Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1151 12-04-2019 22:11

Danturabo
Truc indéfini

Re : Le topic Cinéma

Wow ce trailer de Star Wars 9. C'est un troll super bien fait, rassurez moi?

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#1152 12-04-2019 22:52

PoignardAzur
Lecteur participatif

C'est JJ Abrams. Faut pas s'attendre à grand chose.

Opposable thumbs, man. Best thing since endoskeletons.

#1153 12-04-2019 23:34

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

???

1ce3YUt.gif

#1154 13-04-2019 10:18

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

Moi je dis pourquoi pas. Ça me donne plus envie que le 8 déjà...

#1155 13-04-2019 10:26

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

À part le fait que ça ne révèle grosso modo rien de l’intrigue, tu lui reproches quoi exactement ?

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#1156 13-04-2019 11:05

Pidum
Lecteur de la m0rt !

Hier j'ai enfin regardé Deadpool 2, ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé devant un film. Je peux comprendre qu'on trouve le film sans intérêt, mais sur moi les gags ont bien marché

The Dragonborn must have farted on a princess' balls.

#1157 13-04-2019 11:28

PoignardAzur
Lecteur participatif

- Planète désertique qui ressemble vachement à Tatooine (c'est peut-être Jaqu, mais j'ai pas l'impression).

- Vieux Lando Calrissian (parce qu'ils n'avaient pas encore ramené tous les personnages de la trilogie originale)

- Carrie Fisher en images de synthèses.

- Rire de Palpatine en arrière-plan.

- "The Rise of Skywalker".

En gros, le VIII s'était donné un mal de fou pour dire "Aller, maintenant le passé est derrière nous, il est temps de passer à autre chose, on peut raconter notre propre histoire" et le teaser dit "Nan, c'est des conneries. Regarde tous ces personnages que tu connais et que tu aimes bien! L'étoile noire, tu te souviens de l'étoile noire? Oh et Palpatine pendant qu'on y est! Et regarde, ça se passe sur Taooine, comme Star Wars IV! Tu aimes bien Star Wars IV! Et bah va voir notre film!"

Parce que The Last Jedi, y a des gens qui aiment et y a des gens qui aiment pas, mais au moins il a fait l'effort de partir dans une nouvelle direction et de créer une trame originale à partir des conneries que The Force Awakens lui avait laissé. A la fin, ils avaient donné une base sur laquelle le IX pouvait faire n'importe quoi, raconter n'importe quelle histoire... et ils décident de faire un nouveau remake de A New Hope (ou en tout cas, c'est l'impression que le teaser donne).

Donc ouais, je suis un peu déçu.

#1158 13-04-2019 12:03

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Danturabo a écrit :

Wow ce trailer de Star Wars 9. C'est un troll super bien fait, rassurez moi?

Dans la mesure ou un troll et un trailer ont la même fonction : provoquer le débat pour faire parler y compris de façon débile, et dans la mesure où les images de ce trailer sont effectivement esthétiquement assez claquantes, je réponds à la question sus-posée : oui.

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#1159 13-04-2019 16:22

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

@Pidum
+1.

@Poignard
OK mais ça n'explique pas ta charge sur JJ Abrams. Mon "???" reste donc valide.

1ce3YUt.gif

#1160 14-04-2019 14:27

Danturabo
Truc indéfini

Dominus Carnufex a écrit :

À part le fait que ça ne révèle grosso modo rien de l’intrigue, tu lui reproches quoi exactement ?

Non ça c'est plutôt cool pour un trailer en temps normal. Pour le 7 ça marchait très bien par exemple.
Ce que je lui reproche, c'est de montrer du fan-service uniquement. Et sachant que les 2 précédents films ne posent aucune base et que le 9 ne pouvait pas vraiment raconter qqch de toute façon, le trailer ne fait que confirmer ça. Ils vont continuer sur leur lancée de n'avoir aucune originalité et reprendre les visuels et trames scénaristiques de la trilogie originale. Et palpatine merde, c'est de la détresse scénaristique totale. Et ce titre.
Bref je m'attendais pas à ce que le 9 soit bon, mais là ils ont fait la bande annonce parfaite pour confirmer mes craintes. Pas que ce soit très grave, mais ça reste dommage, c'est une franchise qui a du potentiel.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#1161 14-04-2019 20:15

Ghotmohog
Bulldozer des Carpates

C'est Star Wars. Faut pas s'attendre à grand chose.
big_smile

1ce3YUt.gif

#1162 15-04-2019 15:07

Danalieth
Lecteur participatif

Ghotmohog a écrit :

C'est Star Wars. Faut pas s'attendre à grand chose.
big_smile

Alors oui mais non. C'est pas parce qu'on a été habitué à du branlant (au mieux) qu'on n'est pas en droit de s'attendre à quelque chose de mieux. Star Wars, les films des différentes trilogies, de mon point de vue (j'ai découvert l'univers SW avec la seconde trilogie) il n'y en a pas un seul qui soit exceptionnel. Mais plusieurs personnes ont prouvé de nombreuses fois, par des jeux, des livres ou par Rogue One, que ce n'est pas parce que le tronc va de "meh" à "ok" qu'il est impossible de faire quelque chose de bon, y compris au cinéma.

