Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#401 16-05-2019 13:02

Danturabo
Truc indéfini

Re : Là ousqu'on parle des séries [Spoilers inside]

Yyrkoon a écrit :

mais voilà, une série de fantasy ne peut pas se résumer à des intrigues politiques et des morts.

Ni a de grandes batailles épiques. Surtout quand elles sont super mal foutues et qu'elles sont bien plus chiantes qu'épiques.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#402 16-05-2019 17:40

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Oui, aussi !

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#403 17-05-2019 07:36

Dyablo
Lecteur participatif

J'y vais de mon pronostic : Daenerys se fait buter comme une merde par un simple péon qui a les glandes d'avoir vu toute sa famille cramer, Jon en a ras le cul de ces conneries et retourne au Nord/Mur/Sauvageons ; Arya se barre, Tyrion se barre, tout le monde d'un tant soit peu capable et/ou légitime de gouverner se barre et après quelques jours de flottement quelques nobliaux se réveillent et revendiquent le Trône de Fer. Guerre, guerre, guerre et on revient aux sept couronnes indépendantes qui se foutent sur la gueule à longueur de temps.

Did you hear that ? I think that's silence ! That's the sound people make when everyone trying to kill me is dead ! AND I HAVE A ROCKET LAUNCHER !

#404 17-05-2019 09:29

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

Hummm, c'pas con...

#405 17-05-2019 12:22

Danturabo
Truc indéfini

Mon pronostic : ça va être rushé et décevant. Oui je sais, c'est osé comme prévision.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#406 20-05-2019 13:34

Danturabo
Truc indéfini

Bah j'avais pas complètement tort, quelle surprise. Malgré certains très bons passages, qui n'ont pas de poids parce que la série n'a pas le temps.

#407 20-05-2019 22:06

Krokenstein
Biclassé procrastinateur/feignasse

Une belle conclusion pas très bien amenée, un peu à l'image de la fin de la série : doux-amer.

4RhBTDH.gif

#408 20-05-2019 22:17

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

J’AI FAIM, MAINTENANT, PUTAIN !!
ELwcCe7.jpg

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#409 20-05-2019 22:42

Krokenstein

61106363_10157294705063566_929854617083183104_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=4288d7bb92699a6ba2f9dd2feb2b9eca&oe=5D618098

4RhBTDH.gif

#410 21-05-2019 22:34

Krokenstein

En poignardant la camarade Leader Suprême Daenerys du Typhon alors qu'elle s'apprêtait à briser la roue et à faire rayonner la révolution draconique afin de libérer nos frères opprimés des 7 Couronnes puis d'ailleurs, nous les camarades jurés du Haut Tribunal Révolutionnaire Draconique, condamnons le social-traître Jon Snow à faire son auto-critique puis à 700 ans de goulag à régime sévère, au Mur.

Dernière modification par Krokenstein (22-05-2019 07:22)

4RhBTDH.gif

#411 10-08-2019 13:23

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Je viens de commencer à regarder l'adaptation de The Boys. J'ai tenu 10 minutes avant de fermer la fenêtre. Peut-être que la série est bien si vous connaissez pas le matériau original, mais sinon, vous allez vous arracher les cheveux : à ce stade-là, c'est plus de l'édulcorant, c'est un plein bol de sucre rajouté dans le café.

Genre (je spoile pas, c'est l'élément déclencheur de la série comme de la BD), après avoir tué Robin par accident, A-Train fait des excuses publiques à la télé. SÉRIEUX ?!?
Tout l'intérêt de cette scène, c'était précisément qu'il en a tellement rien à battre des humains normaux qu'il se souvenait même pas d'avoir tué quelqu'un…

Et puis sérieux, c'était quoi le besoin de blackwasher A-Train ???!! Y'a déjà un noir dans l'équipe, à savoir le Profond, ça apporte QUOI exactement ?
Et pis Hughie, l'Écossais, avec tout un jeu sur le fait qu'il a pas les mêmes expression que ses collègues… a maintenant un bon accent ricain à couper au couteau et vit à New York dès le début de la série.
C'est quoi la suite ? La Fille qui parle ??

TL;DR : niquez vos mères, Amazon, votre série est 18+, vous auriez pu faire un effort pour pas violer le matériau de base…

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#412 10-08-2019 14:05

Danturabo
Truc indéfini

Et a part des changements d'ethnie, tu peux en dire plus ? Parce que là je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu reproche à la série, en fait.
Ah et au fait, faut se calmer avec le "blackwashing". Tu dis toi même qu'il y a un noir dans l'équipe du comics, et il y en a un dans l'équipe de la série. Du coup à part que c'est pas le même personnage, je vois pas en quoi c'est "forcer la présence de noirs au casting". C'est juste un choix d'acteurs du coup.

#413 11-08-2019 22:24

Krokenstein

Dominus Carnufex a écrit :

A-Train fait des excuses publiques à la télé. SÉRIEUX ?!?

