Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1876 03-06-2019 21:55

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Re : Media, news, propagande et autres

Deux chiffres : dans ma collectivité, 60-70% de femmes sur l'effectif complet, 15 à 25% sur les postes de direction. Et encore, on a récemment recruté une directrice générale des services mais avant le triumvirat DGS-DGA-DGA était exclusivement masculin.

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#1877 04-06-2019 23:20

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Mais tout n'est pas rose non plus. Quand je suis arrivé, je me suis inscrit à un groupe de discussion où tous les mercredis soir, on prend l'apéro et on parle des sujets de l'inclusion, la diversité etc...
J'ai été surpris de voir qu'il y avait une écrasante majorité de femmes dans ces discussion. A croire que le sujet n'importe pas les hommes. Et justement. Pour moi, ces sujets n'avancerons pas tant que l'homme blanc européen éduqué machin chose n'aura pas décidé lui-même de prendre le taureau par les cornes. Et c'est là que je me pose sérieusement la question.

Mes deux centimes, là-dessus.

Dans le taf de mon père, une grande opération s'est organisée pour réfléchir autour de l'égalité hommes-femmes, bla bla toussa, et donc bien évidemment, il a décidé de participer.
Avant de se rendre compte qu'il y avait une majorité de femmes. Et que celles qui ont rapidement pris les rennes du bousin étaient fermement résolues à n'aborder le sujet que sous l'angle du harcèlement sexuel.
Du coup il a participé à quelques réunions pour voir si ça allait changer un peu de cap, et quand il a vu que non, il s'est barré.

Voilà, c'était juste un exemple sorti de son contexte, et contrairement à Yyrkoon, je n'aurai pas la prétention d'en tirer quelque conclusion que ce soit. tongue

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#1878 08-06-2019 15:35

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Dominus Carnufex a écrit :

Voilà, c'était juste un exemple sorti de son contexte, et contrairement à Yyrkoon, je n'aurai pas la prétention d'en tirer quelque conclusion que ce soit. tongue

Bof, c'était pas ouf ça

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#1879 08-06-2019 16:28

Danturabo
Truc indéfini

Le vrai problème du sexisme, c'est que les femmes ont trop tendance à se laisser bolosser, pas que les hommes ne participent pas a des groupes de soutien.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#1880 11-06-2019 01:39

Krokenstein
Biclassé procrastinateur/feignasse

Revenu de GN durant la nuit, je découvre sur mon fil d'actualité qu'à Boston, quelques sombres abrutis ont tenté d'organiser une "straight pride".
https://www.huffingtonpost.fr/entry/bra … b91c055da8

Je pense que tout ça est un vaste concours de connerie... On vient de trouver plus stupide que les nano-revendications dont nous avions parlé dans le topic images : revendiquer son appartenance à la norme. Bientôt, on aura "la manif des gens valides qui se plaignent qu'il y a trop de places handicapés" et "la manif des gens qui ont des ancêtres qui n'ont pas subi l'esclavage".

Tellement de fragilité chez des gens qui ressentent le besoin de se revendiquer homme et hétéro. C'est comme L’École Major : putain, ça me débecte...

Dernière modification par Krokenstein (11-06-2019 01:41)

4RhBTDH.gif

#1881 11-06-2019 09:42

Shadam
Dieu
Lieu : Rennes
Site Web

Moi je trouve ça bien ! Il est grand temps qu'on défende enfin les droits de l'écrasante majorité des gens qui dirigent déjà tout !

#1882 11-06-2019 17:26

Krokenstein
Biclassé procrastinateur/feignasse

Shadam a écrit :

Moi je trouve ça bien ! Il est grand temps qu'on défende enfin les droits de l'écrasante majorité des gens qui dirigent déjà tout !

Je pense qu'il faut aller plus loin : il faut défendre les intérêts de ceux qui nous dirigent.

...

Oh merde, ça existe déjà : ça s'appelle les partis politiques.

4RhBTDH.gif

Pied de page des forums