Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2101 19-01-2017 23:16

Un_pseudo
Lecteur acharné

Re : Et si on parlait de jeux vidéo ?

Dyablo a écrit :

je suis qu'un noob avec 20h de jeu

De mon temps tu faisais un Final Fantasy sur cette durée. Ou 4 fois un resident evil, mission secrètes comprises...

#2102 20-01-2017 01:33

Danturabo
Truc indéfini

un ff en 20h? J'ai du mal à voir un ff que tu finis en 20h sur ta première run... sur une seconde partie, ouais ça se fait, mais sur ta première run... le III peut être? tu pensais auquel?

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#2103 20-01-2017 01:48

Watashi
Lecteur studieux

Dyablo a écrit :
Watashi a écrit :

je taffe pas jusqu'a Lundi (grosse grippe), du coup je cherche un jeu pour bien me ruiner mes nuits dans le style de Factorio ou de Dwarf Fortress, j'ai vu RimWorld c'est bien ? vous avez d'autres truc a me proposer ?

J'ai posé la même question à Perfo y'a 10 jours, je l'ai pris, et j'ai pas regretté big_smile. Même s'il est encore en EA, il est complet, stable et équilibré, et vachement cool. Sauf quand une épidémie de grippe décime tes derniers médocs et qu'un loup attaque ton agriculteur à ce moment là, provoquant une infection mortelle et ô combien douloureuse. Sauf quand après avoir passé des heures pour apprivoiser un muffalo femelle pour faire des petits avec ton mâle, un cougar se ramène dans les 10min pour en faire son repas. Sauf quand un boomrat devient psychotique, pourchasse un de tes colons, explose, en brûle deux et provoque un incendie en plein été. Sauf quand un colon réclame une prothèse (parce qu'il est con), et que le médecin avec 95% de chances de réussite rate sa mâchoire artificielle et tue son patient. Sauf quand ton nudiste râle quand il a des habits, puis se plaint de faire une hypothermie en plein hiver.
Mais en fait, ben... c'est un peu tout ça qui fait le sel du jeu smile

Merci du protip, je l'ai pris en fin d'aprem la je viens de lever le nez, faut que je trouve un moyen d'aggraver ma grippe pour 3 jours environs, ce jeu est une pure merveille big_smile

#2104 20-01-2017 10:50

Un_pseudo
Lecteur acharné

Dantu: C'était juste du troll hein^^

#2105 20-01-2017 20:04

Dyablo
Lecteur participatif

Au fait, pour ceux que ça intéresse, Lord GabeN a participé à un AMA sur Reddit il y a deux jours, et parmi les questions/réponses on a notamment :

https://www.reddit.com/r/The_Gaben/comm … a/dck79fa/

et

https://www.reddit.com/r/The_Gaben/comm … a/dck76ww/

Petit résumé des q/r les plus intéressantes concernant HL/Portal traduit (d'autres également très intéressantes sur Valve/Steam, mais je vous laisse creuser vous même tongue):

Reddit :
Quel est le statut de Half Life 3/Half Life 2 Episode 3?

GabeN :
Le nombre 3 ne doit point être prononcé

Reddit :
Est-ce-que Valve travaille toujours sur des jeux solos à part entière ?

GabeN :
Oui

Reddit :
Une source anonyme de Valve a dit que Half-Life 3 avait été annulé, est-ce-que cette source est légitime ?

GabeN :
Je crois personnellement en toutes les sources anonymes sur internet.

Reddit :
Y a-t-il une chance pour qu'une nouvelle oeuvre liée à l'univers de Half-Life/Portal voit le jour ?

GabeN :
Oui, ça vient.

A noter sur cette dernière quote que la question ne précise pas quel type d'oeuvre, et que j'ai souvenir d'une autre q/r où il est question d'un film sur cet univers commun HL/Portal avec JJ Abrams (confirmé par GabeN). Donc il est possible/probable que ce qui vient... ne concerne que ce média, et non un jeu solo.

Bref, malgré des réponses vagues, des pirouettes et autres esquives, on a quand même ce qui se rapproche le plus de réponses concernant l'univers d'HL/Portal... HL3 confirmed ? tongue

Did you hear that ? I think that's silence ! That's the sound people make when everyone trying to kill me is dead ! AND I HAVE A ROCKET LAUNCHER !

