Vous n'êtes pas identifié(e).
Et tu re-pécho beaucoup !! mais alors... beauuuuuucoup plus que tu ne l'aurais espéré.
Laule.⁴²
Et sinon, Yyrkoon, Dantu, y’a aussi une différence non négligeable : dans le cas de Pseudal, Ghoghot et moi, on parle pas d’une fille qu’on aurait fini par quitter parce qu’elle était chiante, mais de la femme avec qui on avait l’intention de passer le reste de notre vie qui a soudainement décidé que « lol nope ». Du coup, c’est un peu plus facile d’avoir les boules que ce soit fini, sachant qu’au départ on n’avait pas envie que ça se termine…
Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
+1 Carnuf, Ghoghot, etc.
Je ne vais pas m'étaler sur ma seule et véritable ex (la seule avec laquelle j'ai eu une vraie vie de couple)... Mais pour info, même quand on est celui qui largue, la boîte à regrets fonctionne très bien.
Ha bin oui, mes autres ex j'm'en balec hein.
T'as vu c'est marrant, le DC il ne me mets pas dans le lot... Moi aussi c'était la femme de ma vie non mais !
Ha et sinon, oui c'est vrai que mon analyse est biaisée. Je pécho plus facilement (des numéros en tout cas. Faut pas rêver, je les ramènes pas toutes à la maison), mais je sors beaucoup plus. Je suis beaucoup plus libre qu'à 20 ans, beaucoup plus autonome quoi qu'on en dise, même si je vivais déjà seul.
Mais ya pas de secret, si vous voulez rester célibataires, restez chez vous et fréquentez toujours les mêmes potes. N'allez pas dans les bars où ya de la musique et des cocktails. Parce que les filles aiment les deux. N'allez pas dans les grandes villes, surtout les villes étudiantes. N'allez pas dans les quartiers branchés ou autour des universités et autres écoles. Surtout, n'allez pas un vendredi soir ou un samedi soir dans le bar le plus proche d'une grosse fac.
Mais ya pas de secret, si vous voulez rester célibataires, restez chez vous et fréquentez toujours les mêmes potes. N'allez pas dans les bars où ya de la musique et des cocktails. Parce que les filles aiment les deux. N'allez pas dans les grandes villes, surtout les villes étudiantes. N'allez pas dans les quartiers branchés ou autour des universités et autres écoles. Surtout, n'allez pas un vendredi soir ou un samedi soir dans le bar le plus proche d'une grosse fac.
J'avoue qu'aller seul dans un bar avec pour seul but de pécho, c'est mon grand kiff. C'est tellement amusant de rester assis seul pendant 4h avec sa pinte pour seule compagnie. J'ai également 365 amis, ce qui me permet de fréquenter des gens différents chaque jour de l'année.
Sinon, la condescendance n'était pas nécessaire imho.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
C'est plus une technique pour pécho que pour "rencontrer quelqu'un". Je faisais ça en soirées étudiantes mais maintenant c'est pas trop mon truc^^
N'allez pas dans les bars où y a de la musique et des cocktails. Parce que les filles qui aiment la musique et les cocktails aiment les bars où y a de la musique et des cocktails.
Chacun son truc, mais internet m'a permis de rencontrer pas mal de personnes qui n'aiment pas les bars, la fête, la musique et les cocktails. Elles sont certainement moins fun que celles qui aiment la musique et les cocktails, mais étant donné que je n'aime pas ça non plus, elles me conviennent assez bien.
Dernière modification par Krokenstein (09-02-2017 13:16)
Awi bien sur, je parlais même pas du fait que j'ai probablement pas les mêmes goûts en matière de gent féminine que tchemi, tu marques un point krok. Je soulignais juste l'énorme biais de pensée de sa méthode.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Surtout que tchemi je ne voudrais pas dire hein, mais ce que tu dis c'est exactement ce que je faisais à 20/25 ans, si aujourd'hui je me séparais de ma femme (Dieu m'en préserve), je suis quasiment certain que ce n'est absolument pas ce que je ferais :-*
Nan mais je dis pas que c'est la seule méthode, et quand bien même, je ne dis pas qu'il faut y aller seul.
C'est juste que je fais le rapprochement entre les messages de certains et ce que je peux entendre dans mon entourage. Les potes du genre, ça fait 5 ans que je suis célibataire, je rencontre personne. Des potes qui rentrent chez eux le soir pour se mettre devant leur PC. Qui vont deux fois par semaine faire des soirées JDR toujours avec le même groupe de potes. Franchement, je juge pas sur les activités. C'est juste que ça me fais vachement marrer quand je lis ou entend des trucs du genre "je rencontre personne". Danturabo, tu le dis toi même, ca fait des années que j'ai pas rencontré de nouvelles personnes.