Le 7 était une copie carbone de 4, en moins bien. La grande majorité l'a apprécié plus par nostalgie qu'autre chose et aujourd'hui la plupart des gens sont conscient de tout les problèmes qui pose à cette nouvelle trilogie qui repart sur les mêmes bases que la première.

Le 8 a énormément de défauts mais avait le mérite de "détruire" une grande partie, si ce n'est la totalité, des bases qu'avait posées le 7 et qui semblait figer cette saga dans un schéma déjà utilisé, c'était l'occasion, quitte à avoir tous les problèmes du film 8 sur pellicule, de repartir sur quelque chose de plus créatif pour le film clôture de la trilogie.

Et le trailer du 8... comment dire... j'ai les mêmes problèmes que PoignardAzur : désert/20, un entrainement magique de Ray qui ne sera probablement pas montré à l'écran (vu se que dit Luke) alors qu'elle démontait déjà tout le monde de toute manière, une incohérence tactique (c'est habituel, mais ça n'en reste pas moins stupide) sur le plan "duel" où on a un vaisseau spatial qui fonce sur une personne seule au milieu du désert en... rasant le sol, la reconstruction du casque putain de merde ! Un vieux Lando (qui va probablement mourir également vu qu'il font ça à tous les "vieux" personnages), la prétention de conclure la saga Star Wars alors qu'il n'arrive déjà pas à faire une trilogie cohérente, l'étoile de la mort dans la mer qui était une PUTAIN DE BONNE IDEE quand c'était l'idée du plan d'ouverture de l'EPISODE SEPT et pas dans le film final, bordel de merde, ça sens la trilogie de la nostalgie tellement fort que seul le 8 aura créé des trucs en faisant tout péter j'ai l'impression, et le retour du rire Palpatox (et j'espère que je me plante) parce que c'est vrai, quitte à ne pas avoir d'idées, autant rependre des personnages qui existait déjà dans les trilogies précédentes.

Et oui, je vais aller le voir ! Le seul film SW que j'ai éviter d'aller voir c'est Solo parce que tout, du vol de design à un artiste français pour les affiches à l'idée même du film me poussait à ne pas aller voir ce film. Je vais aller le voir parce que c'est la clôture d'une trilogie (et du triptyque des trilogies visiblement...) et que j'espère sans y croire m'être lamentablement planté sur mon paragraphe juste avant. Que j'aime bien la SF à grand spectacle même si elle me prend un peu pour un con. Tant pis. Et puis je pourrais ardemment le critiquer et râler dessus. C'est une bonne chose !

Par contre pour Carrie Ficher je crois que c'est les plans non utilisés du 7 et/ou du 8 qui sont réutilisés pour ce plan (après on aura probablement le droit à de l'image de synthèse également).

Dernière modification par Danalieth (15-04-2019 15:09)

76561198030479038.png

#1163 15-04-2019 15:19

Danturabo
Truc indéfini

Tiens, je suis pas le seul à dire Palpatox.

Sinon, assez d'accord avec tout ce que tu dis, sauf que pour moi le 8 casse beaucoup de choses mais les remplace par quedale, donc ça permet pas vraiment à une suite de repartir sur des abses saines, surtout quand c'est le 3e fimm d'une trilogie, donc pas le moment de commencer à construire quelque chose.

Et ensuite, ghoghot, faut pas s'attendre à grand chose... Malheureusement tu as raison, mais on parle d'une suite d'une saga culte avec un budget énorme, on est en droit de s'attendre à un minimum de soin. Mais bon clairement Disney nous chie à la gueule et veut surtout pas risquer un minimum d'originalité, même pour les décors.

#1164 15-04-2019 15:48

Danalieth
Lecteur participatif

Il est vrai qu'à la fin du 8, on n'est pas plus avancé (voir moins) qu'au début du 7 et c'est un gros problème dans une trilogie, effectivement. Mais quitte à ne rien avoir comme base ou presque, ils auraient pu faire un film quasi auto-suffisant. Après là j'ai donné mon avis à chaud sur un teaser/trailer, normalement ça ne fait pas le film, donc on verra cet hiver.

