Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1426 15-12-2017 14:18

PoignardAzur
Lecteur de niveau 10

Re : Media, news, propagande et autres

Danalieth a écrit :

Fin de la neutralité du net aux pays du président orange. Alors je suis pratiquement sûr que rien ne va bouger dans l'immédiat mais ça risque de partir méchamment en couilles à un moment où à un autre.

Du coup, je viens de passer une aprèm à faire des recherches sur le sujet, principalement pour répondre à quelqu'un qui disait la même chose. Je copie-collerait bien ici, mais c'est super chiant de traduire le formatage. (si vous répondez, plutôt ici que sur reddit please)

Dernière modification par PoignardAzur (15-12-2017 16:52)

Opposable thumbs, man. Best thing since endoskeletons.

#1427 15-12-2017 17:28

Danalieth
Lecteur participatif

PoignardAzur a écrit :
Danalieth a écrit :

Fin de la neutralité du net aux pays du président orange. Alors je suis pratiquement sûr que rien ne va bouger dans l'immédiat mais ça risque de partir méchamment en couilles à un moment où à un autre.

Du coup, je viens de passer une aprèm à faire des recherches sur le sujet, principalement pour répondre à quelqu'un qui disait la même chose. Je copie-collerait bien ici, mais c'est super chiant de traduire le formatage. (si vous répondez, plutôt ici que sur reddit please)

J'ai lu et je ne répondrai pas sur Reddit : je n'ai pas de compte, j'ai la flemme et je suis assez médiocre en anglais écrit, mais je ne (re)lancerai pas le débat ici non plus. Pour faire simple, je suis en majeure partie d'accord avec ce que tu dis, c'est juste que la situation floue que cette décision provoque m'inquiète. Et autant je fais plutôt confiance aux FAI français (sauf SFR, mais c'est l'entreprise le problème, pas que la partie FAI) autant je ne pense pas pouvoir faire de même avec ceux américains. C'est juste un ressenti personnel.

76561198030479038.png

#1428 16-12-2017 01:48

tchemi
Expert dénicheur, option buttplug
Lieu : Franz

Bah, quand un mec comme Tim Berners Lee (un des pères fondateurs du www) dit que la fin de la neutralité du net est une mauvaise chose et que son plus fervent défenseur est un ancien de chez Verizon (lol) qui dit que les thunes engendrées vont servir à fibrer les campagnes (relol) je pense qu'on peut sentir l'arnaque de loin !!

8uKAYRJ.gif

#1429 03-01-2018 20:27

Pidum
Lecteur de la m0rt !

Eh beh.... Bon en vrai je suis pas sûr d'avoir tout compris mais le ton à l'air grave [/téléspectateur lambda]

https://www.nextinpact.com/news/105903- … -intel.htm

The Dragonborn must have farted on a princess' balls.

#1430 03-01-2018 23:16

tchemi

Tant qu'ils en parlent pas au 20h c'est bon, ça passera inaperçu.

edit : https://www.phoronix.com/scan.php?page= … 6pti&num=1

Dernière modification par tchemi (04-01-2018 12:50)

8uKAYRJ.gif

#1431 05-01-2018 17:44

PoignardAzur
Lecteur de niveau 10

Pidum a écrit :

Eh beh.... Bon en vrai je suis pas sûr d'avoir tout compris mais le ton à l'air grave [/téléspectateur lambda]

https://www.nextinpact.com/news/105903- … -intel.htm

Oui et non: d'un côté ça affecte tous les systèmes, d'un autre côté vu que Google on suivi une procédure de diffusion responsable, le temps que le grand public soit informé (maitenant), tous les OS ont déjà publié des patchs.

#1432 07-01-2018 02:52

tchemi

Le vrai problème c'est pas d'avoir eu le temps de faire des patchs. Le problème c'est que dans certains cas ces patchs impactent la performance des CPU de 25%
Mais bon, en vrai ça à plus l'air d'être 10% et ça touche essentiellement les opérations système, donc Input/output et accès au fichiers. Ca impacte pas trop les PC des particuliers mais surtout les serveurs sur le web et le cloud.

