Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 14-11-2017 12:47

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Re : Là ousqu'on parle des séries [Spoilers inside]

http://www.liberation.fr/direct/element … zon_73531/

Ça va être très dur de passer après les films, et je me demande bien ce qu'ils vont nous inventer avant la Communauté de l'Anneau (à part le Hobbit on est pas sur le passage le plus riche de la mythologie de Tolkien : la traque de Gollum, la chute du roi-sorcier d'Angmar, la jeunesse d'Aragorn, la reconquête de la Moria ?), à moins qu'ils remontent loin en arrière à la première guerre de l'anneau (ou autre passage du Silmarillion), mais avec le problème d'avoir des personnages complètement différents, et puis je crois pas qu'ils aient les droits ? ... Néanmoins, je suis assez hypé.

Plus de détails en anglais : http://deadline.com/2017/11/amazon-the- … 202207065/

(j'aurais pu le mettre dans le topic webfictions puisque la série sera diffusée sur le web)

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#352 16-12-2017 12:10

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Ça faisait longtemps que je n’avais pas regardé une création de Davy Mourier. Cette série est… sale. ^^

https://www.youtube.com/watch?v=XiY0AdNd79s

Et sinon, si dans les suggestions, vous voyez passer la série Reboot, foncez aussi, c’est du bon.

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#353 30-12-2017 02:58

Danturabo
Truc indéfini

Je viens de finir The Punisher.
Eh ben c'est pas mal du tout. C'est pas du tout dans l'ambiance super-héros à laquelle on pouvait s'attendre de la part de Marvel, ya un côté très réaliste, très cru.
C'est une histoire de vétéran qui a du mal à s'intégrer, de groupe d'assassinat clandestin de l'armée américaine en Afghanistan, et de flics corrompus. Et sans le logo Marvel au début, c'était impossible à deviner (même le nom Punisher est cité que 2-3 fois, et toujours pour s'en moquer). Bref, j'ai bien kiffé.

C'est violent par contre. Pas que ça me dérange, mais matez pas ça si vous aimez pas les mecs qui pissent le sang par tous les trous après une séance de torture, quoi.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#354 30-12-2017 11:41

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Je ne peux que plussoyer Donnetonrabiot, Marvel's The Punisher c'est vraiment bien.

Je m'attendais moi aussi à un truc genre fusillades dans tous les sens, grosses bastons et boumboumlaguère' et en fait non. C'est hyper tendu, très focalisé sur les personnages et leur personnalité, la violence n'est pas si présente que ça mais en revanche, quand elle arrive... Oh putain ça fait mal. Mais genre VRAIMENT mal quoi. J'ai rarement vu une violence aussi crue dans une série. Quand DTR parle de mecs qui pissent le sang par tous les trous, il est même gentil je dirais. Côté casting c'est franchement bien vu aussi. Les acteurs sont vraiment dans leurs rôles et c'est cool.

Fun fact : le mec qui a composé la (chouette) BO de la série c'est Tyler Bates, qui a déjà bossé entre autres sur Watchmen, Sucker punch... et qui est par ailleurs le gratteux de Marylin Manson. Le genre éclectique, quoi.

Fxnpbln.png
8ZmjsJ2.gif

#355 01-01-2018 19:21

Danturabo
Truc indéfini

J'ai enfin maté la saison 5 (sortie cette année, 15 ans après la 4) de Samurai Jack.

J'étais pas prêt.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#356 24-03-2018 12:55

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Je viens de regarder la saison 1 de la série animée Spawn. Ben ça casse pas des briques, hein… L’animation est sale, on peine à comprendre qui se déplace où, surtout dans les combats. Le doublage… laisse dubitatif. Quant à l’histoire, disons que je comprends mieux pourquoi dans la saison 3 de la Flander’s Company un des personnages dit « Non mais, entre nous, Spawn, sans sa cape et ses chaînes, c’est juste un vieux clodo tout moisi, non ? ».

Bref, c’est pas encore ça qui va faire de moi un fan de super-héros.

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#357 24-03-2018 14:00

forever
Lecteur de la m0rt !

En parlant de série je vous conseille sur netflix Altered Carbon.
Comme je commence le bouquin ce soir je pourrais vous en dire plus sur ce que vaux l'adaptation, mais la série est juste trop bien. Visuellement ça claque bien (bon y a pas l'effet wahoo qu'on peu avoir en voyant un blade runner), mais la série a son identité visuelle propre qui est bien.

Hit me with that WUB WUB WUB WUUB !
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
La vérité est relative. Une balle dans la tête non.
TORGUE IS WITH ME, AND I'AM WITH TORGUE

#358 24-03-2018 18:03

Danturabo
Truc indéfini

Bonne série.
Adaptation moisie.
Mais bonne série si on a pas lu le bouquin.