Et ce n'est pas entièrement la faute à Disney, même si une partie des problèmes aurait pu être évité avec un rythme moins soutenu que celui qu'ils ont fait pour cette trilogie. D'ailleurs ils en sont bien conscient parce qu'ils vont prendre un peu plus leur temps pour les prochains, c'est officiel. L'un des problèmes majeurs vient des réalisateurs : que ce soit JJ qui est fait une copie du 4 pour le 7, RJ qui a détruit tout se qui avait dans le 7 sans rien mettre en place ou de nouveau JJ qui semble-t-il va sauter par dessus le 8 pour faire se qu'il veut, il y a une inconstance flagrante dans la cohérence des films entre eux, se qui n'aurait probablement pas été le cas s'ils s'étaient (Disney et les réalisateurs) mit d'accord sur une feuille de route, une trame, voir même, soyons fou, un scénario avant de lancer la série Star Wars en mode "on va faire du Star Wars mais on n'a rien prévu pour le faire à part le budget !". Mais Disney est capable de faire de bonnes (voir très bonnes) choses, y compris avec Star Wars. Espérons simplement qu'ils tentent plus vers la qualité que la quantité après cet épisode.

76561198030479038.png

#1165 15-04-2019 19:12

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Le 7 était une copie carbone de 4, en moins bien. La grande majorité l'a apprécié plus par nostalgie qu'autre chose

Je m’élève contre cette affirmation. Ma première impression en sortant du 7, c’était « Merde, c’est le 4 sans les trucs nuls. Je kiffe. big_smile ».

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#1166 15-04-2019 21:10

Danalieth
Lecteur participatif

Dominus Carnufex a écrit :

Le 7 était une copie carbone de 4, en moins bien. La grande majorité l'a apprécié plus par nostalgie qu'autre chose

Je m’élève contre cette affirmation. Ma première impression en sortant du 7, c’était « Merde, c’est le 4 sans les trucs nuls. Je kiffe. big_smile ».

Tu ne fais donc pas de la majorité ! Mais oui, j'ai également apprécié le film sans la nostalgie lié à la première trilogie. C'était juste qu'après j'espérais qu'ils fassent... je ne sais pas, autre chose.

76561198030479038.png

#1167 15-04-2019 23:13

Danturabo
Truc indéfini

Danalieth a écrit :

C'était juste qu'après j'espérais qu'ils fassent... je ne sais pas, quelque chose.

FTFY

#1168 01-05-2019 11:46

Danturabo
Truc indéfini

Bon c'est un peu Hors sujet ici, mais justement.

J'ai vu Annihilation de Garland, produit par Netflix. C'est cool en vrai, mais sous-exploité gravement (cf plus bas).
Pas le premier "film Netflix" que je vois.
Et ce que je constate, c'est qu'ils ont beau gueuler partout que "même si ça sort pas en salle, c'est du cinéma quand même, on veut être aux Oscars", c'est clairement faux.

Les films sont pas forcément mauvais hein (bon Bright si, mais Annihilation est cool par exemple), mais on sent qu'il n'y a ni le budget ni le temps pour faire un film. C'est de la réalisation de série à 100%.
C'est cool de la même manière que le pilote de 3h de Galactica était cool. C'est à dire pas pour son ambition cinématographique. Au final, je suis assez d'accord avec Spielberg qui veut envoyer ces films aux Emmy Awards tongue

Sinon, j'ai vu dragons 3. Eh bah c'est bien cool, comme attendu.

#1169 02-05-2019 19:46

PoignardAzur
Lecteur participatif

J'ai vu Captive State, au fait. Il est vraiment bien.

#1170 04-05-2019 15:18

forever
Lecteur de la m0rt !

Danturabo a écrit :

Bon c'est un peu Hors sujet ici, mais justement.

J'ai vu Annihilation de Garland, produit par Netflix. C'est cool en vrai, mais sous-exploité gravement (cf plus bas).
Pas le premier "film Netflix" que je vois.
Et ce que je constate, c'est qu'ils ont beau gueuler partout que "même si ça sort pas en salle, c'est du cinéma quand même, on veut être aux Oscars", c'est clairement faux.

Les films sont pas forcément mauvais hein (bon Bright si, mais Annihilation est cool par exemple), mais on sent qu'il n'y a ni le budget ni le temps pour faire un film. C'est de la réalisation de série à 100%.
C'est cool de la même manière que le pilote de 3h de Galactica était cool. C'est à dire pas pour son ambition cinématographique. Au final, je suis assez d'accord avec Spielberg qui veut envoyer ces films aux Emmy Awards tongue

Sinon, j'ai vu dragons 3. Eh bah c'est bien cool, comme attendu.

Annihiliation est vraiment bien. J'ai pas lu le livre, mais le film est super cool.

Hit me with that WUB WUB WUB WUUB !
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
La vérité est relative. Une balle dans la tête non.
TORGUE IS WITH ME, AND I'AM WITH TORGUE

#1171 07-06-2019 21:06

forever
Lecteur de la m0rt !

Hier soir j'ai regardé Hotel Artemis.

Très bon, vraiment fun. Pour le pitch, Jodi Foster tiens dans une futur proche un hôpital destiné aux criminels qui se sont fait tirer dessus. Et j'en dis pas plus.

Hit me with that WUB WUB WUB WUUB !
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
La vérité est relative. Une balle dans la tête non.
TORGUE IS WITH ME, AND I'AM WITH TORGUE

Pied de page des forums