Forum unique pour tous les projets de Téladiaire.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1176 21-08-2019 23:18

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Re : Le topic Cinéma

https://www.ladepeche.fr/2019/08/21/vin … 369809.php
Z’ont vraiment plus aucune imagination à Hollywood, non ?!

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#1177 29-10-2019 01:50

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Je reviens de l'avant-première de Retour à Zombieland.
Faut admettre, faire une suite à un film qui se suffisait à lui-même, dix ans après, avec les mêmes acteurs… c'était couillu.
Et je suis très satisfait de dire que c'est une brillante réussite. big_smile

Si quis non credit in Venerem, pupam meam aspiciat ! — adapté d'un graffiti de Pompéi
N3Ubyrf.png

#1178 29-10-2019 01:57

Danturabo
Truc indéfini

Je suis le seul à voir l'ironie avec ton post précédent? big_smile

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#1179 29-10-2019 02:01

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

Nope, je la sens bien moi aussi. big_smile

N3Ubyrf.png

#1180 29-10-2019 22:33

Pidum
Lecteur de la m0rt !

A vrai dire je sais pas trop saisi l'ironie. Perso le premier je l'avais trouvé bof, belle entrée en matière avec les règles, puis rapidement je l'ai trouvé insipide.

D'ailleurs sans transition, j'ai l'impression que l'ensemble des films récents le sont... Si vous aviez un top 5 de 2019, ce serait quoi?

The Dragonborn must have farted on a princess' balls.

#1181 30-10-2019 00:39

forever
Lecteur de la m0rt !

De mes films vu en 2019 (pas spécialement sorti en 2019)
- Triple Frontiere (sur netflix)
- John Wick 3 (même si j'ai préféré le deux)
- Hotel Artemis
- ...
- Le dernier Avenger qui a bien conclu le cycle, sans pour autant qu'il reste dans ma mémoire.

Et puis c'est tout. En étant plus a Paris je suis plus repassé sur les série que sur les films (l'absence de ciné aide). En série par contre je vais citer Happy! (qui  est un concentré de débile du début a la fin) et la saison 3 de The expense.

Hit me with that WUB WUB WUB WUUB !
The kerbal accountants insist that pouring cash into the development of wacky stuff that kills kerbals is a bad idea. What a bunch of amateurs.
La vérité est relative. Une balle dans la tête non.
TORGUE IS WITH ME, AND I'AM WITH TORGUE

#1182 30-10-2019 10:43

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

- Parasite
- Parasite
- Parasite
- Parasite
- Parasite

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#1183 30-10-2019 10:45

Danalieth
Lecteur participatif

Un top 5 ? Je suis mauvais là dedans, on va dire les 5 films qui m'ont le plus retenu l'attention cette année sans ordre d'importance :
- Dragon 3 (mais c'est de l'animation)
- Joker (mais c'est peut être parce que je l'ai vu il y a peu)
- Détective Pikachu (mais c'est en partie de l'animation aussi)
- John Wick 3
- Once Upon a Time in Hollywood

En mention honorable je pourrais mettre Nicky Larson, Fast and Furious (qui est le meilleur de tous), les hirondelles de Kaboul et pas grand chose d'autre, je ne peux décemment pas mettre Alita dans le lot, ni Iron Sky 2.

Sachant que les 2 films que "j'attends" pour la fin de l'année sont Abominable (mais là encore, c'est de l'animation) et Star Wars 9 (mais c'est surtout pour qu'ils arrêtent enfin avec cette trilogie de la honte et qu'on puisse passer à autre chose), je pense pouvoir dire que 2018 fut assez pauvre en terme de "bons" films.

76561198030479038.png

#1184 30-10-2019 11:16

Danturabo
Truc indéfini

C'est quoi le problème de l'animation? C'est quand même du cinéma.

Sinon oui pour Parasite, Dragons, John Wick, Once Upon a Time in Hollywood, et Parasite.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

#1185 30-10-2019 11:44

Danalieth
Lecteur participatif

J'en sais rien, certains ont tendance à penser que ce n'est pas du cinéma (donc je précise) mais ce n'est pas mon cas.
D'ailleurs début octobre la FNAC a sortie 20 Ghibli en édition blueray 4k steelbook et du coup, je suis encore plus pauvre qu'avant.

76561198030479038.png

#1186 30-10-2019 12:49

Yyrkoon
Sheriff de l'espace
Site Web

Danturabo a écrit :

C'est quoi le problème de l'animation? C'est quand même du cinéma.

Sinon oui pour Parasite, Dragons, John Wick, Once Upon a Time in Hollywood, et Parasite.

Mais également Parasite

AlayHMh.gif

yDPxu3b.gif]

#1187 30-10-2019 18:56

PoignardAzur
Lecteur participatif

- Alita: Battle Angel
- Avengers: Endgame
- Captive State
- Triple Frontière
- Detective Pikachu

Joker est pas mal aussi, dans une catégorie à part. Je m'aperçois que j'ai pas vu beaucoup de films d'animation récemment.

Opposable thumbs, man. Best thing since endoskeletons.

