Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 24-06-2014 01:10

Danturabo
Truc indéfini

Re : Le topic Cinéma

Aha ben oui, Sucker Punch, j'aurais pas écrit un article dessus pour dire qu'il roxxait sinon^^

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#52 24-06-2014 12:11

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

434px-La_Bourgogne_aux_XI_et_XIIe_si%C3%A8cles.svg.png

Le Royaume de Provence, alias, la seule et unique définition valable de la Provence. ;-)

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#53 08-07-2014 15:15

Dr Pulay
Oufz0r

Je trouve qu’on parle pas assez de bon films sur ce forum !
https://www.youtube.com/watch?v=fWY4-u9Ewdc

#54 08-07-2014 15:47

Pidum
Lecteur de la m0rt !

Le même délire que BIRDEMIC?

The Dragonborn must have farted on a princess' balls.

#55 09-07-2014 02:14

Dr Pulay
Oufz0r

Non ! Birdemic, le réalisateur n’a toujours pas compris pourquoi son film était mauvais… Alors que le studio Asylum c’est leur fond de commerce, ils savent très bien que le public de syfy ne regarde pas ça au premier degré alors ils essayent même plus de faire semblant.

Il y a qu’à voir la liste merveilleuse de film qui sort à longueur de temps :
Mega Shark vs Giant Octopus
Mega Shark vs Crocosaurus
Sharktopus
Mega Piranha
Mega-Python vs Gatoroid
Two-headed Shark attack
Sand Sharks
Mega Shark vs Mecha Shark
Ghost Shark
Sharknado
Sharkalanch

Je les ai tous vu… Et si je pouvais les avoir dans ma vidéothèque je serais un geek comblé <3

Dernière modification par Dr Pulay (09-07-2014 02:21)

#56 29-07-2014 03:05

forever
Lecteur de la m0rt !

J'ai vu ce matin la Reine des Neiges.

Bon Ganassa avais raison, Disney à réussi a vraiment créer un personnage putain de badass. J'suis devenu fan.

Hit me with that WUB WUB WUB WUUB !
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
La vérité est relative. Une balle dans la tête non.
TORGUE IS WITH ME, AND I'AM WITH TORGUE

#57 29-07-2014 03:14

Taniouchka
Lecteur de la m0rt !
Lieu : Montpellier

forever a écrit :

Bon Ganassa avais raison, Disney à réussi a vraiment créer un personnage putain de badass. J'suis devenu fan.

Héhé, ouais, c'est toujours mieux que PLANES, quoi... :') Cependant, comme le prouve cette vidéo de tous les interprètes musicaux à travers le monde qui ont bossé sur Frozen, on sait depuis un bout de temps que Disney sait se vendre... (et aussi qu'ils n'engagent pas de chanteuses moches /troll)

Simple question de curiosité, comment t'en es arrivé à regarder ce film ?

Dernière modification par Taniouchka (29-07-2014 03:16)

Dans le doute, reboot ; si tu te tâtes, formate.

76561198055514786.png

#58 29-07-2014 03:28

Danalieth
Lecteur participatif

Taniouchka a écrit :
forever a écrit :

Héhé, ouais, c'est toujours mieux que PLANES, quoi... :') Cependant, comme le prouve cette vidéo de tous les interprètes musicaux à travers le monde qui ont bossé sur Frozen, on sait depuis un bout de temps que Disney sait se vendre... (et aussi qu'ils n'engagent pas de chanteuses moches /troll)

Simple question de curiosité, comment t'en es arrivé à regarder ce film ?

Je vais répondre pour lui : je l'avais sur mon PC, on lui avait conseillé de le voir et Ganassa en disait du bien (oui, je squatte toujours chez forever pour l'instant)

76561198030479038.png

#59 29-07-2014 03:31

Taniouchka
Lecteur de la m0rt !

Je vois tongue Moi je l'ai vu par simple acquis de conscience (c'est Disney !!1) et aussi parce que quand j'ai envie de faire passer le temps le soir entre deux sessions de JV, genre quand je mange, ben j'suis friande de ce genre de film pas prise de tête avec des zoulis effets graphiques. Pour ça que j'attends Dragons 2 du reste. Ils se sont perfectionnés côté humour (comme dans Raiponce, étonnamment sympa, avec une bande son qui passe bien) et c'est rafraîchissant.

76561198055514786.png

#60 29-07-2014 03:36

Danalieth
Lecteur participatif

J'ai vu Dragon 2 (avec forev big_smile) honnêtement, une très bonne surprise, ils ont réussit à faire une vraie suite à un premier volet qui n'en n'appelait pas forcément une, l'humour est toujours aussi présent, l'histoire, est disons le, prenante, et, bordel ! C'est bien fait ! Les effets sont vraiment bien réalisés.
Et puis, pour ceux qui joue à lol, dedans il y a Braum avec une hache. Du coup le film est classe.
Raiponce j'ai bien apprécié mais bizarrement, celui là c'est soit les gens ont vraiment accroché, soit ils n'aiment vraiment pas...assez peu d'entre deux finalement.

