Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01-05-2014 00:46

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

Re : Là ousqu'on parle des séries [Spoilers inside]

Plus belle la vie ! \o/

#27 01-05-2014 12:54

Un_pseudo
Lecteur de la m0rt !

Les vacances de l'amour !

#28 05-05-2014 23:05

Krokenstein
Biclassé procrastinateur/feignasse

Game of Thrones : Qui c'est le beau toutou à son pépère ?

4RhBTDH.gif

#29 10-05-2014 03:00

Mazertyui
Lecteur de la m0rt !

Je suis désolé d'être celui qui en parle, mais le dénis n'aide pas: Community vient d'être annulé.

#30 10-05-2014 11:26

Kergan
Absentéiste convaincu

NON, C'EST PAS VRAI ! JE TE CROIS PAS ! T_T

jxT1mVW.gif
Aiguille des millénaires et crevettes, je l'ai toujours dit.

#31 13-05-2014 03:07

Kergan
Absentéiste convaincu

Oh mon dieu, la fin du dernier épisode de GoT *-*

jxT1mVW.gif
Aiguille des millénaires et crevettes, je l'ai toujours dit.

#32 13-05-2014 20:36

Shadam
Dieu
Site Web

Je me demande bien qui sera son adversaire du coup hmm

...

Et son champion...

#33 13-05-2014 20:43

otyugh
Lecteur participatif

On me l'a spoilé, ça.
Sois heureux dans ton indécision x)

#34 14-05-2014 22:29

Danturabo
Truc indéfini

J'avoue, ça donne envie de vous spoiler... mouahahaha!
Bon ça fait un bail que je savais que Peter Dinklage est un excellent acteur, mais pour la scène de fin il s'est tellement gavé O.o
Ceci dit, à part cette scène complètement ouf, il s'est pas passé grand-chose dans cet épisode hmm

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#35 15-05-2014 09:17

Shadam
Dieu
Site Web

Oui mais ça suffit à rendre l'épisode savoureux <3

Et puis en même temps un procès ça ne pouvait pas être trépidant non plus hein.

#36 15-05-2014 18:54

Danturabo
Truc indéfini

Justement, le procès est bien, c'est le reste qui est un peu mou, je trouve.
Bon, si j'ai le courage, jme met à battlestar galactica. Mais le pilote de 4h, ça décourage un peu...

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#37 15-05-2014 18:56

Mazertyui
Lecteur de la m0rt !

Danturabo a écrit :

Justement, le procès est bien, c'est le reste qui est un peu mou, je trouve.
Bon, si j'ai le courage, jme met à battlestar galactica. Mais le pilote de 4h, ça décourage un peu...

Tu peux y aller les yeux fermés (enfin, pas littéralement hein, tu vas rien comprendre sinon). De toute façon le pilote c'est pas 4h c'est 2 X 1h30

#38 21-05-2014 13:40

Taniouchka
Lecteur de la m0rt !
Lieu : Montpellier

Pour en revenir à la question de Krok à propos de Vikings et le pourquoi de mon aversion envers ce brave Ragnar :

[MEGA SPOILER INSIDE - PASSEZ VOTRE CHEMIN SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QU'IL SE PASSE DANS LA SAISON 2 - MEGA SPOILER INSIDE]

J'suis sans doute démodée. Encore trop puritaine (quoique, par moment, bon... J'me fais peur). Mais le coup du mec qui est prêt à mourir pour sa femme accusée de meurtre et qui ensuite couche avec la première donzelle venue qui se présente comme une super magicienne du feu de dieu parce que mon pôpa et ma môman sont des badass (un peu comme si elle disait à notre époque que son papa c'est Chuck Norris et sa maman JC Van Damme)... BEN JE TROUVE CA TRÈS ILLOGIQUE. Pareil quand la moche se ramène avec son gros bidon de femme enceinte alors que Lagertha n'a même pas été prévenue, et que Ragnar fait le mec con/cynique/trop naïf (rayez la mention inutile) en espérant très sincèrement que Lagertha, sa femme officielle avec qui il a déjà deux enfants, va accepter la nouvelle avec le plus grand des plaisirs. Avoir deux femmes, c'est toujours mieux pour se réchauffer hein !