#359 26-03-2018 09:45

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

Danturabo a écrit :

Bonne série.
Adaptation moisie.
Mais bonne série si on a pas lu le bouquin.

Ouais.

Mais de toute façon une adaptation ne peut jamais être aussi bonne qu'un livre (ou un cycle). On va dire qu'ils s'en inspirent en général pour faire leur truc. Mais là en l'occurrence dès que j'ai lu le pitch de la série, j'me suis dit "wtf, c'est pas du tout l'histoire... D'aucun des 3 bouquins de Takeshi", en outre Altered Carbon c'est le tome 1. Bah je ne sais pas pourquoi ils ont gardé la titre du coup...

C'est comme The Expanse, tout le monde me dit que la série est top, mais j'adore tellement les bouquins que j'ai pas envie de voir la série.

En fait je crois que je lis trop big_smile

#360 31-03-2018 13:36

Danturabo
Truc indéfini

Shadam a écrit :

Mais de toute façon une adaptation ne peut jamais être aussi bonne qu'un livre (ou un cycle).

Pas forcément en fait.
Qu'on soit d'accord, il y' aura FORCEMENT des différences, mais ça veut pas nécessairement dire que c'est moins bon.
Le truc que je comprend pas, c'est pourquoi faire ce genre là de changements. Qu'on modifie certains détails pour coller au medium, ou qu'on en supprime, ça me dérange pas.
Mais changer complètement l'histoire... pourquoi???

Pour le coup d'Altered Carbon, la 1ere partie (de la série) est honnêtement excellente, même si elle a rien à voir avec le bouquin.
Par contre, la 2e partie...

SPOILER, TOUSSAH
Sérieux, les 2-3 derniers épisodes avec la soeur? Wtf?
Parce que le problème, c'est pas l'invention d'un personnage ou des différences avec le matériau d'origine.
Le problème, c'est qu'une yandere n'a JAMAIS fait un bon perso, et celui là fait pas exception. Ce perso est naze.
Je comprend vraiment pas pourquoi avoir créé ce personnage. Ils ont vraiment cru que ça allait être cool???

#361 31-03-2018 14:01

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Qu'on soit d'accord, il y' aura FORCEMENT des différences, mais ça veut pas nécessairement dire que c'est moins bon.

Spéciale dédicace à Watchmen, qui est mieux en film qu’en bouquin.

N3Ubyrf.png

#362 31-03-2018 14:53

Danturabo
Truc indéfini

Dominus Carnufex a écrit :

Spéciale dédicace à Watchmen, qui est mieux en film qu’en bouquin.

Tu trouves?
Perso j'aime beaucoup le film, mais je le trouve pas meilleur. Mais ouais, ça se discute, en effet.
Remplacer l'alien par Dr. Manhattan réduit beaucoup l'impact je trouve, et c'est moins logique.

Par contre en effet, le bouquin souffre de longueurs infernales par moment.

Et le film est meilleur maintenant qu'à sa sortie, parce que son sous-textes sur le genre n'avait aucun sens au cinéma en 2009.

#363 31-03-2018 17:58

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Ouais, on peut discuter à foison de la pertinence ou non des modifications qui ont été faites, mais pour moi, le point fondamental, c’est que le film a réussi à transformer un monolithe indigeste typique d’Alan Moore en un concentré, qui parvient à en conserver la substantifique moelle, sans pour autant te griller le cerveau.

Sérieusement, j’ai mis plus de temps à terminer les ~400 pages de Watchmen qu’à me lire les ~2000 pages de The Boys. Et pourtant, eux aussi sont du genre verbeux…

N3Ubyrf.png

#364 31-03-2018 19:58

Danturabo
Truc indéfini

Pas faux. C'est assez indigeste ouais tongue

#365 01-04-2018 11:06

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Je rejoins Donnetonrabot sur le fait que remplacer le soi-disant "alien" par le Dr. Manhattan c'est un peu bof.
À côté de ça, j'ai trouvé qu'effectivement il y avait un véritable motherfucking effort d'adaptation pour conserver l'esprit de l'œuvre originelle : Silk Spectre II, Owlman, Rorschach sont très bien retranscrits et interprétés (OMAGAD l'acteur C'EST Rorschach ! — Réaction de moi-même lors du film).
Seul petit bémol personnel, j'ai eu l'impression qu'il y avait eu un coup de frein sur le personnage du Comedian qui est selon moi est encore bien plus cynique dans la BD.

