Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 05-04-2015 16:43

forever
Lecteur acharné

Re : JDR

En même temps Perfo.... Je suis pas sur ma machine mais il a fait une image qui pour moi restera comme l'un des meilleurs trucs que j'aurais vu.

Hit me with that WUB WUB WUB WUUB !
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
La vérité est relative. Une balle dans la tête non.
TORGUE IS WITH ME, AND I'AM WITH TORGUE

#77 07-04-2015 09:56

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

J'ai pas bien compris le dessin.

#78 07-05-2015 18:37

forever
Lecteur acharné

Petit déterrage, ce soir je vais sûrement meujeuter un jeu adapté de la BD Réquiem. Si il y a un tenté (je prends qu'une personne par contre !)...

MP avant 20h30, Mumble et Roll20 ou Rolisteam requis !

Dernière modification par forever (07-05-2015 18:37)

The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.

#79 10-05-2015 16:51

Grimur
Lecteur studieux

Pour ceux qui font leurs propre scénars, vous les faites avec quoi vos cartes ? Papier, Gimp, Inkscape ?

#80 10-05-2015 19:26

forever
Lecteur acharné

Je fait pas de cartes, sauf si j'en ai besoins pour la scène, auquel cas je dessine sur l'instant.

#81 10-05-2015 19:28

Puchu
Lecteur studieux

idem, je fais rarement des cartes autrement que griffonnées mochement pour ensuite les reproduire à l'arrache. après, pour le peu de cas ou je prépare réellement, photoshop fait assez bien le travail, en prenant des textures un peu partout sur le web (ou en les créant directement), donc j'imagine que gimp peu aussi faire le taf.

#82 10-05-2015 21:06

Danturabo
Truc indéfini

Je fais jamais de cartes. Généralement une bonne description suffit. Et si jamais ya besoin (par exemple pour les positionnement précis lors d'un combat, en fonction du décor), je grifonne un truc moche à l'arrache et ça fonctionne très bien. Et sur roll20, je fais exactement pareil, sauf que mes dessins sont encore plus moches (mais ils ont plus de couleurs).

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#83 11-05-2015 18:22

forever
Lecteur acharné

Au passage essais de Roll20 y a moins d'une semaine, et putain c'est vraiment cool.

#84 11-05-2015 18:39

Danturabo
Truc indéfini

Mon gros problème avec roll20, c'est qu'il intègre pas les fiches persos de notre jeu. On avait pensé à utiliser un drive, mais google docs est codé avec le cul et il fait sauter la mise en page. Donc mes joueurs me renvoient leurs fiches persos après chaque séance, c'est un tout petit peu relou. Mais à part ça, ouaip roll20 c'est cool et ça marche bien (et les macros sauvent mes joueurs du suicide big_smile ).

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#85 30-05-2015 23:19

Grimur
Lecteur studieux

J'ai presque fini de lire la sous-série des livres sur la Mort dans les Annales du Disque-Monde (Mort, Reaper Man, Soul Music et Hogfather), et je me disais que ça serait super marrant un JDR dans cet univers. Vous en connaissez ?

#86 31-05-2015 03:28

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Ben t'as principalement GURPS Discworld.

