Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24-06-2014 12:45

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Re : JDR

Dans la série de livre dont vous êtes le héros Loup Solitaire (je crois que c'est dans celle-là), y'a un système de table mais sans intervention du hasard, juste par comparaison des force/agilité/n'importe-quoi des deux personnages mis en œuvre.

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#27 24-06-2014 15:01

forever
Lecteur de la m0rt !

Yap ou sinon carte a la Shade, avec la possibilité d'en stocker quelque unes pour des actions d'éclats.

Hit me with that WUB WUB WUB WUUB !
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
La vérité est relative. Une balle dans la tête non.
TORGUE IS WITH ME, AND I'AM WITH TORGUE

#28 24-06-2014 15:23

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Décision du MJ. Simple, efficace. Et toujours équitable, car le MJ est un être sage et respectable.

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#29 24-06-2014 15:34

Demondriver
Lecteur de la m0rt !

Je regarderais Shade. Merci Forev wink

Quant à la décision du MJ, c'est quand même chaud à gérer je trouve

#30 24-06-2014 15:36

Mazertyui
Lecteur de la m0rt !

Dominus Carnufex a écrit :

Dans la série de livre dont vous êtes le héros Loup Solitaire (je crois que c'est dans celle-là), y'a un système de table mais sans intervention du hasard, juste par comparaison des force/agilité/n'importe-quoi des deux personnages mis en œuvre.

J'viens d'en choper un vieux qui trainait pour vérifier et y a quand même un peu de hasard:

c'est (habileté du héros + dégâts de l'arme + éventuellement bonus de maîtrise de l'arme + un chiffre tiré au hasard entre 1 et 9) - habileté du monstre

#31 24-06-2014 15:38

Perforathor
Lecteur participatif

C'est quoi le système de table au juste ? Il me semble que dans la plupart des jeux, ce n'est requis que pour des circonstances spéciales (coup critique, certains sorts, ...) et le reste du temps, tu sais directement si c'est un succès ou pas.

#32 24-06-2014 15:43

Mazertyui
Lecteur de la m0rt !

Bah tu fais le calcule que je viens de donner et tu regardes dans la table combien le monstre et toi avez perdus de pv.

#33 24-06-2014 19:01

forever
Lecteur de la m0rt !

Demondriver a écrit :

Je regarderais Shade. Merci Forev wink

Quant à la décision du MJ, c'est quand même chaud à gérer je trouve

Si tu as besoin j'ai un lien pour une version numérique du jeu.

The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.

#34 24-06-2014 20:56

Demondriver
Lecteur de la m0rt !

Ah je veux bien ! (Ça m'évitera de passer des heures à le chercher en torrent ^^)

#35 23-08-2014 20:10

forever
Lecteur de la m0rt !

Demain soir je vais tenter de meujeuter un JDR de SF, des gens tenté ? (j'ai potentiellement deux places, peut être une troisième).

S'il y a des tentés, message privé !

#36 23-08-2014 22:47

Perforathor
Lecteur participatif

Je suis vraiment tenté mais ça collisionne avec une autre partie, dommage sad

#37 23-08-2014 23:11

forever
Lecteur de la m0rt !

Arf.. J'allais justement te mail pour réquisitionner ta présence, remarque lundi soir ça peu aussi se faire.

#38 25-11-2014 00:51

Grimur
Lecteur de niveau 10

J'ai fait ma première partie de jdr samedi soir, avec le JDR Naheulbeuk. On a passé un long moment à faire nos fiches persos, et on a enfin pu commencer. Malheureusement un des joueurs a dû partir au moment où je m'apprêtais à coller une Gifle de Namzar en pleine gueule aux deux premiers zombis qu'on a croisés.
Prochaine séance dans 2 semaines. J'aime bien ce jdr, l règles sont pas trop compliquées et l'univers encourage pas mal le délire. En plus tout est disponible sur le site gratuitement.
J'ai jamais testé Mirage par contre, vous en pensez quoi ?