Fxnpbln.png
8ZmjsJ2.gif

#366 01-04-2018 18:12

PoignardAzur
Lecteur de niveau 10

Ghotmohog a écrit :

Je rejoins Donnetonrabot sur le fait que remplacer le soi-disant "alien" par le Dr. Manhattan c'est un peu bof.
À côté de ça, j'ai trouvé qu'effectivement il y avait un véritable motherfucking effort d'adaptation pour conserver l'esprit de l'œuvre originelle : Silk Spectre II, Owlman, Rorschach sont très bien retranscrits et interprétés (OMAGAD l'acteur C'EST Rorschach ! — Réaction de moi-même lors du film).
Seul petit bémol personnel, j'ai eu l'impression qu'il y avait eu un coup de frein sur le personnage du Comedian qui est selon moi est encore bien plus cynique dans la BD.

Sérieux? De ce que je me souviens du film, le Comédien est le pire des enculés, au point que tu te demandes pourquoi qui que se soit vient à son funérail.

Opposable thumbs, man. Best thing since endoskeletons.

#367 03-04-2018 12:40

Danturabo
Truc indéfini

J'ai vu Devilman Crybaby.
J'étais pas prêt. Tellement pas prêt.

Y'a 10ep de 20mn, l'histoire est finie.
Matez ça. Et je précise au passage que j'ai une forte tendance à ne pas aimer l'animation japonaise.

#368 08-04-2018 23:37

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Sur les conseils du Ghotmotosaure, j’ai fini par me mater The Punisher et… c’est bon. C’est putain de bon. J’en dirai pas plus que les deux autres plus haut sur la page, ça suffit pour donner une idée sans dévoiler.

Et j’aime beaucoup la façon dont la série place des métaphores, comme ça, en scred, l’air de pas y toucher. Genre la scène avec les deux perroquets, au début de l’épisode 10.

Le seul truc que je reprocherais, c’est que c’est une série qui se veut trash, réaliste, dure… et qui tombe dans le piège classique du flingue qui fait pas de bruit parce qu’on lui a mis un silencieux.

N3Ubyrf.png

#369 09-04-2018 09:26

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

Bah en même temps si on arrêtait d'appeler ça un silencieux pour appeler ça un anti-flamme ça serait mieux.

Mais du coup les tontons flingueurs ça aurait moins de gueule hmm

#370 09-04-2018 19:37

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Ben ouais mais les Tontons flingueurs, c’est pas prévu pour être réaliste. :’-)

N3Ubyrf.png

#371 09-04-2018 20:20

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Je précise que, selon mon expérience, certains silencieux faits "maison" par des professionnels rendent effectivement un 9mm beaucoup, BEAUCOUP plus discret. Après, la perte en termes de vélocité initiale est importante mais il faut savoir ce qu'on veut ^^
Il est vrai aussi que les amerloques sont beaucoup plus fans du .45 ACP que nous autres européens.

Fxnpbln.png
8ZmjsJ2.gif

#372 10-04-2018 10:52

PoignardAzur
Lecteur de niveau 10

Dominus Carnufex a écrit :

Le seul truc que je reprocherais, c’est que c’est une série qui se veut trash, réaliste, dure… et qui tombe dans le piège classique du flingue qui fait pas de bruit parce qu’on lui a mis un silencieux.

J'ai la flemme de chercher des citations, mais les flingues qui font pas de bruit avec un silencieux, ça existe. Après je dis pas que c'est représenté de manière réaliste dans les séries, mais c'est pas non plus complètement impossible.

Opposable thumbs, man. Best thing since endoskeletons.

#373 18-05-2018 20:22

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Sinon, je me suis aussi maté Marvel’s Runaways et c’est fort sympathique.
Le pitch, c’est une bande de potes adolescents qui surprennent leurs parents en plein dans ce qui ressemble fort à un meurtre sacrificiel, et cherchent à comprendre cékoitesse que ces conneries.

Et c’est ça qui donne toute sa saveur à la série. Les « méchants » sont les parents des « gentils », de sorte qu’il ne peut pas y avoir de grosse confrontation où les gentils défoncent la gueule aux méchants qui le leur rendent bien, car aucun des deux camps n’a envie de détruire l’autre. Et les loyautés au sein de chaque camp sont très fragiles, parce que bordel, mes parents/mes enfants, c’est plus important que mes potes, non ?

Après, ça reste ultra-américain, avec une famille de négros, une famille de niakoués, et une famille de chicanos, plus un couple homosexuel, histoire de bien tripoter toutes les communautés, mais ce n’est pas complètement cliché. Genre, le gros nerd techie, c’est pas la niakwé, c’est le négro. Et les SJW sont plus ridicules qu’autre chose et c’est assumé.

Bref, ça se laisse volontiers regarder, et ça confirme pour moi que Marvel est bien meilleur dans ses séries que dans ses films.

N3Ubyrf.png

Pied de page des forums