Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 11-08-2017 08:52

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Re : Là ousqu'on parle des séries [Spoilers inside]

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé dans un précédent post (et j'ai la flemme de chercher) mais je viens de découvrir un peu par hasard The Expanse. C'est pas mal du tout dites donc.

Vu que c'est fait par SyFy, je m'attendais à un truc daubé comme pas possible, des acteurs encore plus en carton que les décors, des SFX que même sous Paint tu fais mieux... Ben non. C'est bien écrit, le jeu d'acteurs est tout fait correct, la réalisation tient la route, les SFX sont propres... Point de vue ambiance, ça ferait un peu penser à une espèce de crossover entre Star Trek : DS9, Battlestar Galactica et Firefly.

Ceci dit, le premier qui me trouve un lexique anglais / argot des belters, sans déconner je l'embrasse. Franchement, y'a des fois on ne pane pas UNE broque de ce que certains personnages se mettent dans la gueule et c'est dommage parce que ça a l'air de bien piquer quand même...

Et pis disons-le tout net : Florence Faivre...

1H8onQ6.jpg

... y'a pas à tortiller, elle a quand même une tronche de cochonne. ET elle est franco-thaï. COCORIJIZZ donc.

Honnêtement, The Expanse ça vaut le coup d'œil, n'hésitez donc pas à streamer si vous ne savez pas quoi regarder un soir.

Fxnpbln.png
8ZmjsJ2.gif

#327 11-08-2017 09:41

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

J'ai pas regardé la série parce que pas-le-temps™, mais dans les livres ni les intérieurs ni les extérieurs ne comprennent non plus ce que se racontent les ceinturiens ^^

Va peut être falloir que je m'y mette à cette série, tout le monde en dit du bien, mais j'ai tellement peur d'être déçu tellement je kiffe les bouquins hmm (d'ailleurs je commence le T3 ce weekend \o/)

#328 11-08-2017 14:23

Danturabo
Truc indéfini

Quasiment sur que j'en avais parlé, parce que j'étais tombé dessus par hasard et que ça m'avait mis une claque.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#329 13-08-2017 16:58

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#330 15-08-2017 16:00

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

[ENCORE PLUS DE SPOILERS DE GoT SAISON 7 ÉPISODE 5]

https://imgur.com/gallery/HQhya

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#331 15-08-2017 18:01

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Hahaha very subtle

[Toujours un peu de SPOILS]
C'est vrai que ça devient impressionnant comment les personnages se téléportent d'un endroit à l'autre. Genre, de Highgarden à King's Landing. Ou de Dragonstone au mur. Ou en bateau de Dragonstone à Casterly Rock en faisant le tour par le Sud. Je sais pas, c'était censé être un continent, alors ok à dos de dragon ça va vite mais sinon ça devrait leur prendre un mois.

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#332 15-08-2017 19:36

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

[SPOIL GoT DIVERSES SAISONS]
Après, on est toujours passé d’un événement à l’autre avec des ellipses de fou. C’est juste que dans les premières saisons, il y avait sans doute plus de « remplissage » avec des éléments de découverte de l’univers.
Genre, entre le moment où Ned Stark se fait zigouiller, et celui où Robb Stark suit le même chemin, tu n’as que deux saisons, mais 2 ans voire plus ont passé. Je sais pas toi, mais j’ai clairement pas eu l’impression de voir passer deux années entières en regardant les saisons 2 et 3…

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#333 16-08-2017 08:57

forever
Lecteur de la m0rt !

@Got : J'en avais parlé de tête, j'ai hate de commencer a mater la saison deux.

@utres : [Spoil GoT] Ça commence à puer pour tous le monde cette saison....