76561198030479038.png

#61 29-07-2014 03:40

Taniouchka
Lecteur de la m0rt !

J'attends qu'il sorte en dvd pour euh.. Mmh.. Voilà quoi big_smile On aura tous compris.

Oui, c'est souvent ça, d'autant plus que ça verse pas vraiment dans la demi-mesure donc si t'es bon public, ça passe super bien alors que dans le cas contraire, ben ça te rappelle toutes les 10 secondes POURQUOI tu n'aimais pas ça de base.

76561198055514786.png

#62 29-07-2014 10:28

tchemi
Expert dénicheur, option buttplug
Lieu : Franz

Franchement, Frozen j'ai pas trop aimé. J'ai apprécié le fait que Disney vise un public plus large, avec des héros un peu badass, des princesses avec des boobs, une histoire avec un ou 2 rebondissement où on sait pas tout à l'avance ce qui va se passer. J'ai aimé Olaf même si j'ai pas compris le délire au début. Sinon, je trouve le début nian nian, les musiques trop répétitives et trop présentes. On voit pas assez les pouvoirs et surtout le fin est nulle, franchement. Y'avait du potentiel mais on dirait qu'ils ont finit leur film à la va vite pour le sortir avant noël ou une connerie comme ça. J'ai revu Aladdin hier soir, c'est une autre dimension. Bon, ça passe super vite, pour le coup, on connaît l'histoire par cœur, je veux dire, même si on a jamais vu le film. Mais le côté comédie musicale est parfaitement intégré et sert bien le film.

8uKAYRJ.gif

#63 29-07-2014 17:52

Taniouchka
Lecteur de la m0rt !

Curieusement, Aladdin, c'est bien l'un des seuls Disney (avec Blanche Neige et co) que je ne supporte pas. Mon copain est fan comme toi, mais des trois films, y'en a aucun qui ne m'a convaincu...

76561198055514786.png

#64 29-07-2014 18:17

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Perso, je déteste les comédies musicales. Mais genre bien et de manière épidermique. Alors forcément, ça limite ma capacité à regarder un Disney. Peut-être la seule exception, c'est Mulan, parce que j'aime bien l'histoire alors je me force à supporter les passages chantés...

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#65 29-07-2014 18:29

Taniouchka
Lecteur de la m0rt !

Mulan n'a pas pris une ride depuis sa sortie en 98, je trouve big_smile C'est tellement absurde par moment, que c'est sans doute le disney qui m'a le plus emballé. Le méchant a l'air vraiment méchant, les répliques drôles sont... drôles, les personnages sont un peu stéréotypés mais rien d'aussi faramineux que les prochains disney, et pour une fois, ce n'est pas le mariage qui assagit la princesse ! Joie !

76561198055514786.png

#66 29-07-2014 19:00

tchemi

Je pense qu'il y a aussi un gros problème avec les Disney modernes et leurs passages chantés. Les chansons sont merdiques !!! Tout le monde bouge son cul en chantant "hakuna matata", "je voudrais être comme vous", "je suis ton meilleur ami"... ca fait une grosse différence.

8uKAYRJ.gif

#67 29-07-2014 19:42

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Absurde... Oui, je crois que ça décrit assez bien Mulan. ^^
Nan pis Shan-yu, quoi... Je regarderais ce dessin animé rien que pour lui ! big_smile Je crois que mon passage préféré tous Dysney confondus, c'est celui-ci : https://www.youtube.com/watch?feature=p … edHQ#t=207 J'adore le cynisme de ce bonhomme. ^^ Ajouté au fait que la voix française est la même que celle du Kurgan dans Highlander, du père de Jack Sparrow et de Raspoutine dans le dessin animé, bref la voix idéale. smile

N3Ubyrf.png

#68 29-07-2014 22:04

tchemi

Ha, Tu le préfères à Timon et pumba ? Sérieux, dans les rôles secondaires c'est le top. Ils ont même sortis des VHS avec leur avantures

8uKAYRJ.gif

#69 30-07-2014 01:03

forever
Lecteur de la m0rt !

J'ai eu une version du dernier film avec stalone 3 (normalement vous avez compris), et c'est trééééééééééééééés cool.

Y a le retour de quasiment toutes la clique, l'arrivé de quelque nouveau (dont une championne de Catch), et surtout Banderas qui nous fait un malade mental dans son trip a l'acide du début a la fin qui est juste génial.
Allez le voir, y a très bon.

Hit me with that WUB WUB WUB WUUB !
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
La vérité est relative. Une balle dans la tête non.
TORGUE IS WITH ME, AND I'AM WITH TORGUE

#70 07-08-2014 03:13

Dr Pulay
Oufz0r

Suite à un post sur Facebook qui parlait de Lucy, j'ai dit que j'avais clairement pas envie de le voir et je me suis fait traité de connard d'élitiste obtus...

