Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 04-07-2018 12:24

Dr Pulay
Oufz0r

Re : Le topikatroll

Shadam a écrit :
Ghotmohog a écrit :

Du coup quand on parle de lui, on ne peut pas dire "il" ou "elle"... Faut dire "le" du coup ? big_smile

"iel" est le pronom officiel recommandé pour les non binaires et les personnes pour qui tu doutes...
Et voilà le commentaire éclairé de Schneidermann ^^

https://www.arretsurimages.net/chroniqu … ne-panique

Dernière modification par Dr Pulay (04-07-2018 12:30)

#352 04-07-2018 13:43

Danturabo
Truc indéfini

J'ai jamais compris ce délire. Le genre c'est une chose et on en fait ce qu'on veut, mais pourquoi avoir honte de son sexe?

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#353 04-07-2018 15:03

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

My two cents :

En lieu et place de "il", "elle", "iel" ou "ma teub sur ton front pour te faire un déguisement de licorne, eh pauvre glaire", utilisons tout simplement "ça". Simple, élégant, précis.

3y99D0j.jpg

1ce3YUt.gif

#354 04-07-2018 21:05

Aranelle
Casual lecteur
Lieu : Ilmen

@Carnufex : pour le coup j'ai rien à dire, la personne a effectivement été über chiante ^^

I came here to drink milk and kick ass. And I’ve just finished my milk.

#355 06-07-2018 22:52

Krokenstein
Biclassé procrastinateur/feignasse

- En tant que porteur de lunettes...
- Qui vous dit que j'ai des lunettes ? Les 2 globes que vous voyez à la surface de mon visage revendiquent le droit de canaliser les sensations olfactives et de se faire appeler oreilles. Aussi, comprenez que ce que je porte sur mon pied est un appareil me servant à détecter les rôlistes.
- Et bien vous êtes...
- Vous n'êtes pas en mesure de prouver que je suis.

4RhBTDH.gif

#356 07-07-2018 03:13

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Made my day Kro !

En tout cas, sachez que ÇA se bat pour les droits des... *Prend une grande inspiration* LGBTTQQIAAP (Lesbian / Gay / Bisexual / Transgender / Transsexual / Queer / Questioning / Intersex / Asexual / Allies / Pansexual). Yep, faut plus dire LGBT. Pas assez précis. Pas assez inclusif. Je pense d'ailleurs que je vais écrire à l'Inter LGBT pour qu'il rajoute GNEMBSTFPTDEL (Géraniumosexuel / Nutellosexuel / Et Ma Bite Sur Ton Front Pour Te Déguiser En Licorne).

C'est quand même dingue ça. CHAQUE FOIS qu'il y a un combat sociétal à mener, il faut toujours qu'il y ait des excité.e.s (lol) de la cafetière pour en faire un truc outrancier et ridiculiser en fin de compte le dit combat.

Droit des femmes ---> Féminazies
Droit des homos ---> Ce genre de pitre

Etc. etc.

Pour un croulant comme moi, qui a eu une mère qui était dans les manifs et sur les barricades en 68, qui a fait plus d'une fois le coup de poing fin des 80's / début des 90's pour défendre des potes homos contre les raids des mecs du GUD de la fac de droit... Ben ça pique un peu.

Et je vous dis même pas ma tête chaque fois que j'entends une de ces grognasses hurler à l'ÉGALITÉ des sexes...

Ah parce que d'un coup de b(r)aguette magique tu vas faire en sorte que j'aie mes règles tous les mois et que je sois en mesure de démouler un chiard ? Pendant que toi tu vas acquérir le don de te coincer les couilles dans les coutures de ton boxer ?

Mais pauvre conne, t'as pas encore compris que depuis 50 ans le combat il se mène pour l'ÉQUITÉ ?

1ce3YUt.gif

#357 14-11-2018 00:03

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Un site qui promeut la paix et l’amour entre les peuples.

alF0UGY.jpg

Et je ne dénoncerai pas comme un vulgaire juif celui qui m’a fait découvrir cette terre promise, mais il est vieux et roux. big_smile

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#358 14-11-2018 10:42

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

Rien que les titres c'est du pur bonheur :')

#359 14-11-2018 18:07

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Des heures de lolilol en barres moi je vous le dis... y'avait qu'à entendre les hurlements de rire de DC au téléphone à la découverte des articles pour s'en convaincre big_smile

1ce3YUt.gif

#360 14-11-2018 19:36

Krokenstein
Biclassé procrastinateur/feignasse

@Ghotmohog :

Utiliser le mot "équité" pour "égalité", à moins d'être gradé Obersturmbannrechtschreiber chez les grammar-nazi, c'est tellement passé dans le langage courant que c'en est devenu pardonnable. Les personnes normales (a.k.a la majorité qu'on ne verra jamais sur les plateaux-télé) réclament une égalité en termes de droit et de traitement par la société.

Là où je te rejoins totalitairement, c'est que cet.tte.ent überluberlu.e.pouêt.s est tellement ridicule qu'on ne retient plus que lui. C'était pas forcément simple avant de parler des transgenres sérieusement tant ça peut paraître abstrait. C'est devenu impossible sans qu'un gros malin fasse référence à cette vidéo et fasse rire tout le monde.