Hit me with that WUB WUB WUB WUUB !
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
La vérité est relative. Une balle dans la tête non.
TORGUE IS WITH ME, AND I'AM WITH TORGUE

#334 16-08-2017 10:00

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Dominus Carnufex a écrit :

[SPOIL GoT DIVERSES SAISONS]
Après, on est toujours passé d’un événement à l’autre avec des ellipses de fou. C’est juste que dans les premières saisons, il y avait sans doute plus de « remplissage » avec des éléments de découverte de l’univers.
Genre, entre le moment où Ned Stark se fait zigouiller, et celui où Robb Stark suit le même chemin, tu n’as que deux saisons, mais 2 ans voire plus ont passé. Je sais pas toi, mais j’ai clairement pas eu l’impression de voir passer deux années entières en regardant les saisons 2 et 3…

En même temps si y avait, genre, des saisons, ils pourraient nous faire une petite timelapse ou un montage de bon aloi. Là ce qu'ils pourraient faire c'est faire s'empiler la neige sur un lieu emblématique (genre, au pied de Winterfell). Ou glisser 3 lignes sur une espèce d'oiseau qui migre vers le Sud ou un arbre qui perd ses feuilles. Parce que du coup, ça gène pas la compréhension de l'intrigue, mais ça manque de repères temporels. À très peu de moments on a des éléments de compréhension du temps qui a pu passer. Mais c'est sûrement un choix pour ne pas diluer l'intrigue.

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#335 19-08-2017 11:02

Pidum
Lecteur de la m0rt !

Ptn la dernière saison de Walking Dead peut se résumer en un mot: remplissage sad

Trop choquer et déçu

The Dragonborn must have farted on a princess' balls.

#336 21-08-2017 05:12

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Oh bordel… L’épisode de GoT d’aujourd’hui envoie tellement du lourd ! Putain… big_smile

[SPOIL GoT SAISON 7 ÉPISODE 6]
Je commence à sérieusement envisager que les humains vont se faire piner dans les grandes largeurs…

N3Ubyrf.png

#337 22-08-2017 08:48

Krokenstein
Biclassé procrastinateur/feignasse

tenor.gif
tenor.gif
Game of Thrones : Saison 7, Épisode 6.

Dernière modification par Krokenstein (22-08-2017 09:07)

4RhBTDH.gif

#338 22-08-2017 11:24

forever
Lecteur de la m0rt !

C'est tellement ça... Et pour répondre au spoil de Carnu.... OMAGAD.

Hit me with that WUB WUB WUB WUUB !
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
La vérité est relative. Une balle dans la tête non.
TORGUE IS WITH ME, AND I'AM WITH TORGUE

#339 22-08-2017 19:46

Danalieth
Lecteur participatif

J'ai fait un bingo GoT S7 avec des potes sur les évènements qui allaient se produire. Et pour l'instant je gagne. Je le partagerai quand la saison sera finie, histoire d'éviter un spoil éventuel (parce que genre la fin de cet épisode c'est se qu'il y a marqué au milieu de ma grille).

76561198030479038.png

#340 24-08-2017 18:39

Danturabo
Truc indéfini

Tu veux parler du truc que tlm avait cramé depuis bien 5 ans parce qu'il est spoilé dans le titre du bouquin, qui est rappelé au début de chaque épisode?^^

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#341 25-08-2017 06:11

Danalieth
Lecteur participatif

Danturabo a écrit :

Tu veux parler du truc que tlm avait cramé depuis bien 5 ans parce qu'il est spoilé dans le titre du bouquin, qui est rappelé au début de chaque épisode?^^

Pour être franc, je n'ai pas compris pourquoi cette théorie a mit autant de temps à sortir sur internet (niveau théorie "visible" par le plus grand nombre) parce que oui, c'est un truc que beaucoup de monde attendait, surtout si tu as lu les livres. Pour le coup il est au milieu de ma grille parce que j'avais ciblé un épisode précis (le bon, en l'occurrence) sur le moment de son apparition. Je me suis planté sur d'autres trucs à côté de ça. Et vu la tournure que prend l'épisode qui arrive si j'en crois le trailer, je vais probablement me planter encore sur d'autres trucs, même si le cliffhanger putassier que tout le monde attend va probablement se produire (il est dans la grille aussi). De toute façon je suis paré, je me suis refait les Jojo Bizzare Adventure. Niveau cliffhanger, tu ne peux pas faire mieux (ou pire, suivant le point de vue).

76561198030479038.png

#342 28-08-2017 11:44

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

[SPOIL GoT SAISON 7 ÉPISODE 7]

Faaaaaaaatch !! La séance boudin à Winterfell, je l’attendais pas. big_smile

Et la fin est brutale, bien que totalement attendue. ^^

N3Ubyrf.png

#343 28-08-2017 20:49

Danturabo
Truc indéfini

Dominus Carnufex a écrit :

[SPOIL GoT SAISON 7 ÉPISODE 7]Et la fin est brutale, bien que totalement attendue. ^^

Games of Thrones : The Frozen Throne.