Je dis pas que c'est mal, c'est peut être même un choix. Et je ne t'ai pas vu te plaindre d'un quelconque célibat, ou du moins je ne m'en souviens pas. C'est simplement que rencontrer des gens, c'est simple. Rencontrer des filles avec dans un coin de sa tête l'idée de se trouver une petite amie, bah c'est pas plus compliqué.
Surtout que tchemi je ne voudrais pas dire hein, mais ce que tu dis c'est exactement ce que je faisais à 20/25 ans, si aujourd'hui je me séparais de ma femme (Dieu m'en préserve), je suis quasiment certain que ce n'est absolument pas ce que je ferais :-*
Oui, mais comme tu le dis toi même, tu as déjà expérimenté. Tu sais à quoi t'attendre (encore que je sortais dans les mêmes endroits ya 10 ans, et que je vis les choses aujourd'hui d'une manière complètement différente). Je dis juste que c'est un moyen parmi tant d'autre de faire des rencontres. Et encore une fois, je le souligne, je parle pas de pécho comme un don juan ou d'aligner un tableau de chasse. X% du temps on peut passer une très bonne soirée en très bonne compagnie et rentrer chez soi dormir tout seul. Alors oui il y a d'autres moyen plus ou moins efficaces et surtout plus ou moins appropriés, en fonction de ce que l'on cherche. J'ai déjà parlé X fois de faire du sport, de partir avec l'UCPA, de s'inscrire à des activités dans sa ville, sa fac, son taf...
On peut être constructif et parler sérieusement au cas par cas, mais je pense que vous ayez envie que le sujet devienne une séance de psy groupée où on cherche une solution pour chacun. Je ne prétends pas avoir la solution miracle non plus.
C'est très simple, voilà ce qui à marché pour moi, je vous en fait part. Pourquoi j'insiste ? Parce que très souvent, ceux qui n'ont jamais essayé répondent que c'est pas leur truc ou qu'ils ne se voient pas le faire ou que c'est pas ce qu'ils cherchent... Bah, je sais pas essaye... J'avais le même discours ya 10 ans les gars. J'aimais pas les bars, j'aimais pas l'idée de me retrouver seul avec ma pinte au comptoir (ce qui n'arrive jamais en vrai, je vois pas l'intérêt de sortir tout seul). Au final, je suis sorti avec les bonnes personnes qui m'ont ouvert sur une autre façon d'aborder ce genre de soirées. Et au final, c'est cool, c'est un super moyen de rencontrer plein de gens, et pas "juste pour pécho".
Dernière modification par tchemi (09-02-2017 16:03)
Ouais bah on appelle ça sortir entre potes en fait ^^
Sinon tu peux juste m'appeler Shadam tu sais
je ne dis pas qu'il faut y aller seul.
Danturabo, tu le dis toi même, ca fait des années que j'ai pas rencontré de nouvelles personnes.
C'est simplement que rencontrer des gens, c'est simple.
J'ai déjà parlé X fois de faire du sport, de partir avec l'UCPA, de s'inscrire à des activités dans sa ville, sa fac, son taf...
J'aimais pas les bars, j'aimais pas l'idée de me retrouver seul avec ma pinte au comptoir (ce qui n'arrive jamais en vrai, je vois pas l'intérêt de sortir tout seul). Au final, je suis sorti avec les bonnes personnes qui m'ont ouvert sur une autre façon d'aborder ce genre de soirées. Et au final, c'est cool, c'est un super moyen de rencontrer plein de gens, et pas "juste pour pécho".
Rassure toi, je vois pas l'intérêt de sortir tout seul non plus (quoique...), mais encore faut il avoir la possibilité de ne pas y aller seul. Ce qui n'est pas souvent mon cas. Ne pas voir toujours les même potes, c'est pas évident quand on les compte sur les doigts d'une main. J'adore me caler dans un bar, mais j'y ai jamais fait de rencontre, pour être parfaitement honnête.
En ce qui me concerne, je peux même pas vraiment faire de rencontres au boulot en plus (enfin dans mes études, mais c'est pareil).
Quand aux activités... ben c'est pas si simple, y'a d'autres considérations à prendre en compte (le temps et l'argent, notamment), même si dans mon cas je plaide coupable, c'est juste que ça me fait profondément chier.