#39 25-11-2014 02:37

Danturabo
Truc indéfini

Bah perso je joue qu'a un jeu personalisé. Tu peux checker stu veux, ça s'appelle Illergan. C'est vraiment sympa, mais faut un moment pour intégrer les règles. Donc je pourrais pas donner d'avis sur d'autres jeu hmm
Je meujeute en ce moment, et ajd mes joueurs ont enfin atteint un niveau correct, on va pouvoir se marrer big_smile

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#40 25-11-2014 10:19

forever
Lecteur de la m0rt !

Personnellement j'ai tester avec Dana le jdr Mass Effect, basé sur les règles de WOD. Et c'est cool tongue. Bon autour d'une table rien ne vaut Les lames du cardinal en terme de jeux mais c'est un avis personnel smile.

#41 25-11-2014 10:35

Puchu
Lecteur de niveau 10

je plussoie pour naheulbeuk, le jeu est bien fendart, et la création de perso est assez rapide, vu que presque tout est tiré au dé, et que t'a généralement pas assez de pognon pour avoir trop de choix dans l’équipement^^. (je me rappelle encore de mon fier barbare qui embrochait des gobelins sur son slip à corne...)
sinon, un de ces jours, je vais peut être tenter de meujeuter le scénar d'intro de la nouvelle mouture de shaan, via mumble.

#42 25-11-2014 11:27

Danalieth
Lecteur participatif

forever a écrit :

Personnellement j'ai tester avec Dana le jdr Mass Effect, basé sur les règles de WOD. Et c'est cool tongue. Bon autour d'une table rien ne vaut Les lames du cardinal en terme de jeux mais c'est un avis personnel smile.

Mouai ! On attend quand même la suite du scénario quand même. 45 minutes de jeu, c'est court...

Sinon je suis en train de créer mon propre JdR, basé sur mon univers, qui est en fait une excuse de plus pour réécrire mon univers SF de manière cohérente. Je n'ai pas envie de trop me prendre la tête alors le système sera basé sur des d20. Par contre comme j'ai quand même me prendre un peu la tête, il va y avoir du choix et des détails. Je pourrais dire que c'est un mélange entre le JdR de Mass Effect et celui de Polaris, avec inspiration Warhammer, influence d'Ambre (un peu), le tout basé sur mon background branlant big_smile Je vais essayer de faire un univers complexe (c'est déjà le cas dans mon BG), cohérent (ce n'est pas le cas dans mon BG), mais simple de fonctionnement (joker).

Si tous se passe biens, premières victimes, pardon, premières parties de tests courant 2015 tongue

76561198030479038.png

#43 25-11-2014 12:16

Danturabo
Truc indéfini

Fais gaffe, ça prend plus de temps qu'on le crois. Le jdr auquel je joue, ça fait 10 ans qu'il est en développement.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#44 25-11-2014 12:21

Puchu
Lecteur de niveau 10

ça dépend de ton d'exigence et du niveau de complexité et de finalité voulue. un pote avait tenté l'exercice, il était arrivé à un résultat jouable dans un univers semi aboutit en un peu moins d'une année smile (il a même put gagner 50€ en revendant son concept à un éditeur intéressé)

#45 25-11-2014 13:01

Danalieth
Lecteur participatif

Très honnêtement, si je simplifiais au maximum ça serait jouable à la fin du mois. Mais je n'ai pas envie. Je vois le JdR comme une extension (de plus big_smile) de mon Background, une occasion de rajouter des détails et de la cohérence, de le "poser" une bonne fois pour toute. Du coup ça va me prendre du temps^^ ça sera jouable début 2015, avec plein de trucs qui manque, mais jouable. ça sera complet...un jour.

