Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 06-12-2016 13:09

forever
Lecteur de la m0rt !

Re : Là ousqu'on parle des séries [Spoilers inside]

L'absence de respect pour la langue Française.
Puis un peu d'ironie s'il vous plais.

Hit me with that WUB WUB WUB WUUB !
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
La vérité est relative. Une balle dans la tête non.
TORGUE IS WITH ME, AND I'AM WITH TORGUE

#302 02-01-2017 21:18

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

forever a écrit :

Bon les gens mattez vraiment Westworld. VRAIMENT.

J’approuve ce message. J’irais as jusqu’à parler de 8e merveille du monde, comme il le fait, mais indubitablement, ça poutre. big_smile

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#303 02-01-2017 23:30

Danturabo
Truc indéfini

Dominus Carnufex a écrit :
forever a écrit :

Bon les gens mattez vraiment Westworld. VRAIMENT.

J’approuve ce message. J’irais as jusqu’à parler de 8e merveille du monde, comme il le fait, mais indubitablement, ça poutre. big_smile

Ouais enfin les 3-4-5 derniers épisodes puent pas mal la merde quand même. Par contre en effet les 5 premiers sont vraiment excellents.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#304 03-01-2017 10:46

tchemi
Expert dénicheur, option buttplug
Lieu : Franz

Haaa, on arrête pas de me parler de Westworld. Genre "ha mais si, mais toi ça va trop te plaire"... Ok ok

8uKAYRJ.gif

#305 03-01-2017 18:57

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Comme d’habitude, Dantorabiot, tu fais preuve de ton hipsterisme qui aime rien comme les autres, parce que je trouve justement que c’est à partir de la deuxième moitié qu’on arrête de se demander quoi la baise il se passe et qu’on commence enfin à piger un peu… ^^

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#306 03-01-2017 22:29

Danturabo
Truc indéfini

C'est pas hipster, j'ai trouvé pas mal de gens qui pensent comme moi. je vais développer un peu, donc. Ah ouais, probablement spoil, sinon on va encore me péter les rouleaux parce que j'ai spoilé qu'il y avait des chirurgiens dans la série big_smile

Les 2 chirurgiens sont cons comme des wagons. Mais vraiment extrêmement cons. Genre des persos de slasher random sont des génies comparés à eux. Et ça rend le truc pas crédible. Leurs motivations sont ni expliquées ni montrées, et ce qu'on peut supposer est encore plus bancal que moi sur un skateboard. Il n'y a aucune logique dans le bousin, pas même une logique morale ou émotionnelle. Le jeune, je pense que c'est un des personnages les plus mal écrits que j'ai jamais vu dans une série. C'est LE truc qui m'a vraiment fait sortir, même si c'est pas le seul.

Ensuite, le but de la série est de nous faire éprouver de l'empathie pour les hôtes, or c'est tous des connards. Renverser les rôles c'est cool, encore faudrait-il que ce soit bien fait (district 9 ou le 1er planet of the apes, par exemple), parce que là, le seul perso pour qui j'ai éprouvé un peu d'empathie, c'est Bernhard. Et il sert à rien au final.

Ensuite, le twist de "en fait, l'histoire de Will c'était y'a 50 ans", c'est rigolo mais ça cause 340 incohérences, et en plus c'est super malhonnête.

Les règles de l'univers ne sont jamais expliquées, ce qui permet de les changer tous les 2 épisodes. Parce que c'est cool de garder du mystère, encore faut-il que ce soit du mystères qui vaille la peine d'en être, et au final on se retrouve avec un univers pété d'incohérences et pas crédible. Les mecs se sont juste rendus compte qu'en fait ils n'avaient rien à dire, et du coup ils se sont arrangés pour ne rien dire en faisant croire que c'est du suspens. C'est bien gentil de garder le mystère, mais là c'est vraiment garder le mystère pour garder le mystère, faire des twists pour faire des twists. Et c'est à la fois malhonnête et à chier comme manière de faire. Finalement, plus on en connait sur la situation, plus on comprend que la tension que nous balance la série à la gueule est artificielle.

C'est bien pour ça que je trouve que c'est vers l'e05 que ça lâche. C'est le moment ou l'univers perd sa crédibilité petit à petit parce que les scénaristes ont tellement voulu garder le mystère qu'ils ont pas été foutus de savoir eux-mêmes ce qu'ils voulaient en faire. Au final, c'est juste un énorme foutage de gueule.

C'est dommage, parce que la réal est bien (très bien même), les acteurs sont bons, et y'a une tétrachiée d'idées vraiment cools. Du coup ça me fait vraiment chier, parce que ça partait super bien, mais au final c'est un pur gâchis. J'avais pas vu un gâchis de potentiel pareil depuis Oblivion.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#307 03-01-2017 23:50

tchemi
Expert dénicheur, option buttplug
Lieu : Franz

Danturabo a écrit :

C'est pas hipster, j'ai trouvé pas mal de gens qui pensent comme moi.