8uKAYRJ.gif

#1433 08-01-2018 21:30

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

JE LES HAIS PUTAIN JE LES HAIS !!!

mADc9DR.jpg

Pour ceux qui ne parlent pas la lengo nostro, en très résumé, le fils de pute qui est à la tête de la région PACA a décidé unilatéralement de la renommer « Région Sud ». Parce que faudrait pas que les Parisiens soient trop perdus. Alors certes, c’est juste le nom de communication (c’est pas comme si le Gouvernement avait validé), mais n’empêche, quel enculé…

C’est le moment où j’aimerais bien que Mazertyui soit encore sur le forum, nul doute que sa réaction aurait été fine et délicate…

Dernière modification par Dominus Carnufex (08-01-2018 23:02)

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#1434 09-01-2018 00:46

tchemi

8uKAYRJ.gif

#1435 09-01-2018 10:38

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

Dominus Carnufex a écrit :

JE LES HAIS PUTAIN JE LES HAIS !!!

https://i.imgur.com/mADc9DR.jpg

Pour ceux qui ne parlent pas la lengo nostro, en très résumé, le fils de pute qui est à la tête de la région PACA a décidé unilatéralement de la renommer « Région Sud ». Parce que faudrait pas que les Parisiens soient trop perdus. Alors certes, c’est juste le nom de communication (c’est pas comme si le Gouvernement avait validé), mais n’empêche, quel enculé…

C’est le moment où j’aimerais bien que Mazertyui soit encore sur le forum, nul doute que sa réaction aurait été fine et délicate…

On a bien les Hauts-de-France, alors pourquoi pas une Région-Sud ? Ça reste cohérent et on est plus à ça près.

#1436 09-01-2018 11:43

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

<3

Je me disais aussi, c'était étonnant que t'aies pas encore poussé une gueulante à ce sujet. big_smile Mais le mec a aucun talent en communication, de base les étrangers connaissent Paris et la Provence, éventuellement la Bretagne et la Normandie. Se renommer Provence tout court aurait été tellement plus malin et moins impersonnel. Je suis de plus en plus heureux du nom d'Occitanie quand je vois ce qui arrive aux autres régions. Même si, bon, j'avais voté Languedoc.

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#1437 09-01-2018 11:45

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Shadam a écrit :

On a bien les Hauts-de-France, alors pourquoi pas une Région-Sud ? Ça reste cohérent et on est plus à ça près.

Là on est plus cohérent avec Grand-Est et Centre. Pour être cohérent avec les Hauts-de-France il eût fallu se renommer "la France, en bas à (l'extrême) droite"

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#1438 09-01-2018 12:32

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

N'empêche qu'ils étaient visionnaires lol

latest?cb=20140620183123&path-prefix=fr

#1439 09-01-2018 19:42

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Yyrkoon a écrit :

Se renommer Provence tout court aurait été tellement plus malin et moins impersonnel.

En 2009, une majorité précédente avait envisagé de changer de nom, parce que PACA c’est PACool, et avait demandé son avis au bon peuple pacalien sur le nouveau toponyme à adopter. Provence, en toute simplicité, avait remporté une majorité écrasante. Raison pour laquelle ils ont freiné des quatre fers et abandonné le projet de renommage. Fils de putes, épisode 1.

Même si, bon, j'avais voté Languedoc.

Idem. Grand Languedoc, pour être précis, dans la première partie de la consultation.

@Shadam : comme dit le Kiwi avec sa référence peu subtile aux tendance politiques de ma région, Hauts de France, c’est encore relativement poétique. L’équivalent pour la Provence serait plus un truc dans les tons de Côtes de Méditerranée que Région Sud…

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#1440 31-01-2018 08:21

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

N3Ubyrf.png

#1441 02-02-2018 14:21

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#1442 02-02-2018 15:08

Danturabo
Truc indéfini

Ah oui, cette enquête de merde^^

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#1443 02-02-2018 19:38

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

C'est fascinant à quel point rien ne va dans la méthodo de cette enquête. J'ai du voir une dizaine de critiques avec à chaque fois des arguments différents. big_smile

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#1444 16-02-2018 21:19

PoignardAzur
Lecteur de niveau 10

Pidum a écrit :

J'aimerais bien préciser un peu ma pensée, mais j'ai du mal à trouver les mots. Je trouve qu'aujourd'hui, on donne bien de trop la parole a des personnes fêlées qui représentent des causes bien plus intéressantes sur un débat de fond.
Je pense notamment à ces caricatures de:

- féministes : des femmes dont chaque homme dans son entourage est un violeur né, et en plus de ça un pervers harceleur quand c'est un supérieur hiérarchique. Jusqu'à la langue française

- vegan : Toute personne ayant un jour mangé de la viande a tué la mère de bambi, bambi, et a enculé panpan avant de s'en faire des chaussons

- sexués tous azimuts qui crient à tout le monde leur particularité, et traduisent le fait que tout le monde s'en branle par de l'agression permanente.

Bof. Les féministes d'aujourd'hui sont les jeux vidéos d'hier sont le rock'n'roll d'avant-hier.