#2106 20-01-2017 21:43

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Rien à voir avec Half Life 3 mais c'est très rigolo : https://ellian.itch.io/good-impression

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#2107 21-01-2017 11:54

Un_pseudo
Lecteur acharné

Haha pas mal, mais avec le stress j'ai fait n'importe quoi, pas pris le temps de bien lire les descriptions^^

#2108 29-01-2017 21:26

Naz
Rédacteur

Je stream le DLC de gungeon pour ceux que ça intéresse : https://www.twitch.tv/flyinpoulpus

#2109 29-01-2017 23:03

Pidum
Lecteur acharné

J'ai pu test serions sam en VR.

C'est.... waw ! On a beau savoir que tout est faux, j'ai quand même sursauté quand j'ai pris une roquette dans la tronche, ou quand un kamikaze a faillit me câliner.
J'y a retrouvé l'esprit salle d'arcade avec ton flingue devant l'écran.
C'était l'htc, et il est hyper performant je trouve. Les manettes qu'on a dans les mains, on les voit en temps réel dans les menus, pareil pour le capteur quand on regarde dans sa direction...

En bref j'étais on ne peut plus sceptique, mais je pense finalement que cela peut avoir un avenirdans le jeu vidéo, je pense maintenant le contraire, pour peu que les prix baissent drastiquement quand même

Dernière modification par Pidum (29-01-2017 23:04)

The Dragonborn must have farted on a princess' balls.

#2110 30-01-2017 11:44

tchemi
Expert dénicheur, option buttplug
Lieu : Franz

Franchement, je suis d'accord. C'est trop cher, mais en même temps, quand tu regardes le matos que t'as ça peut pas être vraiment moins cher pour le moment. Rien que les manettes, les 'guns' sont d'une finition de ouf, avec une vraie gâchette double détente, un pavé tactile directionnel, les bips bips, les moteurs de vibrations et une finition bien léchée. Y'en a au moins pour 100 balles juste pour les manettes.

8uKAYRJ.gif

#2111 02-02-2017 19:23

Pidum
Lecteur acharné

Auriez vous un ptit jeu sympa à me conseiller pour jouer +/- en coop? Par exemple avec un pote on a fait quelques conneries sur Astroneer.

Si possible un fps ou un rpg, après si c'est un bon rts pourquoi pas.

Merci

Up: En fait on se dirait un jeu ou y'a pas besoin de beaucoup de reflexes quoi, un rythme plutôt tranquille

Dernière modification par Pidum (02-02-2017 20:23)

#2112 02-02-2017 20:37

Dyablo
Lecteur participatif

Coop large (2 potes au sein d'une team), ou restreinte (juste 2 potes) ?

Did you hear that ? I think that's silence ! That's the sound people make when everyone trying to kill me is dead ! AND I HAVE A ROCKET LAUNCHER !

#2113 02-02-2017 20:50

Danturabo
Truc indéfini

Hammerwatch. T'as relativement vite fait le tour des maps de base, mais tu peux en dl des tonnes gratos. Et le jeu est plutot cool, par contre c'est de la coop locale uniquement il me semble.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#2114 02-02-2017 21:06

Pidum
Lecteur acharné

Dyablo a écrit :

Coop large (2 potes au sein d'une team), ou restreinte (juste 2 potes) ?

Y'a pas forcément de préférence là dessus.

Merci Dant pour Hammerwatch mais on cherche un jeu un poil plus tape à l'œil (les trolls disent beau x)

#2115 02-02-2017 21:47

Danturabo
Truc indéfini

Dark Souls 2? Le mode coop est vraiment fun, même si pour le coup ça demande un peu de skill tongue

#2116 02-02-2017 21:49

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Si vous aimez bien Minecraft j'ai fait une map en coop y a pas longtemps, Soulbound, RPG/aventure (forcément à 2) vraiment cool. Si vous aimez pas j'ai rien.

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#2117 02-02-2017 23:23

Dyablo
Lecteur participatif

Orcs Must Die 2 est très sympa à 2
Awesomenauts est sympa aussi (équipes de 3 joueurs)
Après y'a tout un tas de jeux en équipes, notamment côté FPS, mais si tu veux un truc pas trop prise de tête y'a Chivalry qu'est fun et bourrin, à deux ça peut être rigolo de s'organiser pour couvrir les arrières de l'autre

#2118 03-02-2017 13:27

tchemi
Expert dénicheur, option buttplug
Lieu : Franz

Quelqu'un joue à FIFA sur PC ? (non pas les cailloux !! aie, non ! )

8uKAYRJ.gif

#2119 04-02-2017 13:00

Pidum
Lecteur acharné

Boaf non, plutôt entre potes sur console de salon. Comme ça je peux attaquer physiquement mon adversaire en cas de défaite non méritée c'est parce qu'il a que de la chance cet enculé...........