Bah on a pas dit que t'étais le seul hipster sur terre hein ?!!

8uKAYRJ.gif

#308 04-01-2017 10:56

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Danturabo a écrit :

C'est pas hipster, j'ai trouvé pas mal de gens qui pensent comme moi

Mangez de la merde : 90 milliards de mouches ne peuvent pas se tromper ! — Hara-Kiri

/troll big_smile

Fxnpbln.png
8ZmjsJ2.gif

#309 04-01-2017 12:30

Danturabo
Truc indéfini

Ben c'est quand même vous les trous du cul majoritaires qui essaient de nous faire bouffer de la merde, moi j'essaie de vous en dissuader.

/troll

Et ce que je voulais dire, c'est que c'est un avis pas assez minoritaire pour être qualifié de hipster.

#310 28-03-2017 21:12

Pidum
Lecteur de la m0rt !

J'me suis refait Dexter. C'était quand même intéressant comme série, mais wtf plz la fin quoi...

Dernière modification par Pidum (28-03-2017 21:12)

The Dragonborn must have farted on a princess' balls.

#311 29-03-2017 11:55

Danturabo
Truc indéfini

Bon, j'ai vu Iron Fist.

Alors premièrement, je n'ai aucun attachement particulier au monde du comics ou des super-héros, je me contente d'apprécier les films/séries quand ils sont bons (que ce soit vraiment bons, ou juste de bons divertissement).
J'avais bien accroché à Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage (pour des raisons très différentes d'ailleurs), donc en commençant Iron Fist j'avais plutôt bon espoir.

Bah putain, la déception. Il y a quelques bonnes idées, quelques bons personnages, mais ça suffit pas à sauver le bousin. Pas mal de faiblesses d'écritures (notamment un des pires cliffhangers de l'histoire du comics, et pourtant ils s'y connaissent en mauvais cliffhangers), mais qui seraient pardonnables si la qualité globale était meilleure. Non le vrai problème, c'est que le héros est tout simplement un des pires héros que j'ai jamais vu dans un film/série issue de comics. L'acteur est pas fou, mais pas catastrophique, le problème c'est vraiment l'écriture du personnage qui est désastreuse sur absolument TOUS les niveaux. Ce niveau là de foirage, ça tient de l'épique.
Ah, et si c'est pour les scènes d'action, passez votre chemin, yen a 2 qui sont vraiment bien et le reste est super mou.

Sinon, j'ai vu Black Sails, et c'est très sympathique malgré quelques défauts.

#312 14-04-2017 08:16

forever
Lecteur de la m0rt !

J'ai fini la saison 1 de The Expense.
Je vous la recommande, plein de détails qui sont vachement cool (la gravité par exemple), une grosse réflexion sur la colonisation des mondes extérieurs, avec un joli complot toussa toussa.

Du coup pour ceux qui se posent la question de savoir a quoi ça ressemble : https://www.youtube.com/watch?v=XhKWeGXduzs

On m'en avais dis beaucoup de bien, je recommande.

Hit me with that WUB WUB WUB WUUB !
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
La vérité est relative. Une balle dans la tête non.
TORGUE IS WITH ME, AND I'AM WITH TORGUE

#313 14-04-2017 08:47

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

Ouais mais alors au risque de passer pour un vieux con aigri, je répète pour la énième fois qu'il faut mieux lire les livres.

Enfin pas exactement, j'ai regardé moi aussi la première saison de la série et elle est très bien, rien à redire. Par contre elle reprend à la lettre la trame des bouquins (tome 1 = saison 1, tome 2 = saison 2, etc) et, bah comme toute adaptation, il manque beaucoup de choses. Et puis les acteurs sont bons mais pas à la hauteur des personnages du livre. Surtout le duo Holden/Miller, c'est con.

En plus le tome 3 vient de sortir \o/
http://www.fnac.com/The-expanse/si63610 … rue&sort=0

Pour être plus précis, il y a 7 tomes déjà tous écrits et la traduction en français est en cours.

#314 19-05-2017 20:10

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Le tournage de Kaamelott film 1 est lancé !!§! <3 big_smile <3

N3Ubyrf.png

#315 19-05-2017 21:42

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Tu as vu ça où ? /hype big_smile

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#316 19-05-2017 21:55

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

N3Ubyrf.png

#317 27-05-2017 03:51

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Après VINGT-SEPT putains de la mère qui zobe leur race d'années d'attente, c'est enfin le grand retour du brainfuck au milieu des pins de Douglas : Twin Peaks saison 3 a démarré cette semaine.

#surtouttepressepasgars
#jaifaillitrouverletempslongditesdonc

Moi, vous me connaissez, je ne suis qu'amour et don de soi : j'ai donc décidé de me sacrifier pour vous et de regarder les deux premiers épisodes. Alors, comment dire... Oo

Je confirme, c'est bien du Twin Peaks pur jus, Lynch est aux commandes du scénario ET à la réalisation et ça se sent. Gnnn. Pour ce qui est de la tonalité des deux premiers épisodes, je dirais que c'est plus violent et gore que la série originelle ; les mœurs télévisuelles ont vraiment évolué en presque trois décennies.