#1188 30-10-2019 20:39

Danturabo
Truc indéfini

En vrai Endgame je pense pas que ce soit vraiment un bon film. Perso je vois le film comme un espèce de cookie que Marvel donne gentiment à tous les fans qui ont suivi la série depuis le début. Je trouve que ça a plus un côté "fanservice/remerciement/nostalgie" que vraiment "bon film". C'est pas tellement une critique que je lui fais, vu que c'est quand même le final d'une saga qui dire depuis 10 ans, donc ça me dérange pas particulièrement, mais ça tient vachement moins bien en solo que la plupart des autres Marvel (Infinity War compris). Bon après c'est pas comme si Marvel faisait que des chefs-d'oeuvre à le base non plus (bon c'est toujours mieux que l'autre méga-saga blockbuster du moment...).
Pour un fan qui a suivi la série, je comprend très bien la puissance du final, et comme on sort de la salle avec surtout la dernière impression en tête, je comprend que ça marque. Mais en vrai, le reste du film est pas si bien foutu je trouve.

#1189 30-10-2019 21:29

PoignardAzur
Lecteur participatif

Je suis pas d'accord.

Le rythme du film est pas mal, ils arrivent à garder des surprises jusqu'à la fin, il y a quelques scènes qui explorent un peu les relations des personnages, etc.

C'est sûr que la montagne de clins d’œil joue aussi, mais globalement je trouve que le film est assez solide du début à la fin. Des détails comme le fait qu'ils te montrent l'effet que le claquement de doigts a eu sur la société, ou bien Captain America qui utilise ses connaissances du futur et pas juste la force brute pour gagner.

Et puis c'est un film qui sort un peu des sentiers tracés, et de la structure narrative de "tout le monde est content, un méchant arrive, le méchant veut activer le mcguffin du destin, oh non le méchant a activé le mcguffin du destin, il ne reste plus que 30 minutes pour le désactiver ou la Terre sera détruite!"; tu es jamais vraiment sûr de ce qui va se passer (jusqu'à ce que l'armée de tous les gentils se ramène, après ça c'est assez convenu).

Opposable thumbs, man. Best thing since endoskeletons.

#1190 31-10-2019 20:38

Pidum
Lecteur de la m0rt !

Merci beaucoup d'avoir répondu yikes

Visiblement JW3 et Triple frontière ont l'air bon. J'ai entendu ici et là que JW3 était le plus mauvais des 3, est-ce vrai? Jamais entendu parler de triple frontière x)

Détective Pikachu ? Sérieusement ?? Ça ressemblait tellement à du bait ce truc, je m'en suis méfié.

J'attends la sortie de Once Upon a Time, on m'en a dit beaucoup de bien, surtout la scène des Whisky-citron.

Par contre Alita je l'ai trouvé d'un banal affligeant. De ce que je m'en souviens, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait absolument rien, et qu'en même temps, paradoxalement, on passait beaucoup trop vite sur certains détails qui pourraient agrémenter le background des personnages ou de l'univers.

Et Avengers j'ai lâché depuis longtemps déjà, et pourtant je trouvais l'idée sympa, bien que déjà vue peu de temps avant avec Expandables. J'ai trouvé super sympa Thor Ragnarok par contre, qui n'avait pas vraiment à voir avec l'univers mais comme étant plutôt une comédie auto-suffisante et dont l'univers Avengers ne servait que de toile de fond.

Je pense que pas tard je devrais mater Aladin parce que j'adore la filmo de Guy Ritchie, mais ça sent le film de commande piteux

The Dragonborn must have farted on a princess' balls.

#1191 31-10-2019 21:12

Danturabo
Truc indéfini

JW3 est le moins bon, ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais vu le standard de la saga. Et mine de rien, la saga évolue vraiment a chaque film, donc je pense que ça dépend pas mal des goûts de chacun.

Détective Pikachu m'a agréablement surpris, mais bon c'est pas grandiose non plus et c'est du gros nostalgia bait.

Alita j'ai vraiment trouvé ça pitoyable par contre.

Et j'adore Guy Ritchie aussi, et franchement Aladdin tu peux zapper. Son style est quasi invisible (film de commande total), et le script est très mauvais. Même si t'aimes l'original.

#1192 31-10-2019 21:30

Dominus Carnufex
Rédacteur en chef

J'ai tendance à regarder les films longtemps après leur sortie, du coup, je suis pas certain d'avoir regardé même 5 films sortis cette année. hmm

N3Ubyrf.png

#1193 01-11-2019 12:41

Danalieth
Lecteur participatif

JW3 est un peu en dessous en terme de rythme et de décors (sauf la dernière partie même si j'ai préféré celle de JW2) mais ça reste un très bon film d'action.

Détective Pikachu ça a été une grosse surprise oui, je m'attendais à un truc très bateau et ça a été bien au dessus. C'est pas un grand film oui, mais c'est un moment cool à passer avec quelques fulgurances que je n'attendais pas du tout (les Torterra notamment).

Alita, banal c'est le mot. C'est con, j'adore cette série de manga, le film a décidé de changer quelques trucs, pourquoi pas, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont juste pas compris l'oeuvre qu'ils adaptaient du coup... Tristesse.

La série des Marvel, mon préféré ça reste Black Panther. Bien que l'histoire reste oubliable (c'est une origine story bateau) la réalisation est tellement au dessus de la plupart des réalisations Marvel. Endgame est cool, bien construit en terme de tension mais avec une réalisation plate par contre. C'est un film cool, mais ça s'arrête là.

76561198030479038.png

Pied de page des forums