Pourquoi ils ont fait ça ? POURQUOI !?

4RhBTDH.gif

#414 15-08-2019 12:19

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Pour répondre à ta question, Dantu, ce que je reproche, c'est le changement très net d'ambiance par rapport à la BD. Pour expliquer plus en détail, je vais devoir spoiler, non pas la série puisqu'on parle des dix premières minutes, mais la BD, dont je vais parler de certains éléments qui se passent bien plus tard.

Au cours de ces dix premières minutes de série, on assiste à trois scènes : les 7 qui interceptent des braqueurs, la mort de Robin et ses conséquences immédiates, et la candidature de Stella dans les 7.
Pour ce qui est de la première, je n'ai rien à redire, elle n'a pas d'équivalent dans la BD mais elle est plutôt bien faite, et on sent confusément qu'il y a quelque chose de pas complètement net avec ces super-héros.

La mort de Robin, ensuite. Dans la série, Hughie est un New-yorkais moyen, un peu loser sur les bords, qui bosse dans un magasin d'informatique et se fait exploiter par son patron. Robin vient le chercher à la sortie du taf, essaye de le motiver à demander une augmentation, puis tandis qu'ils se disent des mots d'amour les yeux dans les yeux, A-Train la percute, la faisant littéralement exploser. Il s'arrête alors, s'excuse sincèrement en disant qu'il ne peut pas rester, avant de reprendre sa route. Plus tard, après l'enterrement, il fait des excuses publiques à la télé.

Dans la BD, Hughie vit à Glasgow et c'est un bon conspi, avec des affiches sur les extraterrestres plein son appart. Il est à une fête foraine avec Robin où il lui raconte une histoire d'ET qui est à la limite de l'homophobie. D'ailleurs, cette homophobie mal assumée sera confirmée plus tard avec l'arc du bar gay. Mots d'amour, yeux dans les yeux, et Robin se fait écraser entre un mur et un quelconque super-vilain lancé à pleine vitesse contre ledit mur par A-Train. Ce dernier demande où il est (il a traversé l'Atlantique en courant et ne sait pas vraiment où il a atterri) puis, voyant Hughie en train de péter un câble, demande aux flics locaux « Vous avez des gens pour gérer ça, non ? » avant de se tirer. Plus tard, des gens en costard avec des sourires mielleux rendent visite à Hughie dans son appart pour lui expliquer, menaces subtiles à l'appui, qu'il va signer le papier disant qu'il abandonne les poursuites ou bien il va se retrouver face à l'armada juridique d'une multinationale qui a déjà commencé à fourbir ses armes.

On a donc d'un côté une ingérence dans un pays étranger par un type qui se fout des dommages collatéraux et est couvert par une multinationale véreuse, et de l'autre un accident malheureux dont le responsable est fort marri. D'un côté un personnage avec une certaine originalité et pas entièrement sympathique, et de l'autre un loser-qui-va-devenir-un-héros générique n° 14 325.

La présentation de Stella enfin. Ici, il n'y a pas de scène équivalente dans la BD, mais des éléments épars qui y correspondent à différentes étapes du récit.
Dans la série, donc, Stella est une jeune femme dynamique, en plein entraînement chez sa mère. Elle fait des tractions, tabasse un mur et suit les conseils de sa mère pour s'améliorer, et même s'entraîne à soulever la voiture familiale, le tout en pleine vue d'absolument tous ses voisins. On la voit ensuite tenir une interview en vue de se faire embaucher chez les 7, où elle raconte comment sa mère l'emmenait faire des concours de jeunes super-héros, et que les jurys se foutaient de sa gueule quand elle disait qu'elle faisait ça pour sauver le monde. Elle conclut en s'interrogeant « Depuis quand bonté et naïveté sont devenus synonymes ? ».

Dans la BD, déjà, montrer ses pouvoirs à visage découvert est parfaitement impensable. Vought American, la société qui gère les super-héros, met beaucoup d'énergie à ce qu'on ne sache surtout pas d'où ils viennent. Ensuite, le point central de la BD, c'est précisément que les super-héros n'ont AUCUN entraînement. Ils ne valent rien, c'est que de la gueule. C'est d'ailleurs pour ça que les Boys ont une chance contre eux, parce qu'à part Hughie, ils ont tous un passé militaire ou paramilitaire. Stella raconte à un moment comment son équipe a voulu aller aider les populations suite à une inondation, avant de se rendre rapidement compte qu'ils n'étaient bons à rien d'autre qu'à patrouiller dans le ciel pour indiquer aux vrais secours où intervenir.

