Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2326 03-03-2018 16:35

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Re : Et si on parlait de jeux vidéo ?

Pardon, Krok. Il est vrai que « pixel art dégueulasse » est un pléonasme. J’aurais dû préciser « pixel art naturellement dégueulasse », par opposition au « pixel art particulièrement dégueulasse » que tu présentes. tongue

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#2327 04-03-2018 07:47

PoignardAzur
Lecteur participatif

Je vous trouve très durs. Franchement je trouve que le style de Celeste a l'air cool.

(après je suis capable de jouer à Half-Life 1 et à Minecraft Vanilla et de trouver ça joli, donc j'ai peut-être juste des goûts plus raffinés que vous!)

Quelqu'un a essayé Metal Gear Survive?

Dernière modification par PoignardAzur (04-03-2018 08:17)

Opposable thumbs, man. Best thing since endoskeletons.

#2328 04-03-2018 16:24

Danturabo
Truc indéfini

PoignardAzur a écrit :

(après je suis capable de jouer à Half-Life 1 et à Minecraft Vanilla et de trouver ça joli, donc j'ai peut-être juste des goûts plus raffinés que vous!)

La condescendance est au dessus de 9000.
Et non, personnellement, je peux jouer à FFVII et avoir rien à redire sur les graphismes. Parce qu'il faut remettre le jeu dans son contexte.
Mais là, la pixelisation n'est pas du à une contrainte, mais à un choix.

Ma question est : pourquoi ce choix? J'ai du mal à voir ce que ça apporte par rapport à un style dessiné. Cf Hollow Knight, Ori, SMB...
Là ça me paraît juste limiter la lisibilité du jeu. Après si certains aiment cette esthétique, tant mieux et ça rend ce choix valide. Mais bon soyons honnêtes, ceux qui aiment cette esthétique, c'est plus par nostalgie que par goût artistique, non? (c'est une vrai question).

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#2329 04-03-2018 18:08

Naz
Rédacteur

Je te renvoie à Nongünz qui fracasse les jeux que tu cites en terme de beauté artistique.

Dernière modification par Naz (04-03-2018 18:08)

#2330 04-03-2018 20:09

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Eh ben je pense qu’on va clore cette discussion en s’accordant sur un désaccord. Je ne connaissais ni Nongünz, ni Hollow Knight, donc je n’avais aucun a-priori ni sur l’un ni sur l’autre, mais je trouve Hollow Knight très beau, alors que Nongünz, bien qu’indéniablement travaillé, fait sale.

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#2331 04-03-2018 21:24

Krokenstein
Biclassé procrastinateur/feignasse

Dominus Carnufex a écrit :

Eh ben je pense qu’on va clore cette discussion en s’accordant sur un désaccord.

Je trouve que c'est un grand pas en avant que tu puisses reconnaître - indépendamment de ton désintérêt pour le pixel-art - qu'il y a du pixel-art travaillé et du pixel-art fini à la truelle.

Danturabo a écrit :

Mais bon soyons honnêtes, ceux qui aiment cette esthétique, c'est plus par nostalgie que par goût artistique, non?

Même si il y a une part de nostalgie, ça reste un choix artistique. Shovel Knight, un des meilleurs exemples du genre, s'était évertué à reproduire les limitations techniques de la Nes et de pousser celles-ci au maximum (d'où la présence de fonds travaillés, etc.). Idem pour Odallus ou Castle in the Darkness, qui à ma connaissance, s'étaient simplement contentés de faire "comme si". Du pixel-art bien fait, au même titre que le cell-shading (coucou Wind Waker), ça en jette à peu près autant que des graphismes fins. Y a une part d'évocation dans le pixel-art : ça peut servir d'avertissement sur la difficulté, vu que les auteurs ont fait leur jeu "comme si".

Dernière modification par Krokenstein (04-03-2018 21:27)

4RhBTDH.gif

#2332 05-03-2018 09:13

PoignardAzur
Lecteur participatif

Danturabo a écrit :

La condescendance est au dessus de 9000.

(qu'on soit clair, c'était pince-sans-rire, hein)

ceux qui aiment cette esthétique, c'est plus par nostalgie que par goût artistique, non? (c'est une vrai question).