Bon ça fait un bail que ça traîne, ce parallèle, mais là ça commence à devenir vraiment visible^^

#344 28-08-2017 22:41

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Quel parallèle ?

Sinon gros oui sur cette saison pour moi, tellement jouissif de voir toutes les pièces bouger vers leur position finale

[SPOILER TOUJOURS]

Et ce putain de dragon zombie mon Dieu

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#345 28-08-2017 23:29

Danturabo
Truc indéfini

SPOILER GOT SAISON 4ich, vu que visiblement spoiler des trucs d'il y a 4 ans c'est mal.

@YYrkoon : Warcraft. Warcraft 3 Frozen Thrones, puis WoW.
Parce que les zombies organisés en véritable armée, c'est pas fréquent en fait. Encore moins quand ils ont des "boss" nécromants qui ne sont pas vraiment vivants mais ne sont pas vraiment des zombies., et que la zombification n'est pas une contagion mais bien le sort d'un nécromant. Puis leur mettre des yeux bleus brillants. Puis lier le thème de l'armée de zombie au froid et à la glace, et les faire descendre du Nord avec leur armée et leurs dragons zombies qui crachent du feu froid et ont eux aussi les yeux bleus, ça commence à faire beaucoup de points communs^^
Après qu'on soit d'accord, je dis pas ça en tant que critique. Martin a tout à fait le droit de prendre son inspiration ou il veut, et en plus faut reconnaitre que le lore de Warcraft est plutôt cool (pour ce que j'en connais en tout cas). Et au passage, le parallèle est super visible, mais au moins c'est pas un truc vu et revu 15 fois (je déteste généralement les films de zombie pour cette raison, alors que là ben c'est cool). En gros je trouve ça très cool, mais ça me fait juste marrer de voir à quel point Martin et les auteurs de la série ne s'en cachent pas tongue

Dernière modification par Danturabo (28-08-2017 23:29)

#346 29-08-2017 07:40

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Ah okay c'est juste une référence que j'ai pas du tout ^^

C'est vrai que j'étais sceptique la première fois que je les avais vus mais que c'est plutôt bien amené et cohérent avec l'univers au final.

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#347 19-10-2017 23:07

Pidum
Lecteur de la m0rt !

J'ai découvert récemment Peaky Blinders, c'est beaucoup trop stylé comme série yikes

The Dragonborn must have farted on a princess' balls.

#348 20-10-2017 13:49

tchemi
Expert dénicheur, option buttplug
Lieu : Franz

haaaaa, oui oui oui ! Très bon !

8uKAYRJ.gif

#349 22-10-2017 20:41

Krokenstein
Biclassé procrastinateur/feignasse

Je suis en train d'enchaîner les séries Netflix-Marvel. Je suis content dans l'ensemble, même s'il y a de grosses imperfections.

Daredevil : tout bonnement génial, des scènes de castagne où on ressent presque l'impact des coups, et même quelques plans séquences.

Jessica Jones : du tout bon, très original et dispose du meilleur antagoniste de ces séries.

Luke Cage : la série se distingue des autres par son ambiance, mais les deux principaux antagonistes (Mariah et Diamondback) sont pénibles. Le prétexte scénaristique opposant Diamondback à Luke Cage est tout bonnement risible.

Iron Fist : clairement la plus faible du lot, trop de présence de combats "au câble". La série contient deux fils rouges : l'intrigue du retour de Danny Rand qui l'oppose aux Meachum (et c'est assez inintéressant) et la confrontation avec la Main (et ça tient un peu plus en haleine). Bourré de clichés asiatico-gnangnan. C'est du Arrow, mais en plus crédible, sans les longueurs, et en moins chiant.

Dernière modification par Krokenstein (22-10-2017 20:41)

4RhBTDH.gif

#350 23-10-2017 19:05

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

J’approuve Jessica Jones. On est assez loin du côté un peu gamin trépané des films Marvel, c’est plaisant.

N3Ubyrf.png

Pied de page des forums