Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1976 06-11-2019 05:13

Danturabo
Truc indéfini

Re : Media, news, propagande et autres

Dominus Carnufex a écrit :

Des gens aux opinions différentes des tiennes ? Je peux comprendre que ça fasse peur, en effet. big_smile

Que d'ironie. Merci pour le fou rire.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#1977 08-11-2019 06:42

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

ZOMGWTFBBQ ! On nous aurait menti ?

Études de genre : confessions d'un homme dangereux.

xpqBmIw.jpg

Notre gloire nationale, Nono l'hélicoptère de combat, à la lecture de l'article.

1ce3YUt.gif

#1978 08-11-2019 11:17

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Après, chacun tire ses conclusions de l'article : on peut voir ça comme un signe de plus que la revue par les pairs en science manque de fiabilité à cause d'un système de publication totalement pourri, ou alors voir ça comme une raison de cracher sur la gueule des gens "aux opinions différentes des siennes" en sachant très bien qu'on contribue à les marginaliser et les fragiliser.

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#1979 08-11-2019 13:56

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Ramener le propos au choix entre deux items : check.

1ce3YUt.gif

#1980 08-11-2019 14:29

Danturabo
Truc indéfini

En même temps c'est pas comme si le propos de base était ultra développé.

Sinon, c'est ultra fréquent que des études de socio soient falsifiées volontairement, ou au moins biaisées involontairement.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#1981 08-11-2019 14:47

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Bon. Prenons les choses dans l'ordre.

1. Les débunkers de tout poil s'accorde à dire que ce monsieur (ou cet hélicoptère, je ne voudrais pas mégenrer :3) est un expert autoproclamé et que plus ou moins personne ne sait qui il est. Pas forcément le meilleur exemple.

2. Soyons honnêtes cinq minutes, y'a un bon gros paquet d'idéologie en sciences humaines et sociales, même quand la revue par les pairs fait bien son taf. L'économie est l'exemple le plus flagrant, mais même des domaines moins « sensibles » comme l'histoire y sont sujets : j'ai toujours envie de gerber de la partialité totale et absolue des « conseils de lecture » de mon directeur de mémoire en master. Et les études de genre rentrent totalement dans ce cadre : quand le master proposé par la Sorbonne, et qui se vante de son interdisciplinarité, n'inclut aucune unité de biologie, anatomie ou physiologie, c'est un parti pris méchamment idéologique.

3. Au-delà des études scientifiques ou prétendues telles (je ne m'aventurerai pas à trancher, n'ayant pas assez étudié le sujet), l'usage qui en est fait dans le grand public est totalement et irrémédiablement idéologique. Je n'ai quasiment jamais vu qui que ce soit citer des sources dans ce genre de débats, on t'assène les dogmes tirés de ce domaine d'étude comme s'ils étaient la vérité révélée.

4. Marginaliser et fragiliser qui, au juste ? Les connards comme Nono l'Hélico que même ses coreligionnaires trouvent relou ? Ça ne me pose aucun problème moral. En revanche, c'est un pas vachement large que de partir du principe qu'on marginalise et fragilise le commun des non-binaires quand on remet en cause les hypocrisies ou tout simplement les fondements intellectuels des dogmes suscités. Je me fiche pas mal que Bidule se sente hélicoptère Apache, mais plutôt char Tigre les après-midis de pleine lune, du moment que ça ne me l'étale pas à la gueule : je trouve ça aussi ridicule et casse-burnes que les go-muscu et les pétasses roses emperlousées. Mais s'interdire de pilonner au canon de 75 les idées parce que les personnes pourraient mal le vivre, ça s'appelle de la censure.

EDIT : pour un sujet de discussion un peu plus original en ces lieux.
https://www.la-croix.com/Economie/Franc … 1201059274

Dernière modification par Dominus Carnufex (08-11-2019 14:56)

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#1982 08-11-2019 20:17

Danturabo
Truc indéfini

Merci DC d'avoir pris la peine d'écrire, j'avais la flemme de taper un pavé depuis mon téléphone.
Pour ton article, j'ai vraiment pas les connaissances nécessaires pour donner un avis pertinent.

#1983 12-11-2019 15:34

Krokenstein
Biclassé procrastinateur/feignasse

@tous : Je trouve ça particulièrement croustillant que la polarisation de notre société a pu toucher celle-ci jusqu'au téladiaire, qui était pourtant jusqu'ici un exemple de pondération. tongue

4RhBTDH.gif

#1984 12-11-2019 19:02

PoignardAzur
Lecteur participatif

Tiens, j'ai trouvé un / et un s sur mon balcon.

Je pense qu'ils sont tombés de mon voisin du dessus.

Opposable thumbs, man. Best thing since endoskeletons.

#1985 15-11-2019 15:16

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Je reviens, je vais vomir…
https://www.youtube.com/watch?v=u54cAvqLRpA

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#1986 15-11-2019 16:51

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

Je sors de mon silence pour dire que c'est ABSOLUMENT tout ce que je rejette dans la bienpensance "moderne".

Voilà, à plus smile

#1987 11-12-2019 17:33

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Nouvelles brisantes !!
Quand on invite chez soi des militaires d'un pays islamiste, ben des fois, y'a des attentats terroristes ! Qui l'eût cru ?!
https://www.challenges.fr/monde/la-form … due_688956

N3Ubyrf.png

#1988 12-12-2019 00:11

PoignardAzur
Lecteur participatif

Et bah ils ont pas l'air cons.

Sinon Edouard Philippe a officiellement annoncé les modalités de la réforme des retraites.

