Vous n'êtes pas identifié(e).
[...] le fait que tu puisses mourir d'une fracture d'un doigt de pied [...]
Remarque, ça au moins c'est pas -trop- bizarre : regarde ce qui est arrivé à Bob Marley ^^
:')
Je viens de finir un scénario de D&D dans les Royaumes oubliés en Outreterre pendant le temps du trouble...ce bordel. 9 joueurs à la base, la mission, faire une reconnaissance sur une colonie Illithid. A priori un truc simple, sauf que :
1) On a détruit la colonie Illithid (d'un autre côté, ça arrange nos employeurs)
2) Un mage fanatique de Lolth a invoqué par erreur un bras de Garagos, détruisant 2 régions entières (La frontière sauvage et La Haute-Forêt n'existent plus), de la surface aux abîmes et supprimant 4 joueurs d'un coup sans résurrection possible. Dans la foulée ça a aussi tué la quasi-totalité de la population de Menzoberenzan et quelques autres villes, aussi bien d'Outreterre que de la surface.
3) Lorsqu'il se suicida pour blasphème, son attaque tua en un coup Ilsensine, le dieu Illithid qui était sensé être le boss de fin de ce prologue.
4) Lolth le ramena à la vie sous la forme d'un démon majeur, faisant de lui le nouveau boss de fin de prologue (parce que le MJ voulait éviter de finir sur un OS)
5) Étant à ce moment là un avatar de Duerra des Abimes, et enchainant les jets de dés critiques, je l'ai OS (et le MJ était très déçu, au moins autant que Lolth).
Du coup, mon perso à fait une ascension et je vais devoir en recréer un pour la suite (j'aimais bien mon nain mais Rp parlant, c'est le choix qu'il aurait fait donc...), l'un des autres survivants est béni à la fois de Lolth et de Duerra des Abîmes tout en ayant pour dieu principal Garagos et les 2 autres joueurs se demandent toujours comment ils ont fait pour survivre à la présence de 4 dieux en quasi-simultané et au bordel que cela a engendré. La morale à tout ça c'est que faire de la magie pendant le temps du trouble, c'est rigolo, mais mortel.
Et pour la blague, le chapitre 1 de la campagne (soit les prochaines parties) va se passer à la surface.
Dernière modification par Danalieth (30-01-2016 17:00)
Salut salut ! Le grand retour d'un mec passé trop rapidement !
Un pote veut m'inciter à me mettre à Eberron, la version 3.5.1 et D&D il me semble (à moins que je ne dise des conneries ?). Je n'ai jamais testé D&D, je ne connais pas du tout son système de jeu, et je découvre à peine les races/classes de ce système. Quelqu'un aurait déjà essayé ?
Si tu veux te documenter sur la version 3.5 de D&D, jette donc un œil à la page dédiée sur 1d4 chan.
Ce qui est clair c'est que les casters avaient pris un —très— méchant coup de boost à l'époque. Ils arrivaient même à mettre la misère aux non casters à la régulière, y compris à low/medium level (Cf. Tier System).
Pour faire simple : tu veux jouer un PJ totalement imba, voire über broken ? Go roll cleric / druid / wizard / artificer (spécial Oberron).
Si tu veux te documenter sur la version 3.5 de D&D, jette donc un œil à la page dédiée sur 1d4 chan.
Ce qui est clair c'est que les casters avaient pris un —très— méchant coup de boost à l'époque. Ils arrivaient même à mettre la misère aux non casters à la régulière, y compris à low/medium level (Cf. Tier System).
Pour faire simple : tu veux jouer un PJ totalement imba, voire über broken ? Go roll cleric / druid / wizard / artificer (spécial Oberron).
C'est bien l'impression que j'avais eu en lisant les règles ^^" Je voulais essayer artificer, mais comme tu l'as dis, apparemment à juste titre, le MJ a refusé catégoriquement que j'en fasse un. ^^" C'est quand même dommage, l'idée de cette classe était quand même vachement bien fichue
Y a encore des gens qui jouent à 3.5? Perso je trouve que 5e est bien plus digeste que 3.5/Pathfinder, que ce soit pour la fluidité des combats, l'équilibrage, le côté RP etc... mais c'est question de préférence et d'habitude.
Et je dis ça après avoir joué quand même pas mal à Pathfinder avant la sortie de 5e.
Cet énorme fils de pute mec du Pudding, serais tu en train de me plaquer via le fofo?
Ceci dit, j'avoue que r20, c'est pas mal relou.
Par contre si ton plan marche et est sur Rennes, ya moyen que je sois tenté, histoire de changer de jeu de temps à autres.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Cet énorme fils de pute mec du Pudding, serais tu en train de me plaquer via le fofo?
Ceci dit, j'avoue que r20, c'est pas mal relou.Par contre si ton plan marche et est sur Rennes, ya moyen que je sois tenté, histoire de changer de jeu de temps à autres.
Voyons, tu me connais, ce ne serait pas d tout mon genre :roll:
Et du coup, complètement d'accord avec toi, roll20 commence à me gaver aussi, vivement qu'on fasse une vraie partie IRL, ça sera bien plus sympa !
Pour Eberron, malheureusement ce sera forcément par roll20, mon pote (qui m'a proposé la partie, et qui sera le MJ) vit en Belgique, donc pour les parties IRL, ça risque d'être un poil compliqué... ^^"
Hey, y'aurais des gens potentiellement intéressés par un petit One-Shot ?
Je suis à Paris, mais sinon on peut utiliser r20 (même si c'est clairement moins bien)
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Je reviens à Paris pour deux moi en début Janvier, mais t'avais peut-être une date plus tôt en tête.
Opposable thumbs, man. Best thing since endoskeletons.
Ben je sais pas. Je suis à Paris au moins jusqu'à fin décembre.
Mais c'est bien pour ça que je proposait un éventuel roll20, histoire que si y'en a un à paris, un à londres et un a tombouctou on puisse quand même se faire un truc.