Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1101 27-04-2018 17:32

Demondriver
Lecteur de la m0rt !

Re : Le topic Cinéma

Je fais partie des gens qui ont apprécié Homecoming. Et ce que j'ai aimé, c'est
1) C'est un reboot qui évite l'histoire de l'oncle Ben mais qui reste cohérent (et le Vautour est un méchant plutôt cool)
2) On nous présente un ado voire pré-ado et il est bien présenté dans son époque sans tombé dans un cringe horrible.
3) C'est pas trop mal ficelé dans l'ensemble (les interrogations du héro, ses bourdes, etc.) (BTW, c'était carrément mieux amené que dans RPO)

Ensuite, j'étais (et je suis toujours) dans une période de ras le bol de MCU et du coup, j'attache aucune importance au respect du comics de base. Hors je pense que pour un fan de marvel, ça doit être une purge.

76561198023171875.png

#1102 28-04-2018 02:08

Danturabo
Truc indéfini

Merci DD. Je précise que j'ai pas lu les comics de base et que je m'en bat la race.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#1103 29-04-2018 05:17

PoignardAzur
Lecteur participatif

Danturabo a écrit :

Du coup, qu'est ce que t'as bien pu trouver de cool dans ce film?

En plus du Vautour et de ce que DemonDriver a cité:

- Les blagues sur Captain America était marrantes.
- Globalement j'ai trouvé que le film arrivait à sortir des sentiers battus du MCU. L'arc de Spiderman qui commence à sécher les cours et s'éloigner de ses amis parce qu'il pense qu'il est trop important pour l'école est pas spécialement original, mais c'est le genre de chose qu'on avait pas vu dans le MCU avant. (comparés à Black Panther ou Doctor Strange où l'histoire est un rehash de "Oh non le méchant est méchant, je dois me connecter à ma force intérieure pour le battre et sauver le monde!")
- Globalement il y a de la qualité de production derrière: les effets spéciaux sont cools, les acteurs jouent bien, tous les personnages ont des morceaux de personnalité intéressants.

Opposable thumbs, man. Best thing since endoskeletons.

#1104 29-04-2018 10:47

Danturabo
Truc indéfini

Ok ben merci. On arrivera pas à un consensus, mais merci.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#1105 13-05-2018 00:53

Pidum
Lecteur de la m0rt !

Bon bah je viens de voir Jumanji, franchement sympa ! Au début on peut croire que c'est une comédie de merde pour ados débiles tellement les personnages sont stéréotypés, et puis...

[Spoilers]

C'était du génie de rendre Barbie en Jack Black, il est hyper malaisant tout le film c'est dégueu
Ensuite, le coup du gâteau... Putain ils ont fait péter le noir !! yikes yikes Pour rien en plus, ça sert à rien tout le long du film.
Bon par contre le coup du moustique, c'est à chier...
Les décors en plastique atroce avec les plantes pareil, on dirait les films des années 70... Mais je pense que ça fait écho aux textures d'un JV qui ne sont pas encore photoréalistes. Ou c'est cheap... Ou c'est bien vu...

C'était malin aussi de faire ça sur une console de JV. Ca remet un peu au gout du jour ce qu'est "jouer". Puis le coup de la cinématique au début et des pnj, nickel. Pas trop envahissant, mais clin d'oeil malin. D'ailleurs des clins d'oeil y'en a un paquet ! Entre Jumanji (normal), la momie, Indiana Jones... Et j'en oublie sûrement.

Je me suis bien marré toute la première partie, puis après ça se calme en blagues pour faire un peu évoluer les personnages. Puis on finit sur du sérieux, sans trop traîner en longueur, bref ça fait le taf. Bon par contre le fait de faire perdre les vies est tellement vu de loin à chaque coup que bon, y'avait peut être mieux à faire. Alors que toto 20 ans bah il connaît parfaitement les sous-terrains hyper fourbes, mais il crame 2 vies sur un hangar avec 2 types pas agressifs pour un sou devant.

Effectivement faut pas chercher à retrouver le premier Jumanji dedans, mais ça reste un bon film, je trouve.

Dernière modification par Pidum (13-05-2018 00:56)

The Dragonborn must have farted on a princess' balls.

#1106 13-05-2018 11:08

Danturabo
Truc indéfini

J'ai vu Rampage hier soir.
C'est con, mais c'est bien fait, et c'est cool.
Et puis the Rock.

#1107 16-05-2018 21:23

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Je reviens de Deadpool 2.

