Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#576 25-01-2019 01:03

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

Re : Les vidéos, c'est un peu comme des images... ni muettes, ni fixes.

Krokenstein a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=LAf2z84jeJc
Les lapins, ça mange des carottes. :3

Putain ils sont cannibales ! Moi je dis faudrait tous les buter ces bâtards !

#577 25-01-2019 09:11

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

J’ai une autre idée : si on butait tous les vegans pour les manger ? big_smile Je me suis toujours demandé quel goût a la viande humaine… tongue

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#578 25-01-2019 09:48

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

@Shadam
Tu sais, dans les cambrousses on retire souvent les petits du clapier le plus vite possible après leur naissance, des fois que leur mère décide soudainement de se faire un tartare de lapinou AOC...

@DC
P'tain mais NAN quoi ! Ça doit avoir un sale goût de boulgour, de quinoa et autres saloperies de hipster !

1ce3YUt.gif

#579 25-01-2019 20:24

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Mais naaaaaaan… Le steak de bison a pas le goût d’herbe de prairie que je sache ? Bon alors !

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#580 01-02-2019 12:49

PoignardAzur
Lecteur participatif

J'ai récemment découvert Door Monsters:

https://www.youtube.com/watch?v=uB_ajGz … &index=129

https://www.youtube.com/watch?v=_MdI79M … &index=161

C'est un peu bebète, mais c'est marrant!

Opposable thumbs, man. Best thing since endoskeletons.

#581 02-02-2019 13:55

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Ce troll de l’absolu. De l’infini. :’-)
https://www.youtube.com/watch?v=LLart3ImnvI

N3Ubyrf.png

#582 05-02-2019 00:50

tchemi
Expert dénicheur, option buttplug
Lieu : Franz

@Shadam :
Les vaches manges des taupes pour la même raison que les lièvres Canadiens

@Ghot, DC :
Je sais pas pour la viande cuite mais mon ex vegan avait très très bon goût... là où vous imaginez

8uKAYRJ.gif

#583 05-02-2019 11:22

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Je me pose une question : une vegan, elle n'a pas de problème de conscience pendant une fellation ? Surtout si elle avale ?

Quoi ? C'est parfaitement legit comme question !

1ce3YUt.gif

#584 05-02-2019 20:24

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

@tchemi : t’inquiète, c’était juste le goût des carottes, céleris et autres concombres avec lesquels elle s’occupait en ton absence. :3

N3Ubyrf.png

#585 06-02-2019 01:14

tchemi

Céleris branche ? ou céleri rave ?

8uKAYRJ.gif

#586 06-02-2019 18:14

Danturabo
Truc indéfini

Ghotmohog a écrit :

Je me pose une question : une vegan, elle n'a pas de problème de conscience pendant une fellation ? Surtout si elle avale ?

Quoi ? C'est parfaitement legit comme question !

J'avoue, c'est très legit.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#587 16-02-2019 14:39

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Bon y en a pour une heure mais je pense que ça peut en intéresser certains (et faire crier au démon d'autres) : https://www.youtube.com/watch?v=E8G7zipy6bM&t=0s

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#588 16-02-2019 22:08

PoignardAzur
Lecteur participatif

Yyrkoon a écrit :

Bon y en a pour une heure mais je pense que ça peut en intéresser certains (et faire crier au démon d'autres) : https://www.youtube.com/watch?v=E8G7zipy6bM&t=0s

J'ai très envie d'être sarcastique, mais je vais m'efforcer de répondre sérieusement.

Déjà, soyons clair, ce documentaire d'une heure ne contient aucune interview de patrons du jeu vidéo, ou d'employés pro-libéralisme. Alors c'est pas surprenant, c'est pas nouveau, les reportages de ce style, de gauche ou de droite, ne donnent jamais de temps de parole à l'opinion opposée (ou alors montée de manière à ne garder que les arguments superficiels); mais c'est un fait à prendre en compte. Par exemple le présentateur dit "J'ai souvent entendu que les conditions de travail dépendaient des boites où tu bossais", mais même si le présentateur a souvent entendu cette remarque, et possiblement une argumentation orthogonale à la syndicalisation pure, cette argumentation n'apparait jamais dans le reportage.

Ensuite, je suis 100% d'accord que le reportage pointe du doigt des problèmes réels. Le problème de ce genre de documentaire anti-capitaliste, c'est pas qu'ils imaginent des problèmes qui n'existent pas, c'est qu'ils grossissent le trait et font des simplifications massives pour faire entrer des problèmes complexes dans une pure logique patrons-contres-prolétaires. Mais après, les boites de jeux vidéos qui violent le code du travail et font du perma-crunch, ça existe, et c'est pas normal, il doit y avoir des contre-pouvoirs, je suis 100% d'accord là dessus. Dire que c'est la faute de Macron et sa philosophie et que le seul moyen de le régler est de descendre dans la rue pour créer un nouvel ordre mondial, je suis moins d'accord.

