à la maison pour jouer, les ports 4 manettes sur consoles 16bits c'était déjà du MMO pour moi.

Surtout qu'avec les consoles antérieures à la N64, les adaptateurs pour passer de deux à quatre manettes coûtaient un bras.

4RhBTDH.gif

#67 15-05-2014 19:14

Iahns
Lecteur de niveau 10
Lieu : Sous-phrénique droit

#68 24-05-2014 21:41

forever
Lecteur de la m0rt !

Pour ceux qui veulent j'ai un starter pack pour Eve pris sur le dernier Bundle.

Hit me with that WUB WUB WUB WUUB !
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
La vérité est relative. Une balle dans la tête non.
TORGUE IS WITH ME, AND I'AM WITH TORGUE

#69 25-05-2014 12:19

Krokenstein

Pas mal du tout ce Metroid Fusion. Y a un gros effort de narration, mais ça rend le jeu plus linéaire.
Et quelle déception, une fois tous les pouvoirs acquis, de ne pas pouvoir parcourir la station à sa guise pour rechercher les bonus manquants.

Edit : ayé, fini.

Dernière modification par Krokenstein (25-05-2014 15:15)

4RhBTDH.gif

#70 02-06-2014 23:54

Eghrin
Lecteur de niveau 10

Ce week end, j'ai pu tester rapidement le dernier UBI : Watch Dogs sur PS4

Outre les graphismes magnifiques, tant au niveau décors qu'au niveau des personnages, c'est un GTA avec les règles de bonne conduite d'Assassin's Creed et une bande son en français (UBI Oblige). On peut piquer des voitures, tirer sur qui on veut, mais se faire repérer entache la réputation du joueur ce qui complique sa progression.

Dans les bons points :
- le Hacking de l'environnement qui ouvre de nouvelles perspectives. On peut désactiver les alarmes des voitures, commander les ponts, ouvrir les portes et les grilles, faire exploser tout ce qui est électrique, voir via les caméras de surveillances, etc ...
- La gestion des compétences du personnage intéressantes avec des choix à faire pouvant changer la façon de jouer.
- Contrairement à GTA, il faut éviter le mode bourrin. Il faut souvent choisir la voie du Hitman ou de Splinter Cells.

Mes premiers reproches :
- les véhicules sont moins maniable que chez la concurrence. Dans les virages, toutes les voitures chassent de l'arrière ou font du "tout droit". Mention particulières pour les motos qui ne penchent presque pas.
- Le recalcul de l'environnement dépasse l'entendement. On fait sauter une canalisation qui pulvérise la chaussée, il suffit de partir 2 minutes à bord d'une voiture pour que la DDE ait stoppé la fuite, fini de reboucher le trou et vieillit le bitume pour que plus rien n'y paraisse. Il y avait le même type de bug sur Far Cry 2 (un jeu UBI de 2008).
- Les mouvements de remous de l'eau. Comment ont il pu se planter à ce point dans Watch Dogs alors que le même effet est magnifique sur Assassin's Creed ?
- La critique du vieux Geek aigri : sur quelle planète est on ? Sur la Terre ? Vous êtes sûr ? Ils ont pensé au climat changeant (c'est pas neuf), à la nuit, au jour, à la Lune (qui ne varie pas des masses), aux étoiles, mais où est passé le Soleil ? Il fait jour, l'horloge est aux alentour de midi, mais pas de Soleil dans le ciel 0o.

Bon, voilà, si quelqu'un d'autre à pu le tester, dites nous ce que vous en pensez.

#71 03-06-2014 00:14

Pidum
Lecteur de la m0rt !

J'ai trouvé que c'était une copie de Sleeping Dogs sauf que tu te bastonnes pas avec des poings mais du simili-hacking.

Y'a du GTA V un peu mais pas forcément les plusses meilleurs aspects.

Bref encore beaucoup de foin pour un jeu au final moyen.

