Vous n'êtes pas identifié(e).
Jidéhère, point, tu postes, tu joue, parties par mumble ou un truc similaire. On s'organise.
Je meujeute (merci d'aller sur le grog pour toute demane d'explication du jeu)
Tenga
INS
MV
Ktoulou
Shadowrun (mal)
Lycéennes RPG
Humanydyne
Stalker
Fallout
Ou du JDR surprise (le genre qu'on peut pas trop donner le titre sinon ça spoil tavu)
Mon style de meujeutation
Du RP
Du RP
Et encore plus de RP
J'aime pas les jets de dés, t'en fait que si t'es vraiment dans la merde
J'aime le fun et l'absurde, ne pas s'attendre à des partie ultra sérieusement constipées. Parties généralement débridées et sans prise de tete, un moment de détente et de rigolade.
Attention, risque de parties sérieuses quand meme des fois (mais c'est rare)
Systeme préféré
D100
D666
Le reste c'est tout pourri tavu.
Me contacter en cas d'envies rolistiques. Bisous
tu joue
Cela ne se peut.
Parcequ'il manque un "s" ?
Le JdR c'est pas le truc des adorateurs de Satan là ? J'sais pas j'connais pas trop mais l'autre jour j'ai vu au journal de J.P. Pernault qu'ils étaient pas très nets ces gens là...
MODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODSMODS
INS, c'est le bien. Le reste, ça sert à rien.
Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
Haaaa, j'ai bien envie de tester shadowrun. Ca m'a l'air vraiment sympa. donc si un jour ya un truc comme ça qui se fait. Par contre, je suis pas ouf des JDR, j'en ai pas fait beaucoup. Mais surtout, j'ai pas de dés chez moa.
Rollisteam, c'est le bien ! Sinon, t'as une chiée d'applis gratos sur android qui simulent des jets de dés.
Perso si jamais vous connaissez un programme genre rolisteam mais qui permet de faire des jet de cartes je veux bien meujeter du shade.
Hit me with that WUB WUB WUB WUUB !
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
La vérité est relative. Une balle dans la tête non.
TORGUE IS WITH ME, AND I'AM WITH TORGUE
Roll20 !
Le but c'est de jouer avec les cartes mais de les defausser une fois tirée.
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
Moi j'avoue que ça me dit bien. Après je n'ai "jamais fait".
Un peu de "wild RP" avec rolistic un peu bordélique mais sympa.
Quelques sessions de D&D IRL avec des amis qui étaient aussi "partant de 0" que moi. Du coup on s'est amusé, mais on a très moyennement apprécié devoir s'interrompre à essayer d'interpréter telle ou telle règle. J'ai même le sentiment que régler les choses "au feeling" a bien plus d'avenir à vrai dire (après, tout est dans le dosage).
J'ai déjà MJé une partie, et j'ai très vite sentit ma faiblesse sur "mon monstre épique" qui non content de chainer les fumbles, se fait dégommer sur un crit, le drow mage qui arrive a rien et qui a 0 HP, et le nain barbare qui fait des dégats de ewf... (bon et on mets de côté que mon groupe a juste massacré mon scénar qui était pas adapté du tout à un JDR, je pense ; trop statique)
Bref, si sur le plan humain c'est passé, j'avais l'impression que les règles étaient plus un obstacle (de par notre manque d'expérience, nos doutes, tout ça), qu'un support.
Du coup ça me dit bien d'essayer quelque chose de mieux huilé x)
Je voudrais bien spectater une session même, sinon, pour avoir un avant goût, si c'est pas trop voyeur. Sinon tant pis !
Dernière modification par otyugh (20-05-2014 14:41)
Tu dis pas aimer les jets de dés et préférer le D100? on est d'accord que c'est le meilleur système, mais c'est pas super cohérent.
Pour tous les paumés qui ont pas de dés, vous savez qu'excel peut générer des lancers aléatoires?
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Moi j’adore les jeux de rôle mais mumble c’est pas forcément le meilleur endroit pour ça je trouve. Chaque fois que j’ai tenté c’était un peu crispé et certains n’osaient pas participer Ou alors on fait un jdr où chaque fois qu’on prend des dégats on doit boire une boisson alcoolisée, et on estime que le perso est mort quand on n’a plus de nouvelles du joueur xD Là je vous assure que tout le monde sera vite désinhibé !
Concernant les dés je suis pas du tout d’accord, un dé à autant de faces c’est un indécent ! (pardon…)
Plus sérieusement, le MJ peut très bien lancer les dés dans son coin sans même parler du résultat et du coup sans briser le côté RP. parce que ça la meilleure façon possible de gérer le hasard… Sans dés, c’est tout selon l’humeur du MJ c’est pas cool. Ou alors ça veut dire qu’il n’y a jamais de ratés et c’est pas drôle ^^
Si t’as fait un peu de stats tu devrais savoir aussi que un jet de 5d20 et un jet de 1d100 ça n’a rien à voir… avec 1d100 tous les chiffres ont la même chance de tomber : autant de chances de faire 23 que de faire 99, alors qu’avec 5d20 par exemple t’as très peu de chances de faire des hauts scores ou des petits scores, et tu feras souvent des trucs autour de 50 ^^ Un MJ qui gère bien ses dés c’est un MJ qui ne te laisse pas faire 17 échecs critiques à la suite
Dernière modification par Dr Pulay (20-05-2014 20:05)
Un MJ qui gère bien ses dés c’est un MJ qui ne te laisse pas faire 17 échecs critiques à la suite
C'est une vision des choses...
Rappliquez tous IRL à Rouen samedi, je re-meujeute pour la première fois depuis... euh... enfin... bref, depuis un moment ^^
Bah perso, je suis partant, mais jamais joué au jeux que t'as cité, même si j'ai pas mal rolé. Jamais OL ceci dit.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Rappliquez tous IRL à Rouen samedi, je re-meujeute pour la première fois depuis... euh... enfin... bref, depuis un moment ^^
Laisse moi gagner au loto et je vient.
Sinon je meujeute un peu quand on me le demande de tout, bon la je suis sur ma période shade, faut que je trouve un moyen pour les jets mais j'ai commencer a me plonger dans du CthuluTec et de l'Eclipse Phase -trés bon si vous voullez faire du jdr sauce Eve-
Et il faut aussi que je finisse mes tables. Aussi.
Ça te plairait, y'a plein de mecs en armure MkVII Aquila toute noire avec une épaulière argentée...
Impossible, j'ai entrainement de GN.
Dernière modification par Krokenstein (21-05-2014 11:44)
Je suis toujours partant pour du JdR personnellement. D'ailleurs, j'ai découvert Dungeon World récemment, c'est assez sympa.
Plop,
Je profite de ce topic pour poser une petite question :
Voilà, j'en ai un peu marre des dés, surtout à cause de l'effet <Jet de dé -> recherche de résultat dans la table -> application des résultats>.
Je recherche donc une alternative à ce système. Le but étant de gagner en fluidité lors du déroulement.
J'avais penser à un système de carte en confrontation. Si quelqu'un à une autre idée ou connait un autre système, je suis preneur.
Merci d'avance !