D'ailleurs, le reportage le dit lui-même, des gens qui sont très content de leur boite et travaillent dans des conditions relativement confortables (eg Motion Twin) se retrouvent aussi parfois à faire du crunch (vous remarquerez que le reportage ne demande pas l'avis des dev MT sur le crunch). Je pense que l'article de Shamus Young sur le sujet explique assez bien pourquoi.

Concrètement, faire un jeu vidéo c'est dur. J'ai pas été employé dans l'industrie, mais j'ai vu beaucoup de développement de jeu amateur à Epitech, donc je parle d'expérience. Quels que soient les outils et les formations que tu utilises (et les outils + formations actuels sont pas terribles à part pour des trucs très spécifiques), faire un jeu vidéo demande un niveau de compétence, d'expérience et de polyvalence absolument héroïques. Et je parle pas d'un Call of Duty ou Assassin's Creed, hein, je parle d'un jeu qui ressemble à ça.

Donc si les boites demandent des conditions de travail intenses, les développeurs comme McMillen peuvent aller jusqu'à la dépression, et la culture met en valeur le travail acharné, c'est pas juste par stakhanovisme juvénile, c'est parce que dans ce domaine, si tout le monde ne travaille pas à 200%, leur jeu fait un flop et leur boite coule. Alors oui, ces phénomènes sont tous toxiques, et les entreprises vont parfois les exploiter, mais les entreprises ne sont pas non plus les seules fautives: ces phénomènes existent parce que les jeux vidéos sont extrêmement durs à produire, durs à rentabiliser, et les taux d'échecs sont hauts, mêmes dans des conditions où les dev ont assez peu de pression et la liberté de faire ce qu'ils veulent (eg les jeux fondés par kickstarter).

teladiaire: Le reportage soulève des points importants (la prévalence du perma-crunch et des conditions de travail abusives) mais simplifie un problème complexe pour le faire rentrer dans une argumentation pro-gilets-jaunes.

#589 17-02-2019 23:35

Krokenstein
Biclassé procrastinateur/feignasse

PoignardAzur a écrit :

Tu me rappelles le nom du jeu, s'il te plait ?

4RhBTDH.gif

#590 17-02-2019 23:58

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Google Image dit que c’est Into the breach.

N3Ubyrf.png

#591 18-02-2019 00:01

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

C'est Into the Breach ! smile Super jeu au passage !!

Bah en fait ce que tu dis Poignard Chiste (désolé c'est trop tentant) c'est globalement la même chose que le docu : le crunch est difficilement évitable dans le système actuel. Tu peux trouver ça normal, moi non. Parce que si tous les métiers durs   justifient de violer le code du travail et les droits humains on est pas sortis de l'auberge.

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#592 18-02-2019 00:30

PoignardAzur
Lecteur participatif

Yyrkoon a écrit :

C'est Into the Breach ! smile Super jeu au passage !!

Ouais, un des meilleurs jeux de l'année 2018, et probablement l'un des premiers jeux dont je m'inspirerai quand je ferai les miens.

Yyrkoon a écrit :

Bah en fait ce que tu dis Poignard Chiste (désolé c'est trop tentant) c'est globalement la même chose que le docu : le crunch est difficilement évitable dans le système actuel. Tu peux trouver ça normal, moi non. Parce que si tous les métiers durs   justifient de violer le code du travail et les droits humains on est pas sortis de l'auberge.

Tu déformes un peu de ce que j'ai dit. À aucun moment j'ai dit que c'était normal de briser la loi, ou qu'avoir des syndicats était une mauvaise chose.

Ce que je dis, c'est qu'avoir des périodes de travail intenses et une culture qui encourage ces périodes est propre au métier, et que la plupart des développeurs sont tout à fait heureux d'avoir ces contraintes pour pouvoir créer quelque chose qui les passionne. Ce qui n'est pas normal, c'est quand les entreprises profitent de leur passion pour ne pas rémunérer leurs heures supplémentaire ou pour imposer ces conditions de travail toute l'année.

Il y a plein de gens qui sont heureux de travailler dans ce domaine, ont des conditions de travail parfaitement acceptables et un très bon salaire. Le documentaire passe un peu ça sous le tapis ("oui mais dans un monde juste ces conditions abusives ne devraient même pas exister!"), pour peindre une image où le seul moyen d'échapper à un monde d'esclavagisme est de se soulever contre nos maitres et instaurer un nouvel ordre mondial; mais tu peux aussi commencer par appliquer le code du travail, et informer les employés mal payés de leurs alternatives.

#593 18-02-2019 09:48

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

J'ai pas regarder le documentaire, mais je suis dev, responsable technique même, lead tech quoi.