#2120 06-02-2017 00:46

forever
Lecteur acharné

J'ai recommencé XCOM 2, mais ce coup ci avec long war 2.
Et autant si j'avais trouvé la difficulté de XCOM 2 bien relevé sur ma première run (perdu au passage) et sur ma seconde, ben la c'est juste pas du tout la même. Long war c'est un puzzle. UN PUTAIN DE PUZZLE. Et il est dur...

Pour résumer : https://www.youtube.com/watch?v=qehLhqLx6Ak

Pour faire simple, tout est plus difficile pour nos soldats (c'est déja une chose), et donc du coup le jeux ressemble a : faire une action, voir le résultat, sauvegarder si elle est bien, reload si elle ne l'est pas. J'en suis a mettre sur des post-it mes chaines d'actions a faire sur certains tours. La je vient de ragequit parce que je trouve pas de solutions. Et par solution je veux dire moins de la moitié de mon escouade qui meurs sur les deux premiers groupes d'ennemis.

Sinon je vous le conseille.

Hit me with that WUB WUB WUB WUUB !
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
La vérité est relative. Une balle dans la tête non.
TORGUE IS WITH ME, AND I'AM WITH TORGUE

#2121 06-02-2017 15:48

Danalieth
Lecteur participatif

forever a écrit :

Et autant si j'avais trouvé la difficulté de XCOM 2 bien relevé sur ma première run (perdu au passage) et sur ma seconde, ben la c'est juste pas du tout la même. Long war c'est un puzzle. UN PUTAIN DE PUZZLE. Et il est dur...

Pour faire simple, tout est plus difficile pour nos soldats (c'est déja une chose), et donc du coup le jeux ressemble a : faire une action, voir le résultat, sauvegarder si elle est bien, reload si elle ne l'est pas. J'en suis a mettre sur des post-it mes chaines d'actions a faire sur certains tours. La je vient de ragequit parce que je trouve pas de solutions. Et par solution je veux dire moins de la moitié de mon escouade qui meurs sur les deux premiers groupes d'ennemis.

Je ne suis qu'à moitié d'accord.

Personnellement j'ai run XCOM2 4 fois, une fois à la sortie du jeu en Vétéran, ensuite en Commandant, ensuite en Légende Homme de Fer (qui reste ma meilleure partie niveau statistiques, même dans les difficultés moins élevés je n'ai pas réussit à être aussi bon) et une dernière run récemment avec tous les ajouts supplémentaires (Sparks, Roi alien, etc...). Et je suis parfaitement d'accord pour dire que le jeu est corsé. Si j'ai passé presque 40h sur ma partie en Légende Homme de Fer ce n'est pas pour rien. Avec l'impossibilité de revenir en arrière chaque action a été murement réfléchie. Sur les autres runs où je "pensais" moins, j'ai toujours eut des pertes.

Là je suis moi aussi sur une run avec LW2 (en Commandant). Et clairement, la difficulté est quelques crans au dessus. Mes premières sorties ont souvent vu quelques cadavres alliés revenir à la base. La fuite d'une mission devient une option viable. Les mécaniques que LW2 ajoutent amènent une inertie entre les missions (puisqu'on doit déployer les escouades, les infiltrer, les extraire... et que tout ça prend beaucoup de temps) qu'il faut apprendre à gérer (une demande d'évacuation qui met 12 tours à venir parce que vous avez déplacé votre base plus loin le temps que votre escouade s'infiltre...). La quantité est aussi quelque chose de nouveau à gérer : là où XCOM2 nous met maximum 6 soldats à gérer en même temps, les escouades de LW2 peuvent être à plusieurs en même temps sur le champs de bataille, donnant parfois presque une 20aine de soldats à gérer face à des ennemis évidemment bien plus nombreux et violent que dans la version classique. Pour moi, LW2, c'est le mod XCOM2 qui t'apprends à prendre des choix cornéliens. Comme sacrifier à mort 2 recrues pour que tu puisses récupérer le cadavre de ton soldat haut-gradé mort au champ d'honneur pour éviter d'avoir à recraft son équipement (et oui, ça vaux bien 2 recrues). Bref, LW2 m'apporte le même plaisir que ma partie en Légende Homme de Fer : tout peux rapidement basculer et je ne suis pas certains de pouvoir gagner à la fin. Je reload le moins possible (je l'ai fait et le ferai encore, mais ce n'est clairement pas systématique) en essayant d'assumer mes choix aux conséquences parfois désastreuses (j'espère qu'ils n'ont pas trop changé la mécanique du projet Avatar sinon j'ai bientôt perdu big_smile).