TO DO LIST du moment :
    - Attributs FAIT
    - Avantages EN COURS
    - Compétences EN COURS
    - Système de dés EN COURS -> quasiment terminé
    - Armes A FAIRE
    - Armures A FAIRE -> JOUABLE à partir d'ici
    - Bestiaire A FAIRE -> long, à cause du bestiaire de mon BG, mais peut s'improviser, donc non nécessaire aux premières parties de test
    - Véhicules A FAIRE
    - Histoire perso (formation, métier, ancienneté, classes, etc…) A FAIRE -> une des étapes les plus longues selon moi
    - Système d'argent A FAIRE
    - Corporations A FAIRE
    - PNJ A FAIRE
    - Races A FAIRE
    - Background (tout le reste) A FAIRE -> loooooooooong !

76561198030479038.png

#46 25-11-2014 20:25

Perforathor
Lecteur participatif

J'ai un peu essayé la 5e édition de Donjons et Dragons perso (je pense qu'elle n'existe qu'en anglais pour l'instant). Et c'est assez sympa : beaucoup moins lourdingue que Pathfinder ou 3.5E (on peut facilement créer le perso qu'on veut, assez librement et rapidement), c'est simplifié sans être casu, et quand au combat, c'est assez difficile et mortel (un peu dans une optique "old school").
Ce que j'aime beaucoup : on débloque progressivement des options pour son perso (il y a en général un choix ou un truc nouveau par level up). Les feats sont optionnels mais puissants au point de pouvoir définir un build. Le RP d'un perso est déjà en partie incorporé dans la création de perso, où on choisit un background et donc à la fois des skills, du matos supplémentaire et des options RP (qualités, défauts). La magie est plus équilibrée : les oraisons de niveau 0 sont viables et permettent aux casters de ne pas être inutiles une fois à court de sorts, et la magie en général a une courbe de progression plus similaire à celle des autres classes, au lieu d'être "quadratique" (nulle au début, surpuissante à la fin).
Bref, j'aime bien.

#47 29-11-2014 21:20

Grimur
Lecteur de niveau 10

Je note pour la lourdeur de Pathfinder. Sinon, j'ai pas mal entendu parler de Dungeon World, le concept a l'air sympa et assez orienté roleplay et imagination au lieu des règles dans tous les sens. Il y a un PDF gratuit et on peut récupérer une version complète PDF-EPUB(yaye !)-MOBI pour 10 euros.

#48 29-11-2014 22:53

Perforathor
Lecteur participatif

Yep, j'ai aussi pas mal joué à Dungeon World, c'est sympa, plus orienté histoire, flexibilité et facilité d'accès. Si ça intéresse des gens ici, je pourrais peut-être en meujeuter une partie.
La 5e édition de DnD y ressemble un peu, dans un sens, d'ailleurs ils s'en sont peut-être un peu inspirés. Certains éléments de gameplay y ressemblent certainement, notamment les "bonds", des liens qui résument votre perso et sa façon de penser/agir, qui servent à encourager le RP en échange de petites récompenses dans le jeu.

#49 30-11-2014 21:37

Danalieth
Lecteur participatif

J'ai un ami qui vient de passer le Week-end à essayer de me mettre sur Exalted. Le problème que j'ai, c'est que soit je comprend très mal, soit il explique très mal, soit l'univers est très compliqué, soit un mixte des 3. Je viens de passer la journée sur ma fiche de personnage et je n'en suis pas à la moitié, et là je suis en train de reprendre mes connaissances pour vérifier que j'ai bien tout compris à l'univers du jeu et au reste. Parce que c'est vraiment le bordel. C'est le premier JdR où, quand après la présentation de l'univers et de la fiche perso, quand on me demande "quel perso tu veux faire ?" je suis incapable de répondre.

Dernière modification par Danalieth (30-11-2014 21:38)

76561198030479038.png

#50 01-12-2014 17:55

Demondriver
Lecteur de la m0rt !

Je viens de terminer un petit soft en python + tkinter pour générer des PNJ. On choisis son sexe et ça renvoie un nom, un age, une description physique et une punchline.
P3MEZeL.png

MP pour avoir les sources wink

Pied de page des forums