1ce3YUt.gif

#87 13-07-2015 10:54

Demondriver
Lecteur acharné

Ce soir, je vais meujeuter une partie un peu spéciale : comme il y a pas mal de joueurs et que la partie doit être courte (3h max), je me suis dit que je n'ai qu'à limiter le nombre de personnages en faisant jouer un personnage par deux personnes.
Je me base sur le système de Wastburg (système Fu, il me semble). Dans ce système, chaque personnage est décrit uniquement par des phrases assez génériques (Exemple : "Je suis solide comme un roc ! "). Lorsque le joueur effectue un jet (jet au D6), il peut annoncer une phrase qu'il a pour influer sur le jet (atténuer ou augmenter la difficulté). En partant de ce principe, j'ai créé des personnages mais en rangeant les phrases dans 3 catégories : traits communs, traits maléfiques et traits bénéfiques. Dans chaque binôme, un des joueurs prendra le contrôle du coté maléfique, et l'autre le coté bénéfique. Comme vous vous en doutez, le joueur n'aura accès qu'aux traits de la personnalité qu'il joue plus les traits communs.
Le personnage ne sera joué que par une personne à la fois. Pour savoir lequel des joueurs aura le contrôle, ça va se jouer sous la forme d'une petite bataille avec des cartes de tarot. Les règles de la bataille sont les suivantes : le joueur maléfique aura les cartes impaires d'une couleur (As à Dame) et l'autre les cartes paire de cette même couleur (2 à Roi). Cela fait donc 7 cartes en main pour chaque joueur. Les deux joueurs jouent en même temps et le plus petit gagne sauf si l'autre à une carte d'une valeur supérieur de 1. Exemple : le joueur A joue un 5 et le joueur B joue un 8. C'est le joueur A qui gagne car c'est lui qui a la plus petite valeur. Autre exemple : le joueur A joue 5 et le joueur B joue 6. C'est le joueur B qui gagne car sa valeur est égale à la valeur de la carte du joueur A +1.
J'ai ajouté quelques fioriture pour rendre la prise de contrôle du personnage un peu plus funky mais c'est assez accessoire.

Pour ce qui est du scénar, je suis partie sur une banale enquête : les personnages sont des gardes de la villes de Wastburg et doivent retrouver un noble qui s'est fait enlever. Y'a une légère intrigue politique derrière, mais rien de très poussé.

Que pensez-vous d'un tel système (ses avantages, ses limites) ? Pensez-vous que ça sera assez équilibré ? Et plus important, seriez-vous intéressez par jouer ou meujeuter un partie comme celle là ?

76561198023171875.png

#88 13-07-2015 11:11

Mazertyui
Lecteur acharné

Quel intérêt de faire ça spécifiquement avec des cartes de tarot si tu te sers pas des atouts?

#89 13-07-2015 11:19

Demondriver
Lecteur acharné

Parce que dans un jeu de carte standard, il a 13 cartes par couleurs, soit un nombre impair, ce qui entraine un déséquilibre dans la force le binôme.
Dans le jeux de tarot, on en a 14 (10 + valet + cavalier + dame + roi)

76561198023171875.png

#90 13-07-2015 11:24

Mazertyui
Lecteur acharné

Ah oui, le cavalier. Intelligent.

#91 13-07-2015 23:02

forever
Lecteur acharné

C'est pas mal.

La je planche sur un jdr que j'ai sobrement intitulé "Badass".
Ou tout se fait au RP et a la puterie ou non des joueurs, qui doivent voter (secrètement) si l'action est suffisamment badass pour réussir ou pas.
Je sais pas encore ce que ça vaudra, j'essayerais en Aout sur mon Irl pour voir si c'est jouable ou non big_smile.

#92 16-07-2015 10:10

Demondriver
Lecteur acharné

Conclusion de la partie : c'est pas trop mal comme technique pour gérer un nombre important de joueur. Par contre, je trouve que le système n'a pas été assez exploité. Ensuite, c'est peut-être de ma faute parce que j'ai imposé les binômes et les personnages. Je réessaierai sans cette contrainte.

@Forever : ça à l'air pas mal comme idée ça ! J'essayerais bien lors d'un oneshot.

76561198023171875.png

#93 16-07-2015 10:50

Puchu
Lecteur studieux

sinon, pour un jeu de role sur la badasserie, tu a wushu big_smile
il fonctionne assez bien, et je m'étais bien éclaté avec des potes sur l'adaptation pour jojo's bizarre adventure que j'avais bidouillé...

#94 16-07-2015 22:30

forever
Lecteur acharné

Demondriver a écrit :

@Forever : ça à l'air pas mal comme idée ça ! J'essayerais bien lors d'un oneshot.

En aout j'en ferrais, je tiendrais au courant.

#95 05-09-2015 22:51

forever
Lecteur acharné

J'ai une de mes joueuses qui veux faire un oneshot sur Fatal.