Sérieusement, peut-être que je suis juste vraiment bien isolé du monde extérieur, mais je vois légèrement plus de gens qui passent leur temps à se plaindre du féminisme / de SJW et autres que de SJW. Genre oui tu peux trouver des féministes débiles, et tu peux aussi trouver des commentateurs réguliers de l'Odieux Connard qui passent leur temps à cracher que Star Wars 8 c'est de la merde parce que tu as une chinoise alors qu'il y avait vraiment pas besoin qu'elle soit chinoise, et Rey réussit tout ce qu'elle fait, putain ces féministes pro-diversité vont trop loin!

Tu fais un parallèle avec Demolition Man, mais le truc de base de Demolition Man c'est que le gouvernement force tout le monde à se conformer à leur image parfaite. Je trouve pas que ce soit un bon parallèle, parce que sur internet tu peux trouver des millions de gens avec une image parfaite différente qui vont te cracher dessus si tu es pas d'accord avec eux (ultra-féministes, anti-europe-istes, anti-immigration-istes, etc) et qui te crachent mille fois dessus si tu les comparent les uns aux autres.

La différence avec 1984 et compagnie, c'est que si tu veux ignorer ces gens, tu peux. Internet te donne de plus en plus la possibilité de t'isoler dans ta bulle avec des gens qui ont le même genre d'opinions politiques, ou au moins le même genre d'étiquette de discussion que toi. On a tendance à voir ça comme une mauvaise chose ("oh non, les gens que j'aime pas ont la possibilité de parler et s'organiser avec d'autres gens que j'aime pas!"), mais fondamentalement, ça veut dire que personne n'est obligé d'écouter des gens qu'il supporte pas.

Non.™ L’écriture inclusive, c’est « venu.e.s ». Et c’est laid. big_smile

Bah ça fait un peu document administratif, et je sais que perso je l'utiliserais pas souvent, mais c'est pas laid non plus. Ça transmet l'information de manière relativement claire et concise. Après je dis peut-être ça parce que j'ai un background en design de langages de programmation, donc je suis un peu désensibilisé aux gens qui se hurlent sur la gueule que telle ou telle syntaxe est immonde. Tout le monde se dit "ce serait plus simple si tout le monde utilisait *mon* standard".

Pidum a écrit :

Mais ce que je comprend pas, c'est au delà de s'inventer une hostilité générale, quel besoin ont les vendeurs d'info de leur donner autant de résonance? Encore une fois on peut y voir le modèle Américain de l'infotainment, un concept qu'a très bien saisi l'émission "quotidien". Après on en revient au même que notre discussion sur l'OC : une part (majoritaire?) du public croit que ce qu'il lit/voit est exhaustif, alors que ça n'est qu'une version très orientée du point de vue. La plupart du temps pour servir l'ironie.

Dans le cas de médias privés, on peut encore admettre que ce soit pour faire du blé, mais dans le cas de chaînes publiques, pourquoi de putain ne sont-il pas contraint de transmettre du vrai savoir? Quitte à passer 15 gros titres en 2-3 minutes sans recourir à l'émotionnel, de l'expéditif, et un ou 2 gros sujet avec une analyse poussée dessus. Et pourquoi pas derrière des conférences sur les concepts scientifiques qui permettent d'expliquer le bousin. Ca ressemble presque à ce qu'ils font actuellement dans une vision macro, sauf que les pseudo analyses sont soit des trucs à chier sur des politiques, soit sur l'état d'esprit de tel ou tel sportif si il y a une compétition populaire en ce moment...

Bah en même temps on te donne ce pour quoi tu paies, hein. Si tu veux des reportages en profondeur tout le temps, t'auras plus ça sur Arte ou France 5 que sur le JT de France 2 ou TF1. (après je sais pas si tu te plaignais spécifiquement d'une chaîne, mais je vais partir du principe que tu parlais de TF1 pour faire plus simple)

Les JT du soir, typiquement c'est pour les gens qui rentrent du boulot, qui sont fatigués, et qui ont envie de savoir ce qu'il se passe dans le monde en version simplifiée, sans avoir besoin de réfléchir très fort; je dis pas ça de façon péjorative, dès fois t'as pas l'énergie pour te taper une recherche Wikipédia complète sur un sujet, tu veux juste savoir si les USA et la Corée du Nord sont entrés en guerre pendant que tu étais au boulot.

En plus, les grosses chaînes de télé visent des dizaines de millions de téléspectateurs. Elles ont des gosses, des vieux, des gens de gauche, de droite, des chômeurs, des patrons, etc. Donc elles doivent partir du principe que, quelque soit le sujet qu'elles abordent, il y aura une portion de l'audience qui n'est pas familière avec le sujet ou qui a une opinion tranchée dessus et va changer des chaîne si ce qu'ils diffusent va contre cette opinion.

