Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11-04-2014 19:07

Krokenstein
Biclassé procrastinateur/feignasse

Re : Media, news, propagande et autres

Oh mais quel pu*** d'enfl*** de comploti*** de me*** ce wat ari !
Et le pire, c'est que je m'en doutais qu'il allait faire un coup comme ça. Il entame sa cinquième sa 5ème en disant qu'il n'y a pas eu d'impact sur la fameuse tour 7.

Edit : je m'énerve tout seul, c'est pas bien.

Dernière modification par Krokenstein (11-04-2014 19:19)

4RhBTDH.gif

#27 11-04-2014 19:21

Mazertyui
Lecteur de la m0rt !

Dominus Carnufex a écrit :

J'ai pas encore regardé la vidéo (la WWII, ça me fait chier) mais dans la mesure où les vidéos liées qu'on me propose mettent en scène Dieudonné, Alain Soral et Tariq Ramadan, je prendrais les vidéos avec beauuuuucoup de pincettes. J'éditerai quand je l'aurai vue.

Il y a deux types de vidéos en français sur youtube: celles qui renvoient à des vidéos de Soral, et celles qui renvoient à des vidéos de Norman.

lord_have_mercy.jpg

(nofake en plus, vous ferez le test vous-même à la maison)

#28 11-04-2014 19:32

Danturabo
Truc indéfini

Hmmm. Ce qu'il dit est pas entièrement faux, mais le point de vue me dérange un peu, ça tend vite au complot sioniste ça non? Et pour le coup, lui non plus il présente pas toute la vérité. En effet, parmi les finaceurs d'Hitler, il y avait des juifs (surtout allemands et autrichiens ceci dit), pour plusieurs raison : certains pensaient être à l'abri de par leur fortune (et puis la solution finale était pas encore formée en 33), d'autres étaient cons et pensaient à la grandeur de leur pays (on peut être juif nationaliste, surtout  l'époque, et pas qu'en allemagne).
De plus, dans les années 30, c'était loin d'être évident que les états unis allaient faire la guerre à Hitler, il a longtemps été vu comme un allié potentiel contre le seul vrai méchant, aka les soviétiques. Ce n'est que plus tard qu'on a trouvé qu'il abusait un peu.
Et enfin, pour le financement de la guerre, ya d'autres trucs. Premièrement, après les premières victoires, les nazis se sont servis chez les perdants. Ensuite, il a opéré de nombreuses magouilles monétaires. Par exemple, il y avait 2 monnaies en allemagne nazi : une pour les transaction normales, et une pour l'industrie. Ce qui permet de jouer avec les taux tranquillement. Et Hitler avait d'autres alliés en europe, faut pas l'oublier, il était loin d'être en situation de blocus, il commerçait sans problème avec de nombreux pays. Et encore une fois, la monnaie dévaluée, ça aide.

Pour rotschield lui-même, j'en sais rien, mais en tout cas c'est pas lui qui a financé la guerre, ou alors pas seul. Ce que dit ce mec est pas forcément faux, mais faut faire gaffe aux non-dits. Pour un mec qui critique les non-dits de l'école, je trouve que c'est limite. Et puis, je cite "il faut arrêter de survoler les choses". Le financement de la WW2 en 5mn, dont 2mn de présentation et 1mn de sketch, sérieux si c'est pas survoler un sujet ça... Pour le coup, il se fout un peu de la gueule du monde^^
Pour répondre à ta question, ce qu'il dit "a du vrai", c'est pas pour autant qu'il dit la vérité ou qu'il n'est pas partial.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#29 11-04-2014 19:47

Mazertyui
Lecteur de la m0rt !

Danturabo a écrit :

Le financement de la WW2 en 5mn, dont 2mn de présentation et 1mn de sketch, sérieux si c'est pas survoler un sujet ça...

Alors, tant qu'on est dans la mauvaise foi, je vous propose cette petite vidéo où François Asselineau nous raconte l'histoire de France en 3 heures (lol):

https://www.youtube.com/watch?v=2p-AWVnh0yk

Sa thèse étant que les élites c'est rien que des méchants qui demandent qu'à trahir le peuple français en le vendant aux méchants empires étrangers. Un spectacle humoristique de qualité supérieure.