Ça peut être rigolo, mais je pense que ça sera.... Bizarre..
Bon cadeau pour vous, une table pour les manières (oui les manières) de faire des sacrifices.
Un peu NSFW.
http://1d4chan.org/images/thumb/5/59/Fa … what01.jpg

#96 05-09-2015 23:23

Danturabo
Truc indéfini

meh, en ce moment je peux plus jdr. ça fait 2 semaines que j'ai pas fait de séances (bcuz déménagement), mes joueurs s'impatientent :s
Et j'ai même pas eu le tps de faire mon prochain scénar :'(
Et je vais pas pouvoir jouer en temps que simple joueur ce WE (putain, ça fait un bail que j'ai pas été un simple joueur tourmenté par le MJ).

#97 06-09-2015 03:53

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Forev', y'a ton lien qui fait rien qu'à renvoyer une erreur 403 chez wam...

1ce3YUt.gif

#98 06-09-2015 04:14

forever
Lecteur acharné

http://1d4chan.org/wiki/FATAL
C'est dans la galerie de cette page.
L'ouvrez pas au boulot, y'a rien de NSFW à proprement parler, maaaaiiiisss... Je suis pas sûr que ça soit vraiment safe de l'ouvrir.

Perso avec mon groupe on va commencer une petite campagne de Warhammer (classique), élu par choix entre Shade et les Lames du Cardinal.
J'ai déjà le scénar en tête, et je sais que je serais le répurgateur et eux mes hommes de mains.

Dernière modification par forever (06-09-2015 04:16)

#99 06-09-2015 04:14

Perforathor
Lecteur participatif

forever a écrit :

Bon cadeau pour vous, une table pour les manières (oui les manières) de faire des sacrifices.
Un peu NSFW.

Dans mes souvenirs c'est le JDR où il faut calculer la circonférence de l'anus de ton perso, car chaque combat a une chance de résulter en viol involontaire? J'ai lu quelques histoires marrantes là-dessus. Par contre, même tenter d'y jouer ironiquement pour la déconne résulte en heures de souffrance et frustration à essayer de comprendre les règles obscures. Il y a aussi une quantité impressionnante de racisme et autres concepts assez douteux comme "retard strength" (si votre perso est attardé, il a un bonus en force).

Ca pourrait faire un oneshot marrant avec pas mal d'alcool dans l'équation, je suppose.

#100 06-09-2015 04:20

forever
Lecteur acharné

Perforathor a écrit :
forever a écrit :

Un peu NSFW.

Dans mes souvenirs c'est le JDR où il faut calculer la circonférence de l'anus de ton perso, car chaque combat a une chance de résulter en viol involontaire? J'ai lu quelques histoires marrantes là-dessus. Par contre, même tenter d'y jouer ironiquement pour la déconne résulte en heures de souffrance et frustration à essayer de comprendre les règles obscures. Il y a aussi une quantité impressionnante de racisme et autres concepts assez douteux comme "retard strength" (si votre perso est attardé, il a un bonus en force).

Ca pourrait faire un oneshot marrant avec pas mal d'alcool dans l'équation, je suppose.

C'est ça. Y'a un article sur Nioutaik dessus. Mais c'est le jeu le plus machiste, raciste, vulgaire que je connaisse. Et le plus absurde aussi.
Il se veut tellement réaliste que ça en devient absurde (looter un bateau dans une sacoche de gobelin, et par bateau c'est pas la maquette, ça peut être selon le résultat du dé un équivalent de frégate du 16ieme siècle), ou le fait que tu puisses mourir d'une fracture d'un doigt de pied parce que tu as foiré ton jet pour passer la marche (oui c'est par marche). Et mon préféré, la mort par sur élargissement anal ou vaginal. Enfin mon préféré.. Dans le domaine du pire je pense que ça l'est.
Après un des soucis, c'est que même en simplifiant il faut une semaine pour faire une fiche de perso... Pour ceux qui sont masochistes, en anglais, et c'est en plus une purge : http://www.donatebytes.com/fatal.pdf

Dernière modification par forever (06-09-2015 04:21)

Pied de page des forums