Bref, comme forever, je vous le conseille, mais après avoir terminé au moins une fois le jeu. Sinon vous allez vraiment en prendre plein la gueule.

Dernière modification par Danalieth (06-02-2017 15:48)

76561198030479038.png

#2122 06-02-2017 18:17

Naz
Rédacteur

Pour ceux qui voudraient participer à la beta de Gwent (le jeu de cartes de Witcher 3), y a des clés à chopper ici :
http://www.eurogamer.net/articles/2017- … -give-away

#2123 06-02-2017 19:33

forever
Lecteur acharné

Danalieth a écrit :
forever a écrit :

Je ne suis qu'à moitié d'accord.

Personnellement j'ai run XCOM2 4 fois, une fois à la sortie du jeu en Vétéran, ensuite en Commandant, ensuite en Légende Homme de Fer (qui reste ma meilleure partie niveau statistiques, même dans les difficultés moins élevés je n'ai pas réussit à être aussi bon) et une dernière run récemment avec tous les ajouts supplémentaires (Sparks, Roi alien, etc...). Et je suis parfaitement d'accord pour dire que le jeu est corsé. Si j'ai passé presque 40h sur ma partie en Légende Homme de Fer ce n'est pas pour rien. Avec l'impossibilité de revenir en arrière chaque action a été murement réfléchie. Sur les autres runs où je "pensais" moins, j'ai toujours eut des pertes.

Là je suis moi aussi sur une run avec LW2 (en Commandant). Et clairement, la difficulté est quelques crans au dessus. Mes premières sorties ont souvent vu quelques cadavres alliés revenir à la base. La fuite d'une mission devient une option viable. Les mécaniques que LW2 ajoutent amènent une inertie entre les missions (puisqu'on doit déployer les escouades, les infiltrer, les extraire... et que tout ça prend beaucoup de temps) qu'il faut apprendre à gérer (une demande d'évacuation qui met 12 tours à venir parce que vous avez déplacé votre base plus loin le temps que votre escouade s'infiltre...). La quantité est aussi quelque chose de nouveau à gérer : là où XCOM2 nous met maximum 6 soldats à gérer en même temps, les escouades de LW2 peuvent être à plusieurs en même temps sur le champs de bataille, donnant parfois presque une 20aine de soldats à gérer face à des ennemis évidemment bien plus nombreux et violent que dans la version classique. Pour moi, LW2, c'est le mod XCOM2 qui t'apprends à prendre des choix cornéliens. Comme sacrifier à mort 2 recrues pour que tu puisses récupérer le cadavre de ton soldat haut-gradé mort au champ d'honneur pour éviter d'avoir à recraft son équipement (et oui, ça vaux bien 2 recrues). Bref, LW2 m'apporte le même plaisir que ma partie en Légende Homme de Fer : tout peux rapidement basculer et je ne suis pas certains de pouvoir gagner à la fin. Je reload le moins possible (je l'ai fait et le ferai encore, mais ce n'est clairement pas systématique) en essayant d'assumer mes choix aux conséquences parfois désastreuses (j'espère qu'ils n'ont pas trop changé la mécanique du projet Avatar sinon j'ai bientôt perdu big_smile).

Bref, comme forever, je vous le conseille, mais après avoir terminé au moins une fois le jeu. Sinon vous allez vraiment en prendre plein la gueule.

Bah pour le coup je suis salement dans la merde alors.... J'ai mes 7 meilleurs hommes sur le champs de bataille u_u...

Mais bref mangez en.

Hit me with that WUB WUB WUB WUUB !
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
La vérité est relative. Une balle dans la tête non.
TORGUE IS WITH ME, AND I'AM WITH TORGUE

#2124 10-02-2017 00:40

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

La fierté :
CLRCSZN.png

Je crois qu'il est temps de me trouver un autre jeu addictif.

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#2125 10-02-2017 00:48

Danturabo
Truc indéfini

Binding of isaac?

Pied de page des forums