Dernière modification par Mazertyui (11-04-2014 19:50)

#30 11-04-2014 19:54

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Alors que tout historien sait que les élites c'est rien que des méchants qui demandent qu'à vendre au peuple français ce qui lui appartient déjà. ^^

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#31 11-04-2014 23:57

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Flash info : Le nouveau redécoupage régional prévu par le gouvernement :
10174842_667740479939265_3391355130636811887_n.jpg

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#32 12-04-2014 00:04

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

C'est pas bien de piquer l'article de Libé sans indiquer la source. ^^ http://www.liberation.fr/politiques/201 … ion_994748
(Ne lisez que si vous avez du temps à perdre, l'article est à chier.)

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#33 12-04-2014 00:28

Dr Pulay
Oufz0r

Voilà la vraie pour ceux que ça intéresse sinon : http://www.challenges.fr/economie/20140 … ement.html
c’est le projet officiel qui date du 10 Mars et que Valls a approuvé. Pas une spéculation de mauvais journaliste ^^

Sinon pour relancer ce débat national, le mot chocolatine je vois ça un peu comme une étrangeté à la québecoise. Par exemple caribou=renne ; char=voiture ; dépanneuse=arabe du coin ; et chocolatine=pain au chocolat big_smile C’est pas comme ça qu’on dit en métropole mais c’est français et ça se comprend alors pas besoin de faire chier…

Dernière modification par Dr Pulay (12-04-2014 00:40)

#34 12-04-2014 00:41

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Dr Pulay a écrit :

Voilà la vraie pour ceux que ça intéresse sinon : http://www.challenges.fr/economie/20140 … ement.html
c’est le projet officiel qui date du 10 Mars et que Valls a approuvé. Pas une spéculation de mauvais journaliste ^^

Il figurait déjà dans le premier article de Dominus. ^^

Et Dominus la source est en bas de l'image ! yikes

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#35 12-04-2014 02:32

Danturabo
Truc indéfini

Un jours, les gens comprendront. Je comprend toujours pas pourquoi un terme aussi peu clair et polysémique que pain au chocolat est autant utilisé. Mais bon.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#36 12-04-2014 02:56

Dr Pulay
Oufz0r

Danturabo a écrit :

Un jours, les gens comprendront. Je comprend toujours pas pourquoi un terme aussi peu clair et polysémique que pain au chocolat est autant utilisé. Mais bon.

C’est tout sauf polysémique, un pain au chocolat c’est un pain au chocolat et rien d’autre… Il est strictement égal au mot chocolatine.

Et malheureusement pour toi, si un jour la situation évolue ça sera pas dans ton sens, la langue évolue toujours dans le sens de la majorité. tongue

Dernière modification par Dr Pulay (12-04-2014 02:56)

#37 12-04-2014 09:08

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

@Dr Pulay : détrompe-toi. Je commence par préciser que je dis pain au chocolat, on sait jamais. Sauf que pain au chocolat, ça désigne aussi du vrai pain dans lequel on enfonce une barre de chocolat donc le terme est effectivement polysémique. Par ailleurs, dans le Nord-PDC et environs, la chocolatine s'appelle petit pain au chocolat voire tout simplement petit pain quand c'est évident qu'il est au chocolat. Et ton histoire d'évoluer dans le sens de la majorité, c'est des conneries, sinon le langage n'évoluerait jamais. En l'occurrence, chocolatine était relégué à Toulouse et ses environs il y a encore 15 ans et tu vois comme le terme s'est répandu aujourd'hui...

Sinon, le projet de Valls, ça va gueuler... Les Nantais vont vraiment pas être content de se faire rattacher à la Bretagne, et je te parle même pas du fait d'avoir mis l'Alsace avec la Lorraine et Midi-P. avec Languedoc-R... ^^ Le seul bon point, c'est qu'ils ont l'air enfin décidés à renommer PACA en Provence, comme les habitants le réclament depuis des années...

N3Ubyrf.png

#38 12-04-2014 09:31

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

On peut être biclassé PoC / Chocolatine, dites ? Passke moi je suis né dans le 9-5 (bataw) et vis à Rouen MAIS la famille de môman-de-Ghot réside entre Mont-de-Marsan et Barbotan-les-Thermes... Chuis en train de me concocter une jolie schizophrénie boulangère...

