Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-05-2014 23:29

La Pelle
Outillage psychopathe
Inscription : 24-03-2014
Messages : 6

Les règles à connaître

Bienvenue à toi, jeune lecteur. Tu débarques sur ce forum, tout frais émoulu de... ben je sais pas où, en fait, mais c'est pas grave... et il y a un certain nombre de choses que tu dois savoir pour que ton passage ici se passe bien.

Vous avez dit Téladiaire ?

Il y a des chances non négligeables que vous ayez atterri en ce lieu de perdition par le biais d'Alt+F4, le plus beau site de l'Internet. Vous devez alors savoir que la publication de ce site Web est assuré par une association, appelée Téladiaire. C'est elle qui est propriétaire du nom de domaine ainsi que de l'hébergement, et elle représente un moyen simple de réunir l'argent nécessaire au fonctionnement du site et de formaliser les rapports entre les gens qui la font tourner. Le fait qu'il ne s'agisse pas juste d'un blog rédigé sur un coin de nappe mais d'une association ayant une existence juridique et dans laquelle ses membres investissent pas mal de temps et d'argent implique quelques petites différences avec un forum classique.
En particulier, en ce qui concerne la modération. Sur un forum classique, la modération a pour but de maintenir une certaine bonne entente entre les membres. Sur Téladiaire, c'est bien évidemment sa fonction principale. Cependant, elle peut également être amenée à prendre des mesures pour préserver le bon fonctionnement de l'association, quand bien même la personne concernée n'aurait pas grand chose à se reprocher du point de vue du forum.
Par exemple, quand surgit un petit nouveau qui représente une menace pour un membre de la rédaction ou la bonne marche du forum, l'équipe modératrice se réserve le droit de recourir à des mesures telles que le bannissement pour sauvegarder les intérêts de l'association. Parce qu'on ne peut pas se permettre de perdre un rédacteur dans le seul but de ne pas froisser les aspirations démocratiques de certains membres du forum. Un tel cas ne devrait pas se produire tous les quatre matins mais ne soyez pas surpris le jour où cela arrive.

Qui fait quoi ?

Quelques personnes ici ont une fonction à part.
L'équipe de modération est composée de Ghotmohog, Kergan et Yyrkoon.
L'administration du forum est entre les mains de notre déesse tutélaire, La Pelle.
La rédaction est composée de tous les zigotos qui ont un titre chelou, genre Magistra et domina ou Ingénieur en gitannerie.
Le rédacteur en chef n'est autre que Dominus Carnufex.
Et, last but not least, cette année l'association est présidée par Dominus Carnufex aussi.

Quand l'un de ces membres écrit un message tout en gras voire en rouge, c'est qu'il parle au nom de sa/ses fonction(s) et non en tant que simple membre.
Attention à ne pas confondre, ce serait dommage.

Vous avez dit 42 ?

Sur la question de 42, deux cas de figure se présentent.
Soit vous ne voyez là qu'une référence à une trilogie en cinq volumes, voire aucune référence du tout (honte à vous). Dans ce cas, sachez que 42 fut un magazine et un forum à lui dédié, que 42 n'est plus ou presque, mais que de nombreux membres — en particulier de la rédaction — sont originaires de ce coin-là de l'Internet. Ne vous étonnez donc pas s'ils parlent entre eux d'un air entendu de ce temps révolu. Et si ça s'éternise, n'hésitez pas à beugler comme une loutre indignée qu'on n'est pas sur 42 : ça détend et c'est salutaire de ne pas ressasser le passé.
Soit vous savez très bien de quoi je parle. Dans ce cas, gardez à l'esprit que malgré une proximité de ton, de thèmes et de faune endémique, Téladiaire n'est pas 42. Inutile donc en cas de désaccord de vous targuer d'une habitude en vigueur sur le feu forum, elle est ici nulle et non avenue. Pensez également que tout le monde n'a pas connu l'illustre ancêtre et veillez donc à ne pas exclure les nouveaux venus en abusant des références à 42.

Hors ligne

Pied de page des forums