Le débat a duré, en gros j'ai dit :
je suis pas le genre d'élitiste qui va dire à tout le monde qu'il faut connaître par cœur Capra et Clouzot, au contraire, j'aime les trucs pas classiques, déstabilisants, qui innovent, qui ont une démarche... Ça n'a même pas besoin d'être intelligent d'ailleurs, du moment que j'en tire quelque chose de beau ou de nouveau. Mais les productions hyper formatées comme Lucy, qui ne prennent pas de risques, qui n'ont aucune démarche artistique, qui sont conçus pour ne déplaire à personne, ça n'apporte rien. Le "cinéma de divertissement" est une perte de temps sèche. T'as vu un blockbuster tu les as tous vus. Si t'as douze ans et que ton film préféré c'est Avengers je dis pas... Mais sinon aucun intérêt à voir mille et une variantes de la même merde générique.

J'ai du soutiens ici ou je suis vraiment juste un connard ? sad

#71 07-08-2014 03:52

Taniouchka
Lecteur de la m0rt !

Ben, jusqu'à ce que t'en parles, je savais pas du tout ce que c'était x) et non, je ne vis pas dans une caverne, pourtant.

Sinon, je ne peux que plussoyer le fait que quand t'as vu un blockbuster, tu les as tous vu. Je peux comprendre que ça lasse, et que la blase attitude finisse par primer avant même la fin de la promotion (toujours menée tambour battant, ce qui a le don de me faire fuir plus d'autre chose (une des innombrables choses qui font que je ne me presse pas pour voir la suite de la 1ère saison de GoT)). Donc, non, tu n'es pas un connard élitiste et obtus. Tu as juste une idée arrêtée sur ce que tu penses être divertissant pour toi, et je trouverai ça malsain qu'on le remette en cause.

76561198055514786.png

#72 07-08-2014 09:37

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

Perso les films pop-corn j'aime bien mais pas au point de claquer 10 boules pour aller les voir au cinéma. Du coup soit j'attends qu'ils passent sur canal ou au pire je les tipiaks un week-end où je me fais chier.

Parce que comme tu dis quand tu en as vu un tu les as tous vu, mais bon je suis bon public et j'aime bien me divertir devant ce genre de chose smile Après je ne te traiterais jamais de "connard d'élitiste obtus" si tu ne veux pas les voir, je le conçois tout çà fait wink

#73 07-08-2014 10:28

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Idem que Shadam, ce genre de films sont pour moi une simple excuse pour passer 2h dans le canap avec ma chérie en mangeant de chips. Et dans le cas spécifique de Lucy, j'ai commencé à regarder la bande annonce, parce que Scarlett Johansson, merde, quoi ! et.... je me suis arrêté au milieu en disant "bon, c'est nul". Donc en effet, je n'irai pas non plus le voir.

N3Ubyrf.png

#74 07-08-2014 14:04

Puchu
Lecteur de niveau 10

"Mais les productions hyper formatées comme Lucy, qui ne prennent pas de risques, qui n'ont aucune démarche artistique, qui sont conçus pour ne déplaire à personne..." mouais, enfin non. certes, c'est du besson, c'est pas mal porté sur l’esthétique, et le film reprend quelques code assez classiques, mais même si personnellement je ne m'y suis pas completement plongé et j'ai trouvé certaines ficelles un peu grosses et pas toujours cohérente, c'est pas parce que c'est Scarlett johanson et Luc besson que c'est forcement "de la bouze comme on en sort en série".
On a clairement le droit de pas aimer, et de ne pas vouloir aller le voir, c'est un fait, mais quand bien même si c'est du divertissement, c'est pas pour autant complètement con et vide. sans spoiler, le film se permet des choses, et ce n'est pas pour moi un simple "film pop corn" (je pense d'ailleurs que n'importe quelle personne allant le voir juste pour un divertissement risque une assez forte déconvenue)
En bref, si vous avez aimez la bande annonce, le film est assez fidèle, et traiter le film de merde sans démarche a a peu prêt autant de sens que de se faire traiter de connard élitiste pour la seule raison qu'il ne nous fasse pas envie.

#75 07-08-2014 15:44

Danturabo
Truc indéfini

Ben Besson c'est pas (trop) du formaté en fait. Il s'est un peu adapté aux codes ricains certes, mais c'est très esthétique. Après j'ai pas vu Lucy donc pour celui là je sais pas, mais globalement Besson c'est un bon réalisateur. J'irai voire Lucy mardi prochain, à 2,60 la place au pire j'aurai vu un bon film de divertissement, au mieux un bon Besson.
Et je plussoie ton post puchu.

Dernière modification par Danturabo (07-08-2014 15:45)

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

Pied de page des forums