Fxnpbln.png
8ZmjsJ2.gif

#39 12-04-2014 14:09

otyugh
Lecteur participatif

Putain, je savais pas que l'auteur de naheulbeuk était impliqué yikes

#40 12-04-2014 14:45

Danturabo
Truc indéfini

Dr Pulay a écrit :

C’est tout sauf polysémique, un pain au chocolat c’est un pain au chocolat et rien d’autre… Il est strictement égal au mot chocolatine.

En fait, chez moi (à Toulouse donc), si je demande un pain au chocolat, on me donne...un pain au chocolat. Genre un pain au lait, avec des pepites de chocolat. Et ce truc porte mieux sa dénomination. Je rapelle qu'une chocolatine, c'est pas du pain, c'est de la pate feuilletée, comme le croissant, c'est donc une viennoiserie.
Qu'on soit d'accord, vous dites ce que vous voulez, mais sortez pas que pain au chocolat c'est le terme logique wink

#41 13-04-2014 19:31

Mazertyui
Lecteur de la m0rt !

https://www.youtube.com/watch?v=-pGTU-t_Duw

La dernière vidéo d'Usul sur le 2ème sujet le plus hype de l'histoire de la francophonie après les pains aux chocolats: le BHL-bashing (avec même de vrais bouts de Soral dedans)

Enjoy.

#42 13-04-2014 20:57

Danturabo
Truc indéfini

Avec la chanson de Renaud au début <3

#43 13-04-2014 21:50

Mazertyui
Lecteur de la m0rt !

Danturabo a écrit :

Avec la chanson de Renaud au début <3

ça m'étonne pas d'Usul, mais ça fait toujours grave plaisir!

#44 15-04-2014 11:56

Danturabo
Truc indéfini

J'i vu le "restez débranché" sur l'UE. Et je commence à me faire une opinion du bonhomme. Bon, il apporte rien de nouveau pour moi, mais je peux comprendre que tout le monde n'as pas eu des cours sur le sujet. Ensuite, le mec m'avait paru limite la première fois (ne serait-ce que parce qu'il cache son visage, je veux bien le comprendre pour le show, mais il est pas net), mais là quand il commence à citer de l'economiste nazi mine de rien, jme fais du souci.

#45 15-04-2014 15:13

tchemi
Expert dénicheur, option buttplug
Lieu : Franz

Pour en revenir au documentaire, je trouve ça nul pour 2 raisons.

1 : le fond. Les cours d'Histoire au collège n'ont pas pour but de sensibiliser des enfants de 13 ans à la recherche et à la documentation, ni à l’enquête. Ils sont là pour donner les bases. Rappelez vous que dans n'importe quelle classe de 3ième en France, on est censé trouver des petits Français en proportion représentative de la France, donc une bonne grosse moitié de blaireaux qui s'en foutent complètement de savoir qui est la Baronne de Rothschild. Les profs maintenant, même s'ils connaissent la réponse à la question (ce qui n'est pas forcement le cas, on peut très bien tomber sur un prof expert de l'Egypte antique et qui s'en fout de la WWII) ils n'ont pas le temps de s'y attarder plus que ça. Je trouve l'intro toute naze.

2 : la forme : Dire que Rothschild et Rockfeller sont les principaux mécènes d'Hitler, c'est comme dire, Bill Gates est le principal fond d’Al-Qaïda. Si si je vous jure, croyez moi sur parole !
D'ailleurs il a vécu en même temps que Ben laden sur le territoire Américain.
Pour Ford, Wagner ou d'autres, on a des preuves, et d'ailleurs, le mec montre une photo de Ford recevant une distinction Nazi. Mais ! Il le met dans le même paquet que d'autres noms, qu'il dit être des personnes de confession juives alors que Ford lui est carrément anti-sémite. C'a n'a ni queue ni tête son truc.

Bref, ca me rappelle un peu mon article sur le racisme. Quand ça nous arrange, on dit tout et n'importe quoi en mélangeant les choux et les carottes et on espère que le pekin moyen n'y verra que du feu.
Avec un peu de chance, on reveille chez Sabrina Michou son instinct théorieducomplotiste et hop... Je choppe 100 000 vues sur youtube.