Dernière modification par Krokenstein (14-11-2018 19:39)

4RhBTDH.gif

#361 26-01-2019 12:29

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Double combo de gender fluidity mes bons amis !

rmW1O5W.jpg

TJ6kjuE.jpg

1ce3YUt.gif

#362 26-01-2019 13:24

Dr Pulay
Oufz0r

J'étais en train de boire quand j'ai lu "fillarçon" x'D faut pas faire ça ! "enfant" c'était pas assez neutre ?!

Les expériences sociales c'est sympa, traiter son en enfant de façon totalement neutre vis à vis du genre et voir ce que ça donne pourquoi pas... Par contre ça déjà été fait à l'échelle d'un pays, en Français c'est pas évident, on dit "il" ou "elle" pour les gosses, mais y a des langues où c'est neutre jusqu'à l'adolescence (comme le "it" en anglais), y a même des langues où le concept de genre n'existe pas du tout. Et bien sûr ça change rien x)

Refuser les étiquettes je comprends, mais la genderfluidity faut quand même en tenir une sacrée couche. Pas sûr que le gamin l'en remercie xD

Dernière modification par Dr Pulay (26-01-2019 13:26)

#363 27-01-2019 23:18

PoignardAzur
Lecteur participatif

Dr Pulay a écrit :

Les expériences sociales c'est sympa, traiter son en enfant de façon totalement neutre vis à vis du genre et voir ce que ça donne pourquoi pas... Par contre ça déjà été fait à l'échelle d'un pays, en Français c'est pas évident, on dit "il" ou "elle" pour les gosses, mais y a des langues où c'est neutre jusqu'à l'adolescence (comme le "it" en anglais), y a même des langues où le concept de genre n'existe pas du tout. Et bien sûr ça change rien x)

Je vais pas réagir au reste (c'est de mauvais gout, mais bon, le topic est là pour ça), mais ça c'est des conneries.

Avoir une langue sans pronoms de genres ne veut pas dire avoir une culture sans rôles de genres. A moins que tu puisse me citer un pays dans lequel la majorité des enfants sont élevés sans qu'on leur colle ces rôles toute leur enfance (eg les garçons qui reçoivent des camions de pompiers, les filles qui reçoivent des poupées qui se pissent dessus), ton "expérience" me paraît être aussi bidon que les autres arguments de type "Ahah! Une exception à ta règle! J'ai prouvé que le féminisme était un mensonge!"

Opposable thumbs, man. Best thing since endoskeletons.

#364 29-01-2019 00:33

Dr Pulay
Oufz0r

PoignardAzur a écrit :
Dr Pulay a écrit :

Je vais pas réagir au reste (c'est de mauvais gout, mais bon, le topic est là pour ça), mais ça c'est des conneries.

Avoir une langue sans pronoms de genres ne veut pas dire avoir une culture sans rôles de genres. A moins que tu puisse me citer un pays dans lequel la majorité des enfants sont élevés sans qu'on leur colle ces rôles toute leur enfance (eg les garçons qui reçoivent des camions de pompiers, les filles qui reçoivent des poupées qui se pissent dessus), ton "expérience" me paraît être aussi bidon que les autres arguments de type "Ahah! Une exception à ta règle! J'ai prouvé que le féminisme était un mensonge!"

Tout à fait ! Sauf que c'est pas mon expérience, c'est la sienne ^^
Elle crée un dialecte débile en croyant que ça changera quelque chose pour son enfant alors que bon, a priori la société dans laquelle il va grandir aura plus d'influence que le fait que sa mère l'appelle il ou elle... Comme tu l'as dit tongue
Alors que lui donner des valeurs du style "c'est pas parce que t'as une bite que tu peux pas porter du rose" ou "te fous pas dans une case définie par d'autres", c'est quand même bien plus pertinent !

A aller frontalement contre le langage comme ça, tout ce qu'elle va gagner c'est que son gosse va avoir du mal à se faire comprendre, et potentiellement se faire boloss à cause d'une différence qu'elle aura créée elle-même.

Dernière modification par Dr Pulay (29-01-2019 00:34)

#365 29-01-2019 13:37

PoignardAzur
Lecteur participatif

Dr Pulay a écrit :

A aller frontalement contre le langage comme ça, tout ce qu'elle va gagner c'est que son gosse va avoir du mal à se faire comprendre, et potentiellement se faire boloss à cause d'une différence qu'elle aura créée elle-même.

C'pas faux.

#366 16-02-2019 00:42

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Pulay a écrit :

Les Gilets jaunes ont des revendications intéressantes

https://youtu.be/U__Wpng0AYA?t=1134

Désolé, je me pisse tellement de rire, j’ai peur de faire des traces sur ma chaise… :’-)

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#367 03-03-2019 14:41

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Vu sur FB :

— Un hippopotame peut ouvrir sa gueule à un angle de 150° !
— Les féministes de Twitter aussi.

1ce3YUt.gif

#368 03-03-2019 16:41

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Ouais bah le poids et l’odeur collent aussi. :3

N3Ubyrf.png

#369 03-03-2019 23:00

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Double post, parce que v’là. big_smile

368-462x1024.jpg

N3Ubyrf.png

#370 05-03-2019 12:13

PoignardAzur
Lecteur participatif

#371 07-04-2019 07:53

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

#372 07-04-2019 11:39

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Elle est passée sur JSPC y’a un bout de temps, celle-là. ^^

N3Ubyrf.png

#373 07-04-2019 14:28

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

P'tain je l'avais ratée !

1ce3YUt.gif

Pied de page des forums