...

Bon là déjà, en apprenant qu'il attendait un bâtard dans la saison 1, j'étais pas jouasse. Mais les quatre premiers épisodes de la saison 2 m'ont achevée. Il a tellement piétiné Lagertha et Bjorn que je me demande encore pourquoi elle l'aide de si bonne grâce quand lui et Aslaug vont sans doute se faire dérouiller par l'autre roi, que Ragnar a trahi aussi, BIEN EVIDEMMENT. Tout le monde se souvient du pieux mensonge qu'il avait sorti pour défendre son écart de conduite ?

"Je ne l'aime pas."

Mmh, eh bien quatre ans plus tard, il n'y aucune objection à faire. Ah, si, sans doute que :

- Il lui a fait deux autres gosses dans la foulée
- Il a renié Lagertha au profit d'Aslaug (parce que tu comprends, toi t'as perdu mon second fils en couche, elle non, c'est une sorcière, F34R !)
- Il... L'aime. Ben oui. Forcément. A se demander ce que ce mot veut dire pour lui.

Si j'étais cynique jusqu'au bout, j'espérerai que ses autres gosses crèvent tous comme Gwyda, loin de leur père alors que celui est entrain de retrousser les jupes d'une autre p*te.
BREF. Beaucoup de haine dans mes propos, je le reconnais. Il ne fait pas que du mal, fort heureusement, mais moi qui prenait plaisir à le voir défendre son honneur malgré ses conditions de départ modestes, j'y crois de moins en moins tant sa flexibilité au niveau du bien et du mal, de la décence et du devoir, me rappelle que Ragnar est un homme comme les autres, qui sait être lâche, violent et menteur quand il le veut.

[FIN DU SPOIL - MERCI D'AVOIR LU - FIN DU SPOIL]

Dans le doute, reboot ; si tu te tâtes, formate.

76561198055514786.png

#39 26-05-2014 23:30

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

House of Cards, ça roxxe vraiment. C'est bien filmé et assez saisissant : le fonctionnement du Congrès américain n'aura plus de secret pour vous.

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#40 30-05-2014 23:32

Mazertyui
Lecteur de la m0rt !

Crusader King II vient de me spoiler la fin de Vikings...

La screen pour ceux qui se demandent de quoi je parle mais à fortement déconseiller pour ceux qui comme moi avaient pris soin de ne pas lire la légende

Taniouchka a écrit :

j'y crois de moins en moins tant sa flexibilité au niveau du bien et du mal, de la décence et du devoir, me rappelle que Ragnar est un homme comme les autres, qui sait être lâche, violent et menteur quand il le veut.

Tous des salauds :'(

Dernière modification par Mazertyui (02-06-2014 17:35)

#41 16-06-2014 20:01

Pidum
Lecteur de la m0rt !

Je viens de commencer les tudors. Le premier épisode me plait pas des masses, est-ce que je dois continuer?

The Dragonborn must have farted on a princess' balls.

#42 17-06-2014 10:27

Shadam
Dieu
Site Web

Demondriver a écrit :

Perso, il m'a énormément décu ce final

10:04

Pourquoi ?

#43 17-06-2014 10:50

Demondriver
Lecteur de la m0rt !

Parce que j'ai trouvé la mise en scène floue, et que dans cette saison,  aucun personnages appréciés semblent vraiment souffrir.  Je ne dis pas ça parce que je souhaite qu'ils meurent,  mais parce que j'ai l'impression qu'ils sont privilégiés.

#44 17-06-2014 10:59

Shadam
Dieu
Site Web

Bah en même temps il leur est tellement arrivé de merdes dans les 3 premières saisons qu'il faut bien que la fortune leur sourie un peu de temps en temps. Et puis Jon Snow a quand même perdu son amoureuse et Arya Stark son protecteur (même si elle voulait le buter à terme).