Je pense pas. Après je suis pas trop capable d'expliquer pourquoi j'aime un style visuel et pas un autre, mais globalement j'ai grandi avec une PS2, donc je suis pas spécialement nostalgique de Half-Life ou des 32 bits, et j'aime quand même le pixel-art (ou en tout cas, j'aime les graphismes de certains jeux en pixel-art).

Je ne connaissais ni Nongünz, ni Hollow Knight, donc je n’avais aucun a-priori ni sur l’un ni sur l’autre, mais je trouve Hollow Knight très beau, alors que Nongünz, bien qu’indéniablement travaillé, fait sale.

Pareil.

Dernière modification par PoignardAzur (05-03-2018 09:14)

Opposable thumbs, man. Best thing since endoskeletons.

#2333 12-03-2018 12:33

Naz
Rédacteur

Enfin. J'en peux plus, mon cerveau est cramé, une pure torture ce dernier run. Je suis capable de claquer du 12 minutes et là j'ai choke de partout. Mais j'ai fini è_é

1d4b5e7dd2370cb093e671a266f700be04425823.png

?interpolation=lanczos-none&output-format=jpeg&output-quality=95&fit=inside%7C1024%3A576&composite-to=*,*%7C1024%3A576&background-color=black

#2334 14-03-2018 20:53

Naz
Rédacteur

Je vous présente le mode de jeu le plus insupportable de l'histoire du jeu vidéo :
?interpolation=lanczos-none&output-format=jpeg&output-quality=95&fit=inside%7C1024%3A576&composite-to=*,*%7C1024%3A576&background-color=black

Oui, le chat reste là pendant toute la partie, et comme c'est du survival, c'est très gênant. big_smile

#2335 14-03-2018 20:59

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Ça pourrait être pire, il pourrait se déplacer de manière plus ou moins aléatoire. S’arrêter pour se lécher. Puis se redresser et te fixer. big_smile

N3Ubyrf.png

#2336 14-03-2018 21:42

Krokenstein
Biclassé procrastinateur/feignasse

Ça pourrait être pire, il pourrait se déplacer de manière plus ou moins aléatoire. S’arrêter pour se lécher. Puis se redresser et te fixer. big_smile

Et te montrer son trou de balle, aussi ! big_smile

Dernière modification par Krokenstein (14-03-2018 21:42)

4RhBTDH.gif

#2337 02-04-2018 13:03

Dyablo
Lecteur de niveau 10

Des gens qui auraient pris la version d'essai de 14 jours de Sea of Thieves (ou l'aurait acheté, mais bon...^^) ? On est 2-3 à chercher quelques nouveaux moussaillons wink

Did you hear that ? I think that's silence ! That's the sound people make when everyone trying to kill me is dead ! AND I HAVE A ROCKET LAUNCHER !

#2338 05-04-2018 18:18

Naz
Rédacteur

#2339 12-06-2018 21:41

tchemi
Expert dénicheur, option buttplug
Lieu : Franz

Hey !!

Vous avez entendu parler de Noita ?? https://www.youtube.com/watch?v=ZBLoffoZLH8

Ca à l'air sympa comme concept

8uKAYRJ.gif

#2340 12-06-2018 21:46

Pidum
Lecteur de la m0rt !

For Honor gratos sur uplay. Zoubi

The Dragonborn must have farted on a princess' balls.

#2341 13-06-2018 23:59

Danalieth
Lecteur participatif

Un résumé de l'E3 ? Je zappe volontairement les jeux "osef" ou de niche. Sauf si c'est la mienne, de niche. J'aime bien ma niche, j'ai mis des coussins et tout... Bref, je voulais faire rapide mais j'ai donné mon avis alors ce n'est plus si rapide que ça...

EA :
- Battlefield V : un BF, avec du Battle Royale dedans.
- FIFA 19 & consorts : Surprise/20
- Anthem : Des mecha en monde ouvert avec un système de classe.
- Sea of Solitude : un jeu intrigant à côté du classicisme absolu du reste des annonces, qui raconte l'histoire d'une fille qui se transforme petit à petit en monstre dans un monde inondé.

Avis global : Classique. Pas mauvais, mais aucune surprise, pas de mise en scène, juste du grand classique. En espérant qu'ils ne détruisent pas Anthem comme ils l'ont fait pour Mass Effect Andromeda.