Je peux vous donner mon point de vue personnel (et je ne fais pas de jeu, juste du dev web). Il nous arrive d'avoir des grosses sessions parce que le deadline approche ou que le client va péter un plomb si quelque chose n'est pas livré tout de suite maintenant, ou que la politique derrière le projet veut que ça bouge pour pouvoir appuyer sur un levier quelque part. Et dans ces cas là on peut travailler 10 heures (ou plus) dans la journée plusieurs jours d'affilés. Oui c'est dur mais il y a un côté satisfaction une fois que c'est fait et que tout roule. En revanche il y a des fois des moments de creux ou je ne vais bosser que 5 heures dans la journée...

Le truc dans le développement en fait c'est que tu n'as pas vraiment d'horaires fixes, juste des plages de présence obligatoire, à cause de la réglementation justement. Chez moi c'est 10h/12h - 14h/17h (vous les voyez les 5 heures de travail ? big_smile), après personne te fais chier, tant que ce que tu as à faire est fait tu fais les heures que tu veux.

Et oui, on est bien payés tongue

#594 18-02-2019 12:05

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Ce que tu décris ressemble pas mal au statut dit « Article 10 » de la fonction publique d’État (*), auquel je suis astreint. En gros, tu as un peu plus de RTT que les collègues (5 jours, en ce qui me concerne, on fait pas des folies non plus…) et en échange, la hiérarchie te fixe des objectifs, et tu te débrouilles pour les tenir, peu importe combien de temps tu y passes. Ça veut dire que tu es corvéable à merci (j’ai déjà reçu un coup de fil à près de 20 heures, alors que j’étais déjà rentré, parce que la directrice avait besoin d’une info et que ça ne pouvait pas attendre le lendemain), mais aussi que tu gères tes horaires comme tu veux : quand j’estime avoir fait un peu trop d’heures sup, je peux faire sauter une demi-journée sans rien demander à personne.

En revanche, non, on n’est pas bien payés. tongue

(*) D’après l’article 10 du décret du 25 août 2000 relatif à l’aménagement et à la réduction du temps de travail dans la FPÉ et la magistrature.

N3Ubyrf.png

#595 18-02-2019 13:21

PoignardAzur
Lecteur participatif

Tu te rends bien compte que tu coûtes de l'argent à l'état, hein? Et en plus tu voudrais en coûter plus? Putains de fonctionnaires... Le seul salaire dont tu devrais avoir besoin est la fierté de travailler pour ta patrie et tes concitoyens!

(mais ouais, plus sérieusement, la culture dev ressemble pas mal à ça, à part les salaires)

#596 18-02-2019 15:12

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

OK, cette chaîne est juste géniale. big_smile

https://www.youtube.com/watch?v=bfDPtt-bnAI

N3Ubyrf.png

#597 18-02-2019 22:37

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

PoignardTikodin a écrit :

Tu déformes un peu de ce que j'ai dit. À aucun moment j'ai dit que c'était normal de briser la loi, ou qu'avoir des syndicats était une mauvaise chose.

PoignardChiviste a écrit :

c'est la faute de Macron et sa philosophie et que le seul moyen de le régler est de descendre dans la rue pour créer un nouvel ordre mondial

PoignardTichaud a écrit :

une argumentation pro-gilets-jaunes

PoignardLand a écrit :

le seul moyen d'échapper à un monde d'esclavagisme est de se soulever contre nos maitres et instaurer un nouvel ordre mondial

Bon moi je m'arrête là

@Shadam et @DC : ça ressemble pas mal à ce que je vis dans la fonction publique territoriale aussi.

Edit : No Flood https://www.youtube.com/watch?v=a4ry3YSpmjg&t=0s

Dernière modification par Yyrkoon (18-02-2019 22:40)

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#598 19-02-2019 00:19

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Yyrkoon a écrit :

[…]

NOOOOOON !!!! C’t écheeeeeec !!

On l’a déjà faite celle-là… sad

N3Ubyrf.png

#599 19-02-2019 00:58

PoignardAzur
Lecteur participatif

Je suis même pas fan d'Undertale, mais j'adore cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=4TzVOLOROkM

Yyrkoon a écrit :
PoignardTikodin a écrit :

PoignardChiviste a écrit :

c'est la faute de Macron et sa philosophie et que le seul moyen de le régler est de descendre dans la rue pour créer un nouvel ordre mondial

une argumentation pro-gilets-jaunes

PoignardLand a écrit :

le seul moyen d'échapper à un monde d'esclavagisme est de se soulever contre nos maitres et instaurer un nouvel ordre mondial

Tu m'excuses si je vois un message pro-gilet-jaune anti-macron dans une vidéo qui dit "Le jeu vidéo n'est pas isolé dans cette lutte" en montrant des gilets jaunes qui portent des pancartes avec des images de Macron. C'est sans doute moi qui fait des connections arbitraires par mauvaise foi tongue

#600 19-02-2019 02:29

tchemi

Raaaaalalala.

Des fois j'en oublie presque comment c'était de travailler avec des horaires et des deadlines...

bref... c'est pas le bon topic...

8uKAYRJ.gif

Pied de page des forums