Donc forcément, tu te retrouves avec quelque chose d'extrêmement simplifié, qui prend le moins possible parti, et qui doit utiliser un minimum l'émotionnel pour intéresser les gens et éviter qu'ils changent de chaîne avant la pub. Si ça te plaît pas, il y a pas des masses de chances qu'ils changent; le problème se situe pas au niveau des patrons ou des employés, ils suivent juste les contraintes économiques. Si tu veux quelque chose de plus personnalisé, faut chercher des plus petites chaines ou sur Internet.

Perso en ce moment je regarde Philip DeFranco pour mes informations quotidiennes. Il est relativement honnête pour un journaliste, il est ouvert sur ses biais et ses intérêts (genre ses sponsors). Il a tendance à couvrir des trucs un peu débiles de temps en temps (Youtuber X a insulté Bloggeuse Y!!) mais pas tant que ça, et il a pas un ton trop agressif ou activiste.

Shadam a écrit :

Je ne sais plus qui disait que des cons ignares et abrutis il y en a exactement autant qu'avant, voire moins, mais que le problème d'Internet c'est que maintenant on les voit. Je trouve que c'est une des phrases qui a le plus de sens que j'ai entendue ces dernières années.

La grosse Jacqueline qu'a fait 10 gosses avec 10 pères différents et qui touche le RSA, avant elle était dans sa cité pourrie et elle était invisible. Maintenant elle a un compte twitter, une chaîne youtube, un facebook, un compte instagram, un snapchat, le tout pour bien exposer sa vie merdique.

Honnêtement je trouve ça vachement arrogant ce genre de raisonnement. Cf rock'n'roll et jeux vidéos violents.

Genre qu'est-ce que vous en avez à foutre de ce que Jacqueline du ghetto dit à Omar sur Internet? Ça vous fait chier qu'il existe des gens avec des opinions que vous aimez pas et qu'ils aient droit de discuter? On est sur Internet, si tu t'organises bien tu peux passer ta vie à discuter à de trucs qui t'intéressent sans jamais rencontrer quelqu'un qui a une opinion que tu aimes pas. Moi je dis, ce qu'échangent deux adultes consentants dans leur Tumblr ne concernent qu'eux tongue

#1445 16-02-2018 22:53

Krokenstein
Biclassé procrastinateur/feignasse

PoignardAzur a écrit :

Perso en ce moment je regarde Philip DeFranco pour mes informations quotidiennes. Il est relativement honnête pour un journaliste, il est ouvert sur ses biais et ses intérêts (genre ses sponsors). Il a tendance à couvrir des trucs un peu débiles de temps en temps (Youtuber X a insulté Bloggeuse Y!!) mais pas tant que ça, et il a pas un ton trop agressif ou activiste.

En ce qui me concerne, pour rester à peu près ouvert sur le monde en matière d'actualité, j'utilise Le Fil d'Actu, Tatiana Ventôse et Hugo Décrypte. Ce n'est pas du quotidien, mais ça me suffit à rester à peu près informé. J'espère que Le Fil d'Actu va continuer à voir son tipee augmenter.

4RhBTDH.gif

#1446 16-02-2018 23:21

PoignardAzur
Lecteur de niveau 10

Tu les recommenderais?

#1447 17-02-2018 00:53

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

PoignardAzur a écrit :

Bah ça fait un peu document administratif

Je me permets de réagir juste là-dessus pour dire que notre bien aimé Premier ministre — Gloire à E ! Gloire à E ! — a formellement interdit l’utilisation de cette atrocité typographique dans les actes officiels de l’administration. big_smile

N3Ubyrf.png

#1448 17-02-2018 19:31

Krokenstein
Biclassé procrastinateur/feignasse

PoignardAzur a écrit :

Tu les recommenderais?

Oui pour Tatiana Ventose et le Fil d'Actu.
Moins pour HugoDecrypte où il a vite tendance à réutiliser en boucle la phrase "nous vous tenons au courant de la situation" pour meubler son propos.

Dernière modification par Krokenstein (17-02-2018 19:31)

4RhBTDH.gif

#1449 Hier 20:08

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

J’ai découvert les projets de l’Éducation nationale pour la réforme du Bac : y’a que moi que ça horrifie que le tronc commun ne comporte strictement aucune matière scientifique ?

N3Ubyrf.png

#1450 Hier 22:10

Danturabo
Truc indéfini

y’a que moi que ça horrifie que le tronc commun ne comporte strictement aucune matière scientifique ?

Non

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

Pied de page des forums