Moi en revanche ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi Stannis s'est pointé au nord du Mur pour casser du sauvageon... Parce que premièrement : Pourquoi ? Ils n'ont jamais parlé ni lui ni Davos de faire ça, pour les rallier à leur cause peut être ? Ça me parait un peu capillotracté surtout que personne n'est sensé être au courant de l'invasion imminente des sauvageons (ce qui est très con au passage, perso j'aurais averti Port-Réal depuis longtemps)...
Et ensuite : Comment ? Je ne sais pas moi mais le Mur il est sensé être infranchissable sauf par un unique tunnel lequel est gardé par la Garde de Nuit et en général quand une cavalerie de plusieurs milliers d'hommes passe dans un tout piti tunnel bah ça se remarque...

#45 17-06-2014 11:05

Dr Pulay
Oufz0r

Moi j'ai adoré le final, mais j'ai un peu le même sentiment que Demondriver.

J'avais fait mon deuil de Tyrion depuis 4 épisodes moi, même si ce qu'il a fait et ce qui lui arrive fait plaisir à voir, l'essence de Game of Thrones c'est quand même que tout le monde peut mourir. Et là on a un peu l'impression que Tyrion, Arya, Jon, Bran, Daenerys, on va les avoir jusqu'au bout.

Par contre s'il y en a bien un que je m'attendais à voir faire chier son monde jusqu'à la fin c'était Tywinn xD Ça c'était un coup de maître Martin !

EDIT : @Shadam ah oui tiens ! un lecteur pour nous éclairer là-dessus ?

Dernière modification par Dr Pulay (17-06-2014 11:09)

#46 17-06-2014 11:23

Shadam
Dieu
Site Web

L'inconvénient dans la mort de Tywinn c'est que c'est Cercei qui va reprendre les rênes de Port-Réal sad

#47 17-06-2014 11:31

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Bah il est pas passé par le tunnel, il suffit de regarder une carte :
http://www.lordofthelightsaber.com/wp-c … steros.jpg

La force de Stannis, c'est les bateaux, c'est pour ça qu'il est allé à Braavos juste avant par exemple. Par contre la raison me laisse perplexe, est-ce qu'il contait s'assurer que la Night's Watch lui soit loyale, recruter des sauvageons ? Ou est-ce qu'il est complètement paumé comme d'habitude.

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#48 17-06-2014 12:21

otyugh
Lecteur participatif

J'avoue que Bran et Arya sont un peux "j'ai un dewstin trop estraordinnaire pour mewrir TAVU". Arya dès qu'on lui donne la pièce biduletruc, on sait qu'elle ne mourra pas avant une tripotée, et Brran dès qu'il a rêvé, on se doutais que c'était alaise.
John est ptéte plus mal placé vu qu'il a un peu joué son rôle pour l'instant. C'est lui ou Stannis bientôt, selon-moi.

Bref. Y a un des ces FAVORTISIMES parce que les personnages ne sont pas majeurs, c'est dommage !

Et la mort du Chien m'a attristé. Ils auraient bien fait un "papa" et une "maman" pour Arya yikes

#49 17-06-2014 12:24

Torvucci
Lecteur de niveau 10
Lieu : Poitiers

La série est quand même vachement moins hard que les livres. Vive la censure en vigueur aux USA... Pas mal de passages ont sauté, et des aspects des personnages ont été modifiés.
Bon sangm au Moyen âge, les filles étaient mariées à 12 ans et avaient intérêt a donner un héritier à 16. George R R Martin le transcrit bien dans les livres, mais la série se devait d'être un peu plus tout public...

76561198025931541.pngAddFriend.png

4Jutf.gif

#50 17-06-2014 13:53

Perforathor
Lecteur participatif

La raison de l'intervention de Stannis : il s'est converti à R'llhor (ou quellle que soit l'orthographe de ce nom) qui est jusqu'à présent le seul dieu qui ait manifesté un vrai pouvoir, et dont l'élément est le feu (par opposition à la glace des Autres... "A Song of Ice and Fire") Stannis a réalisé que c'était son rôle d'intervenir : jusque là, il avait essayé d'obtenir le trône pour sauver le royaume, avant de comprendre qu'il devait faire l'inverse. Quant à la raison pour laquelle il était au courant avant tous les autres, si je me souviens bien, Mélisandre a un genre de moyen de divination à travers les flammes.

Pied de page des forums