Les +: pouvoir jumper de cam en cam et hacker des trucs "a la vue". Quand je vois que j'y panne que dalle en info, faire des choses vraisemblables (passé beaucoup de soucis techniques) mais aussi facilement ça donnerait presque le sourire. Et voir son perso flouté sur lesdites cam, c'est une idée plutot cool

Dernière modification par Pidum (03-06-2014 00:15)

The Dragonborn must have farted on a princess' balls.

#72 03-06-2014 00:16

forever
Lecteur de la m0rt !

Je le fait petit a petit sur PC. Bon j'ai pas eu de soucis avec UPlay, je croise les doigts, juste quelque soucis avec la CG qui des fois s'overclocke pas alors qu'elle devrais. Mais dans l'ensemble, je le trouve bien.
On a enfin un héros qui des fois dis "Non j'ai pas envie de le faire". L'histoire va plus loins que ce qu'on pourrais penser au départ, je vais pas spoil, mais si vous avez vu les trailer vous avez peut etre une petite idée de ce a quoi ressemblerais Chicago.
Je pluissois le coté n'y vas pas bourrin, même si, une fois que tu as un lance grenade c'est facile quand tu as des choses a stopper/tuer.
Le coté maniére d’être vu est bien aussi. Les gens n'appellent plus la police quand j'ai un flingue, et ça simplifie bien les combats. Bon j'en suis globalement a la moitée en connaissant le premier tiers et en le rushant en 23h d’après Steam.

Au final c'est cool smile. Peut etre que je me le speedrunnerais un jours.

Hit me with that WUB WUB WUB WUUB !
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
La vérité est relative. Une balle dans la tête non.
TORGUE IS WITH ME, AND I'AM WITH TORGUE

#73 03-06-2014 00:37

Mazertyui
Lecteur de la m0rt !

Krokenstein a écrit :

Et quelle déception, une fois tous les pouvoirs acquis, de ne pas pouvoir parcourir la station à sa guise pour rechercher les bonus manquants.

Euu... Si!

(anyway Zero Mission > Fusion je trouve)

Dernière modification par Mazertyui (03-06-2014 00:38)

#74 03-06-2014 05:49

Krokenstein

Mazertyui a écrit :
Krokenstein a écrit :

Euu... Si!

(anyway Zero Mission > Fusion je trouve)

Comment t'as fait ? Après avoir obtenu le screw attack, la plupart des zones m'étaient fermées.
Faut que je rejoue en New Game + pour tout récupérer ?

Pour Zero Mission, je le trouve meilleur aussi sur beaucoup d'aspects. Je suis en train de me péter les dents sur un wall jump à réussir pour ne pas déclencher l'alarme dans le vaisseau des Space Pirates.

4RhBTDH.gif

#75 03-06-2014 09:54

Perforathor
Lecteur participatif

Le jeu est sympa, certes. Par contre l'optimisation est limite immonde, j'arrive pas à avoir des FPS corrects... J'espère vraiment qu'ils vont le patcher bientôt.

Un aspect que j'aime bien, en revanche, c'est les invasions à la Dark Souls mais en plus discret. Ca contribue bien à l'esprit "parano" du jeu. Tu essaies de démarrer une mission... et tu réalises qu'un type te suivait depuis 10 minutes. Bon, il y a des façons de le détecter comme ouvrir le menu ou déclencher le mode Focus, c'est impossible si un autre joueur est dans la partie, n'empêche qu'à la base c'est souvent inattendu.

Il y a aussi le 2e type d'invasion, le hacking, qui est beaucoup moins discret mais assez marrant car pour moi, il a donné lieu à quelques instants mémorables. Genre la fois ou je me suis caché dans un camion et que je suis resté au milieu de la rue (et un embouteillage s'est formé derrière moi)... et ma cible tournait autour de moi sans me trouver. Ou encore une fois où un gars a réussi à me battre en restant tout le temps caché, en mouvement sans que je le détecte, j'étais persuadé que le parking était désert.

Pied de page des forums