Microsoft :
- Cyberpunk 2077 : Bon, ok, il a l'air vraiment sympathique. Faites un système de combat un peu plus poussé que Ze Ouitcheur Troie et il y a moyen que ça soit le prochain jeu où je passerai plus de 500 heures.
- Halo Infinite : Je ne suis pas fan d'Halo. Mais l'annonce était sympathique.
- Gears of Wars 5 : ça gueule parce que le héros sera une héroïne. J'ai envie de l'acheter juste pour faire chier les gens qui gueulent. Puis il a l'air bourrin. Dommage, je n'ai pas d'Xboite.
- Sekiro:Shadows Die Twice : Par les créateurs de Dark Souls... je vais encore mourir en tentant de contrôler ce samouraï-ninja.
- Just Cause 4 : AH ! AH ! AH ! DES EXPLOSIONS ! DES TORNADES GÉANTES ! DES EXPLOSIONS ! UN GRAPPIN DE FOU ! DES EXPLOSIONS ! UNE MEILLEURE PHYSIQUE ! DES EXPLOSIONS ! DES EXPLOSIONS ! DES EXPLOSIONS ! Bref, Just Cause.

Avis global : Une conférence sympathique, avec pas mal d'annonces et de choses prometteuses. Peut être qu'ils vont finir par se remettre de l'échec de la Xbox One.

Bethesda :
- Rage 2 : A voir. Pourquoi pas.
- Doom Eternal : bordel de merde, qu'es-ce qu'ils l'ont mal vendu. J'espère qu'il sera meilleur que leur com dessus.
- Fallout 76 : Un Fallout avec une map immense, connexion obligatoire en permanence, sans mods gratuit, avec du compétitif PvP et des nukes. MEH !
- Starfield : A voir, arrivera un jour, mais clairement pas tout de suite, mais un jour, promis.
- TES VI : Arrêtons nous 27 secondes sur ce teaser, vu qu'il s'agit de sa durée, et tentons de rester poli : Quels sont les problèmes qu'il pose ? Outre le fait qu'il s'agit de l'équivalent d'un stock footage de Tamriel et qu'on pourrait annoncer n'importe quel jeu en changeant simplement le titre à la fin, outre le fait que ce teaser ne dévoile rien d'autre que "ce jeu existe" alors qu'on le savait déjà puisqu'ils l'ont dit en interview l'année dernière, outre le fait qu'il s'agit de la pire annonce qu'ils aient pu faire pour un gros titre TES et outre le fait qu'il va encore falloir 4 ou 5 ans avant de le voir... bordel, c'est la musique de SKYRIM les mecs ! Pourquoi vous annoncez votre prochain opus avec la musique du précédent ? Et ce n'est même pas la musique de la licence TES, NON ! C'est la musique d'une ville dont j'ai oublié le nom, bordel de merde, ça m'énerve rien que d'en parler.

Avis global : Pire conférence de l'E3, ça pue la déception à tous les niveaux même si j'espère fort pour Doom (vu que ce n'est pas eux les devs) et qu'ils réussiront à être moins nul pour la sortie de Starfield.

Square Enix :
- Shadow of the Tomb Raider : Le ton a l'air plus sombre et c'est tant mieux. J'attends de voir.
- Dragon Quest XI : Je ne connais pas la série mais ça à l'air d'être un Monster Hunter dans un monde mignon. Les puristes peuvent hurler sur cette phrase s'ils veulent.
- Octopath Traveler : J'ai déjà précommandé l'édition collector, il a l'air toujours aussi bon.
- The Quiet Man : Intrigant et probablement l'annonce la plus inattendue de cette conférence.
- Babylon's Fall : Par PlatinumGames, prometteur mais attendons de voir.

Avis global : Oubliable. Pas mauvaise, juste oubliable.

Ubisoft :
- Beyond Good & Evil 2 : très prometteur. Il me donne beaucoup envie et chose rassurante, il n'y a pas encore de date de sortie.
- Assassin's Creed : Odyssey : Un épisode en Grèce antique et là encore, ça me donne envie. La mythologie grecque, c'est un peu ma première source d'inspiration pour pas mal de trucs et en plus ils ont l'air d'avoir vraiment appris de leurs erreurs...
- Skull and Bones : Black Flag mais sans la partie chiante terrestre.
- Trials Rising : je ne connaissais pas la licence Trials mais ça m'a l'air sympathique.
- Starlink : Battle for Atlas : Avec Fox McLoud dedans ! Sinon, batailles spatiales, sur Switch en plus... il finira dans ma bibliothèque.
- The Crew 2 : si les changements de véhicules terrestres/aériens/maritimes sont bien gérés...
- The Division 2 : une boucle de gameplay qui boucle moins, svp ?