Et c'est là que je suis bien embêté.

Si je vous révèle quoi que ce soit, je spoile. Comme une bête. C'est obligé, c'est l'univers de TP qui veut ça : tellement de choses sont restées en suspens à la fin de la saison 2 que... Voilà quoi.

Ce que je peux vous dire néanmoins c'est que pour arriver à paner quoi que ce soit à TPS3, il me paraît clair qu'il FAUT avoir vu non seulement la série originelle mais aussi le film Twin Peaks : Fire walk with me (voire même les Missing pieces tant qu'on y est). Sans déconner, si vous n'avez pas révisé votre Twin Peaks pour les nuls avant de vous lancer dans la saison 3, vous courez 1- à la frustration de ne rien comprendre et 2- au claquage du bulbe à force d'essayer de capter quand même.

Pour ma part, ayant revu série et film régulièrement ces dernières années (fanboy en manque SPOTTED) je n'ai pas eu de mal à me remettre à la tourte aux cerises ^^ mais honnêtement, si vous-même relevez plus de la catégorie "petit nouveau qu'a même pas appris à se méfier des hiboux", prévoyez une mise à niveau intensive, vous ne pourrez que vous en féliciter.

Fxnpbln.png
8ZmjsJ2.gif

#318 02-06-2017 22:14

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Vous avez suivi cette histoire de 4 prequels pour GoT ? Moi je dis pas non si c'est bien foutu, y a moyen de faire de la bonne fantasy.

ew.com/tv/2017/06/02/game-of-thrones-prequel-final-season-interview/

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#319 02-06-2017 23:22

Danturabo
Truc indéfini

Merci de ton lien qui n'en est pas un roll

Ouais je dis pas non, mais pas forcément méga hypé non plus. j'ai été pas mal déçu par les dernières saisons. Pas qu'elles soient mauvaises, loin de là, mais ya des gimmicks dont je suis pas fan du tout.
Beaucoup plus hypé par des projets stagnants ou morts, comme Hyperion ou Windwalkers tongue

Sinon, j'ai commencé Fringe (les 2 premières saisons), c'est sympa.

Dernière modification par Danturabo (02-06-2017 23:23)

#320 03-06-2017 05:49

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Danturabo a écrit :

Hyperion ou Windwalkers

Oo

Donnetonrabiot, t'es passé chez moi en douce pour vérifier ma bibliothèque à l'insu de mon plein gré ? Non passke là tu viens de citer deux des romans / sagas que j'ai le plus überturbosurkiffé, toutes catégories confondues...

Fxnpbln.png
8ZmjsJ2.gif

#321 03-06-2017 08:27

Danturabo
Truc indéfini

Bah moi aussi quoi. Bravo, tu as bon goût pépé roll
Mais je parlais des projets d'adaptation en série là, pas des romans tongue

#322 07-07-2017 08:48

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

En plus, pour Windwalkers, c'était un projet transmédia ; on aurait pu carrément intégrer une horde, contrer avec eux en diamant sous crivetz ou même [Mode bollocks en acier ON] furvent, serrer des chaudasses fréoles, jouer un combattant-protecteur et mettre des roustes à des putains de poursuiveurs... snif...

Sinon, j'ai testé pour vous Twin Peaks - Saison 3.
C'est donc officiel :  David Lynch il ne s'est toujours pas calmé. OMAGAD ce brainfuck.
Sans déconner, même des films comme Mulholland Drive, Lost highway voire Eraserhead (les vrais l'ont vu), ben c'est gentillet à côté de ce qu'on, euh, subit par moments.
Agrobobo moi.

Pour la peine, et par pur masochisme, je m'en vais de ce pas tipiak Blue velvet, c'est le seul de Lynch que j'ai vu sans en avoir une copie dans mes archives (à part Inland Empire mais là y'a PAS MOYEN que je regarde ce truc.)

Fxnpbln.png
8ZmjsJ2.gif

#323 17-07-2017 22:05

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Retour de Rouquemoutelande juste à temps pour la nouvelle saison de Game of Thrones, et le 1er épisode est très bon je trouve !

Je déclare par la présente la saison des spoilers ouverte. N'oubliez pas de vous équiper de votre précieuse balise.

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#324 18-07-2017 08:45

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

J'ai trouvé aussi que ce premier épisode était plutôt pas mal, il met bien les choses en place smile

[SPOIL MAIS PAS TROP]

Et le coup de Ed Sheeran en figurant m'a surpris, je m'y attendais tellement pas ^^

[/SPOIL MAIS PAS TROP]

#325 19-07-2017 16:56

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

QCz7OVQ.png

Fxnpbln.png
8ZmjsJ2.gif

Pied de page des forums