Je me plains pas de ma situation (ça servirait à rien et ça serait idiot), mais ce genre de discours à base de "nan mais c'est facile", ça me gonfle passablement. Et ce quel que soit le sujet en fait, parce que là j'ai un peu l'impression d'entendre mon prof de philo de prépa "nan mais la dissertation c'est pas compliqué, il suffit de réfléchir". Je dis pas ça contre toi personnellement, mais les discours à base de "c'est facile pour moi donc je comprend pas que ça puisse ne pas l'être pour les autres" sont une impasse, et au passage c'est assez méprisant (pas forcément volontairement ceci dit). Il faut bien comprendre que ce qui est vrai pour toi ne l'est pas forcément pour d'autres (encore une fois, quel que ce soit sujet).
Désolé du pavé mais vu que ça fait presque 2 pages que c'est comme ça, fallait que ça sorte et puisque visiblement le message ne passait pas quand je me limitais au sarcasme...
[insérez ici une blague sexiste sur les femmes et les balais]
@Danturabo :
Je comprends tout à fait ! Si je permets de dire en quelques sorte "si j'y arrive, vous pouvez y arriver", c'est que j'étais comme toi avant. Pas une seule copine au lycée à part ma première copine pendant les "grandes vacances". Etudes dans un milieu de mec où on adorait rester entre nous. Même après en commençant à travailler. Quand j'étais à Angers, et Dieu sait (nan, pas toi Shadam) que j'en ai parlé, notamment à Pidum, on sortait plusieurs fois par semaine avec les collègues. Je voyais des mec à l'allure tout à fait banale ressortir de bars avec des petits canons attachés au bras. Et je me disais, non seulement je sais pas comment ils font, mais en plus c'est pas mon truc ( et puis j'étais en couple à partir de ce moment là, ce qui du coup ne m'incitait pas beaucoup plus) En fait, j'ai l'impression d'avoir été un peu hypocrite à l'époque. Bien sur que j'aurais aimé que ce soit mon truc. Et franchement, même si mon idéal féminin est bien loin de la poupée du samedi soir qui à les idées aussi courtes que sa robe et sur laquelle tous les mecs se retournent. LEs quelques fois où ca m'est arrivé de ressortir au bras de ces jolies filles, je me suis dit, franchement c'est kiffant !
Et enfin, si ça peut te rassurer, je préfère encore 100 fois les soirées en appart chez des potes. Et pour être honnête, repartir avec des numéros de filles n'est pas la priorité n°1 quand je sors dans des bars/boite etc... Ce weekend je suis sorti pour l'anniv d'un pote, je suis reparti avec 2 numéros... de mecs. Avec qui j'ai passé une super soirée. Je suis reparti avec le sourire et les caresses d'une fille avec qui il ne se passera rien. Mais pas grave, j'ai rencontré des gens trop sympa, y'avais ma future chef et son mec, tous les deux adorables qui nous ont invité à manger chez eux. Et petit à petit en rencontrant du monde comme ça on élargi son cercle de connaissances et des donc la possibilité de rencontrer quelqu'un.
@Yrkoon, j' pensais justement. Si j'avais fait de la dans classique et que ça m'avait permis de rencontrer et de pécho plein de nanas super chounes, je vous aurait fait du prosélytisme pour la danse classique. Il me semble que sortir le weekend dans des bars dansant, c'est plus abordable
Dernière modification par tchemi (09-02-2017 18:02)
Eeeeeet... même réponse. Tu présentes un truc comme si c'était évident, alors que pas forcément. Mais osef.
Même réponse que (pas mal) plus haut : je vois environ 80 filles tous les jours, c’est pas franchement un problème d’en rencontrer, ni de parler / passer du temps avec, d’ailleurs. Mais clairement, en soirée, c’est bien le dernier endroit où j’envisage de pécho : c’est pas comme si on pouvait se parler avec de la musique de merde à 120 décibels en fond, et jouer la carte du physique, laule, quoi…
Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
Euh, c'est clair que ce serait con de s'enfermer dans un truc bruyant et sombre alors que t'as ton harem toute la journée. Enfin ceci dit, si c'est 80 comme ça...
On dirait ma prof d'anglais de 6e.
a nouveau celib, putain ça fait tellement mal, j'avais acheté une bague bordayl
J'en conclus que ce n'est pas toi qui en a décider ainsi.
Arf pas cool bro.
/hug
merci les gars, je suis a cours de boisson et de motivation par ricochet, j'ai été absent 5 jours, rien que 5 jours et madame se barre parce qu'elle en a marre, c'est pas ma faute si je vis et travaille sur un continent et elle sur un autre, j'ai toujours fait preuve de patience, toujours fait des concessions, au final ... et merde