Dernière modification par tchemi (15-04-2014 15:16)

8uKAYRJ.gif

#46 15-04-2014 15:33

Mazertyui
Lecteur de la m0rt !

tchemi a écrit :

Pour en revenir au documentaire, je trouve ça nul pour 2 raisons.

1 : le fond. Les cours d'Histoire au collège n'ont pas pour but de sensibiliser des enfants de 13 ans à la recherche et à la documentation, ni à l’enquête. Ils sont là pour donner les bases. Rappelez vous que dans n'importe quelle classe de 3ième en France, on est censé trouver des petits Français en proportion représentative de la France, donc une bonne grosse moitié de blaireaux qui s'en foutent complètement de savoir qui est la Baronne de Rothschild. Les profs maintenant, même s'ils connaissent la réponse à la question (ce qui n'est pas forcement le cas, on peut très bien tomber sur un prof expert de l'Egypte antique et qui s'en fout de la WWII) ils n'ont pas le temps de s'y attarder plus que ça. Je trouve l'intro toute naze.

2 : la forme : Dire que Rothschild et Rockfeller sont les principaux mécènes d'Hitler, c'est comme dire, Bill Gates est le principal fond d’Al-Qaïda. Si si je vous jure, croyez moi sur parole !
D'ailleurs il a vécu en même temps que Ben laden sur le territoire Américain.
Pour Ford, Wagner ou d'autres, on a des preuves, et d'ailleurs, le mec montre une photo de Ford recevant une distinction Nazi. Mais ! Il le met dans le même paquet que d'autres noms, qu'il dit être des personnes de confession juives alors que Ford lui est carrément anti-sémite. C'a n'a ni queue ni tête son truc.

Bref, ca me rappelle un peu mon article sur le racisme. Quand ça nous arrange, on dit tout et n'importe quoi en mélangeant les choux et les carottes et on espère que le pekin moyen n'y verra que du feu.
Avec un peu de chance, on reveille chez Sabrina Michou son instinct théorieducomplotiste et hop... Je choppe 100 000 vues sur youtube.

C'est un peu pareil pour tous les autres épisodes. On voit clairement d'où il parle et il en a tous les torts. L'épisode sur la révolution est le plus affligeant, le reste du temps il sacrifie tout de même moins aux complots et on peut trouver 2, 3 points pertinents et des références pas toujours ridicules (même si ça m'a fait marrer de retrouver mon vieux copain Asselineau dans le tas :3). Je suis d'accords avec Danturabo pour dire que, de toute façon, si on est capable de distinguer l'information du bullshit idéologique, il y a fort à parier qu'on y apprenne de toute façon rien de bien nouveau. Je m'abonne quand même parce qu'il a une démarche qui en vaut une autre après tout et qu'il faudrait voir où ça va une fois qu'on aura passé les complots classiques (franc-maçon, check, financement d'Hitler, check, 9/11, check, on va peut-être pouvoir commencer à parler) mais à déconseiller globalement, donc.

#47 17-04-2014 22:13

Dr Pulay
Oufz0r

Pierre Carles va bientôt sortir un nouveau film qui a l’air comme d’habitude absolument génial et ultra satyrique : https://www.youtube.com/watch?v=M6EyKFXsQfk

Si vous connaissez pas Pierre Carles, Allez regarder d’urgence Pas vu pas pris et La Sociologie est un sport de combat. Indispensables !

#48 18-04-2014 08:34

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Perso, je recommande Volem rien foutre al païs. ^^

N3Ubyrf.png

#49 18-04-2014 11:38

tchemi
Expert dénicheur, option buttplug
Lieu : Franz

Je me suis endormis je crois devant ce truc.

8uKAYRJ.gif

#50 18-04-2014 12:36

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Encore du grand journalisme !
http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 … une-lionne
Après l'article pompé sur une quote de bashfr, voici l'article pompé sur un article vieux de plus d'un siècle. Messieurs dames, on applaudit bien fort la prestation la prestation du Dauphiné Libéré !

N3Ubyrf.png

Pied de page des forums