Avec toutes ces bandes-annonces, on avait un peu le sentiment qu’ils nous avaient montré tout le film, et… non en fait. Pas du tout, même. Les scènes de la BA sont là, mais partent dans un sens tout à fait imprévu, c’est bien fun.
Sinon, pour le reste, on est sur le même niveau que le 1, je dirais. Le caméo de Stan Lee est tellement discret que j’ai failli le rater, on brise le quatrième mur, mais pas trop, et la scène post-générique est… savoureuse. ^^

Je dirais juste que les passages qui se prennent au sérieux font un contre-point au reste du film que je trouve un peu trop prononcé. Pas un chef-d’œuvre, donc, mais je me suis bien fendu la poire. big_smile

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#1108 18-05-2018 11:26

forever
Lecteur de la m0rt !

J'y suis allé aussi avec l'ami Dana hier soir.

Et j'ai vraiment bien aimé. Plus que le un d'ailleurs. Je le trouve meilleurs en tout point.
La scène post générique est vraiment méta mais tellement cool. Tous les personnages sont bien, avec un gros amour perso pour Domino (faut patcher son pouvoir, sérieusement). Par contre j'ai pas vu Stan Lee dedans, il est visible à quel moment ?

Hit me with that WUB WUB WUB WUUB !
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
La vérité est relative. Une balle dans la tête non.
TORGUE IS WITH ME, AND I'AM WITH TORGUE

#1109 18-05-2018 19:30

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

@forever :

[SPOIL QUI TACHE DE DEADPOOL 2]

Pendant qu’ils sautent en parachute, à un moment sur la droite, y’a un mur de bâtiment avec un portrait géant de Stan Lee façon street art. big_smile

[/SPOIL]

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#1110 27-05-2018 23:24

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

https://theplaylist.net/denis-villeneuve-dune-20180527/

Le dune de Denis Villeneuve devrait être en au moins 2 parties. La hype grandit haha

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#1111 29-05-2018 11:28

Krokenstein
Biclassé procrastinateur/feignasse

Je suis allé voir Deadpool 2 samedi. J'ai passé un aussi bon moment que durant le premier.
L'effet de surprise en moins, mais avec plus de contenu... Et la X-Force, quelle équipe. wink

4RhBTDH.gif

#1112 29-05-2018 20:50

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Ooooh oui. Oooooooooh oui. big_smile

N3Ubyrf.png

#1113 30-05-2018 12:10

PoignardAzur
Lecteur participatif

Bon, et sinon Infinity Wars personne en avait rien à faire?

(après il était pas très surprenant, et un peu nul comparé aux autres films Marvel; comme les autres films Avengers quoi)

#1114 30-05-2018 12:30

Danturabo
Truc indéfini

Ballec d'IW.
J'ai trouvé ça filmé avec le cul, et le final est complètement moisi tellement il a pas d'impact, ce qui est dommage vu ce qu'ils essaient de faire.

Après, y'a de bonnes idées, les persos sont cools (sauf spider man qui est toujours aussi naze), c'est fun et sympathique à voir.

Mais dans le genre, Rampage est mieux, quoi.

#1115 30-05-2018 14:39

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

Danturabo a écrit :

/me screen pour la postérité.

#1116 30-05-2018 22:04

Krokenstein
Biclassé procrastinateur/feignasse

PoignardAzur a écrit :

Bon, et sinon Infinity Wars personne en avait rien à faire?

J'ai passé un très bon moment devant : je lui demandais d'être un gros blockbuster divertissant, et il s'en est très bien chargé.

4RhBTDH.gif

#1117 31-05-2018 00:45

Danturabo
Truc indéfini

Shadam a écrit :
Danturabo a écrit :

/me screen pour la postérité.

Je signe si besoin.

#1118 06-06-2018 16:40

PoignardAzur
Lecteur participatif

Le nouveau trailer pour le film animé Spiderman à l'air cool sinon smile

Je pense que le film aura pas des masses de substance, mais l'exécution à l'air pas mal, et c'est un univers et un style graphique qu'on voit pas souvent.

#1119 06-06-2018 18:41

Pidum
Lecteur de la m0rt !

J'ai vu Bright plus tôt dans la semaine. Bah franchement, malgré une histoire un peu vue et revue, le style visuel est très abouti, c'est bien joué, utilisation restreinte des effets numériques à des scènes qui en ont vraiment besoin.
L'univers est assez cohérent, et on pourrait lui imputer un manque de rythme mais le film prend le temps d'exposer son univers.

Bref 2h qui passent plutôt bien.

The Dragonborn must have farted on a princess' balls.

#1120 06-06-2018 23:05

Danturabo
Truc indéfini

Pidum a écrit :

J'ai vu Bright plus tôt dans la semaine. Bah franchement, malgré une histoire un peu vue et revue, le style visuel est très abouti, c'est bien joué, utilisation restreinte des effets numériques à des scènes qui en ont vraiment besoin.
L'univers est assez cohérent, et on pourrait lui imputer un manque de rythme mais le film prend le temps d'exposer son univers.

Bref 2h qui passent plutôt bien.

Ouaip

Pied de page des forums