Puis sa mère. Dans la BD, Stella a rendu ses deux parents aveugles à la naissance et a donc été « adoptée » par une famille Vought American. Comprendre, des gens qui sont payés pour élever des petits super-héros, et touchent des commissions lorsque les petits font de bons scores aux concours organisés par VA. Y'a une scène assez sordide avec une gamine qui se met à fondre sous l'effet du stress, c'est bien dégueu.
Au-delà du côté encore une fois bien sordide du monde dans lequel ils vivent, il y a là une autre des thématiques centrales de la BD : si les super-héros font ce qu'ils font, acceptent de porter des costumes ridicules et de foutre la merde un peu partout, c'est parce qu'ils n'ont connu que ça. Ils sont embrigadés dès tout petit par VA qui leur met dans le crâne qu'ils sont des êtres supérieurs et qu'ils sont là pour sauver le monde, et ne fais pas attention aux victimes collatérales, on a un service presse pour ça.

Et pour terminer, sa réflexion sur la bonté et la naïveté. Stella a bien cette réflexion dans la BD. À peu près vers la moitié, après en avoir pris plein la gueule de voir comment ses collègues des 7 se comportent, d'avoir connu le contrepoint de Hughie, etc. Merci la série de pisser sur 40 ou 50 tomes de character development pour nous faire une petite Marie Sue des familles.

TL;DR : la série a complètement lissé et policé aussi bien les personnages que l'environnement, que la critique sociale, vidant de son sens ce qui était une BD fortement iconoclaste, dont on ressortait assez barbouillé.

N3Ubyrf.png

#415 15-11-2019 18:12

Danturabo
Truc indéfini

Bon ben en effet, The Mandalorian part très, très mal.

Visiblement, quelqu'un a trouvé que c'était une bonne idée d'avoir un personnage principal sans nom, sans visage et sans réel caractère.
Ah, et fan-service foireux et random, et worldbuilding et continuité aux fraises, si quelqu'un en doutait encore.

#416 16-11-2019 05:20

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Bon ben ça y est. Quelqu'un a réussi à décoder la globalité de l'univers de Twin Peaks et c'est ici que ça se passe. ACCROCHEZ-VOUS, ÇA DURE PLUS DE 4H30 NONDIDJU.

Tout y passe : la série originelle, le film Twin Peaks : Fire walk with me, la "troisième saison" de 2017, les théories de fans... et honnêtement je ne peux dire qu'une chose : ABSOLUTE. FUCKIN'. AWESOME. De son propre aveu, le gars a passé deux ans à travailler sur cette vidéo. Ben tiens donc.

Plus précisément, voilà ce qu'il a dit sur Reddit :  "I have been working on this video for two years, writing and researching and editing. I've been reading and watching and listening to every creator interview and AMA, every DVD extra and featurette, every TV special, every fan theory, blog, and podcast –any and all Twin Peaks-related posts I could find– trying to hone and polish my script to be the best I thought it could possibly be. I focus-grouped my video with people, challenging them to poke as many holes in my arguments as they could so that I could better illustrate my ideas. I tried my best to create something others would find of value, something that would add to the ongoing mystery and spark new discussions about my favorite series."

À tout seigneur tout honneur, c'est le Fossoyeur de Films –Gloire à lui ! Gloire à lui !– qui a attiré mon attention sur la vidéo avec ce touïïït : "Cette vidéo est MONSTRUEUSE. Peut-être le video essay ciné/séries le plus impressionnant qu'il m'a été donné de voir. Quel boulot putain, ça fout le vertige.". Je ne peux que partager son avis. Le travail de fourmi nécessaire pour pondre un truc pareil est à peine concevable.

1ce3YUt.gif

#417 27-12-2019 05:45

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

Moi n'a mis la truffe dans The Witcher sur Tou-Toum Netflix. Bah c'est drôlement bien. D'ailleurs, je fais la gueule depuis que j'ai fini la saison 1 (seriously, juste HUIT épisodes ? WTF ?)
Question musique, ils n'ont pas fait les choses à moitié, la prostipute de sa môman. Genre ça : Toss a coin to your Witcher (Jaskier's main theme song).
Fun fact : c'est vraiment Joey Batey, Jaskier dans la série, qui chante (il sait par ailleurs jouer du luth).

1ce3YUt.gif

#418 30-12-2019 02:26

Pidum
Lecteur acharné

Y'a beaucoup d'avis sur The Witcher, et tous ne sont pas élogieux. Je pense que je regarderai, mais je n'ai aucune idée de quand...

Sinon j'ai regardé Mystery Road, une série faisant suite au film. Autant je n'ai pas trop apprécié le film -ce genre de film qui traîne en longueur, qui ne conclut sur pas grand chose, mais qui n'est sauvé que par une ambiance agréable- autant j'ai trouvé la série super.
Elle est censée prendre la suite du film, mais ne pas avoir vu le film n'importe pas du tout.

Le genre de série qui se passe dans des petites villes, où tout le monde connait tout le monde.

Bref regardez là ! En plus les génériques sont magnifiques

The Dragonborn must have farted on a princess' balls.

Pied de page des forums