Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 05-09-2017 08:26

Danturabo
Truc indéfini

Re : Les livres renferment le savoir du monde.

Ya des trucs qui m'ont bien fait loler.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#77 05-09-2017 09:35

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

Dominus Carnufex a écrit :

On a parfois du mal à reconnaître les personnages, d’autant que les épisodes ne sont pas réellement pas ordre chronologique, mais ça parle d’engeances de Satan, ce qui devrait plaire à Ghotmohog, et de trve black metal, ce qui devrait faire peur à Yyrkoon. :3
http://www.belzebubs.com/tagged/belzebubs/chrono

Ça me fait penser qu'il y avait un manga Belzebubs qui était plutôt marrant smile

Edit : Trouvé !

http://neko-san.fr/anime/beelzebub

Par contre c'est Beelzebub en fait ^^

Dernière modification par Shadam (05-09-2017 09:38)

#78 05-09-2017 10:49

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Pas mal big_smile

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#79 20-10-2017 18:17

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

La BD de la Horde du Contrevent, est pas mal du tout !

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#80 10-12-2017 22:13

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Aujourd’hui, /me est heureux, parce que Ava’s demon a atteint une étape décisive de l’histoire que j’attendais depuis genre deux ans.

Aujourd’hui, /me est dépité, parce qu’il n’y aura pas de mise à jour d’Ava’s demon avant début février. sad

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#81 11-12-2017 05:35

PoignardAzur
Lecteur de niveau 10

Aujourd’hui, /me est heureux, parce que Ava’s demon a atteint une étape décisive de l’histoire que j’attendais depuis genre deux ans.

Aujourd’hui, /me est dépité, parce qu’il n’y aura pas de mise à jour d’Ava’s demon avant début février. sad

C'est marrant. Ça me rappelle beaucoup Homestuck, en bien et en mal.

Opposable thumbs, man. Best thing since endoskeletons.

#82 11-12-2017 08:38

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

À part le jeu avec les codes de la BD je vois pas tellement de rapport entre les deux, mais tu peux peut-être m’éclairer ?

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#83 11-12-2017 09:28

Danturabo
Truc indéfini

Perso, le style graphique et la narration (en particulier dans les dubs qu'ils ont fair sur YT) m'a beaucoup fait penser à Transistor, je sais pas trop pourquoi...
En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir ça smile

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#84 11-12-2017 12:13

PoignardAzur
Lecteur de niveau 10

À part le jeu avec les codes de la BD je vois pas tellement de rapport entre les deux, mais tu peux peut-être m’éclairer ?

Plus le style de narration un peu vague, entrecoupé de vidéos. Mais ouais en fait Homestuck c'est pas un super parallèle.

Opposable thumbs, man. Best thing since endoskeletons.

#85 27-02-2018 20:19

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Je viens de terminer le dernier Max Werber, Demain les chats. C’est bof. Ça se tripote beaucoup la nouille avec du bouddhisme et de la pseudo-histoire, le tout sur une version légèrement revisitée d’une apocalypse zombie. Voilà voilà…

N3Ubyrf.png

#86 27-02-2018 21:49

Danalieth
Lecteur participatif

Je viens de terminer le dernier Max Werber, Demain les chats. C’est bof. Ça se tripote beaucoup la nouille avec du bouddhisme et de la pseudo-histoire, le tout sur une version légèrement revisitée d’une apocalypse zombie. Voilà voilà…

Bernard Werber non ? Ou Max Weber sinon, mais c'est un économiste et sociologue allemand mort en 1920 dans ce cas et c'est un poil étrange.
Pour en revenir au premier gus, au départ j'aimais beaucoup se qu'il écrivait. Et au fil des œuvres, je trouve qu'il tourne sérieusement en rond que ça soit au niveau des "types" de personnages ou des étapes de ses histoires. Et c'est dommage parce qu'il y a toujours de bonnes idées.

76561198030479038.png

#87 27-02-2018 22:56

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Oui, je me mélange totalement les deux. J’en parlais à ma mère et je l’appelais Bernard Weber. big_smile
Mais bref. En gros, j’ai voulu essayer parce que j’ai toujours entendu beaucoup de bien des Fourmis, et que ça parlait de chats, mais ça n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Après, j’ai jamais pu blairer les mecs qui construisent de grosses théories historiques™ en racontant beaucoup de caca.

N3Ubyrf.png

#88 28-02-2018 10:40

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

Werber c'est nul, alors que Weber c'est bien. Du coup la différence est vite faite smile

Je me rappelle avoir lu un bouquin de Werber sur le chaînon manquant. Alors à priori on descendrait d'un accouplement entre une truie et un singe bloqués dans un trou. Voilà. C'était nul.

Edit: Le père de nos pères

Dernière modification par Shadam (28-02-2018 10:42)

#89 28-02-2018 15:34

Danturabo
Truc indéfini

les mecs qui construisent de grosses théories historiques™ en racontant beaucoup de caca.

Je suis pas un fan du bonhomme non plus, mais à sa décharge c'est pas vraiment une théorie historique, il s'amuse juste avec un contexte. Ce que je veux dire, c'est que ça n'a aucun but de réalisme historique, c'est juste un délire. Faut voir ça comme Indiana Jones, c'est juste pour se marrer.

Bon après de lui, j'ai lu que le cycle des dieux, c'étais sympa sans plus.

par contre pour ceux que ça intéresse, en ce moment je lis Les Nefs de Pangée, c'est de la fantasy (française) très particulière. Enfin de la fantasy... ouais autant que la horde du contrevent quoi.
Si vous voulez un truc écrit en français, bien écrit et sympa à lire, je vous le conseille.

#90 28-02-2018 19:22

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

J'ai lu que les fourmis de lui, j'avais trouvé ça plutôt intelligent. Le reste ça me tente pas trop.

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#91 02-03-2018 23:13

Danalieth
Lecteur participatif

La trilogie des fourmis, le premier est génial, le deuxième est "meh" et il se perd bien sur le troisième. Après, le cycle des dieux, l'idée était intéressante, mais au final, meh. Certains passages assez long sont très poussif et j'ai l'impression que les personnages n'évoluent pas (alors qu'ils transcendent leurs existences à chaque fois...) du coup certains de leurs traits m'agacent sur la longueur. J'ai essayé aussi son cycle sur les micro-humains. C'est encore les mêmes thèmes, traités de la même manière, du coup je n'ai pas continué.

76561198030479038.png

Pied de page des forums