Avis global : très bon rythme avec un show à l'américaine (ou aime ou pas) et un enchainement séquences CGI / séquences gameplay plutôt bienvenu. Ubisoft prend une direction que j'apprécie de plus en plus.

Sony :
- The Last of Us II : Prometteur. Je vais sûrement me motiver pour faire le 1 en attendant.
- Ghost of Tsushima : Intrigant, j'avoue être heureux de posséder une PS4 quand je vois ce genre de jeu. On dirait du Ze Ouitcheur à l'époque Meiji.
- Kingdom Hearts 3 : bon, moi, je m'en fiche, mais 2 personnes à côté de moi étaient très excitées alors je le mentionne.
- Resident Evil 2: Remake : idem.
- Death Stranding : Kojima.
- NioH 2 : S'il est au niveau du 1, ça sera très sympathique.

Avis global : Bonne conférence, ils y sont allés tranquille, sans annonce fracassante mais ça restait plutôt sympathique à regarder. Puis bon, Kojima. C'est un film ou un jeu ce qu'il fait déjà ?

Nintendo :
- Smash Bros Ultimate : Ils ont annoncé autre chose ? Plus sérieusement, le jeu a l'air d'être la quintessence du Smash Bros avec TOUS les persos qui sont un jour passés dans le titre de présent. Mais ils ont passé un peu trop de temps dessus.
- Fire Emblem Three House : Un Fire Emblem avec des vraies batailles ? Really ? Ma hype remonte...
- Super Mario Party : Un bon jeu familial/entre potes en approche.

Avis global : Bonne conférence mais un peu trop de temps passé sur Smash Bros, il n'y avait pas grand chose à côté. Dommage. Pas de Metroid d'ailleurs.

Devolver : Je ne me souviens pas des annonces mais leur conférence est à voir, au niveau de celle de l'année dernière. Une magnifique contre-conférence par rapport à l'industrie en général.
Limited Run Edition : Ils n'ont pas les moyens alors ils ont fait dans le cheap au maximum. C'est drôle à voir mais pas très passionnant.

Voilà. Je vais encore perdre de l'argent à partir d'octobre. Il va falloir que je me mette sérieusement sur certains jeux pour me libérer du temps de jeu pour ce qui arrive...

76561198030479038.png

#2342 20-07-2018 22:27

tchemi

Hey les nazes ! (Salut @Naz smile )

Vous connaissez Enter the gungeon ?

Ca à l'air cool mais j'ai jamais joué à des jeux en mode pixels art + vue du dessus + crise épileptique assurée.

A quoi on doit s'attendre avec ça ? Naz ?

8uKAYRJ.gif

#2343 21-07-2018 00:30

forever
Lecteur de la m0rt !

tchemi a écrit :

Hey les nazes ! (Salut @Naz smile )

Vous connaissez Enter the gungeon ?

Ca à l'air cool mais j'ai jamais joué à des jeux en mode pixels art + vue du dessus + crise épileptique assurée.

A quoi on doit s'attendre avec ça ? Naz ?

Je crois que j'ai une clée sur mon humble monthly. Si tu la veux et que je l'ai bien je te la passe volontier.

Hit me with that WUB WUB WUB WUUB !
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
La vérité est relative. Une balle dans la tête non.
TORGUE IS WITH ME, AND I'AM WITH TORGUE

#2344 22-07-2018 00:48

tchemi

Ha grave ! Trop cool !

Par contre heu... je crois pas avoir de clé en échange hmm

8uKAYRJ.gif

#2345 22-07-2018 19:17

forever
Lecteur de la m0rt !

Laisse wink

Edit : Non je l'ai pas sur humble bundle, me semblais l'avoir...

Dernière modification par forever (23-07-2018 19:42)

Hit me with that WUB WUB WUB WUUB !
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
La vérité est relative. Une balle dans la tête non.
TORGUE IS WITH ME, AND I'AM WITH TORGUE

#2346 25-07-2018 16:27

Demondriver
Lecteur de la m0rt !