Alors autant d'un côté il y a des groupes où je suis pas surpris de les voir protester (les fonctionnaires, les cheminots et les profs l'ont dans l'os), mais pour le coup je comprends pas les objections de la CFDT. Ils disent que l'âge pivot est une ligne rouge qui pousse et gens à travailler après l'age légal... mais en fait c'est déjà le cas avec la décote quand tu n'as pas cotisé suffisamment de trimestres, non? Du coup je vois pas l'objection fondamentale.

#1989 12-12-2019 01:17

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Ah ben c'est clair que pour nous, ça sent encore une fois la bonne quenelle, des fois que le gel du point d'indice depuis 2010 soit pas suffisant.
Spéciale dédicace à « Pour les gens nés après 1975, vos années jusqu'en 2025 seront prise en compte selon l'ancien système, et celles après selon le nouveau. ». Du coup, concrètement, pour moi qui suis fonctionnaire, donc selon le système « Seuls les 6 derniers mois comptent. », c'est quoi exactement qui va être pris en compte avant 2025 ? Et elle va valoir quoi, au juste, ma retraite ?

Sinon, pour ta question, c'est parce que ce système d'age pivot est une vaste blague. Dans le système actuel, même si peu de gens y arrivent, il est possible de partir à taux plein à 62 ans. Mes années de chômage m'ont mis une baffe, mais au départ, j'étais parti pour avoir tous mes trimestres à 61 ans. Alors que le nouveau système, c'est « Dans notre grande mansuétude, on vous autorise à prendre toujours votre retraite à 62 ans. Par contre, plus de taux plein, hein, niquez vos daronnes. ».

Edit : toute façon, tout ça c'est de la merde. Il faudrait supprimer les retraites, qui ne font que perpétuer dans la vieillesse les inégalités de l'âge actif, et remplacer tout ça par un revenu universel tout au long de la vie…

Dernière modification par Dominus Carnufex (12-12-2019 01:18)

N3Ubyrf.png

#1990 17-12-2019 20:15

Krokenstein

Pour l'âge-pivot, il s'avère qu'actuellement, l'âge légal est inscrit dans la loi. Donc à la moindre modification, ça engendre des mouvements sociaux. Avec l'âge-pivot, celui-ci se modifie "automatiquement" en fonction de critères techniques (déficit des caisses, durée de vie des gens, taux d'activité, etc.) et évidemment en fonction des générations, donc plus besoin de modifier les lois : ça se fera tout seul.

Bref, comme disait Didier Super, ta retraite sera plus moche que la mienne.

4RhBTDH.gif

#1991 20-12-2019 15:37

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

https://www.nytimes.com/interactive/201 … phone.html
Mais c'est super, ça !! On a enfin trouvé comment identifier les casseurs dans les manifs !!§!
Pour les mous du bulbe au fond, c'est du sarcasme…

N3Ubyrf.png

#1992 30-12-2019 22:03

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Putain, les vidéos de Valek, faut être rapide pour les choper. La dernière sur Netflix a tenu quoi… trois heures ? :'-)

N3Ubyrf.png

#1993 31-12-2019 13:41

Krokenstein

Perso, j'ai arrêté les chaînes de polémistes de tout poil. C'est devenu usant, à force. J'essaie de revenir aux sources : la critique de jeux vidéo et la vulgarisation scientifique et historique.

Que ce soit les alt-right (les Valek, Raptor Dissident, AnalGénocide, etc.) ou les SJW (je n'ai que Solange Te Parle en tête), ces gens-là avec leur culture du clash ou de la victimisation sont devenus le cancer de Youtube. Faut vraiment arrêter de leur donner des vues et du crédit.

Dernière modification par Krokenstein (04-01-2020 15:46)

4RhBTDH.gif

#1994 04-01-2020 16:58

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Au moins, c'est drôle à regarder. Parce que quand je lis l'actu dans les journaux, j'ai plus envie de me pendre, pour un contenu ayant à peu près la même qualité informationnelle…

N3Ubyrf.png

#1995 08-01-2020 19:19

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Merde alors !! Les brutes assoiffées de violence ne sont pas toutes dans les rangs des poulets, qui l'eût cru ?!? big_smile
https://www.lepoint.fr/societe/le-boxeu … 782_23.php

N3Ubyrf.png

#1996 09-01-2020 22:02

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

BORDEL, OUI. OUIIIIII !!

Je savais qu'il fallait garder espoir !!!§!
https://www.lexpress.fr/actualite/monde … 13911.html

N3Ubyrf.png

#1997 10-01-2020 00:59

Pidum
Lecteur acharné

Me tarde de voir si un énorme krash va se produire, étant donné que c'est le seul futur possible selon nos journalistes, ou bien si au contraire ça va bien s'passer

The Dragonborn must have farted on a princess' balls.

#1998 11-01-2020 12:43

PoignardAzur
Lecteur participatif

Merde alors !! Les brutes assoiffées de violence ne sont pas toutes dans les rangs des poulets, qui l'eût cru ?!? big_smile
https://www.lepoint.fr/societe/le-boxeu … 782_23.php

En ce moment je suis sur r/france, et oh putain chaque fois qu'il y a une affaire de ce genre ils se battent en mode "Les flics sont violents", "Non c'est les gilets jaunes qui sont violents, les flics font leur travail!", en boucle.

Les deux sont pas incompatibles tongue

#1999 12-01-2020 18:17

tchemi
Expert dénicheur, option buttplug
Lieu : Franz

Ca reste quand même asymétrique et déséquilibré.

genre... https://imgur.com/gallery/PGbuAXA

8uKAYRJ.gif

#2000 13-01-2020 10:56

Dr Pulay
Oufz0r

La pensée serait-elle trop complexe ? Serais-je une fois de plus qualifié de crypto anarchiste primaire ? xD

https://www.youtube.com/watch?v=LrzWnQLjDKA

Dernière modification par Dr Pulay (13-01-2020 10:58)

Pied de page des forums