La nouvelle màj de No Man's Sky est absolument dantesque !

J'avais déjà quelques heures au compteur de ce jeu (env. 70h). Avec la quantité de contenu qu'ils viennent d'ajouter, je suis reparti pour au moins le double.
Pour ceux qui ont déjà le jeu, je recommande de commencer une nouvelle sauvegarde : ils ont ajouté de nombreuses mécanique et un tuto qui va bien en début de jeu (sans compter les ressources qui ont changé de nom), et le début du scénario est également modifié. Du coup, y'a pas ou peu d’impression de redite si (comme moi) vous avez déjà fait le début plusieurs fois.

BTW, si c'est la première fois que vous lancez le jeu depuis la màj, le chargement du début est assez long la première fois (après ça va mieux).

76561198023171875.png

#2347 25-07-2018 18:11

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Et moi qui m'étais laissé dire que ce jeu était une grosse déception... c'est pas le cas finalement ?

Fxnpbln.png
8ZmjsJ2.gif

#2348 25-07-2018 21:16

tchemi

Ha oui, le jeu où tu réduis des cailloux en miettes en leur tirant dessus avec un pewpew laser bleu fluo. Un truc dans le genre ?!

8uKAYRJ.gif

#2349 26-07-2018 12:04

Demondriver
Lecteur de la m0rt !

A sa sortie, le jeu n'était pas mauvais, mais pas très bon pour autant. Il était très répétitif, mal fichu en terme de mise en scène, et manquait de contenu. Cela dit, tout n'était pas à jeter pour autant : le background était (et est encore) assez riche, l'histoire était intéressante, et pas mal de mécaniques de jeu étaient bien pensées. En gros à sa sortie, je lui mettais entre 10 et 11/20.
Le problème à sa sortie, c'est la communication catastrophique de Sony et Sean Murray (le CEO d'Hello Game). Entre les flous et les fausses promesses, beaucoup de joueurs se sont sentis trahis car ils espéraient plus (voire avaient carrément une fausse idée du jeu).
Perso, ce jeu m'a plus dès sa sortie car je n'attendais que ce qui avait été promis lors de sa première annonce. Et comme c'était grosso-modo ce que j'ai eu, c'est passé crème pour moi.

Malgré l'énorme shitstorm qu'ils se sont pris, HG a continué de travailler sur son bébé et d'ajouter au cours de 2 mise à jours majeurs, pas mal de nouveautés de gameplay et beaucoup d'ajustements (en vrac, du proto-base building, des véhicules terrestres, des quêtes secondaires, et pas mal d'autre trucs). Après ces deux premières mise à jours, le jeu pouvait être considéré comme moyen-bon. Le contenu commençait à être conséquent même si ça restait un peu "brouillon". (Sur mon échelle de notation, on est passé à 11-12/20 lors de la première màj, et 12-14/20 avec la deuxième).

La dernière mise à jour (celle d'avant hier du coup) ajoute encore beaucoup de contenu, mais surtout ajoute le multijoueur tant attendu. De plus, un énorme travail a été fait sur les finitions : l'introduction du jeu ressemble enfin à quelque chose, les interfaces ont été retravaillé. Bref, l'aspect brouillon que l'on pouvait reprocher au jeu a maintenant disparu. De plus, ils ont annoncé qu'ils allaient mettre en place très prochainement un système de màj hebdomadaire qui ajoutera des événements. On n'en sait encore pas grand chose, mais ça montre que HG n'est pas prêt de lâcher son produit et c'est un bonne nouvelle. Maintenant, j'estime que le jeu vaut carrément le coup, et je lui mets assez facilement un 16-17/20 vu la quantité de choses à faire.

Je sais que je ne suis pas objectif (personne ne l'est), mais je pense que ce jeu ne mérite pas la mauvaise pub qu'on lui a fait. De plus, avec les màj  successives, on peut facilement lui donner une seconde chance.

Attention, si vous souhaitez l'acheter : la version GoG a reçu la dernière màj, mais le multi n'est pas encore actif sur cette version. Elle le sera dans les mois/semaines à venir.

EDIT : orthographe (j'avais tapé la première version à l'arrache en discutant avec qqn)

Dernière modification par Demondriver (26-07-2018 14:31)

76561198023171875.png

#2350 26-07-2018 14:18

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

MZQOV.gif

Pied de page des forums